Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l' homosexualité : fait occidental

Aller en bas 
+6
Fanny
giorgino
Christophe
DavidB
Cessounette
Etrigan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 4:37

giorgino a écrit:
Vous ne seriez pas désagréable car je ne suis pas Rousseauiste ( J J Rousseau ) je ne crois pas non plus que l'homme ait été corrompu par la civilisation , par contre je crois contrairement à vous que les civilisations influent grandement sur les moeurs . Vous , non semble -il .
Beaucoup de civilisation brillante que ce soit au niveau des arts, de la culture ou de la réflexion ont vu l'homosexualité admis dans ces sociétés, je crois qu'il ne faut tout simplement pas être manichéen dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 4:38

Christophe a écrit:
monachorum a écrit:
je pense qu'il y a autant de proportion d'homosexuel(les) dans tous les pays du monde
Voilà précisément ce que je ne partage pas...
Vous avez tout à fait le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau
Fanny



l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:03

Je suis de l'avis de Monachorum, avec un petit bémol : il doit y avoir certes autant d'homosexuels dans tous les pays, mais certains le sont inconsciemment, ou le cachent dans certains pays. D'où la différence apparente du nombre d'homosexuels entre pays.

Comme il a été dit plus haut, en fonction du pays, l'homosexuel affiche plus ou moins ouvertement son attirance sexuelle, de peur de l'opprobre et de la "mise au placard". Il suffit de voir le nombre d'adolescents homosexuels qui craignent d'annoncer la nouvelle à leurs parents dans nos pays dits pourtant "libres de moeurs", pour imaginer ce que cela peut donner en Iran, par exemple.

A l'inverse, dans certains pays et à certaines époques, les homosexuels étaient vus comme des gens raffinés et cultivés, c'était "à la mode"... Et on le retrouve parfois dans nos cultures : pourquoi l'archétype de l'artiste raffiné, de la star de couture ou du coiffeur d'élite est-il toujours caricaturé en homosexuel ?
Enfin, il est à noter que, chez les Grecs, l'homosexualité est quelque chose de très spécifique : il s'agissait d'une relation maître-élève très incomprise encore de nos jours... Et que l'on a interprétée à tort et à travers !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:31

En feuilletant mon Théo (encyclopédie catholique), j'ai lu que cette organisation existe http://www.davidetjonathan.com/

j'aimerais savoir ce que le Vatican pense de cela.

"l'Abbé Max Lionet, a lancé en 1952 un appel à la pastorale des "homophiles".
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:22

Pour votre information
Mariage homosexuel : la position du Vatican
Les textes essentiels du Vatican pour mieux comprendre

Le cardinal Ratzinger, président de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a signé une déclaration en juin 2003, à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles.
sur le site du Vatican

La même congrégation avait publié une lettre aux évêques, en 1986, sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles.
sur le site du vatican

En mars 2000, le Conseil Pontifical pour la famille avait fait une déclaration à propos de la résolution du Parlement Européen du 16 mars 2000, mettant les "couples de fait", liaisons homosexuelles inclues, sur pied d'égalité avec la famille.

Le Conseil Pontifical pour la famille a également publié en juillet 2000, un texte sur le mariage et "l'union de fait", notamment l'union homosexuelle


A l'occasion de la création du Pacs, les évêques de France avaient publié un communiqué sur cette loi qu'il jugeaient "inutile et dangereuse".
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:47

fil bleu a écrit:
En mars 2000, le Conseil Pontifical pour la famille avait fait une déclaration à propos de la résolution du Parlement Européen du 16 mars 2000, mettant les "couples de fait", liaisons homosexuelles inclues, sur pied d'égalité avec la famille.

Le Conseil Pontifical pour la famille a également publié en juillet 2000, un texte sur le mariage et "l'union de fait", notamment l'union homosexuelle
Pourriez-vous nous fournir les liens de ces textes s'il vous plaît ? Parce qu'à lire votre interventions, le Vatican approuverait les relations homosexuelles. Shocked

Merci !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:41

Je ne sais pas ce que le Vatican pense de l'association David et Jonathan, ni même si la question lui a été posée. Par contre, je sais qu'il existe au moins une association catholique d'entraide entre personnes éprouvant des attirances homosexuelles qui est plutôt bien vue par l'Église: il s'agit de Courage, d'origine américaine, reconnu officiellement par le Conseil pontifical pour la famille si je ne m'abuse. La ligne pastorale de cette association est conforme au magistère. Leur site est même référencé par celui de Human Life International.

http://couragerc.net/
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:26

Hélène a écrit:
fil bleu a écrit:
En mars 2000, le Conseil Pontifical pour la famille avait fait une déclaration à propos de la résolution du Parlement Européen du 16 mars 2000, mettant les "couples de fait", liaisons homosexuelles inclues, sur pied d'égalité avec la famille.

Le Conseil Pontifical pour la famille a également publié en juillet 2000, un texte sur le mariage et "l'union de fait", notamment l'union homosexuelle
Pourriez-vous nous fournir les liens de ces textes s'il vous plaît ? Parce qu'à lire votre interventions, le Vatican approuverait les relations homosexuelles. Shocked

Merci !
Hélène

j'ai eu la même réaction que toi Hélène....il faut des textes, des sources,parce que là j'en perds mon latin. confused
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l' homosexualité : fait occidental   l' homosexualité : fait occidental - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:36

rachel a écrit:
Hélène a écrit:
fil bleu a écrit:
En mars 2000, le Conseil Pontifical pour la famille avait fait une déclaration à propos de la résolution du Parlement Européen du 16 mars 2000, mettant les "couples de fait", liaisons homosexuelles inclues, sur pied d'égalité avec la famille.

Le Conseil Pontifical pour la famille a également publié en juillet 2000, un texte sur le mariage et "l'union de fait", notamment l'union homosexuelle
Pourriez-vous nous fournir les liens de ces textes s'il vous plaît ? Parce qu'à lire votre interventions, le Vatican approuverait les relations homosexuelles. Shocked

Merci !
Hélène

j'ai eu la même réaction que toi Hélène....il faut des textes, des sources,parce que là j'en perds mon latin. confused

Je crois que l'équivoque provient de la manière dont la phrase est écrite... Ce n'est pas la déclaration du Conseil pontifical qui met les couples de fait sur un pied d'égalité avec la famille, c'est la résolution du Parlement européen.
Revenir en haut Aller en bas
 
l' homosexualité : fait occidental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Tu ne te feras aucune image..."
» c'est la foi qui fait vivre
» C'est la foi qui nous fait marcher !
» Dieu fait miséricorde !
» De l'humilité qui fait les forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: