Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un rêve bizarre...

Aller en bas 
+3
Cessounette
DavidB
GrandParleurTiFaiseur
7 participants
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:45

Bonjour à tous,

Une fois encore j'ai besoin d vos lumières pour analyser un rêve que j'ai fait il y a peu...

Je voyais le Christ en Croix, souffrant. En face de Lui, une autre croix (plus grande, il me semble), sur laquelle étaient perchés des gens, plutôt jeunes, nus, qui vocifèrent contre Jésus et se moquent de Lui.

Jésus étend alors Son bras droit, et de Sa main sortent des flammes, qui atteignent certaines personnes sur l'autre croix. Ces gens tombent alors de la Croix, certains meurent, d'autres sont juste blessés (par leur chute, pas par les flammes). Tous souffrent.

Je me souviens avoir été surprise, au cours du rêve, que cet horrible châtiment vienne de Jésus Lui-même...

Vous en pensez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:00

Vous pensez parfois que Jésus puisse être en colère?
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

Je pense que c'est des antichrists , qui ont bâti une autre croix , qui connaissent l'existence de Jésus , ils l'ont rejeté par orgueil . et maintenant ils tentent de faire tomber les enfants de Dieu , ils les connaissent .


Quiconque fait tomber un de ces petits , mieux aurait valu pour lui qu'on lui attache une meule au cou et être précipité dans la mer .


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Ven 15 Juil 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:04

[quote=DavidB]Vous pensez parfois que Jésus puisse être en colère?[/quote] Ben, heu... Pas à ce point, quand-même... Si ??

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Je pense que c'est des antichrists , qui ont bâti une autre croix , qui connaissent l'existence de Jésus , ils l'ont rejeté par orgueil . et maintenant ils tentent de faire tomber les enfants de Dieu , ils les connaissent .
Mais là c'est Jésus qui faisait tomber, en les brûlant, les gens qui criaient contre Lui...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:06

Ne criagnez pas ceux qui peuvent détruire le corps , mais Celui qui peut envoyer votre âme dans la géhenne .

À la fin des temps Dieu rendra jugement et c'est Lui qui les enverra rejoindre leur maître satan .
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:11

Difficile à dire...

Vous ne faites pas parti de ceux qui vocifèrent contre le christ, alors... Smile

Les jeunes gens, nus... Est-ce que leur nudité évoquait un sentiment quelconque qui vous permettrait d'interpréter la symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:18

DavidB a écrit:
Difficile à dire...

Vous ne faites pas parti de ceux qui vocifèrent contre le christ, alors... Smile

Les jeunes gens, nus... Est-ce que leur nudité évoquait un sentiment quelconque qui vous permettrait d'interpréter la symbolique?
Non, je ne crois pas... Je me souviens avoir lu ou entendu que les crucifiés étaient nus sur leur croix, comme une ultime humiliation publique (le linge autour des hanches du Christ a été ajouté par les artistes, par pudeur).
Là, dans mon rêve, les gens n'avaient pas l'air gênés par leur nudité, mais ils n'étaient pas crucifiés non plus, ils étaient perchés sur leur croix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:20

Ok, et la croix de ceux-ci, elle évoquait quoi, tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:22

DavidB a écrit:
Ok, et la croix de ceux-ci, elle évoquait quoi, tu penses?
Pour moi ils y étaient de leur plein gré, comme un promontoire pour mieux vociférer à la face du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:22

En tout cas, s'il devait y avoir là un songe, nous pouvons être certain qu'il ne s'agissait pas là d'un châtiment haineux... Peut-être l'annonce que le christ fera tomber des gens orgueilleux qui prétendent sauver le monde sans passer par la croix, et qui, se faisant, mettent l'humanité en grave danger? Je ne saurais trop dire. Quoi qu'il en soit, si nous sommes amis du christ, nous ne pouvons y voir qu'une bonne nouvelle pour nous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:28

Tout ce rêve parle de toi chère soeurette, et que de toi, pas de Jésus, rassure toi!
Les rêves nous parlent toujours de nous et de nos propres énigmes intérieures... là, il semble y avoir un tiraillement intérieur, un tiraillement entre deux formes, deux aspects de la foi car les deux forces opposées sont toutes deux représentées par la croix. Comme c'est ton rêve, je dirais donc que "ça" parle de ta foi ou en tout cas, un tiraillement entre des postures possibles (bien qu'opposées) dans l'ordre spirituel qui t'habite.

La nature de ce tiraillement, de ce conflit intérieur? Souffrance, injustice, colère divine, justice et injustice?... Je ne suis pas ton thérapeute et il faudrait démêler ça avec ton éclairage, le seul qui fasse sens dans cette projection/manifestation personnelle qu'est ce rêve!

La bise,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:42

Alors, même si c'est de moi qu'il s'agit, je ne comprends pas plus...

Je ne sais pas si je dois considérer ces gens qui insultent le Christ comme ceux, dans mon entourage, qui m'empêchent d'exprimer librement ma Foi, ou bien si au contraire ils sont une représentation de moi-même, qui insulte le Christ en refusant de quitter un conjoint qui ne veut pas se marier...
Peut-être un peu des deux...

Merci, en tout cas, de m'aider à y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:11

On peut extrapoler longuement sur les rêves mais, ils sont si personnels. Il est évident qu'il s'adresse à toi. De quelle manière ? Demande au Seigneur dans la prière et dans l'écoute de sa Parole. Il te donnera les réponses en temps voulu. Par ailleurs, je serais d'avis que le Seigneur te demande de prier pour ces pauvres âmes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:28

Cess, j'ai bien dit "éclairer avec ton éclairage"... ça veut bien dire que pour le moment, c'est dans l'ombre! Quand un rêve te questionne à ce point là, ce qui est essentiel, c'est bien qu'il TE questionne. Tu as d'ailleurs automatiquement commencé à lancer des pistes possibles... un conjoint qui refuse l'engagement insulte qui? Jésus? Moi?... Et qui t'empêche d'exprimer librement ta foi? Quel serait le coût de cette expression... le coût réel, in vivo, pas le coût éventuel et fantasmé? (je dis cela car mon père m'a scié en deux par sa réaction ouverte, quand je lui ai librement dit ma foi, ma conversion et mon baptême! J'aurais parié tout ce que je possède sur une fuite amusée de sa part!)

Bref, comme le dit Hélène, la prière pour ces âmes qui souffrent, quelles qu'elles soient, est une voie sûre. Pour ce qui est de ce que ça signifie pour toi... tu as le temps : c'est du spirituel, et le Père ne te veut pas empressée! (et la clef ne peut venir que de toi : mes mots ne sont que de vagues suggestions, en aucun cas des vérités!)

Bonne nuit!

Da
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Nouveau
Nouveau




Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:05

Bonjour,
C'est la première que j'écris sur le forum, j'ai fait un rêve cette nuit ...
J'étais dans une pièce avec ma mère et ma soeur et soudain par la fenêtre on a vu un gros nuage blanc et puis Jesus y est apparu, Il nous a dit "Priez !!" et j'ai cru entendre par la suite "...car la fin est proche", mais dont je ne suis pas sur de ce dernier. A quelques secondes près le nuage blanc a disparu et un gros nuage noir a pris la place, plusieurs têtes bizarres que je qualifierai santan et ses compagnons se sont apparus avec les yeux rouges qui disaient des choses avec des voix bizarre que je n'ai pas compris. Après je me suis retrouvé dans la rue entrain de retirer de l'argent à un distributeur de billet. Une sorte de robot ou je ne sais quoi est sorti et enflammait tout ce qui est sur son passage et me visait à la fin mais il ne m'a pas atteint et moi de mon côté je lui tirai mais ne l'atteignais pas non plus.
et après je me suis réveillée en sursaut avec des palpitations.
C'est la première fois que je rêve de Jésus et encore d'un rêve pareil.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:43

Les rêves sont toujours très personnels. Je crois - mais ce n'est pas parole d'évangile - qu'il appelle à une plus grande conversion. Votre rêve fait un peu écho au style apocalyptique biblique. N'oublions pas que l'Apocalypse (qu'elle soit d'ordre générale, collective ou personnelle) est un message d'espérance et un appel à la conversion.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Jésus peut être violent...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:43

DavidB a écrit:
Vous pensez parfois que Jésus puisse être en colère?

Oui, rappelez-vous qu'il frappa durement les marchands du Temple avec un fouet pour les y chasser... smilee
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:42

Ah non lambic. Lisez bien le texte : il est écrit qu'il frappe "les tables" (du matériel) et non les marchands en tant que personnes. Jésus n'aime pas le péché mais veut sauver le pécheur. Il rejette le péché mais pas le pécheur. Ce qu'on appelle "sainte colère" est en fait une colère contre le péché et pas contre le pécheur. C'est leur péché qu'Il frappe, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:09

Moi, je crois que la colère peut parfois être saine, et que Jésus à parfois manifesté des sentiments de ce type, très humains, avec une justesse elle, toute divine. Bref, une fois de plus, je plussoie Hélène. (Hi sista!)

Lou, ce rêve parle de vous (je sais, je suis hyper original).
Etes vous croyante? Quelle est votre relation à l'argent, à la modernité? Votre mère et votre soeur étaient là... qui manque-t-il? Quelle est la relation de votre famille à Dieu, et à son Fils?... autant de pistes qui ne peuvent être explorées que par vous.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve bizarre...   Un rêve bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Bizarre
» reve
» songe ou rêve
» rêve étrange
» Pourquoi Dieu laisse les enfants se faire violer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: