Je ne sais pas si on peut placer tous les objets dont vous parlez sur un même niveau.
Des cierges qui ont été bénis, il y en a des millions et leur valeur spirituelle n'est pas très élevée (à moins que ce soit un cierge utilisé par un grand Saint, et là, il s'agira plutôt d'une "relique"). Donc d'après moi, quand il ne reste qu'un petit bout, on peut le jeter. Certains préfèreront fondre les restes de cire pour former une nouvelle bougie avec, mais quand on n'a qu'un petit reste de cierge de la Chandeleur (ou d'une procession quelconque), je ne vois pas trop de problème pour s'en débarrasser.
Concernant les Rameaux, il est en effet conseilllé de le brûler avant le Carême suivant (certaines paroisses les récupèrent pour en faire les Cendres qui seront données au début du Carême). Personnellement, j'ai plutôt l'habitude de remettre ma petite branche dans la nature, où elle se décomposera lentement.
Pour votre Scapulaire, je ne sais pas trop. Le mieux est de demander à vos Soeurs, même si je me dis que du tissu usé, ce n'est pas la même chose qu'un crucifix. Un objet peut avoir du sens, mais il ne faudrait pas non plus lui donner + d'importance qu'à la Parole de Dieu. L'essentiel est de respecter le Seigneur, pas forcément de prononcer des prières spéciales avant de creuser un trou de 7m pour y jeter un objet qui a été béni
Ce qui au contraire doit être l'objet d'une très grande attention, c'est le Saint Sacrement. Là, il y a des normes prévues par l'Eglise pour éviter que de miettes d'hosties ne soient jetées..