Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion avec un musulman

Aller en bas 
+7
rachel
martin27
Christophe
Etrigan
Arzur
giorgino
Mohamad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin27
Suspendu
Suspendu




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:09

Etrigan a écrit:
Ne faites pas non plus preuve de naïveté : tous les textes sacrés, sans exception, s'interprètent, et le sens qui s'en dégage fait lieu de vives querelles de clochers entre différentes écoles. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé entre catholiques et protestants sur nos propres textes.

Sinon, les soufistes n'existeraient pas.

Vous etes surs de vivre en 2009? Vous faites quand une mise à jour de vos textes sacrés?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:49

Je ne comprends pas ce que vous chercher à faire ici Muhammad. Nous sommes des chrétiens convaincus, et vos propos n'y changeront rien.
Jésus-Christ est le seul vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:11

Chère Rachel,

Mohammad a été banni depuis fort longtemps du forum... c'est un vieux fil de discussion que martin27 a fait remonter.

Bon dimanche à toi...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:55

ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Banni
Banni




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:43

Salut.

Je suis musulman, je suis Algérien,

Permettez moi de dire mon avis sur votre sujet.

La religion n’est pas un match de Football : Quelqu’un supporte Pelé et l’autre Maradona.

Les musulmans croient et doivent croire à Jésus et à Mohammed (que le salut soit sur eux) en même temps. Mais en tant que prophètes et non en tant que Dieux ou bien fils de Dieu (avec tous mon respect pour votre religion). Si on connaît bien Dieu (il est capable de tout et est le sage), on admet pas qu’il a un fils (humain) ou une épouse (humaine). Ca ne se fait pas !

Ne soyez pas choqué par cet avis. Ceci ne touche à rien notre respect à toutes les religions et à toutes les idéologies du monde.

Les musulmans aiment beaucoup Jésus et tous les prophètes. Ils croient tous que les prophètes sont envoyés sur terre pour guider les gens vers le chemin de Dieu et non pour former des équipes de Football et jouer pour gagner un trophée quelconque.

Toutefois, il est clair que vous avez des connaissanses très erronées sur l’Islam (J’espère que ceci est dû à votre ignorance sur l’Islam et non à une diffamation prématurée).

L’Islam, et à travers les paroles de Dieu, a très respecté la femme parcequ’elle est la mère, l’épouse, la sœur et la fille. Il l’a respecté en la protégeant et en la considérant comme partie intégrante de l’honneur du musulman.

N’importe qu’elle femme souhaite un homme qu’il l’a protège et non un homme mou et non jaloux sur son honneur.

L’humanité est fatiguée de ce massacre morale parcequ’elle ne sentent plus la foies en Dieu.
On veut adorer Dieu mais à notre façon, c'est-à-dire sans l’obéir (on préfère obéir le diable et ses serviteurs).

La foie se sente (chaleur, douceur, quiétude et …). Elle a le goût plus sucré que le miel. Mais un sucre qu’on ne peut pas l’expliquer parcequ’il envahit tous notre personne et pas seulement notre bouche. Lorsqu’on a la foie, on est incapable de faire du mal même à une mouche. La foie est une lumière intérieure qui nous guide même dans l’obscurité de l’espace et du désordre crée par les bêtises de ceux qui ne la possèdent pas.

Ceux qui ne l’on jamais senti doivent s’inquiéter et chercher la vérité sans obstination. Seulement chercher sérieusement. Ils trouveront certainement le chemin parceque Dieu les guidera avec ou sans logique de leur part.

Dieu est juste et déteste les injustes. En plus, il juge les gens d’après leur foie et non pas par la couleur de leur peau ou par autre critère crée par les humains eux-mêmes.

Que Dieu nous mette sur le bon chemin.

Nordine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:14

Bonsoir Nordine,

Vous savez Nordine, autant que cela vous scandalise que nous croyons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, autant cela nous offense que vous dénonciez la chose comme étant scandaleuse car, pour le chrétien, c'est une évidence qui n'est pas révélée par la chair et le sang mais par l'Esprit Saint et, ceux qui l'ont reçu (l'Esprit Saint), ceux qui croient en Jésus-Christ, Parole de Dieu venue dans la chair, ont reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu par le Fils Unique.

Je sais que c'est pour vous inconcevable mais justement : « Ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme, c’est à vous que Dieu l’a révélé » (1 Cor 2,9).

Vous ne pouvez pas venir sur un forum catholique en affirmant "Dieu ne peut mettre au monde un fils" car vous savez très bien que le fondement de notre foi est attaqué par ce genre d'affirmation lapidaire. Peut-être pourriez-vous plutôt dire : je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Jésus est le Fils de Dieu" ou encore demandez des explications plus approfondies. C'est comme si j'irais sur un forum musulman en affirmant que Mohamed n'est pas un prophète. Cela vous heurterait non ? Imaginez-vous que c'est la même chose lorsque vous dites que Dieu n'a pas de fils.

Votre vision de la chose concernant Jésus en tant que Fils Unique de Dieu est beaucoup trop charnelle pour entrer dans un dialogue vrai et approfondie.

Le Bon Chemin pour rejoindre Dieu est Jésus-Christ : Chemin, Vérité et Vie. Qu'Il vous guide sur ce Chemin afin que vous trouviez la plénitude de la foi que vous cherchez d'un coeur sincère.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hervé
Intime
Intime




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:02

Désolé pour Monachorum et Arzur, mais il semble que l'Eglise ne pense pas comme vous, à ce sujet. Il faudrait du temps pour retrouver tous les textes du Magistère parlant de cela, mais je vais vous donner quelques éléments venant apporter de l'eau à mon moulin.

Le Concile Vatican II écrit à propos des musulmans :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. (1965 Nostra Aetatae 3)

et également ceci qui montre l'estime de l'Eglise pour les autres croyances : "L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est "la voie, la vérité et la vie" Jn 14,6, dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses." (Nostra Aetatae 2)

DONC ne confondons pas islamisme politique et Islam, ce dernier n'étant pas "mauvais à la base". Le Pape lui-même rencontre fréquemment des responsables musulmans et il estime qu'il est nécessaire de dialoguer sereinement avec eux.
Maintenant, cela n'empêche nullement que le Christ est "LE Chemin, LA Vérité et LA Vie" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:44

Citation :
Toutefois, il est clair que vous avez des connaissanses très erronées sur l’Islam (J’espère que ceci est dû à votre ignorance sur l’Islam et non à une diffamation prématurée).
En général c'est le contre argument qu'on sort systématiquement. Un peu facile d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Nouveau
Nouveau
Angélique



Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:36

Bonjour,

Je me permets de répondre à Hervé même si la discussion date un peu.

Les documents que vous citez parlent des Musulmans et non de l'Islam. L'Islam ne vient pas de Dieu et l'Eglise n'aime pas cette religion, de même que Dieu. Comment peut-on penser que Dieu aime une religion fausse et incohérente ?

Par contre, Dieu, et l'Eglise, regardent les Musulmans, qui sont des personnes et ont une âme, comme tout être humain, avec amour et miséricorde et souhaitent leur conversion. C'est cela qui est écrit dans l'encyclique que vous citez. Le fait que ces personnes soient dans l'erreur ne signifie pas que Dieu les hait ou qu'on doit leur manquer de respect. Au contraire, Dieu nous aime tous, et plus nous somme pécheurs, plus Il s'abaisse pour venir nous chercher. Mais en aucun cas Il ne cautionne les fausses religions.

" Un rayon de la vérité " ne signifie pas que l'Islam est une bonne religion. Cela signifie seulement qu'elle peut contenir certaines vérités, comme par exemple l'existence d'un Dieu tout-puissant.

Cordialement,
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesaintete.blog4ever.com/blog/index-383529.html
Contenu sponsorisé





Discussion avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un musulman   Discussion avec un musulman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec un musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discussion avec un pretre et que faire?
» agressé par un musulman
» La messe en latin au Canada
» Jésus, l'activiste
» Dialogue avec les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: