Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?

Aller en bas 
+5
DavidB
Hervé
Cessounette
Tardivel
Spe Salvi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:04

Ce qui me met en rage c'est le comportement de la hiérarchie catholique, notamment française, qui se tait quand son Eglise est salie et surtout le Christ, par des campagnes d'affichages et/ou des films. Même les tradis fondamentalistes ne réagissent pas.

Alors que quand il s'agit de la religion musulmane et surtout de Mahomet, tout se met en branle, les médias, les associations diverses -de gauche bien évidemment- et les imams de tout le pays. Des menaces de mort sont même proférées de la part des" fous de Dieu" extrémistes...

Pourquoi, mais pourquoi donc les chrétiens et leurs guides sont-ils aussi indifférents aux attaques, nombreuses, contre leur Dieu et leur religion ? c'est incompréhensible. Cela vient-il de la parole divine "si tu es frappé sur la joue gauche, tend la joue droite" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:23

Le ménage se fait petit à petit, la conduite issue du dernier concile qui place tout sur le même plan à produit ses effets. Vous vous étonnez ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:45

Monachorum a écrit:
Le ménage se fait petit à petit, la conduite issue du dernier concile qui place tout sur le même plan à produit ses effets. Vous vous étonnez ?

Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse à mon interrogation très précise : Pourquoi ce silence tout azimut en cas d'attaques contre notre Eglise ?

Que vient faire le concile là-dedans ?

C'est aux évêques et aux cardinaux de répondre coup par coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 6:03

levergero a écrit:
Monachorum a écrit:
Le ménage se fait petit à petit, la conduite issue du dernier concile qui place tout sur le même plan à produit ses effets. Vous vous étonnez ?

Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse à mon interrogation très précise : Pourquoi ce silence tout azimut en cas d'attaques contre notre Eglise ?

Que vient faire le concile là-dedans ?

C'est aux évêques et aux cardinaux de répondre coup par coup, non ?
Le concile à placer tout sur le même plan, à permis de désacraliser la fonction de prêtre, à supprimer le serment anti-moderniste du pape Pie X, à supprimer le latin, la soutane etc, à permis de protestantiser la Sainte Messe, à refuser de continuer à faire du prosélytisme... Vous voulez toute la liste ?

Les catholiques sont devenus des tièdes à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 6:15

levergero a écrit:
Cela vient-il de la parole divine "si tu es frappé sur la joue gauche, tend la joue droite" ?

Pour ma part, je suis encline à le croire, cher levergero, même si, très honnêtement, je n'en suis pas là au fond du coeur moi-même, mais vraiment pas. Sad
Je me suis récemment posé cette question qui me brûlait moi aussi.
A force de chercher, de prier, il me semble avoir saisi que le comportement "soumis" de notre Eglise vient du fait que nous avons confiance dans le Seigneur car Lui-même justifiera son Epouse fidèle, son Eglise, que nous n'avons à nous défendre ici devant personne, surtout pas devant des personnes assujetties à la violence et à la barbarie. Nombre de martyrs, dont les saints Apôtres du Seigneur, il est vrai, ont sauvé des âmes en supportant après Lui les humiliations et les tortures, puis la mort selon le monde.

Le Seigneur nous a aussi prévenu que si Lui avait été rejeté, nous le serions aussi. Hélas, c'est difficile à supporter, pour Sa Gloire, cependant : nous serons crucifiés avec Lui, puisque le monde L'a crucifié, Lui.
Le monde défend et aime ce qui lui appartient, or, nous n'appartenons pas au monde mais au Christ et c'est au Jour du jugement que ceux qui auront voulu sauver leur vie selon le monde la perdront et que ceux qui l'auront perdue à cause de lui recevront la couronne de gloire des Saints Martyrs.

Je prie tous les jours cependant pour que soit allégée la croix de nos frères les plus éprouvés, en Orient, à Chypre, partout dans le monde... mais j'admire aussi profondément leur humilité et leur courage. Je crois que je ne serais pas capable de tout ce pardon donné aux ennemis, alors qu'il m'a été fait directement moins de mal à moi-même qu'ils n'ont eu à en supporter. J'ai beaucoup de mal à prier pour ceux qui ont agressé nos frères, qui les persécutent, même s'il est évident qu'ils ne savent vraiment et absolument pas ce qu'ils font. Je sais qu'il le faudrait, j'essaye quelquefois, mais c'est rare, je l'avoue. Sad

C'est donc avec vous que je viens dire ma tristesse.
Vienne la Paix de Dieu, sur la Terre et dans nos cœurs, dans le cœur de tous les Hommes! Aide-nous, Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:24

Bonjour, je me connecte rapidement pour vous donner un lien vers un site qui propose d'écrire à nos frères irakiens. Ils sont soutenus et relayés par de nombreux sites dignes de confiance et des personnalités concernées leur font confiance.
C'est peu, mais c'est une présence, même à distance. J'ai trouvé l'idée intéressante.
Pour aller sur ce site, merci de cliquer ici.
Bonne journée à tous.
Bien à vous dans le Seigneur,

Spe salvi facti sumus sunny
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 5:01

Je continue ma pensée.

Lorsque des cimetières sont profanées un peu partout en province, les médias et les associations diverses se déchaînent quand il s'agit de cimetières juifs et surtout musulmans, mais s'il s'agit de cimetières chrétiens c'est le silence absolu ou juste un mot rapide ...Mais pourquoi donc ?

La France qui fut la "fille aînée de l'Eglise" (catholique) semble avoir changé de parenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:23

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:45

DavidB a écrit:
Parce que lorsque l'Église est insultée, vient un temps où il est évident que le maître d'Orchestre de ces insultes n'a rien à foutre de nos réponses... Alors comme le christ à son procès, ou comme le christ devant Satan, vient un temps où l'Église fait mieux de passer devant et de mettre ses énergies à ses bonnes oeuvres qu'à fatiguer ses ressources en démentis.


-Le "maître d' orchestre"qui coordonne tout cela, quel est-il donc ? Ne me répondez-pas Satan, surtout !

-"Les bonnes oeuvres" de l'Eglise, quelles sont-elles donc ?

Désolé mais je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:19

levergero a écrit:
-Le "maître d' orchestre"qui coordonne tout cela, quel est-il donc ? Ne me répondez-pas Satan, surtout !
Mais qui voulez-vous que ce soit ? sorry
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:49

Cessounette a écrit:
levergero a écrit:
-Le "maître d' orchestre"qui coordonne tout cela, quel est-il donc ? Ne me répondez-pas Satan, surtout !
Mais qui voulez-vous que ce soit ? sorry


Comme je n'en sais rien, je le demande et je pose la question, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:10

Mais la réponse paraît évidente, évidemment que c'est Satan ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne voulez pas de cette réponse-là...
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:49

Cessounette a écrit:
Mais la réponse paraît évidente, évidemment que c'est Satan ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne voulez pas de cette réponse-là...


Car l'existence de satan ou de lucifer est contreversée et son influence dans la vie des hommes jugée des plus incertaine voire improbable.

Le bien serait Dieu et le mal serait satan, comme il existe le blanc et le noir, la lumière et la nuit, le calme et la colère, etc...

C'est bien plus compliqué que cela.

Il est difficile d'admettre -pour moi en tout cas- que le Dieu tout-puissant, créateur du ciel et de la terre et infiniment bon, ait laissé -sans réagir- un ange le défier, devenir aussi fort que Lui et faire pénétrer le mal dans l'homme dès l'apparition du premier de celui-ci sur notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:19

levergero a écrit:
Car l'existence de satan ou de lucifer est contreversée et son influence dans la vie des hommes jugée des plus incertaine voire improbable.
Non, nous catholiques sommes convaincus de son existence, comme nous sommes convaincus de l'existence de Dieu.

levergero a écrit:
Le bien serait Dieu et le mal serait satan, comme il existe le blanc et le noir, la lumière et la nuit, le calme et la colère, etc...
Oui, c'est cela.

levergero a écrit:
Il est difficile d'admettre -pour moi en tout cas- que le Dieu tout-puissant, créateur du ciel et de la terre et infiniment bon, ait laissé -sans réagir- un ange le défier, devenir aussi fort que Lui et faire pénétrer le mal dans l'homme dès l'apparition du premier de celui-ci sur notre terre.
Là, il y a deux choses :
1 - Dieu n'a pas accepté "sans réagir" la défiance de l'ange déchu : Il l'a envoyé en Enfer, et a placé des anges pour protéger l'humanité du Malin, tandis que les saints du Ciel prient et intercèdent pour nous sans cesse...
2 - Satan est loin d'être aussi fort que le Seigneur : résistez seulement à ses avances en lui opposant votre amour du Christ, il s'en ira la queue basse...
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:31

Cessounette a écrit:

Dieu n'a pas accepté "sans réagir" la défiance de l'ange déchu : Il l'a envoyé en Enfer, et a placé des anges pour protéger l'humanité du Malin, tandis que les saints du Ciel prient et intercèdent pour nous sans cesse...


Eh bien, quand on voit la violence, la haine, les tueries qui règnent sans cesse sur la terre du fait de l'homme, on se dit que les anges ne font pas grand chose à l'encontre du malin, non vraiment pratiquement rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:45

Les anges sont là pour protéger les humains, mais Dieu nous veut libres avant tout... Il ne s'immisce pas dans nos vies si on ne lui demande rien, Il n'intervient que si on le lui demande... Le Christ l'a bien dit : "Demandez, et vous recevrez. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et on vous ouvrira"
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:51

Levergero, c'est votre grand polémiste Louis Veuillot qui disait: « Lorsque l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, alors Dieu dit : Eh bien que ta volonté soit faite. Et le dernier fléau est lâché. Ce n’est pas la famine, ce n’est pas la peste, ce n’est pas la mort, c’est L’HOMME. Quand l’homme est livré à l’homme, alors on peut dire qu’il connaît la colère de Dieu. »

Il écrivait cela avant la fin du 19ème siècle. Avant le 20ème qui a tellement illustré ce qu'il disait qu'on peut quasiment se demander s'il n'a pas entrevu surnaturellement ce qu'il annonçait si clairement. Mais, plus probablement, il aura prophétisé sans savoir à quel point il devait avoir raison bien plus tard, sans avoir pu imaginer les tueries planétaires ni les tyrans que nous avons connus.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:13

Tardivel a écrit:
Levergero, c'est votre grand polémiste Louis Veuillot qui disait: « Lorsque l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, alors Dieu dit : Eh bien que ta volonté soit faite. Et le dernier fléau est lâché. Ce n’est pas la famine, ce n’est pas la peste, ce n’est pas la mort, c’est L’HOMME. Quand l’homme est livré à l’homme, alors on peut dire qu’il connaît la colère de Dieu. »

Il écrivait cela avant la fin du 19ème siècle. Avant le 20ème qui a tellement illustré ce qu'il disait qu'on peut quasiment se demander s'il n'a pas entrevu surnaturellement ce qu'il annonçait si clairement. Mais, plus probablement, il aura prophétisé sans savoir à quel point il devait avoir raison bien plus tard, sans avoir pu imaginer les tueries planétaires ni les tyrans que nous avons connus.
Comme cela est vrai... Heureusement, Dieu ne nous laisse pas tomber quand on fait appel à Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:13

Oups... Apparemment j'ai doublonné sans le vouloir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:54

levergero a écrit:

-"Les bonnes oeuvres" de l'Eglise, quelles sont-elles donc ?

Désolé mais je sèche...

Ce serait trop long de tout mentionner, mais l'Eglise Catholique éduque dans les écoles qu'elle gère des dizaines de millions d'enfants, soigne une très grande quantité de malades sur tous les continents. Les congrégations religieuses et associations catholiques (comme par exemple Caritas International) viennent au secours de très nombreuses personnes en difficulté.
Dans les domaines du social, de l'humanitaire, de la santé, les Catholiques sont souvent leaders, même s'ils ne font pas autant de communication que d'autres. Je ne crois pas que l'on puisse trouver d'équivalent au niveau mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Nouveau
Nouveau




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:27

levergero a écrit:
Cessounette a écrit:

Dieu n'a pas accepté "sans réagir" la défiance de l'ange déchu : Il l'a envoyé en Enfer, et a placé des anges pour protéger l'humanité du Malin, tandis que les saints du Ciel prient et intercèdent pour nous sans cesse...


Eh bien, quand on voit la violence, la haine, les tueries qui règnent sans cesse sur la terre du fait de l'homme, on se dit que les anges ne font pas grand chose à l'encontre du malin, non vraiment pratiquement rien...

Ne croyez-vous pas que pour une personne qui fait ce genre d'actes (violence / haine / tueries) il y en a bien davantage qui font le bien autour d'eux ? Bien sûr dans les médias on vous dira "un tel a tué son voisin" mais pas ce qui ne s'est pas passé "un jeune homme allait s'abandonner au désespoir quand son voisin est venu le faire descendre du parapet du pont". Nous ne pouvons savoir tout ce qui a été évité par les hommes de bonne volonté inspirés......
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:26

.


Dernière édition par Magnéto le Lun 12 Mar 2012 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:41

Bonjour,

J'ai travaillé récement sur un chantier en peinture et comme partout, j'entendais des blasphèmes contre Dieu et cela me fatigue.
Par exemple, j'entendais un employé blasphèmer pour une prise électrique qu'il n'arrivait pas à démonter.. juste pour dire.Crying or Very sad

Alors je le regardais et je me disais:"pardonnez lui Seigneur, il ne se rend pas compte" alors je demandais pardons à Dieu pour eux, pour leur péchés, c'est malheureux quand même.

Bon faut dire que quand je suis un peu énervé, je dis des gros mots et je sais que c'est pas bien non plus, mais je blasphème pas.

Mais c'est domage pour eux, car ils sont loin de Dieu..

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:51

Séverine a écrit:


Ne croyez-vous pas que pour une personne qui fait ce genre d'actes (violence / haine / tueries) il y en a bien davantage qui font le bien autour d'eux ? Bien sûr dans les médias on vous dira "un tel a tué son voisin" mais pas ce qui ne s'est pas passé "un jeune homme allait s'abandonner au désespoir quand son voisin est venu le faire descendre du parapet du pont". Nous ne pouvons savoir tout ce qui a été évité par les hommes de bonne volonté inspirés......


Bien sûr et les médias ne parlent pas non plus des jeunes qui font traverser la rue à une "petite vieille" ni le dévouement des petits frères des pauvres pour les "petits vieux" handicapés qui vivent seuls dans une chambre au dernier étage des immeubles anciens sans ascenseur...

Par contre, la violence est relatée sans cesse et avec gourmandise. Il faut dire aussi qu'elle règne davantage sur notre terre que la bonté, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:54

Citation :
Par contre, la violence est relatée sans cesse et avec gourmandise. Il faut dire aussi qu'elle règne davantage sur notre terre que la bonté, ne croyez-vous pas ?
Non, sinon nous ne serions pas là pour en parler.
Si le principe de vie ne dominait pas le principe de mort, nous serions... tous morts.
Si la violence aveugle était le principe dominant nos existences, il n'y aurait ni famille, ni société, ni états... une jungle ou quelques rares survivants se battraient sans fin, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, seule possibilité pour que la violence cesse. SI elle était le principe dominant.
Mieux, l'atome étant l'aboutissement absolu de la violence potentielle de l'homme, nous serions donc tous vaporisés. SI...

Il n'empêche qu'elle est bien trop présente, la violence, aujourd'hui et de tous temps. Hélas, elle semble faire plus vendre de papier et d'espace télé que le scout qui aide une aieule à traverser la rue. Mais croire en ces messages déformés et pessimistes des médias, ce n'est pas le fait de la violence elle même, ni d'un éventuel acroissement de sa part. C'est le fait de l'homme qui souffre, qui doute et qui écoute le serpent. Désir morbide, pour une pomme bien peu reluisante.
C'est ça le dévoiement dont on parlait sur un autre sujet, c'est là que le mal agit et touche l'Homme, pervertit activement l'Adam, du dedans : même plus besoin d'un beau fruit bien mur et de belles promesse pour nous faire croquer dans l'abjection. Ou croire en elle.
Non, nous n'avons pas perdu. Une des voies du mal, du démon, c'est le découragement. "C'est foutu, on n'y arrivera jamais" ou "ça y est, Dieu nous a abandonné, le mal domine" ne sont pas les paroles du père. Et ne peuvent pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'enseignement catholique ?
» POURQUOI ÊTRE CATHOLIQUE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» Pourquoi ne peut-on pas être à la fois catholique et franc-m
» Quand on déprime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: