Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde

4 participants
AuteurMessage
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Empty
MessageSujet: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:37

Bonjour, j'écris ce message pour vous présenter cette congrégation :
les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde / Opus Christi Salvatoris Mundi.

Le fondateur, l'abbé Giovanni Salerno, est né 1938 et ordonné prêtre en 1961 dans le diocèse de Montréal (Montréal en Italie ... non au Québec... !). Il était prêtre de l'ordre de Saint Augustin avant de créer ans le début des années 80 les Missionnaires Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde.

Il partit en 1968 au Pérou, et sur place Dieu l'appela a créer un mouvement d'évangélisation pour ce peuple, pour lui apporter Dieu.

Pour découvrir en image ce mouvement, je vous conseils ce site Internet :
http://lmsoub.over-blog.com/
Des dizaines de vidéos sur le travail de ces missionnaires et un film (sur Gloria tv) pour présenter le mouvement.

J'ai oublié de dire qu'il y a 4 branches pour l'instant dans cette congrégation naissante.
1. Les frères missionnaires.
2. Les soeurs missionnaires.
3. Les contemplatifs (masculin).
4. Les familles missionnaires.

Piur plus d'info, il y a aussi le site Internet de l'Opus Christi Salvatoris Mundi / les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde .
http://www.mstpm.com/

Je trouve vraiment cette congrégation très belle, un vrai don de l'Esprit Saint, voir ces jeunes prêtres en soutane apporter Jésus au fin fond des montagnes du Pérou...
Voir ces jeunes soeurs s'occuper avec amour d'enfants abandonnés handicapés... Voir ces familles qui ont tout quitté pour le Christ souffrant...

Je ne sais pas si les les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde sont connu au Québec, mais en France on peut voir de temps en temps leur revue dans des églises ou des institutions religieuses.

A bientôt
In Christo Rege
Arzur

Dernière édition par Arzur le Sam 11 Juil 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:39

Bug, vous pouvez supprimer ce message ! (mais pas celui au dessus !!)

Arzur
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:06

Mon Dieu Arzur! Cette Mission est VRAIMENT l'Amour Radical!

Qu'elle émotion! Que c'est beau! Merci!
martin27
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:05

Le tiers-Monde existe dejà en France. Pourquoi ne pas commencer par aider les francais? On est moins important?
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso

MessageSujet: Re: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:04

Des réflexions de ce genre, ça me tue.

Vous croyez vraiment qu'aider les étrangers empêcher d'aider les Français ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde   Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde Icon_minitime

Les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde
Page 1 sur 1