Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le courage de la vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Le courage de la vérité Empty
MessageSujet: Le courage de la vérité   Le courage de la vérité Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 4:52



Une belle homélie de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Toulon, le 6 avril 2009, sur la "tempête médiatique" que traverse l'Eglise catholique ces derniers temps:

"Le lundi 6 avril 2009, monseigneur Dominique Rey a présidé la messe Chrismale en la cathédrale Notre Dame de la Seds à Toulon.
Plus de 200 prêtres et diacres étaient présents entourés de très nombreux fidèles, religieux et religieuses.
Rentrant de l’Assemblée plénière des évêques de France qui vient de se tenir à Lourdes pour sa session de printemps, monseigneur Rey a prononcé une homélie très en lien avec l’actualité de notre Eglise.
Fait rare qu’il convient de souligner, l’homélie s’est achevée par un tonnerre d’applaudissements.
Monseigneur Guy Gaucher, évêque auxiliaire émérite de Bayeux Lisieux était présent puisqu’il prêchait une retraite pour les séminaristes."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Le_moine
Ami(e)
Ami(e)
Le_moine



Le courage de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le courage de la vérité   Le courage de la vérité Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 5:29

Le ministère des cultes en France, prend position en faveur du Pape Benoit XVI :

Citation :
Paris, le 10 avril 2009

Eminence,

Les catholiques français et présents dans notre pays se préparent à la célébration de la fête de Pâques marquant la résurrection du Christ.

Je souhaite en cette occasion m'associer de tout cœur à la joie et à l'Espérance de l'Église et de ses membres en vous remerciant d'être mon fidèle interprète auprès de tous.

Le temps de Pâques est aussi celui de la Paix. L'Église y contribue activement par son message universel, en France et partout dans le monde. Ce message est celui de la fraternité, de la tolérance et de l'attention à la souffrance morale, sociale et économique. Il compte plus que jamais dans cette période de crise économique et d'inquiétude chez beaucoup. Les drames qui frappent cruellement les populations civiles en Europe comme au Moyen-Orient nous rappellent aussi la fragilité extrême de notre société internationale.

Le message de l'Église est aussi éthique et moral à l'heure où un débat s'instaure en France, et où de nombreux pays s'interrogent. J'ai pris connaissance avec un grand intérêt des réflexions de l'Église en France que vous avez bien voulu me remettre lors de notre dernier entretien. J'y ai reconnu les valeurs de primauté et de dignité de la personne humaine qui sont au cœur de notre patrimoine et que nous devons préserver.

La parole de Sa Sainteté le pape Benoît XVI mérite d'être restituée dans sa complexité, face aux présentations parfois hâtives et abusivement simplificatrices qui l'entourent, comme vous l'avez fait dans votre récent discours d'ouverture de l'assemblée plénière de la Conférence des Evêques. Je ne doute pas que les débats et controverses récents traduisent moins une crise que le témoignage contemporain du caractère universel de la place de l'Église dans un monde traversé par le doute, et plus que jamais à la recherche de repères.

Je vous renouvelle mes vœux les plus chaleureux, à partager avec tous, et vous prie de croire, Eminence, à l'assurance de ma considération distinguée et de mon souvenir très fidèle et cordial.

Michèle Alliot-Marie

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/5276-michele-alliot-marie-soutient-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-religions.com/
Invité
Invité




Le courage de la vérité Empty
MessageSujet: le courage de la vérité   Le courage de la vérité Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 6:18

Merci, le moine, pour cette très belle homélie de Mgr Rey que vous nous faites partager.

Puissions-nous témoigner, nous aussi, du Christ Ressuscité dans le monde qui en a tant besoin.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le courage de la vérité Empty
MessageSujet: Re: Le courage de la vérité   Le courage de la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courage et endurance
» La séparation d'un couple après 35 ans....
» Le courage, une vertu essentielle
» Courage ! J'ai vaincu le monde !
» La prière demande du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: