Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mobilisation contre l'anti-christianisme

Aller en bas 
+9
pedro
boisvert
Via
Cessounette
pascal
GrandParleurTiFaiseur
Micka
Mariine
Hervé
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:18

C'est ici

http://www.defendonslecrucifix.org/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Golgota picnic : Réaction de la CEF   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:10

La CEF par la voix de Mgr Podvin :

http://www.citeetculture.com/article-golgotha-picnic-reaction-de-la-conference-des-eveques-de-france-84733518.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: DEMON A l'OEUVRE = CATHOLIQUES AU COMBAT ! (Appel à tous )   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:32

Voici un appel lancé à tous les vrais catholiques, à tous ceux et celles qui sont prêt à lutter inlassablement pour défendre la royauté du Christ et notre religion catholique. Voici les terribles outrages dont Notre Seigneur est chargé.

Deux spectacles blasphématoires auront lieu dans certains théâtres de France. Des spectacles horriblement injurieux, odieux, abjectes et qui n’ont pour objectif que de tourner en dérision la religion catholique et ridiculiser Notre Seigneur Jésus Christ.

Je reprends la description des deux spectacles blasphématoires que vous pouvez trouver sur ce site Internet qui nous prévient de l’actualité de ces spectacles et des moyens mis en œuvre pour réparer ces outrages:

francejeunessecivitasPOINThautetfortPOINTcom

« Le premier, intitulé "Golgota picnic", est prévu à l'affiche du Théâtre de Garonne à Toulouse du 16 au 20 novembre puis au Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre prochains. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie".

Si, dans le dossier de presse de ce "Golgota picnic", Rodrigo Garcia explique avoir construit son propre imaginaire biblique, celui-ci se traduit par un langage et des images obscènes. Le Christ est appelé ici "el puto diablo" et est comparé à un terroriste. Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. Et c'est nu que le chef d'orchestre italien Marino Formenti interprète au piano l'air des "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn. Mais Marino Formenti n'y voit pas malice puisque "les acteurs (...) sont nus très souvent aussi".

Joué précédemment en Espagne, ce spectacle blasphématoire y avait provoqué un véritable tollé, suscitant une question au Parlement, puis des manifestations devant le théâtre. A quoi le metteur en scène Rodrigo Garcia se contente de répondre : "Mes pièces sont toujours mal reçues. Une bonne partie du public est bête (...)"

Le second spectacle blasphématoire est un opéra-théâtre intitulé "Sur le concept du visage du fils de Dieu". Cette "œuvre" de Romeo Castellucci sera en tournée européenne jusqu'en février 2012, notamment à Paris, au Théâtre de la Ville, du 20 au 30 octobre, et au Centquatre, du 2 au 4 novembre, à Rennes, du 10 au 12 novembre, et à Villeneuve-d'Ascq, au Théâtre La Rose des Vents les 29 et 30 novembre.
La succession de tableaux montre tour à tour un vieillard nu se torchant les fesses, des enfants viennent sur scène pour caillasser le visage du Christ (avec des grenades factices pour faire plus vrai) puis le visage innocent de NSJC est attaqué de l'intérieur. Il est d'abord trituré, déformé comme par des mains et des pieds qui pousseraient la fine peau de surface. Ensuite on dirait qu'un grand couteau l'entaille, et de grandes coulures d'un brun-rouge évoquant plus les matières fécales de la scène précédente que le sang, se répandent sur lui, avant qu'un voile noir ne recouvre le portrait du fils de Dieu pour faire apparaître le mot de la fin : "You are not my shepherd" ("Tu n'es pas mon berger"). »

Vous pouvez et devez agir en tant que soldats du Christ, on ne doit pas se dire qu’il faut ignorer ces attaques car plus on reste silencieux et plus les attaques seront multipliés et plus offensantes pour Dieu.

Agissons tout d’abord en signant la pétition sur :

trois fois W defendonslecrucifixPOINTorg

ensuite une grande manifestation nationale contre la christanophobie aura lieu le


SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 à 18h PLACE DES PYRAMIDES à PARIS

ce sera l’occasion de montrer à Dieu combien vous tenez à Lui et d’arracher au démon cette victoire, une première victoire (il y en aura sans doute bcp d’autres) mais…
Pour nous, tâchons de nous unir en prière, nous serons alors de véritables et puissants soldats du Christ, prions pour la conversion des pécheurs et spécialement pour la conversion des francs-maçons, pour ceux qui ont en haine notre religion, réparons devant le Saint Sacrement, réparons par nos jeûnes répétés, par nos prières, par nos multiples communions, par des messes si puissantes, par nos sacrifices, nos pénitences, nos mortifications...nous avons nos armes. Ressemblons aux plus grands Saints qui ont VAINCUS satan, ne reculons devant rien ni même le martyre, plutôt la mort que la trahison, sur terre le combat et les tribulations, au ciel la victoire !! Souffrons pour eux, souffrons pour la gloire de Notre Seigneur ! Le diable a déjà perdu mais sauvons le plus d’âmes possibles et nous avec… réveillons-nous, réveillons-nous POUR DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:21

Voyez par vous-même ces spectacles infâmes insultant le Christ !

h t t p . w w w . youtubePOINTcomSLASHwatch?v=u3e0sKJ_vDw
(Premier spectacle Golgota picnic)

h t t p : w w w . youtubePOINTcomSLAHwatch?v=2pqQ8vgFP8w
(deuxième spectacle « Sur le concept du visage du fils de dieu »)

ps: veuillez remplacer les caractères majuscules (POINT) et (SLASH) par les vrais . et /
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:52

[Bonjour Mariine. Ce n'est pas la peine de répéter votre message à plusieurs endroits du forum. Un seul suffit pour que les membres en prennent connaissance. J'ai donc supprimé le 2e fil que vous avez ouvert avec les mêmes messages. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:55

...

Ca l'air dégradant , même dégoûtant , mais si on manifeste , ca leur fait de la publicité gratuite ...C,est comme si on donnait de l'eau à leur moulin .

Que Dieu ait pitié de toutes ces âmes égarées .
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:15

Oui dégoûtant et outrageant pour le Christ ! Seulement, non ! Un vrai chrétien agit tout comme les martyres l’ont fait en versant leur sang pour la foi, le Christ lui –même a dit : qui aura perdu sa vie à cause de moi, la trouvera » (Mathieu 10, 34- 42) c'est-à-dire qu’il ne faut pas avoir peur des représailles même du martyre pour défendre son Dieu.

Ne pas agir c’est baisser les bras, laisser le Christ se faire insulter et les catholiques se faire humilier, ne pas agir c’est se laisser vaincre, abandonner la victoire, abandonner Dieu qui Lui nous aide à chaque moment de notre vie. Il ne s’agit pas de faire de la publicité mais de ne pas rester silencieux et donner raison à nos ennemis. Ici, sous nos propres yeux, le Fils de Dieu est moqué, ridiculisé, insulté et l’on devait se taire ?

Vous savez, quelques mois avant ces spectacles, il y a eu l’affaire Piss Christ, il s’agissait d’une photographie qualifiée « d’œuvre d’art » dans laquelle le très bas « artiste » plongea un crucifix dans un récipient empli d’urine pour l’exposer dans une galerie d’art.
Rester impassible devant les multiples provocations antichrétiennes c’est montrer que l’on n’aime pas tant que ça notre Seigneur, que se passera-t-il dans les prochains jours ? Pire encore et toujours jusqu’au moment où l’on ne pourra plus rien faire parce qu’on aura trop laissez faire.

Ce que je ne comprends pas c’est que devant des scandales pareils, des sacrilèges et des blasphèmes publiques les chrétiens ne réagissent pas…mais allez attaquer la religion juive ou musulmane là c’est autre chose, eux réagissent, ils sont fort dans leur défense et doivent bien être choqué de ne pas nous voir réagir.

En tout cas, de nombreuses messes et rosaires seront dits en réparation de ces blasphèmes, de nombreux catholiques ont déjà écrit et appelés les théâtres qui vont accueillir ces spectacles blasphématoires et continuent de le faire jusqu’à présent, des lettres ont été envoyé aux Evêques de France. Il ne reste plus que la manifestation pour montrer que les catholiques sont là, qu’ils s’indignent face à cette montée de la christianophobie en France mais l’objectif premier est d’être présent pour Lui et de le défendre publiquement comme Il a été outragé publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:27

Je le sais que vous voulez bien faire ,et c'est tout à votre honneur , mais quand Pierre a voulu empêcher les soldats romains de prendre le Christ , quand il a sortit son épée et entaillé l'oreille d'un garde , Le Christ l'a empêché d'aller plus loin .

La haine engendre la haine ...

Le bon combat , c'est de lutter contre cette haine qui nous habite et qui nous pousse à nous déchirer les uns les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:42

Oui, seulement, le problème c'est que l'heure était venue pour Notre Seigneur de verser son sang pour nous. C'était l'heure des ténèbres, l'heure des démons, l'heure qu'Il s'était choisi librement et volontairement pour nous sauver, heure sainte à laquelle il ne convenait pas qu'Il soit défendu, il le fallait pour notre rédemption.
C'est pour cette même raison qu'Il a dit cette phrase-là, Il a ajouté en disant qu'étant Dieu Il pouvait envoyer des légions d’anges pour le sauver mais…encore une fois son heure était venue.
Cela n’a rien à voir avec la passivité des chrétiens aux combats, le Christ se fait insulter il faut agir, défendre son honneur et sa royauté. La haine, en effet, n’est pas bonne quand le Christ Lui-même sur la croix à pardonner à ses bourreaux. En revanche, contester publiquement les agissements démoniques de certains détraqués qui offensent Dieu n’est pas synonyme de haine, c’est défendre l’honneur d’un Dieu ridiculisé et salit.

On ne se moque pas de Dieu sans en subir la foudre, quand on pèche on doit réparer et l’offense qui est faite à un Dieu infiniment bon, aimable et parfait doit être réparer d’une manière infiniment grande si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:35

Citation :
On ne se moque pas de Dieu sans en subir la foudre, quand on pèche on doit réparer et l’offense qui est faite à un Dieu infiniment bon, aimable et parfait doit être réparer d’une manière infiniment grande si je puis dire.
Absolument! A moins que Dieu ne vous ait lui-même doté du pouvoir de faire frapper la foudre, je vous conseille donc de suivre la très grande sagesse vers laquelle GPTF vous engage à aller voir... ce n'est pas votre rôle du tout de déclencher "humainement" ce que vous croyez être les foudres divines. Tout ce que vous faites, c'est vous laisser terrasser par la haine et la colère, et ça, en revanche, c'est clairement LA mission que le père veut vous voir accomplir : dominer le serpent par le mépris. Y compris le mépris de la haine, en votre propre coeur, comme Marie qui foule au pied la bête hideuse... sans la moindre colère, et sans lui jeter un oeil, ni une pensée. Vous êtes sur terre pour apprendre à aimer, ne croyez pas que Dieu vous aurait laissé sans sa divine puissance s'il vous voulait vengeur. Mais qui profite donc de ce mensonge que vous semblez vouloir croire...? Jésus? Allons, allons, rappelez vous des tentations au désert, et vous comprendrez tout seul.

Pareil pour la "réparation" dont vous parlez : vous ne pouvez être ce juge là. Qui êtes-vous pour jeter la pierre vengeresse? Ne voyez-vous pas ce que le diable défait en vous en vous poussant vers ces extrémités? Vous vous apprêtez à violer le sacrement de votre baptême et les évangiles en vous déclarant juge, bourreau et soldat de Dieu.
Si vous croyez, vraiment, avec votre coeur, et pas avec votre tête et vos poings serrés, vous savez que les pêcheurs paient déjà, dans une existence vide et pleine de paillettes et de sentiments dévoyés. Et vous savez aussi qu'ils paieront encore dans l'après... infiniment. Ne reniez pas cette croyance, et laissez à Dieu son rôle de Père. Offrez à ceux qui vous raillent et vous moquent la terrible vision d'une eau qui ne se trouble pas, qui reste pure malgré tous leurs vains efforts, et leur renvoie juste le reflet de leur triste visage. Rien de pire pour eux, et rien de mieux pour vous : votre valeur est telle, aux yeux du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:05

Qui parle donc de haine? Jamais il n’y a eu vent de colère et de haine dans mes paroles. Je parle du devoir qui s’adresse à tout chrétien honnête de défendre son Dieu.

Le clergé ne réagit pas. Pourquoi ? La non-réaction c’est finalement être étranger à Dieu. C’est nier Dieu. Je réagis par rapport à l’impiété qui devient une puissance, notre rôle est de ne pas garder le silence à l’égard du profane. La haine dont vous parlez est cette même haine que beaucoup ont pour le Fils de Dieu, haine qui est présente sous toutes ces formes les plus honteuses et ignominieuses, le paganisme est croissant, on méprise le catholicisme vu qu’il n’est pas combattu et rien est pire qu’un mal légalisé. Une telle indifférence montre qu’on se refuse à prendre parti, on laisse le terrain libre aux ennemis.

1° « on ne se moque pas de Dieu sans en subir la foudre » ai-je dis précédemment, je ne parle pas de ma propre personne, c’est un fait que tout le monde connaît (c'est-à-dire le jugement de Dieu, son juste jugement, le juste salaire que chacun recevra, le mien pareillement, pour tous les péchés commis) traduction = je ne m’érige pas en juge car étant une simple créature je serai moi-même jugée, pourquoi donc juger si je serai jugée à mon tour et avec la même mesure dont j’aurai jugé les autres ?

2° je ne déclenche pas les foudres divines, cela va dans le sens de la justice de Dieu car qui n’est pas avec Dieu est contre Dieu, la Bible et les évènements de notre vie nous montre assez clairement que tout ce que l’on fait en mal ou en bien on reçoit notre salaire, nos châtiments pour nos crimes ou nos récompenses pour le bien accompli.

3° L’indignation de tant de chrétiens et cette juste colère ressenti par une montée en puissance d’insultes, d’outrages infâmes dont subi le Christ est tout à fait compréhensible. Comment rester impassible, indifférent en voyant Celui qui doit être honoré, adoré, loué et servie se faire découronner de la sorte par des hommes haineux, faisant parti pour un très grand nombre de la franc-maçonnerie. Qui ne se sentirai pas le cœur brisé de voir ainsi le visage du Christ se faire caillasser de la sorte ?

4° la réparation est un acte que la Très Sainte Vierge Marie a demandé plus d’une fois, je peux citer la réparation du premier samedi du mois, les premiers vendredis et j’en passe. Ne réparez-vous pas pour Dieu ? Les Saints ont suffisamment montré la puissance des jeûnes, des sacrifices, mortifications, pénitences « pénitence, pénitence, pénitence » dira la Sainte Vierge Elle-même à Lourdes. Les prêtres et moines nous invitent à nous unir dans l’esprit de réparation et d’adoration. Serait-ce les contredire ?

5° Votre message m’étonne venant d’un site catholique je vois que vous vous scandalisez par ce que j’écris et non par l’offense faite à Dieu. J’en ai vu plus d’un choqué, scandalisé, brisé par les attaques continuelle de notre Seigneur, je ne vois pas pourquoi je ne le serai pas à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:19

Bonjour,

je ne me scandalise de rien, et tout ce que je fais, c'est vous inviter à en faire de même. Soldats du christ, représailles, verser son sang... se sont vos mots. Je ne me scandalise de rien, mais en tant que frère catholique, je m'inquiète pour vous. Votre aveuglement me semble dicté par la colère.
Essayez de nettoyer des excréments avec un bâton de dynamite : vous allez en mettre partout! C'est en cela que dans notre monde moderne de l'image et du net, l'indignation publique, surtout venant de chrétiens, possède ce type d'effet. Les athées diront que l'on s'oppose à la liberté d'expression, que l'on en comprend pas la dimension artistique, humoristique... les anticléricaux diront qu'une fois de plus, une émotion exagérée empêche tout dialogue avec les croyants, qui se rigidifient sur des posture d'un autre temps, des postures extrémistes. Et ils auront raison : votre propre vocabulaire, cité plus haut, trahit cet état intérieur de colère, dont vous vous défendez. C'est dommage, car ça vous empêche de comprendre ce qui vous est dit.
1/ vous vous adressez à des frères blasphémateurs... qui ignorent blasphémer, mais surtout, qui ne se savent pas dans la fraternité. Commencez par leur jeter au visage votre indignation et votre colère, et l'affaire sera pliée : ils ne croiront jamais en cette fraternité que vous-même ne semblez pas vivre.
2/ L'enjeu de ce que je dis est bien entendu de ramener les brebis égarées au troupeau, sans les effrayer plus encore ou se rendre soi-même encore plus étranger à leur monde. Mais l'enjeu principal, c'est vous chère Mariine. Bien connaître les textes, mais proposer une posture de la religion qui divise encore plus, c'est à mon sens jouer le jeu du malin. Tout ce que vous dites sur ces spectacles minables, sur les actes à poser face à ça, mais aussi sur ce qui vous est dit ici, ce sont des paroles figées : vos mots, scandalisé, brisé, indigné. Pas d'ouverture ni de souplesse, et vous ne vous en rendez pas compte. Je ne suis pas indigné, mais juste inquiet chère soeur en Christ, inquiet pour vous.
3/ Des ignorants, perdus dans leur colère et manipulés par le modernisme anti-chrétien pondent des spectacles nauséabonds. A mons ens, il faut les traiter comme des enfants qui ne sont pas encore propres. "Ils ne savent pas ce qu'ils font".... et "pardonne leur". Seriez-vous indignée et colérique face à un gamin qui ne sait pas encore se tenir propre? Un gamin qui s'oublierait sur la place publique? Vous ne vous laisseriez pas embarquer par vos émotions et votre dégoût légitime pour ce spectacle peu reluisant. Ce serait inutile, et mieux, ce serait traumatisant et incompréhensible pour tout le monde : l'enfant, les témoins de votre réaction indignée. Et en plus, vous feriez ça en vous réclamant de l'amour miséricordieux du Père!
Souvent, pour éduquer les enfants, il faut surmonter une part de dégoût, tendre la main et éviter le jugement. C'est d'autant plus facile si on est plein d'amour... et c'est le seul moyen de transmettre cet amour, d'en faire preuve, et qu'ils prennent conscience de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:51

Tout chrétien peut et doit se sentir indigné par cette crise de l’église qu’on traverse. Les francs-maçons sont bien à l’œuvre, le démon lui est inlassable et se creuse toujours la tête pour savoir comment avoir le plus grand nombre de personne à entrainer avec lui.

Il y a une chose sur terre qui, comme beaucoup d’autres chrétiens sans aucun doute, me rends fière, c’est d’avoir Dieu pour Père et d’être présente ce jour-là (et tous les autres jours qui se présenteront dans ma vie) pour Lui, c’est répondre à son appel, c’est ne pas démissionner.

Quant aux champs lexical de la guerre que vous n’avez pas manqué de relever c’est celle qu’on vit dans notre vie de tous les jours. On se bat pour éviter le péché, on se bat contre nos mauvaises passions, on se bat pour mériter le ciel, on se bat pour Dieu quand Il est attaqué, la vie est une lutte quotidienne intérieur et extérieur. Qu’allez-vous dire à ceux qui sont infatigables dans leur lutte contre le mal ? Qu’ils sont ignorants ? Certes il y en a qui le sont et d’autres qui ne le sont certainement pas.

A votre réponse « Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Voici un récit fort simple. Deux larrons sont en croix. L’un se convertit et se sauve et l’autre reste un blasphémateur obstiné et se damne. Ils ont probablement rempli leur vie des mêmes crimes et subissent un même supplice, celui du crucifiement. L’un demande à Dieu de se souvenir de lui dans son royaume et demande pardon l’autre reste impénitent, il choisit la damnation. L’un va au Paradis et l’autre suit judas pour aller en enfer. Un seul arrive à mériter le ciel alors que Jésus Christ à verser son sang pour les deux. NSJC a versé son sang pour nous mais à nous de choisir Qui on veut servir.

C’est là une belle image de ce qu’il se passera au jugement dernier. Jésus sera notre juge, à sa droite seront les élus et à sa gauche les réprouvés. Et alors Il pèsera justement, avec la mesure la plus parfaite car Il est la perfection, la justice et la vérité. Imaginons ce qu’Il pourrait dire à son serviteur ou à sa servante en voyant qu’il ou elle n’a pas daigné le défendre lorsqu’il était attaqué, outragé, méprisé, il ou elle n’a pas daigné réparer comme Lui l’a fait pour nous et nous commande de le faire. Qu’aurons-nous à dire pour nous défendre ?
Les saints, les martyres nous ont assez montré leur exemple pour les imiter, le jeûne, la prière, la pénitence, la mortification, les sacrifices, notre vie sur terre n’est pas une vie de petit confort, c’est un vrai purgatoire, c’est un combat, le bien contre le mal, c’est une vie qui doit nous mener vers le Ciel et pour mériter le ciel il faut se faire violence. Soldats, oui nous sommes des soldats du Christ pour le défendre, nous sommes aussi des serviteurs et nous avons à notre « disposition » toute une armée céleste que Notre Père a bien voulu nous donner. Saint Michel Archange notre Prince et notre soutien dans la lutte contre le mal, les saints sont pour nous des puissants intercesseurs, les âmes du purgatoire également…le démon connaît très bien ce champs lexical qui semble vous gêner, il a ses légions, ses démons qui ont tous un ordre précis, il ne connaît pas l’amour mais la guerre, s’il n’existait pas je n’aurais pas eu lieu d’invoquer ce champs lexical car nous vivrions dans la paix…si ce champs lexical vous dérange dites-le a satan car c’est lui qui œuvre dans le monde pour nous perdre.
Quant à moi, je transmets…libre aux autres de venir ou non sachant que c’est un devoir à tout chrétien de défendre l’honneur de notre Roi et de notre religion si injustement et quotidiennement attaquée !

SAMEDI 29 OCTOBRE 18H PLACE DES PYRAMIDES A PARIS
MANIFESTATION NATIONAL CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE

33511 signatures à ce jour pour la pétition contre les spectacles blasphématoires.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:15

Hé bien, c'est la beauté de la variété de la vie. Rien de ce que vous dites me parle. Se faire violence, cette logique guerrière. Oui, le mal est l'ennemi, oui, il n'y a aucune négociation avec le diable. Mais saint Jean-Marie Vianney quand il repérait le démon, disait à ses ouailles effrayées ou prêtes à user de leurs fusils "ce n'est que le grappin". Placer le diable au milieu de nos vies, en faire notre cible, c'est lui donner bien trop d'importance. Pas un saint, ni un martyr n'a jamais été provoquer la confrontation, ni titiller les ennemis de Dieu. Et aucun des deux larrons ne s'était cloué lui-même sur la croix.
Bien entendu, une fois là, cloué, le choix est essentiel. J'ai croisé le malin "une fois ou deux" et dans les grands pièges comme au quotidien, un choix nous est demandé. Jésus au désert n'a pas combattu : il a rejeté et méprisé. Et Job? Guerrier de Dieu ou saint par son acceptation du pire et son refus de la haine? Saint Michel Archange, grand pourfendeur, rédempteur armé et bras de justice, ne lève son glaive que contre le démon et ses hordes. Contre le diabolique en personne, et JAMAIS contre des humain dans l'erreur. Le mal que vous voyez est réel, mais le remède que vous y appliquez est, selon moi, pire que le mal en question.

Bref, vous voyez, je persiste à chercher à vous convaincre! C'est idiot, car vous savez déjà ce que je pense, même si vous ne comprenez pas vraiment pourquoi je vous dis tout cela. Moi en revanche, je vous comprends totalement. J'ai aussi été dans une colère dont j'ignorais jusqu'à l'existence, une colère cachée qui justifiait à mes yeux mon indignation et ma violence. Défiler pacifiquement, calmement, sans cris ni heurts... si ça vous soulage vraiment. Car c'est le seul effet bénéfique que ça aura: pour le reste, c'est inutile et donne à voir des postures incompréhensibles et facilement détournables par la presse et tous nos détracteurs. Tout comme les pétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:06

Tssss... Je deviens vraiment accro à Facebook : je cherchais le bouton "J'aime" pour tes commentaires, cher Damien ! smilee

Vais me coucher, tiens, ça ira mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 5:19

[Accusation gratuite, sans fondement. Merci d'éviter les procès d'intentions | Hélène] Se faire violence c’est ce que tous les Saints ont fait et nous ont conseillé de faire, revoyez donc vos livres de Saints.

Quant à Saint Jean Marie Vianney il était très virulent dans ses sermons si vous les avez tous lu, et oui il évoque bien le démon à maintes reprises en l’appelant pas seulement « le grappin » parce qu’aussi bien que nous avons nos anges gardiens pour nous protéger aussi bien nous avons des démons qui pullulent sur terre.

Placer le diable au cœur de nos vies vous dites ? Il n’y a pas un matin où dans des familles chrétiennes on ne se fixe des résolutions pour pouvoir dire dans la prière du soir « voilà Seigneur, cette petite pénitence si petite mais si grande à vos yeux c’est pour la conversion des pécheurs, cette minute passée en silence c’est pour réparer les blasphèmes etc » Si vous n’appelez pas ça un combat comment l’appelez-vous alors ?

Ce même Saint Jean Marie Vianney que vous citez est un vrai exemple. Il faut faire des sacrifices comme il le faisait. Il priait des nuits entières quand il savait qu’il y avait des brebis égarés qui ne vivaient pas du tout selon la volonté de Dieu. Il donnait et sacrifiait tout. Il a subi des attaques furieuses des démons comme tous les autres Saints, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Padre Pio qui a beaucoup souffert pour l’Eglise et pour les pécheurs, la Vénérable Catherine Emmerich et j’en passe.

Le Ciel doit être gagné amèrement. Le Christ a exercé le véritable Sacerdoce dans une mesure si parfaite, si pure et si incomparable et les Apôtres aussi. Ils ne se sont pas demandé s’ils seraient enfermés ou martyrisés. Ils n’ont pas eu peur. Ils avaient du courage. Ils sont allés en prison et se sont fait martyriser pour le Christ. Où trouve-t-on parmi les chrétiens le sacrement de confirmation, la marque de soldat du Christ qu’ils ont sur le front ? Ce n’est pas pour rien qu’on a reçu un si grand et si beau sacrement ? Le savez-vous ? Si vous n’aimez pas ma façon de dire que notre vie est une lutte continuelle contre le mal et que la vie est un combat alors comment interprétez-vous le sacrement de confirmation, à quoi sert-il ?

Je n’ai pas dit qu’il fallait ne voir QUE le démon partout, il y a là une bien mauvaise interprétation de ce que j’ai écrit. Vous dites : « […] en faire notre cible, c'est lui donner bien trop d'importance ». Eh bien moi je vous dis que l’ignorer c’est lui donner plus de pouvoir. Combien de personnes ne croient plus en l’existence de l’enfer et pense que Dieu a tout réparer ?

L’enfer existe, et il est éternel. Saint Mattieu écrit au chapitre 25 : « allez loin de moi, maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges ». C’est de cette manière que parle notre Maître NSJC en ajoutant « et ils s’en iront, ceux-là (les maudits) au supplice éternel ».
Saint Paul donne une définition de ces maudits, impies endurcis : « le Seigneur Jésus se relèvera…pour tirer vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de Notre Seigneur Jésus », il ajoute « Ceux-là subiront la pine d’une perdition éternelle, loin de la face du Seigneur » (2Thess.1,7-9) Saint Jean même dira dans son apocalypse : « la fumée de leur torture monte pour des éternités d’éternités, et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image » (14, 11).
Le IV Concile de Latran (1215 chap. 1 Denz. 429) n’a fait que reprendre la sainte Ecriture en soutenant qu’il y a un enfer, et un enfer éternel. Car, « on ne se moque pas de Dieu » (Gal. 6,7). Et c’est ce qui arrive aujourd’hui, on se moque de Lui et on ne devrait pas se mobiliser ? On ne devrait pas sentir de la colère ? Personne ne parle d’ailleurs de haine.

Vous dites : « Défiler pacifiquement, calmement, sans cris ni heurts... si ça vous soulage vraiment. Il n’est pas question d’en tirer un quelconque soulagement ici c’est l’honneur du Christ qui est bafoué, c’est un Roi qu’on méprise tout comme ses bourreaux l’avaient méprisé en lui donnant son sceptre, sa couronne d’épine…la manifestation c’est revendiquer, condamner ces spectacles honteux et réparer publiquement l’outrage dont NS subit publiquement ! Un péché a été fait publiquement alors il faut réparer publiquement.

Vous continuez en disant ; « Car c'est le seul effet bénéfique que ça aura » qu’en savez-vous ? Les chrétiens seront présents, ils réciteront des rosaires pour réparer, ils chanteront Pour leur Dieu, se prosterneront publiquement et crieront miséricorde ! Le peuple de Dieu montrera qu’il est là, qu’on l’aime et qu’on veut le servir.

N’oubliez pas cette parole : « Je vous le dis ; quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu… » Saint Luc 12-8

« Le Chrétien est, par conséquent, continuellement appelé à se mobiliser pour faire face aux multiples attaques auxquelles est exposé le droit à la vie » Benoit XVI février 2007 (il l’a dit sur l’avortement en tout cas parle bien d’attaques, de mobilisations…

PS : c'est étonnant de vous voir décortiquer mes phrases, de chercher à analyser mes sentiments (colère, haine et je ne sais quoi) et de ne pas vous voir scandalisé par la montée de christianophobie en France mais aussi dans le monde.


SAMEDI 29 OCTOBRE 18H PLACE DES PYRAMIDES A PARIS
MANIFESTATION NATIONAL CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:23

Droit à la vie, attaques... vous mélangez tout, pour justifier comme vous pouvez votre colère. Et pas besoin d'être psy pour la remarquer cette colère : elle est écrite tout au long des pages de ce sujet.
Vous ne voulez rien entendre, ce n'est pas grave. C'est triste, car nul ne peut se confronter par l'opposition au démon, et gagner. Le Seigneur nous a confié bien d'autres moyens de le vaincre. Et une chose qu'il ne nous a pas transmise, qu'il ne veut pour aucun de nous, et que les saints on tous tenté d'écarter de nos chemins, c'est l'amertume. L'amertume et le sacrifice orgueilleux, qui confine à l'orgueil spirituel. Vous ne parlez que de ça, et c'est bien la seule chose qui m'effare. Surtout que vous foncez vers ça sans même lever la tête et écouter ce qui vous est dit. Je combat activement le diable, vous n'avez pas idée... et je suis engagé dans cette lutte. Dieu ne m'a peut être pas mis sur votre route par hasard. Mais non. Vous êtes ici en conquérante, pétrie de certitudes, et même un frère en Christ qui vous parle d'expérience et du coeur ne trouve grâce à vous yeux... ça ne vous met aucune puce à l'oreille?
Dieu nous a comblé de talents, et comme dans la parabole à leur sujet, il nous est demandé de les utiliser à bon escient, de rendre ces talents productifs, fertiles. Prier est une très bonne chose, et ça répare en effet. Mais Dieu nous veut humbles, et n'aime pas les démonstration publiques de foi, imposées au monde. Vous allez porter préjudice à l'honneur bafoué du CHrist. Vous vous fermez à des faits simples, inéluctables, même à cet effet bien connu des démonstrations idéologiques des croyants, dans notre monde laïque. Vous aggraverez les choses en tentant de "passer en force". Plutôt que de réfléchir, vous voulez écouter votre colère et opposer une action pas seulement inutile, mais aux conséquences publiques négatives annoncées. Ce n'est pas de l'analyse de vos phrases, mais du bon sens paysan, couplé à une grande habitude professionnelle de la communication en public. L'effet de votre prière serait bien plus grand dans le calme et le recueillement d'une église.
Tant pis. Je prierai pour vous, et je vous souhaite le meilleur.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:48

Bravo,Damien ! ! !

Il y a un grand nombre de malades et de handicapés qui offrent leurs souffrances au Christ

Cela doit être suffisant pour faire fuir ce diable... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:02

Ah maintenant vous parlez de lutte… Dieu n’aimerait pas les démonstrations publiques imposées au monde ? Mais que dites-vous donc ? D’où sortez-vous cela ? Ne serait-ce pas votre opinion personnelle ? C’est nous qui allons (selon vous) porter préjudice à Notre Seigneur en allant réparer publiquement et manifester notre foi ? Je crois que nous n’avons pas le même Dieu, nous ne parlons pas de la même chose là.

Nous, chrétiens, sommes condamnés à vos yeux et vous ne condamnez pas les actes odieux qui ont lieux tous les jours et qui offensent terriblement Dieu ? Pas un mot d’indignation pour ce qu’on fait à Notre Père, pas un seul trouble, vous persistez à tenter de savoir si je suis humble, si je suis ampli d’orgueil, mais mon cher ami, il y a vraiment un problème. De quel côté vous situez-vous ? [Merci d'éviter les procès d'intention et de donner le bénéfice du doute à votre interlocuteur | Hélène]

Assez parler de moi, ces prêtres, ces religieux et religieuses, toutes ces autorités religieuses qui se sont indignés par ces spectacles odieux et barbares, ce sont nos prêtres oui nos prêtres et leurs supérieurs qui ont en toute justice, en toute légitimité décidé de manifester pour l’honneur du Christ. [Procès d'intentions | Hélène] Le Saint que vous avez invoqué précédemment aurait agi dans le même sens…il aurait réparé. Sachez que les processions publiques ont toujours existés et cela, depuis l’Ancien Testament jusqu’à présent, si vous lisez l’histoire de France vous verrez qu’elle a toujours été catholique, les processions étaient publique, le laïcisme fait que maintenant voir des catholiques en procession dérange !

Donc, je ne sais pas à quoi vous vous référez en disant que Dieu n’aime pas les démonstrations publiques de foi. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites en utilisant le saint nom de Dieu. Que pensez-vous donc des pèlerinages ? C’est une démonstration de sa foi catholique, [Procès d'intentions | Hélène] Des saints martyres ont versé publiquement leur sang pour la foi. Oh non loin de là, ils n’ont jamais au grand jamais renié leur Dieu.

Cela vous dérangerait que les chrétiens manifestent pour Dieu… ? [***] nous devrions rester confiner chez soi et prier pendant que les idolâtres et fétichistes de tout poil auraient l’insouciance, le droit, l’envie de manifester pour des causes païennes. Il n’y a pas de sens dans ce que vous dites, aucun. Tout ce que je vois c’est quelqu’un qui se dit chrétien et qui s’offusque de savoir que d’autres vont descendre dans les rues pour dire « non à la Christianophobie, non aux blasphèmes contre Dieu, le Christ est notre Roi… »

Ce n’est ni de l’amertume ni de l’orgueil mais un DEVOIR.

Si vous ne vous sentez pas concerné par cela et bien soit, mais n’allez pas dire que Dieu n’aime pas ces « démonstration publique de foi » Lui qui d’ailleurs réprouve le lâche respect humain !! Si on a honte de Lui et bien Lui aussi aura honte de nous lors de notre comparution.

« Plus vous M’honorerez, plus Je vous favoriserai ». (Enfant Jésus de Prague)
13 mai 1917 : "Voulez-vous offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu'il voudra vous envoyer en réparation des péchés et pour la conversion des pécheurs ?"

13 juin - "Quand vous direz le chapelet, ajoutez après chaque dizaine : O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde".

13 juillet - "Continuez de dire le chapelet chaque jour pour obtenir la paix au monde. Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites cette prière très souvent : O mon Jésus, c'est pour vous amour, pour la conversion des pécheurs et en réparation des injures faites au Cœur Immaculé de Marie".

19 août - "Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en enfer parce que personne ne prie et ne se sacrifie pour elles".

13 octobre - " Il faut réciter le chapelet tous les jours. Il faut que les hommes changent de vie et demandent pardon de leurs péchés !"

Pour votre information, les Evêques de France à qui nous avons tous décidé d’écrire nous ont tous encouragé à démontrer notre foi catholique ! [***] Vos critiques devrait en toute logique se tourner sur ces sois disant artistes dépourvus de talent qui je cite (le site Internet de France jeunesse Civitas) qui « n’hésitent pas à recourir aux ressources de la provocation et de la scatologie. En l’occurrence, avec pour seul et unique objectif de tourner en dérision la personne du Christ ainsi que le caractère sacré des Evangiles pour les chrétiens, ces deux spectacles enchaînent des scènes où le sacrilège, l’obscénité et la parodie constituent les principales lignes de forces. Au-delà de la question de la liberté d’expression, le caractère délibérément blasphématoire du contenu de ces pièces ne devrait que susciter l’indignation des chrétiens, qui se sentiront d’autant plus blessés dans leur dignité, que ces représentations arrivent à un moment, où à travers le monde en terre d’Islam, des hommes et des femmes meurent chaque jour en raison de leur attachement à la personne du Christ, et aux valeurs du christianisme. C’est aussi en pensant à eux que nous nous faisons volontiers le relais de l’appel lancé par Civitas pour que les chrétiens soient le plus nombreux possible ce samedi 29 octobre ».
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:21

Si on te frappe sur la joue droite , tend la joue gauche .

Faites du bien à vos ennemis .

Priez pour ceux qui vous persécutent .

Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimé .

Père pardonnez-leur ce qu'ils font .

Si quelqu'un dit qu'il m'aime et qu'il hait son frère , c'est un menteur , on ne peut aimer Dieu et hair son frère .

Ce sont tous des paroles de Jésus ...

Évangile de Mathieu 38-4538Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:34

Je suis d'accord avec Damien, mais peut-être est-ce une question de tempérement: les uns sont plus sanguins et démonstratifs, les autres plus discrets et calmes. Celui qui nous unit c'est le Christ qui nous demande de ne pas nous juger les uns les autres, mais de pardonner et de nous aimer(même nos ennemis), alors combien plus entre nous frères et soeurs dans l'Esprit de Jésus notre Sauveur.
Sachons avancer ensemble dans la Paix qui nous vient d'en haut. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:22

« Ceux qui pèchent crucifient en eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu ». (Saint Paul aux Hébreux, IV, 6.)

Vous me prêchez la charité oui je suis d’accord mais n’oublions pas l’essentiel des paroles du Christ et ses commandements, ses terribles châtiments réservés à l’homme impie qui ne cherche pas à se convertir. Croyez-vous que le Christ dira « je vous pardonne » ? Si les pécheurs se repentent alors oui Il leur pardonnera avec bien plus de joie car c’est la dernière brebis égaré, ce pécheur converti qui donne plus de joie que les 99 autres qui le suivent déjà. Mais s’il se range du côté du démon, de satan en lançant orgueilleusement son NON SERVIAM alors il aura choisi son sort en toute lucidité, par sa propre volonté !

Voici ce que dit le Saint Curé d’Ars : « Pouvons-nous concevoir un crime plus horrible que celui des Juifs, quand ils firent mourir le Fils de Dieu, qu'ils attendaient depuis quatre mille ans, lui qui avait été l'admiration des prophètes, l'espérance des patriarches, la consolation des justes, la joie du ciel, le trésor de la terre, le bonheur de l'univers ?

La malice des hommes leur a fait trouver, des moyens pour renouveler les souffrances et la mort de Jésus-Christ, non seulement d'une manière aussi cruelle que chez les Juifs, mais encore d'une manière sacrilège et pleine d'horreur. Jésus-Christ, sur la terre, n'avait qu'une vie et qu'un calvaire où il devait être crucifié ; mais, depuis sa mort, l'homme, par son péché, lui fait trouver autant de croix qu'il y a de cœurs sur la terre.

Qu'apercevons-nous dans la passion de Jésus-Christ. ? N'est-ce pas un Dieu trahi, abandonné même de ses disciples ; un Dieu mis en parallèle avec un infâme voleur ; un Dieu exposé à la fureur du libertinage et traité comme un roi de théâtre ? Enfin, n'est-ce pas un Dieu crucifié sur une croix ? Tout cela, vous en conviendrez, était bien humiliant et bien cruel dans la mort de Jésus-Christ. Cependant M.F., je ne crains pas de vous dire que ce qui se passe tous les jours parmi les chrétiens, est encore bien plus sensible à Jésus-Christ, que tout ce que les Juifs ont pu lui faire souffrir.

La malice de l'homme et du démon, cette plaie si douloureuse est renouvelée chaque jour, chez un nombre infini de mauvais chrétiens. Si Jésus-Christ, dans la sainte messe, nous a laissé le souvenir et le mérite de sa passion, il a permis qu'il y eût encore des hommes, des chrétiens portant le caractère de ses disciples, et qui néanmoins le trahissent et l'abandonnent, dès que l'occasion s'en présente. Ils ne se font point scrupule de renoncer à leur baptême, ni de renier leur foi ; et cela, par la crainte d'être raillés ou méprisés de quelques libertins ou de quelques petites ignorantes. De ce nombre sont les trois quarts des gens de nos jours, qui n'osent montrer par leurs actes qu'ils sont chrétiens. Or, nous abandonnons notre Dieu, toutes les fois que nous laissons nos prières soir ou matin, et que nous manquons la sainte Messe, les Vêpres, ou autres exercices qui se font dans l'église. Nous avons abandonné le bon Dieu, depuis que nous ne fréquentons plus les sacrements.

Ah ! Seigneur, où sont ceux qui vous sont fidèles, et qui vous suivent jusqu'au Calvaire ?... Jésus-Christ, dans le temps de sa passion, prévoyait déjà combien peu de chrétiens le suivraient partout, combien peu il y en aurait, que ni les tourments, ni la mort ne pourraient séparer de lui. Parmi tous ses disciples, il n'y eut alors que sa sainte Mère et saint Jean, qui eurent assez de courage, pour l'accompagner jusqu'au Calvaire. Tant que Notre-Seigneur combla ses disciples de bienfaits, ils furent toujours prêts à souffrir. Tels étaient saint Pierre, saint Thomas ; mais le moment, de l'épreuve arrivé, tous s'enfuirent, tous l'abandonnèrent. Image évidente de tant de chrétiens qui font à Dieu les plus belles résolutions ; mais qui, à la moindre épreuve, le laissent et l'abandonnent : ils ne veulent reconnaître ni Dieu, ni sa providence ; une petite calomnie, un petit tort qu'on leur fera, une maladie un peu longue, la crainte de perdre l'amitié d'une personne de qui ils ont reçu ou de qui ils attendent quelque bien, leur fait alors regarder la religion comme rien ; ils la mettent de côté, et vont même jusqu'à se déchaîner contre ceux qui la pratiquent. Hélas ! Mon Dieu, que de déserteurs ! Qu’il y a peu de chrétiens pour vous suivre, comme la sainte Vierge, jusqu'au Calvaire !...

Hélas ! Que le nombre est grand de ceux qui donnent la préférence à Barabbas, c'est-à-dire, qui aiment mieux suivre le monde et leurs passions, que Jésus-Christ portant sa croix ! La Passion que les Juifs firent souffrir à Jésus-Christ, n'était presque rien en comparaison de celle que les chrétiens lui font endurer par les outrages du péché mortel. Si autrefois Dieu se plaignait que son peuple lui était infidèle et profanait son saint nom, quelles plaintes ne devrait-il pas nous faire maintenant que, non content d'outrager son saint nom par des jurements à faire frémir l'enfer, on profane le corps adorable de son Fils et son sang précieux !... Ô mon Dieu, où en êtes-vous réduit ?... Autrefois vous n'avez eu qu'un calvaire, et maintenant, vous en avez autant qu'il y a de ces mauvais chrétiens !...

Que conclure de tout cela, sinon que nous sommes bien malheureux de faire tant souffrir notre Sauveur qui nous a tant aimés ? »

Vous me parlez de charité mais il s’agit ici d’actes tout à fait scandaleux et condamnables qui renouvellent la Passion de Dieu. Dieu a déjà montré dans l’Ancien Testament comme dans le nouveau que celui qui lui est infidèle, qui viole ses commandements, qui scandalise ses petits, recevra son juste salaire.

Se mobiliser pour Dieu n’est pas un manque de charité, c’est exécuter son tout premier commandement : « un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement », c’est reconnaître le droit de Dieu sur la société. Il y a une mise en péril de la foi, une injure grave faite à Dieu et se voir indigné serait un manque de charité ? C’est vraiment le monde à l’envers !

Si les Apôtres du Seigneur étaient en vie, qu’auraient-ils fait ? La même chose que ce que les chrétiens sont sur le point de faire, réparer publiquement, confesser publiquement leur foi ! C’est le martyre de Saint Etienne et de tant d’autres Apôtres !

Quant au manque de charité, prier pour ses ennemis c’est faire preuve de charité, prier pour leur conversion c’est aussi un acte de charité, nous prions, organisons des rosaires, messes pour eux, pour leur conversion, pour Dieu afin que Le plus grand nombre de pécheurs soient sauvés et nous avec. Ca…vous ne pouvez pas dire que c’est manqué de charité ! La colère ici est sur ce qu’on fait à Dieu et ce qui est loin d’être répréhensible…l’offrande de messes prouve tout le contraire de ce que vous pensez !
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:29

Est-ce que l'Église approuve ces manifestations ?

Pensez-vous que vos manifestations vont faire changer d'idée les gens qui vont voir ce genre de spectacle ? Non même qu'ils vont vous détester encore plus , la haine engendre la haine , tout est dit , si vous ne comprenez pas ca , demandez au clergé ce qu'il en pense et si il vous répond que vous avez tort , allez-vous persistez dans votre endurcissement du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:38

c'est vrai que certains posts peuvent faire dégoûter du virtuel
encore une fois,j'approuve totalement Damien..
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:56

Entièremment d'accord avec GPTF, Etoile et Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre l'anti-christianisme Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre l'anti-christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et l'Argent contre l'esprit d'enfance et contre Dieu
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» Darwin et le christianisme
» Loi de vie contre loi de mort
» Contre les puissances des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: