Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DESIRDELAME
Nouveau
Nouveau




UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:11

La Bible a été donnée au Monde Occidental par les Anges de Justice, qui assignent à tous et à chacun ce dont ils ont besoin pour leur développement.” - Max Heindel


Reférences — Genèse, ch. 16, 17, 18, 21; I Corinthiens 3:1-3; Galates 4:22-26



Dans les temps reculés et même jusque dans la Grèce antique, la Religion, l’Art et la Science étaient
enseignés conjointement dans les Temples des Mystères. Mais pour un meilleur développement de chaque discipline, il devint nécessaire de les enseigner séparément durant un certain temps.


C’est ainsi qu’au Moyen Age, âge dit de l’obscurantisme, la Religion a dominé l’Art et la Science, en les maintenant sous une étroite dépendance. Vint ensuite la période de la Renaissance, où l’Art conquit la prééminence en ses diverses manifestations. Toutefois, la Religion était forte encore et; trop souvent; I Art devait se limiter à la servir. Enfin est apparue la Science moderne qui, de sa main de fer, a subjugué la Religion.


En entravant le progrès de la Science, la Religion avait causé un grave préjudice au monde. L’ignorance et la superstition ont causé des malheurs indicibles; néanmoins, l’homme entretenait un idéal spirituel élevé. Il espérait en une vie plus élevée et meilleure. Il serait infiniment plus désastreux que la Science tue la Religion. C’est pourquoi un état d’agnosticisme et de matérialisme ne saurait durer. Une réaction s’impose, sinon l’anarchie détruirait le Cosmos. Pour empêcher une telle calamité, la Religion, la Science et l’Art doivent s’unir à nouveau dans une expression plus élevée du Bien, du Vrai et du Beau, que celle atteinte avant leur séparation.


Toutefois, une religion spirituelle ne saurait s’allier à une science matérialiste, pas davantage que de l’huile ne saurait se mélanger à de l’eau. C’est pourquoi la Science doit être spiritualisée, et la Religion rendue scientifique.


Pour étudier la Bible intelligemment, il est essentiel d’aborder cette étude avec un intellect ouvert. Des opinions arrêtées et préconçues au sujet des différentes versions des Ecritures, considérées comme la seule, vraie, infaillible Parole de Dieu, sont comme des voiles qui nous rendent aveugles à l’illumination qui peut venir d’une étude attentive et impartiale. Derrière les interpolations, et les erreurs de traduction, des perles de vérité sont cependant cachées, et il vaut la peine de les découvrir; de plus, si certains faits importants sont gardés à la mémoire pendant que l’on étudie, une lumière et une compréhension nouvelles en seront la récompense.


Rappelons-nous tout d’abord que les mots de la langue hébraïque, de la langue ancienne surtout, ne sont pas séparés les uns des autres comme ils le sont dans nos langues. Ajoutons à ce-là que la coutume veut que l’on supprime les voyelles dans le style écrit, ainsi lors de la lecture, tout dépend de la place et de la manière dont les voyelles sont insérées; on voit ainsi combien il est difficile d’établir le sens originel des textes.


Outre ces sérieuses difficultés, il faut garder à la mémoire le fait que, parmi les quarante-sept traducteurs de la version du Roi Jacques - la plus usitée en Angleterre et en Amérique - trois seulement étaient hébraïsants, et que deux d’entre eux moururent avant la traduction des Psaumes. De plus, l’Acte autorisant ce travail précisait que les traducteurs devaient s’abstenir de toute interprétation différant des croyances admises ou de nature à les troubler. Il est donc évident que les chances d’obtenir une traduction fidèle étaient bien minimes.


Les conditions n’étaient pas plus favorables en Allemagne, car Martin Luther qui était le traducteur responsable n’a pas traduit le texte Hébreu, mais bien le texte Latin.


Les révisions subséquentes n’ont guère apporté d’améliorations, mais cela n’empêche pas certaines personnes d’être convaincues que le texte Anglais de la version du Roi Jacques est authentique, de la première à la dernière page, comme si la Bible avait été écrite en cette langue. Ainsi, les anciennes erreurs sont toujours là, malgré les efforts faits pour les supprimer.


Il faut aussi savoir que les auteurs des différents livres groupés aujourd’hui dans la Bible n’avaient pas l’intention de dévoiler la vérité sous une forme accessible aux lecteurs superficiels. Il n’était pas non plus dans leur idée d’écrire un «livre de Dieu qui soit un livre ouvert ». Les grands occultistes qui ont écrit le Zohar (1) sont très clairs sur ce point: les secrets de la Thorah (les Livres de la Loi) ne devaient pas être à la portée de tous, ainsi qu’en témoigne le passage suivant:



«Malheur à celui qui ne voit dans la Thorah que de simples récits et des mots ordinaires! Car en vérité, s’il en était ainsi, nous serions capables, même aujourd’hui, de composer une Thorah beaucoup plus digne d’admiration. Mais il n’en est pas ainsi: chaque mot de la Thorah contient un sens élevé et un mystère sublime… Les récits de la Thorah n’en sont que les vêtements. Malheur à ceux qui prennent les vêtements de la Thorah pour la Thorah elle-même… Les gens simples ne s’intéressent qu’aux vêtements et aux récits de la Thorah; ils ne connaissent rien d’autre et ne voient pas ce qu’ils recèlent. Les plus instruitne s’intéressent pas au vêtement, mais au corps dont il est l’enveloppe…”


La Bible Juive a été écrite en Hébreu à l’origine, mais nous ne possédons pas une seule ligne des textes originaux. Déjà 280 ans avant Jésus-Christ, une traduction du Grec, appelée la Version des Septante, avait paru, mais même à l’époque du Christ, il existait déjà une grande confusion et une diversité d’opinions au sujet des textes à considérer comme originaux et de ceux qui avaient été interpolés.


Ce n’est qu’au retour de l’exil à Babylone que les scribe commencèrent à rassembler les divers écrits, et ce n’est que vers l’an 500 après Jésus-Christ que le Talmud apparut, donnant un commentaire du premier texte ressemblant au texte actuel; et celui-ci ne peut être parfait étant donné les faits énumerés.


Ensuite, le Talmud fut pris en main par l’Ecole Masorétique qui, de l’an 590 à 800 environ, se trouvait principalement à Tibériade. Après des travaux longs et ardus, un Ancien Testament en Hébreu fut produit, qui est le texte le plus proche de l’original dont nous disposons actuellement.


Ainsi, nous n’affirmons pas que la Bible tout entière soit d’inspiration divine, et nous ne la considérons pas d’un bout. l’autre comme la Parole de Dieu. Nous reconnaissons le fait que c’est une bien piètre traduction des textes originaux et qu’elle contient de nombreuses interpolations, insérées à différentes époques et destinées à soutenir certaines idées. Néanmoins, le seul fait qu’on ait pu conserver une aussi grande partie de la vérité sous un volume aussi restreint est une source constante d’émerveillement pour l’occultiste qui sait ce que ce Livre est réelle ment et qui possède la clé de sa signification. Rappelons-nous que la vérité a plusieurs faces et qu’elle est éternelle; la recherche de la vérité doit donc aussi tout englober et ne pas cesser.

QUE LA LUMIERE ET L'AMOUR DU CHRIST SOIT AVEC VOUS.
[lien vers un site rosicrucien désactivé | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:13

Citation :
Ainsi, nous n’affirmons pas que la Bible tout entière soit d’inspiration divine
Ben voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DESIRDELAME
Nouveau
Nouveau




UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:43

Monachorum,

il semblerait que tu as une critique ou une remarque.....?

QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:35

Tel que je m'en doutais depuis notre échange en privé, votre discours est gnostique. Max Heindel est un le fondateur de l'Association rosicrucienne - entre autres - maître d'occultisme et grand admirateur de Mme Blavatsky... grande prêtresse du Nouvel Âge et fondatrice de la théosophie.

Merci de ne pas répandre vos doctrines spirites/occultes/nouvelâgeuses sur ce forum qui se veut fidèle au Magistère de l'Église Catholique Romaine.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DESIRDELAME
Nouveau
Nouveau




UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:11

Hélène,

l'ignorance est un grand mal que vous avez au fond de vous et c'est triste.

je ne suis pas ici pour transmettre ni pour reçevoir une doctrine, je suis ici
pour le partage, un partage qui se fait avec un esprit ouvert.
je ne partage pas tout ce que nous offre l'église catholique, (le baptême des enfants, une femme divorcé ne peut plus se marier à l'église, l'avortement etc....) mais je ne suis pas contre cette institution.


vous défendez ce que vous ne connaissez pas et ne compreniez pas d'ailleurs (L'Eglise, LA PAROLE DU CHRIST )

vous avez peur de voir une vision nouvelle, je vous dit sincèrement vous n'êtes pas différente des pharisiens et des scribes.

je suis catholique et jamais ne je cracherai sur l'église comme vous le faite en réalité.....sans commentaire !

il y a une grande différence entre l'enseignement de Blavasky et max heindel pour ton information, je ne pratique ni la théosophie, ni le gnoticisme(même si l'évangile apocryphe de saint thomas est considéré comme gnostique)

max heindel ne fait ni une doctrine spirites rien à voir.....

le mot occulte vous fait peur et si vous mettez "caché" à la place ne pensez-vous pas que ceci aura un même sens ?

LE MOT MAITRE(rabbi) VOUS IMPRESSIONNE il y en a tellement eu dans le monde jesus en était un , maitre nicodème, etc....

j'ai une petite question à vous poser vous pensez que les prêtres exorcistes qu'on trouve dans le monde n'ont pas des connaissances occultes (cachées) ?

vous avez choisi ce mot occulte mais moi je préfère mystique .

pour quelqu'un qui est dans la voix du christ vous êtes très fanatique et ce n'est pas ce que nous demande " d'être " le christ.

le christ n'est pas que dans l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE tu sais ?
ce n'est pas en y allant tous les dimanches qu'on est proche de lui !
c'est ce que tu n'as pas compris et c'est très dommage et triste !

si tu commençais à te poser des vrais questions ?

D'abord connaitre l'histoire de notre église catholique, les sens profond de tous les rites, l'histoire de la BIBLE. qui suis-je réellement ? ce que je suis venu faire dans ce monde ? COMMENT FAIRE POUR VIVRE EN HARMONIE AVEC LE MAITRE (CHRIST) ? est-ce que je connais réellement la bible ?

SI tu penses servir le christ avec cette mentalité j'ai peur que tu sois vraiment très loin du royaume !

tu n'as aucune tolérance en toi, tu es orgueilleuse, tu crois à ce qui va disparaitre(L'EGLISE) au lieu de croire au fils de l'homme qui ne peut qu'être qu'en toi et nul part ailleurs ! tu es dans le jugement sans cesse, comment un aveugle peut-il conduire un aveugle ? voila une question qu'a posée le christ aux pharisiens.


ALORS ECOUTEZ MOI BIEN JE NE SUIS PAS ICI POUR VOUS NI POUR AVOIR DES DISCIPLES CHACUN ETANT LIBRE DE CHOISIR CA VOIX ET DE PORTER SA CROIX ALORS AVANT DE DIRE CE QUI N'EST PAS REFLECHISSEZ ET NE DITES PAS DES SOTISES !

ce forum est un lieu de partage, d'échange nous ne sommes pas contraint d'accepter la vision de l'autre ni la partager d'ailleurs.


c'est des pauvres malheureux comme vous qui se rendent compte de la réalité lorsqu'ils ne sont plus dans ce monde.....

tout est dit dans la bible mais tout n'est pas compris et seul celui qui a bien compris trouve ce qui est bien ou mal pour l'autre et vous vous n'avez pas compris.

pour comprendre il faut se connaitre et se connaitre c'est connaitre l'autre et celui qui se connait sait réellement pourquoi il vit pourquoi il est venu dans ce monde pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde et pourquoi il souffre au final ceux qui se connaissent ne sont pas loin du christ.

TOI TANT QUE TU AURAS UNE TELLE VISION HOSTILES A TOUTES PENSEES TU NE PEUX QU'ËTRE QUE LOIN DU CHRIST.


OUVRE TON COEUR ET NE JUGE PAS MAIS PARTAGE AVEC L'AMOUR

desirdelame
http://desirdelame.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:56

Bonjour Desirdelame !
Quand vous dites qu'il est mal de juger, pourquoi n'appliquez-vous pas ce principe à vous même ?
Comment réagiriez-vous si je vous disais, alors que je ne vous connais absolument pas, que vous ne comprenez rien à rien et que vous n'êtes qu'une orgueilleuse pharisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:50

Que dire ? Le nombre de contradictions relevées dans deux messages de désirdelame - notamment sur la question du jugement qu'il/elle n'applique pas pour lui/elle-même - martelant que je suis ignorante, orgueilleuse et pharisienne porte à croire que nous avons à faire à un cas de projection et de transfert psychologique pour des comportements/attitudes/sentiments inavouables et insupportables qui l'habitent et qu'il rejette...

Bon, ça ne vaut même pas la peine de répondre parce que ça risque de s'éterniser et d'être stérile.

L'équipe de modération discutera du cas... fil verrouillé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 2:54

DESIRDELAME a écrit:
Hélène,

l'ignorance est un grand mal que vous avez au fond de vous et c'est triste.

je ne suis pas ici pour transmettre ni pour reçevoir une doctrine, je suis ici
pour le partage, un partage qui se fait avec un esprit ouvert.

Bien oui, Hélène, franchement, tu ne vois pas que notre ami a un monologue à nous livrer? Il veut partager à sens unique, c'est qu'il a beaucoup d'humilité et beaucoup d'"esprit" à nous transmettre... Hélène, tu devrais dessiner un tourbillon sur un carton et le faire tourner 2 minutes devant tes yeux ouverts pour t'ouvrir l'esprit avant de lire notre assistant maître, Desirdelame...

DESIRDELAME a écrit:
je ne partage pas tout ce que nous offre l'église catholique, (le baptême des enfants, une femme divorcé ne peut plus se marier à l'église, l'avortement etc....) mais je ne suis pas contre cette institution.

Tiens donc, histoire de voir si vous êtes aussi ouvert d'esprit que ce que vous prônez, expliquez-nous donc ces positions de l'Église Catholique de manière développée et cohérente et respectueuse de l'enseignement officiel de l'Église et DÉMONTREZ en quoi cet enseignement serait mauvais en vous servant de la racine même de l'enseignement de l'Église. Et nous verrons l'étendue de votre ouverture d'esprit...


DESIRDELAME a écrit:
vous défendez ce que vous ne connaissez pas et ne compreniez pas d'ailleurs (L'Eglise, LA PAROLE DU CHRIST )

Pour vois combien peu vous en parlez vous-mêmes, à priori il ne semble pas que vous soyez un érudit sur ces sujets vous-mêmes...

DESIRDELAME a écrit:
vous avez peur de voir une vision nouvelle, je vous dit sincèrement vous n'êtes pas différente des pharisiens et des scribes.

J'imagine un meurtrier en série me dire la même chose en s'en allant en prison... Ça me ferait sans doute beaucoup réfléchir...

DESIRDELAME a écrit:
je suis catholique et jamais ne je cracherai sur l'église comme vous le faite en réalité.....sans commentaire !

Cessez de rêvez, menteur! Vous n'êtes très assurément pas catholique. Puisque vous vous dites pour la relativisation de la gravité du divorce et de l'avortement, entre autres, alors que le Christ dit : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie" - voilà pour l'avortement, et le christ dit encore : "Ce que Dieu a uni que l'homme ne le divise pas" - Voilà pour le divorce... La relativisation que vous faites du christ (un maître parmi d'autres) fait de vous ipso facto un apostat point final.


DESIRDELAME a écrit:
le mot occulte vous fait peur et si vous mettez "caché" à la place ne pensez-vous pas que ceci aura un même sens ?

Plutôt que de faire "peur, je trouve que le mot "occulte" fait surtout "trop couillons pour laisser éprouver son expérience intérieure". Des fois que des erreurs s'y seraient infiltrées...

DESIRDELAME a écrit:
LE MOT MAITRE(rabbi) VOUS IMPRESSIONNE il y en a tellement eu dans le monde jesus en était un , maitre nicodème, etc....

Dites donc, Hélène, c'est qu'on en apprend des choses sur vous... Voilà qui devrait vous faire économiser beaucoup auprès de vôtre thérapeute...

DESIRDELAME a écrit:
j'ai une petite question à vous poser vous pensez que les prêtres exorcistes qu'on trouve dans le monde n'ont pas des connaissances occultes (cachées) ?

Ce qui est réservé à la connaissance des prêtres exorcistes l'est en vue de la protection des fidèles. Et parmi ces prêtres exorcistes, plusieurs sont parfois très sérieusement éprouvés. On parle de chasser les démons. Des maudits voués au mensonge et habiles à se présenter comme des anges de lumière. Une personne qui n'est pas suffisamment ancrée dans son expérience spirituelle se ferait avalée tout rond...

DESIRDELAME a écrit:
vous avez choisi ce mot occulte mais moi je préfère mystique .

PARDON!?!? Pour votre information ce qui est mystique est justement ce qui laisse transparaître la lumière... Mystique renvoie à la transparence de Dieu. Les grands mystiques écrivent beaucoup, partagent, éduquent, enseignent... rien de cacher... Ça n'a rien à voir.

DESIRDELAME a écrit:
pour quelqu'un qui est dans la voix du christ vous êtes très fanatique et ce n'est pas ce que nous demande " d'être " le christ.

le christ n'est pas que dans l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE tu sais ?
ce n'est pas en y allant tous les dimanches qu'on est proche de lui !
c'est ce que tu n'as pas compris et c'est très dommage et triste !

Voilà un discours très proche de celui du Christ, n'est-ce pas pauvre et misérable Hélène!? Que la honte et la culpabilité d'être une ignare entêtée et fanatique fonde sur toi... Tu es à plaindre ma soeur. Lorsque nous savons tous les efforts que tu mets pour chercher, lorsque l'on sait combien tu portes en ton coeur toute la souffrance qui t'entoure et que tu cherches de ton mieux à y répondre...

DESIRDELAME a écrit:
si tu commençais à te poser des vrais questions ?

D'abord connaitre l'histoire de notre église catholique, les sens profond de tous les rites, l'histoire de la BIBLE. qui suis-je réellement ? ce que je suis venu faire dans ce monde ? COMMENT FAIRE POUR VIVRE EN HARMONIE AVEC LE MAITRE (CHRIST) ? est-ce que je connais réellement la bible ?

Nous attendons vos exposés détaillés et ordonnés sur la question, puisque vous, vous SAVEZ...

DESIRDELAME a écrit:
SI tu penses servir le christ avec cette mentalité j'ai peur que tu sois vraiment très loin du royaume !

Encore heureux que ce jugement n'appartienne qu'au Christ et seulement au Christ. Alors que Hélène se contente de juger une doctrine et de la situer par rapport à l'enseignement catholique, vous, c'est Hélène que vous juger par rapport au Royaume... Vous ne vous prenez pas pour un poireau dites donc...

DESIRDELAME a écrit:
tu n'as aucune tolérance en toi, tu es orgueilleuse, tu crois à ce qui va disparaitre(L'EGLISE) au lieu de croire au fils de l'homme qui ne peut qu'être qu'en toi et nul part ailleurs ! tu es dans le jugement sans cesse, comment un aveugle peut-il conduire un aveugle ? voila une question qu'a posée le christ aux pharisiens.

L'Église va disparaître!? C'est nouveau ça... Quelle originalité... Le christ dit de l'Église que les portes de l'Enfer ne prévaudront pas sur Elle... Et vous savez quoi? C'Est encore l'Église, la multitude de toute race et de toute langue qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau, selon l'Apocalypse... Alors s'attacher à l'Église, c'est justement s'attache à l'ascenseur mis à notre disposition par le Christ pour que nous arrivions à le joindre...


DESIRDELAME a écrit:
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN JE NE SUIS PAS ICI POUR VOUS NI POUR AVOIR DES DISCIPLES CHACUN ETANT LIBRE DE CHOISIR CA VOIX ET DE PORTER SA CROIX ALORS AVANT DE DIRE CE QUI N'EST PAS REFLECHISSEZ ET NE DITES PAS DES SOTISES !

Alors le Christ dit "Je suis le chemin"... Il n'y en a qu'un seul chemin et il s'avère que ce Chemin n'est pas tout un chacun, mais le seul et unique Christ. Et il s'avère encore que la confession du christ appartient à ceux qui en ont eu le charisme. Et il s'avère encore que ceux qui en ont eu le charisme se succèdent depuis la fondation même de l'Église par les apôtres...

DESIRDELAME a écrit:
ce forum est un lieu de partage, d'échange nous ne sommes pas contraint d'accepter la vision de l'autre ni la partager d'ailleurs.

CE FORUM, POUR PEU QUE VOUS AURIEZ DÛ LE SAVOIR, EST UN LIEU DE PARTAGE ET DE PROFESSION DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ROMAIN EN COMMUNION AVEC LE PAPE ET LES ÉVÊQUES QUI LUI SONT ALLIÉS.


DESIRDELAME a écrit:
c'est des pauvres malheureux comme vous qui se rendent compte de la réalité lorsqu'ils ne sont plus dans ce monde.....

Je regarde toute la condescendance et le mépris de ce genre de propos qui reviennent à plusieurs reprises qui ne démontrent rien, qui ne font rien avancer, mais ne cherche que le malaise dans son lecteur pour peu que ce lecteur veuille bien croire que vous lui soyez supérieur... Sinon, un autre lecteur de ces propos qui n'admet en rien une supériorité chez vous pourrait vous dire d'aller péter dans les roses qu'il serait tout aussi légitimé de le faire vis-à-vis un ton aussi pédant.

DESIRDELAME a écrit:
tout est dit dans la bible mais tout n'est pas compris et seul celui qui a bien compris trouve ce qui est bien ou mal pour l'autre et vous vous n'avez pas compris.

Ceci est faux. La nature même de plusieurs hommes et femmes les rendent incapablent de retenir et de juger d'eux-mêmes de toutes les difficultés d'interprétation et de mémorisation de la Bible. La paix est pour le juste et le juste, qui fait ce qui est bien et non ce qui est mal, ce n'est pas celui qui a tout compris, mais celui qui est de bonne volonté.

DESIRDELAME a écrit:
pour comprendre il faut se connaitre et se connaitre c'est connaitre l'autre et celui qui se connait sait réellement pourquoi il vit pourquoi il est venu dans ce monde pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde et pourquoi il souffre au final ceux qui se connaissent ne sont pas loin du christ.

Faux, encore une fois. Se connaître n'implique pas nécessairement la connaissance de l'autre, parce que chacun est nommé par son nom. Et se connaître ne guérit en rien ce qui est blessé et ne sauve en rien ce qui a besoin de salut. Se connaître ne conduit qu'à un seul comportement sain et saint : le repentir! La reconnaissance de notre besoin de salut. Et bien prétentieux celui qui pense se connaître de fond en comble. Le Christ nous révèle à nous-mêmes, puisque le christ est le mystère qui révèle notre propre mystère. C'est par la grâce de la communion au christ et dans le souffle de l'Esprit Saint qu'il est donné à un homme de se connaître lui-même et de reconnaître son sauveur, Jésus-Christ.

DESIRDELAME a écrit:
TOI TANT QUE TU AURAS UNE TELLE VISION HOSTILES A TOUTES PENSEES TU NE PEUX QU'ËTRE QUE LOIN DU CHRIST.

Elle n'a pas une vision hostile à TOUTES PENSÉES, elle a une vision hostile au système de pensé que vous proposez. Et votre absolutisation trahis votre mauvaise foi et certainement votre mauvaise volonté. Et comme le Christ est venu porter la paix aux hommes de Bonne Volonté qui n'est manifestement votre cas, celui qui est très probablement loin du royaume, n'est pas nécessairement celui que vous croyez...

DESIRDELAME a écrit:
OUVRE TON COEUR ET NE JUGE PAS MAIS PARTAGE AVEC L'AMOUR

Hélène, on se fait un spa de guimauves fondues!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE   UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire la Bible!!!
» Comment lire la Bible
» Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit
» QUELLE BIBLE CHOISIR ? VOICI QUELQUES SUGGESTIONS...
» Merveille pour le cœur et l'esprit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: