Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?

Aller en bas 
+5
DavidB
Hervé
Cessounette
Tardivel
Spe Salvi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Nouveau
Nouveau




Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?   Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:46

levergero a écrit:
Séverine a écrit:


Ne croyez-vous pas que pour une personne qui fait ce genre d'actes (violence / haine / tueries) il y en a bien davantage qui font le bien autour d'eux ? Bien sûr dans les médias on vous dira "un tel a tué son voisin" mais pas ce qui ne s'est pas passé "un jeune homme allait s'abandonner au désespoir quand son voisin est venu le faire descendre du parapet du pont". Nous ne pouvons savoir tout ce qui a été évité par les hommes de bonne volonté inspirés......

Par contre, la violence est relatée sans cesse et avec gourmandise. Il faut dire aussi qu'elle règne davantage sur notre terre que la bonté, ne croyez-vous pas ?

Non, pour 3 raisons principalement:

- je crois en la bonté de chaque âme humaine, donc je suis persuadée que les actes négatifs sont moins nombreux que les actes positifs. Et je crois aussi que nous pouvons agir pour aider chaque personne à être meilleur. Je pense à des trucs tout bête pour faire baisser l'agressivité ambiante: sourire, dire bonjour aux gens en le pensant vraiment (dans le sens "je te souhaite une bonne journée") et en les regardant dans les yeux, montrer aux autres qu'ils sont quelqu'un pour nous et pas seulement une caissière, un fonctionnaire, un garagiste, se rappeler des personnes qui nous ont fait part de leurs soucis et leur redemander comment va leur mari malade, comment va le petit-fils handicapé, comment va le chat...

- j'ai l'impression que les gens sont défaitistes, nous voyons chaque petit défaut de notre vie incroyablement chanceuse et heureuse sans voir la ouate dans laquelle nous baignons. Regardez comme la morosité envahit notre pays... Je reste marquée par des images fortes, comme ces haïtiens qui après le désastre chantent des cantiques dans la rue pour remercier le ciel d'être vivants, alors qu'ils ont TOUT perdu (je ne parle pas seulement de leur maison, de leur travail, de leurs possessions, non, je parle aussi de leurs amis, de leur évêque, de leurs enfants...)

- l'ambiance pessimiste est un atout commercial. Et bien oui, ne savez-vous pas qu'il n'y a rien de tel que d'acheter une paire de chaussures pour se faire du bien ? (euh... ça marche peut-être que pour les femmes et vous ne lisez peut-être pas de magazines féminins, mais c'est un grand classique des poncifs qu'on y retrouve).
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence quand l'Eglise catholique est insultée - pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand on déprime !
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» POURQUOI ÊTRE CATHOLIQUE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Pourquoi ne peut-on pas être à la fois catholique et franc-m
» A quand la fin des temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: