Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisation contre l'anti-christianisme

Aller en bas 
+9
pedro
boisvert
Via
Cessounette
pascal
GrandParleurTiFaiseur
Micka
Mariine
Hervé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:09

Bon, j'aurais essayé... juste une remarque : suivre le christ jusqu'au calvaire, oui, si toutes les autres voies offertes pour Lui éviter une telle souffrance (et à nous même) on échoué. Mais avant... ce n'est pas suivre Jésus, c'est le précéder. Qui connaît donc mieux le chemin que Lui? Et qui déserte : celui qui fait face au mal, pour lui-même et pour d'autres qu'il accompagne dans cette lutte au quotidien, ou celui qui fait de grands coups d'éclats qui renforcent les postures de Satan?

PS:
Matthieu 6:5-13
5 Et quand tu prieras, ne fais pas comme les hypocrites; car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, afin d'être vus des hommes. Je vous dis en vérité qu'ils reçoivent leur récompense. 6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement. 7 Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens; car ils croient qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup. 8 Ne leur ressemblez donc pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous lui demandiez. 9 Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; 10 Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel; 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, 13 Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen!


Tout y est dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:30

Notre Dame à la Salette (1848) : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

"Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres ».

Si ne serait-ce qu’en 1846, La Très Sainte Vierge Marie pleurait de douleurs à cause du non-respect de la sanctification du dimanche, du blasphème et du manque de piété des catholiques alors…quand est-il aujourd'hui ?!« La vérité, surtout lorsqu’un danger la menace, doit être prêchée publiquement, et il ne faut pas faire le contraire, par le fait que quelques-uns s’en scandalisent. » (St Thomas d’Aquin).

- « Soyez forts ! On ne doit pas céder là où il ne faut pas céder… On doit combattre, et pas à moitié, mais avec courage ; pas en cachette, mais en public ; pas à huis clos, mais à ciel ouvert ! » (St Pie X).

« L’erreur à laquelle on ne résiste pas est approuvée ; la vérité qu’on ne défend pas, est opprimée. » (Le pape Félix III)

La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ; ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé. (Symbole de saint Athanase).

"La force des méchants provient surtout de la couardise des bons." (Saint Pie X)

Si Jésus tient pour fait à lui-même le plus petit service rendu à l'un quelconque de ses frères, combien plus appréciera-t-il ce qui aura été fait ou refusé à son Eglise, cette sainte Epouse, chair de sa chair, qu'il s'est acquis se au prix de tout son sang ! "Bon et fidèle serviteur, viens; entre dans la joie de ton Seigneur, car j'étais outragé, vilipendé, calomnié, trahi et tu t'es compromis pour me libérer" ou "retire-toi de moi, maudit, vas au feu éternel, car j'étais outragé, vilipendé, calomnié, trahi et tu as refusé de te compromettre pour me libérer".

Notre Seigneur est étendu par terre, humilié, brisé. Mais c’est bien à Lui qu’a été donné tout pouvoir au Ciel et sur la terre (Mt. 28, 18). « En son nom, tout genou doit fléchir au Ciel, sur la terre et aux enfers » (Phil. 2, 10-11).

« Il n’y pas de péché plus grave que de déshonorer Dieu ! » (Mgr Lefebvre, Ecône, 27 juin 1986).

« Ce dont l’Eglise a besoin en priorité aujourd’hui, c’est de se défendre du démon » déclarait le pape paul VI à l’audience générale du 15 septembre 1972.

Voici des citations qui répondront à vos questions, et ce ne sont pas des catholiques comme nous qui pensent ainsi mais bien plus des papes, des prêtres etc...Nous ne sommes pas seul à penser ainsi...Si vous ne voulez pas suivre le Christ partout où Il se trouve encore une fois libre à vous...j'ai transmis...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:51

Toutes les citations que vous évoquez sont vraies, et les papes que vous citez disent juste. Mais vous, vous vous trompez lourdement sur les conséquences des vérités énoncées, sur ce qui se cache derrière l'idée de "défense".

Défendre la vérité? Mais pour qui donc? Pour les convaincus, les chrétiens, les catholiques qui partagent déjà votre point de vue? Est-ce là le courage? Le sens du sacrifice? Car si vous destinez "votre" vérité aux pécheurs, aux incroyants et aux anti-chrétiens, la manière dont vous vous y prenez là leur rendra inaudible. Mieux, elle les détournera encore plus des lumières du Christ. Si vous aviez la moindre envie d'être comprise de ces gens, de les toucher au coeur, vous utiliseriez un moyen qui puisse les toucher, et pas vos propres méthodes, dans votre propre zone de comfort. Vous feriez l'effort d'employer un langage qu'ils puissent comprendre, et pas votre litanie catholique outragée qui les fera rire (au mieux) et les inquiétera. Vous ne comptez pas les écouter, ni vous faire vraiment entendre d'eux, pas plus que vous n'êtes ici pour écouter, comprendre et échanger. Vous savez déjà, vous êtes déjà pleine de ce que vous croyez être de justes certitudes. Alors que ce n'est que de la colère. Quand on a des certitudes et que l'on veut les partager, on est calme, patient et humble. L'empressement est toujours la signature du malin. La colère et la peur aussi.

Vous confondez se défendre et attaquer. C'est dommage : le démon, lui, se nourrit de ce genre d'erreur mortelle. En voulant vous défendre de lui, "des catholiques comme vous" lui tracent une autoroute sans péage, au mileiu de notre -déjà- peu chrétien monde moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:34

Je ne me trompe certainement pas sur ce que je dis, loin de là…tout est clair et on ne peut plus clair, relisez les messages de Notre Dame à Fatima, à Pontmain, à Garabandal [Mise en garde : les messages de Garabandal ne sont pas reconnus par l'Église | Hélène] etc.

Les Avertissements multiples de la Sainte Vierge sont beaucoup plus sévères que les miens et à plus juste titre. Pourquoi d’ailleurs à-ton sortit un faux message du troisième secret de Fatima ? Trop virulent ? Il aurait fait peur et en aurait converti plus d’un sur le champ !

Si je parle ainsi c’est que vous semblez vouloir obstinément me contredire, que vous vous éternisez à analyser mon soi-disant orgueil, ma colère etc, (vous vous répétez) vous avez vos arguments j’ai les miens, vous me dites que je ne dois pas parler de cette manière à un non catholique mais je m’adresse à chaque fois à vous, qui êtes soi-disant catholique.

Pour les non catholiques, j’ai eu la grâce d’en convertir par le simple fait d’en parler amicalement, spontanément mais vous, vous me faites pensez à un franc-maçon caché derrière son écran pour perdre les autres ou alors à un catholique non pratiquant qui prends ce qui lui fait plaisir et ce qui l’arrange et refoule ce qui semble plus dur, trop dur, trop contraignant ou contrariant.

Je suis tombée sur pas mal de soi-disant catholiques sur des forums catholiques qui se sont trahis par leurs symboles franc-maçon, par leur chaleureux discours pleins d’humanisme, la charité prône toujours « vous n’avez pas de charité etc » à croire qu’ils s’intéressent plus par notre « orgueil » (c’est vous qui le dites) que par Dieu Lui-même.

Au final et en résumé ce qui est triste à voir c’est que vous n’avez fait que vouloir m’analyser pour un rien sans même évoqué les outrages que Dieu subit, je n’ai fait que Le défendre vous n’avez fait que me reprendre, j’ai défendu mon Dieu, vous, vous défendez ses bourreaux…bravo ! Je me demande bien ce que doit penser Notre Seigneur.

Voilà ce qu’écrit un prêtre Monsieur L’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
« Avignon avait abrité il y a trois mois, une œuvre d’art outrancière à l’égard de Notre Seigneur : la collection Lambert présentait la photographie d’un crucifix dans un vase d’urine.
Aujourd’hui, dans le cadre du festival annuel de la ville, une pièce dénommée « Opéra théâtre », aussi vulgaire que blasphématoire, fait jouer successivement un vieillard indigent dont on retire la couche et dont on présente pendant plusieurs minutes les excréments devant le public et une bande d’enfants lançant des grenades sur un grand portrait de Jésus Christ, formant le décor.
Par la suite, ce grand visage est lacéré par des effets techniques qui font dégouliner de ces déchirures une couleur « évoquant plus les matières fécales de la scène précédente que le sang » rapporte un journaliste.
A la fin de la scène, un message apparaît aux yeux de tous : « You are not my shepherd » (« Tu n’es pas mon berger »).
Peut-être « l’artiste » en mal d’inspiration n’a-t-il pas trouvé mieux qu’une provocation blasphématrice pour s’assurer salaire et subvention. Sans doute, des hérauts du consensualisme verront-ils là un message pour dénoncer les offenses faites au Christ.
Mais, à la vérité, on retrouverait les mêmes pour se transformer en sirènes de la république si, à la place du visage de Notre Seigneur, on avait fait figurer Marianne, Mahomet ou un rabbin, déconsidérés par l’excrément, les grenades ou un message les reniant.
S’il s’agissait de la photographie de n’importe lequel des individus peuplant cette terre, celui-ci pourrait se porter partie civile et demander dommages et intérêts pour insultes et outrage en public. Combien même s’agirait-il d’un animal, ne verrions-nous pas telle association s’émouvoir et demander réparation ?
Mais Jésus Christ a quitté physiquement cette terre depuis 2000 ans. A Celui qui a dit de tendre la joue gauche, on peut si facilement cracher au visage et s’en prendre impunément.
Chers amis, par le fallacieux argument de la liberté artistique, on veut tout simplement banaliser l’insulte faite à Notre Seigneur. Il n’est pas dit que nous laissions son visage blessé et son nom moqué au sein d’une société qui n’accepte pas qu’on le fasse à l’un de ses fils.
Comme Notre Dame et saint Jean, nous serons donc au pied de la Croix pour défendre l’honneur de notre Dieu et de notre Père » que cela vous plaise ou non.

Vous souhaitant un très Bon Dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:51

A vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:07

Moi si quelqu'un mettait de la merde sur une photo de moi je lui pardonnerait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 4:53

Mariine a écrit:

Comme Notre Dame et saint Jean, nous serons donc au pied de la Croix pour défendre l’honneur de notre Dieu et de notre Père » que cela vous plaise ou non.
Ah, mais allez-y... Pour ma part ce dimanche, je serai à la Messe, en Communion d'Amour avec mon Sauveur ; pas en train de combattre je ne sais quelle entité diabolique...

Quoique, à la réflexion, la Communion d'Amour avec le Seigneur est peut-être bien le seul moyen de combattre le démon...


Dernière édition par Cessounette le Dim 16 Oct 2011 - 5:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 4:57

Décidemment Damien, j'abonde dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:16

Mariine a écrit:
« Il n’y pas de péché plus grave que de déshonorer Dieu ! » (Mgr Lefebvre, Ecône, 27 juin 1986).

Ceci expliquant cela...

Vous citez Mgr Lefebvre... vous avez démontré de quel bois vous vous chauffez. Sans compter que vous référez à Garabandal, lieu "d'apparition mariale" non reconnue par l'Église. Donc deux références techniquement en dehors de l'Église.

Votre point de vue n'est donc pas tout à fait catholique mais il est plutôt "à côté" de l'Église. Nous nous en tiendrons à cela.

Vous affirmez qu'aucun évêque ne s'était indigné devant le spectacle blasphématoire. C'est faux. La Conférence des évêques de France, par la voix de Mgr Podvin, a lancé un appel à dénoncer ce triste spectacle http://www.generation-benoitxvi.com/Golgota-picnic-le-coup-de-gueule.html. Également le Cardinal Vingt-Trois sur Radio Notre-Dame : http://www.citeetculture.com/article-golgotha-picnic-reaction-de-la-conference-des-eveques-de-france-84733518.html. Puis Mgr Bagnard et Mgr Aubertin se sont prononcés : http://www.citeetculture.com/article-golgotha-picnic-mgr-bagnard-86543218.html

À vous lire ici, tous les cathos qui ne pensent pas comme vous sont des infidèles (voire vous ne les considérez même pas catholiques... alors que vous-mêmes êtes en marge... oh mais bien sûr, ce sont les intégristes/lefebvristes qui sont les seuls vrais cathos... tous les autres, incluant Benoît XVI, ne sont plus cathos), des mous, des tièdes, qui n'aiment pas le Christ.

Je suis désolée mais le Seigneur a dit aux femmes qui se plaignaient sur son horrible sort : "femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi mais pleurez plutôt sur vos enfants". Le Christ n'a pas besoin que nous le défendions. Il s'est laissé prendre, laissé crucifié, laissé moqué par des criminels... pour qui Il a versé son Sang aussi. C'est plutôt Lui, le Lion de Judas, qui nous défend du malin en prenant sur Lui notre péché. Vous dites que l'épisode de saint Pierre qui sort son glaive n'était que pour ce temps dans la vie humaine de Jésus lorsqu'Il fût pris comme un bandit. Ben voyons... depuis quand est-ce que la Parole n'était que pour ceux qui était là du vivant de Jésus ? Cette Parole du Christ à Pierre est pour tous les temps, tous les disciples. On ne défend pas l'honneur du Christ (comme s'Il en avait besoin) comme les musulmans défendre l'honneur de leur prophète. C'est jouer le même jeu et ça risque de tomber dans la violence et l'idéologie.

Jésus est le Prince de la Paix. Son glaive, c'est sa Parole... qui fait vivre.

Oui, il faut dénoncer mais sans violence, sans paroles mystico-guerrières que nos interlocuteurs ne pourront comprendre. Douceur, fermeté, discernement, tempérance. Non pas pour "défendre l'honneur du Christ" mais pour sauver ces âmes qui se perdent par leur péché. La dénonciation peut être faite en écrivant des lettres aux autorités qui financent ces blasphèmes, aux députés, aux théâtres et cie. Mais sans avoir l'air de névrosés à crier son indignation sur les rues... en gardant son calme et le même amour que nous portons pour le Christ... pour les blasphémateurs. De plus, comme dit Damien, ces blasphémateurs ne réalisent pas ce qu'ils font. Ils savent bien qu'il s'agit d'une provocation mais n'ont pas idée de la profondeur du blasphème. Alors quand bien même vous les voueriez à l'enfer en vociférant, cela leur passe 6 mètres par dessus la tête et ça ne fait que mettre de l'eau à leur moulin pour haïr davantage le Christ, son Église et les chrétiens. Non, je crois que de prier pour eux, les regarder avec un regard d'amour et de compassion, pleurer sur le pauvre état de leur âme sera beaucoup plus efficace à long terme que de les rebuter par des comportements de zélotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 2:37

Citation :
Le Christ n'a pas besoin que nous le défendions. Il s'est laissé prendre, laissé crucifié, laissé moqué par des criminels...
Ben tiens ! Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses !

Et je voudrais rappeler des exemples... des exemples que la Ste Eglise nous donne : Saint Louis-Marie Grignon de Montfort a organisé des cérémonies solennelles de réparation quand il a reçu l'ordre de démolir le calvaire de Pontchâteau, et pourtant le St Crucifix n'avait pas été outragé ; St Jean-François Régis a pris de la boue sur le sol et l'a enfoncée sans ménagement dans la bouche de deux mégères qui se disputaient en proférant des jurons, pour faire cesser les blasphèmes ; Saint Louis avait légiféré que les blasphémateurs auraient la langue percée... et on peut citer des milliers d'autres exemples analogues tirés de la vie des saints : ces faits ont été retenus par la Ste Eglise dans leur procès de canonisation comme des exemples pour tous les fidèles et comme le témoignage de leur amour de Dieu et de leur zèle à défendre son honneur...

Alors pour ceux qui ont la mémoire courte, je vous invite à relire la vie de tous ces grands saints que l'Eglise nous donne...

"Au jugement final, le Christ accusera ceux qui l’ont expulsé de la vie publique et tirera de pareil outrage la plus terrible vengeance". Pie XI
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 6:48

Pour compléter la liste des interventions d'évêques dont fait mention Hélène, j'ajouterais ceci :
Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, a fait connaître son avis à propos du spectacle Golgota Picnic :

"Plusieurs personnes de notre communauté chrétienne m'ont fait part de leur souffrance concernant le spectacle intitulé "Golgota Picnic" à l'affiche du théâtre de la Garonne, le mois de novembre prochain. En effet, le ton de la pièce, qui a suscité de fortes réprobations en Espagne, est résolument antichrétien et blasphématoire. Je me sens solidaire de l'indignation exprimée par de nombreuses personnes, et je partage la souffrance des chrétiens qui voient insulter notre foi ainsi que les valeurs qui nous tiennent le plus à cœur. [...]

Conscient que toute prise de parole, tout commentaire, toute protestation ne fait qu'ajouter de la publicité à une initiative qui n'en mérite pas à nos yeux, je souhaite réaffirmer que nous voulons, comme le Saint-Père nous y encourage, une laïcité ouverte, c’est-à-dire respectueuse des religions, dans la mesure où elles honorent le bien commun et l’ordre public. Nous demandons à nos concitoyens de respecter aussi notre foi, ainsi que notre engagement dans la société, à côté de tout homme de bonne volonté."


Ce "spectacle" est donc navrant, mais il n'est pas nécessaire ni utile de manifester comme Mariine nous y invite, puisque cela ferait leur ferait de la pub. Comme l'écrit Hélène, mieux vaut écrire aux élus, directeurs de théâtre en leur indiquant que nous désapprouvons le message de "Golgotha picnic". Ce sera certainement + productif qu'un affrontement direct.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:42

Monachorum a écrit:
Citation :
Le Christ n'a pas besoin que nous le défendions. Il s'est laissé prendre, laissé crucifié, laissé moqué par des criminels...
Ben tiens ! Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses !
Je trouve dommage mon frère que tu omettes la fin de ma phrase en me citant parce qu'elle me semble importante :
Hélène a écrit:
Le Christ n'a pas besoin que nous le défendions. Il s'est laissé prendre, laissé crucifié, laissé moqué par des criminels... pour qui Il a versé son Sang aussi.

Je ne vois pas trop où j'ai écrit qu'il ne faudrait pas faire de cérémonies solennelles ou des actes de "réparation" pour les outrages... prier, jeûner, faire des sacrifices, veillée de prière, etc. Non, je n'ai pas dit cela.

Ce que je dis est que la manière de faire ne peut pas être dans la confrontation aux allures inquisitoriales ou de croisades. Pourquoi ? Parce que, au cas où personne ne l'aurait remarqué, l'Église n'a pas la faveur du peuple, au contraire, on lui est hostile (ce qui n'est pas étonnant, l'Église, l'Épouse passe par là où son Époux est passé). Nous ne sommes plus dans le temps où l'Église avait la faveur du peuple qui croyait à 95 % et dont les récalcitrants ou blasphémateurs étaient minoritaires. Ces derniers pouvaient faire l'objet de sanctions/représailles publiques mais aujourd'hui ce n'est plus ainsi que ça fonctionne. L'Église est persécutée, trainée dans la boue, moquée, outragée comme son Époux Bien-Aimé. Ça vous étonne ces outrages ? Moi, non.

Je persiste à croire que la façon efficace de faire valoir notre indignation est par les moyens légaux mis à notre disposition, par la communication franche. En faisant usage de raison et non en assénant des injonctions aux blasphémateurs qui ne feront que se moquer davantage. C'est sur le terrain de la raison que nous devons jouer. En leur demandant de respecter notre foi, que cela nous heurte profondément mais sans violence, sans agressivité, sans discours religieux incompréhensibles pour eux. Disons, comme Jésus le fait devant celui qui le frappe : "si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" cela ramène le blasphémateur, celui qui outrage à sa conscience... et lorsque l'outrage est trop grand, faire silence comme le Christ devant Pilate. Un silence qui parle plus fort que toutes les paroles vaines qui peuvent sortir d'une confrontation parce que nous ne sommes pas saints comme Lui et que nous risquons tous de tomber dans la violence, dans la vengeance "au nom de Dieu" of course.

Citation :
Alors pour ceux qui ont la mémoire courte, je vous invite à relire la vie de tous ces grands saints que l'Eglise nous donne...
Oui, bon... ils n'ont pas été canonisés que pour ces paroles mais pour l'héroïcité de leurs vertus.

Citation :
"Au jugement final, le Christ accusera ceux qui l’ont expulsé de la vie publique et tirera de pareil outrage la plus terrible vengeance". Pie XI
Le mot important à retenir de Pix XI ici est : c'est le Christ qui jugera... pas à nous de faire tomber le feu du ciel ni à arracher l'ivraie. À nous est demandé d'annoncer la Bonne Nouvelle et de faire des disciples de toutes les nations. Si ces outrages ouvrent les yeux de quelques-uns en reconnaissant leur haine et en voyant l'amour que nous portons à nos ennemis et ennemis du Christ, ce sera des âmes arrachées aux mains du diable... si les martyrs ne convertissent pas leurs bourreaux, ils ont certes la grâce de convertir des milliers d'âmes qui reconnaissent l'injustice dont ils font l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:06

Rectifications des erreurs qui ont été dites, je n’ai jamais dit que les évêques ne se sont pas indignés revoyez ce que j’ai écrit c’est d’ailleurs écrit en première page sur le site de France jeunesse civitas donc n’inventez pas ce que je n’ai pas écrit.

Encore une fausse affirmation, je n’ai jamais dit que seul la fraternité Saint Pie X était dans le vrai alors sur ce point n’inventez pas non plus. Je connais des catholiques qui ne sont pas dans la tradition qui vont dans le même sens que les traditionalistes, j’en connais plus d’un qui vont descendre manifester pour Dieu et dénoncer les blasphèmes graves et inacceptables sans faire partie de la tradition, en tout cas, jamais je n’ai entendu dire parmi ces non traditionalistes que je connais : « Dieu n’aime pas les démonstrations publiques de foi » ou encore n’allons pas manifester, n’allons pas nous consterner par ce qui se passe, etc.
Il y en a qui ne sont pas catholiques « lefebristes » et pourtant sont choqués et décidés à défendre son honneur. Même des non catholiques sont plus choqués par ce qui se passe et défileraient très certainement dans les rues que certains qui se disent catholique et ne veulent même pas bouger le petit doigt pour un Dieu qui en a tant fait pour chacun de nous catholiques, non catholiques, traditionalistes ou pas !

Encore une chose, des non catholiques peuvent même nous devancer dans le royaume de Dieu car Jésus Christ lui-même a dit « il en est des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers». Ou encore « Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu ». Alors qui suis-je, moi, pour dire que seuls les traditionnalistes seront sauvés ? Nous n’avons pas besoin d’être chrétien pour voir que les autres religions sont hargneuses face aux attaques de leur religion et nous fermés dans notre mutisme. Ne cherchez pas à savoir si je fais oui ou non partie de la fraternité saint Pie X pour vouloir me condamner d’excommunication mais cherchez plutôt à savoir si oui ou non dans toutes ces pages que j’ai écrite, j’ai menti ou parler faussement de ma religion.

Dire que « Le Christ n'a pas besoin que nous le défendions. Il s'est laissé prendre, laissé crucifié, laissé moqué par des criminels... » C’est affirmer une bien grave erreur, dans toute l’Histoire de l’Eglise nous n’avons fait que voir guerres sur guerres, luttes sur luttes pour défendre l’honneur du Christ et sa royauté. Relisez l’Ancien Testament comme le Nouveau. Vous oubliez les raisons pour lesquelles les martyrs ont versé leurs sangs. Pourquoi ? Sinon pour défendre l’Eglise, défendre son Chef, défendre son Roi. Quelles missions avaient les Apôtres ? Convertir, transmettre la Bonne nouvelle et souffrir pour Dieu ! Les anges et les Saints devraient donc être les seuls à adorer, glorifier et magnifier le Seigneur et nous autres prier pour nous et les autres ?! N’oublions pas le culte d’adoration que tous nous devons rendre à notre Créateur, n’oublions pas que nous ne sommes que créatures formées par Ses mains et que nous Lui devons tout.

Quant au fait qu’Il s’est laissé crucifié, je l’ai déjà expliqué mais je vous cite à nouveau ce que j’ai écrit : l'heure était venue pour Notre Seigneur de verser son sang pour nous. C'était l'heure des ténèbres, l'heure des démons, l'heure qu'Il s'était choisi librement et volontairement pour nous sauver, heure sainte à laquelle il ne convenait pas qu'Il soit défendu, il le fallait pour notre rédemption. C'est pour cette même raison qu'Il a dit cette phrase-là, Il a ajouté en disant qu'étant Dieu Il pouvait envoyer des légions d’anges pour le sauver mais…encore une fois son heure était venue. Oui c’est jusque-là qu’Il s’est abaissé pour nous, un Dieu fait Homme, un Dieu bafoué, vilipendé, ridiculisé Il s’est sacrifié à un point tel que nous Lui sommes infiniment redevable ! Qu’elle est le but de cette manifestation ? Sinon montrer ouvertement sans peur ni honte notre foi, notre attachement à Dieu, notre amour pour Lui, réparer publiquement…

L’Eglise est aussi qualifiée d’église “militante”, pour signifier qu’elle doit toujours combattre. Notre-Seigneur a livré une lutte irrévocable au démon pour lui arracher tant d’âmes. Cette bataille est celle de tous les siècles et l’oublier c’est ne rien comprendre à l’Histoire de l’Eglise.

Nous portons quotidiennement les stigmates de ce combat. En parcourant la Sainte Bible ou les œuvres des Pères de l’Eglise on constate combien ils ont considéré l’épreuve, les tribulations, les croix comme une marque de prédilection. Oui c’est dans la persécution, dans les tribulations, dans notre lutte contre le mal (y compris contre nos mauvaises passions) que l’on se rend compte que l’on suit le bon chemin. « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux » (Matthieu 5,11-12).

Etant donné qu’aujourd’hui on fait tout pour oublier et même pour nier ces vérités fondamentales du combat spirituel, véritables chrétiens que nous sommes nous nous sentons heureux de pouvoir contribuer selon notre petite part à maintenir vivante dans notre chair une telle vérité.

Il y a eu Ponce Pilate qui s’est lavé les mains reconnaissant tout de même que le Christ n’était pas coupable et il y a des chrétiens enfermés dans leur mutisme. C’est triste de voir combien les chrétiens se laissent marcher dessus par des anti-cléricaux qui s’attachent à renier l'héritage judéo-chrétien, socle de notre civilisation.

Le mépris, l'hostilité et la haine à notre égard vont crescendo dans notre pays, la France qui était considéré autrefois comme « la fille aînée de l'Eglise » n’est plus qu’un pays dans lequel on cri publiquement que l’on ne veut pas servir Dieu et encore moins le respecter. Alors que l'islam et le judaïsme ne sont jamais victimes de blasphèmes, chaque jour les chrétiens voient leur religion tourner en ridicule, que ce soit à la télévision, au cinéma, à la radio, dans la presse écrite ou la publicité, par des histrions richement rémunérés dont l'inculture, surtout religieuse, n'a d'égale que la lâcheté et la vulgarité.

Selon vos dires il faudrait laisser faire pour que tous peuvent se moquer de Dieu et de son peuple à qui mieux mieux jusqu'à l'affront sans que personne ne lèvent le sourcil, alors qu'à la moindre provocation contre une autre religion, on est frappé d’horreur.

« Comportez-vous en hommes libres, non certes en hommes qui font de la liberté un voile jeté sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu » (Epître de saint Pierre I.2.11-19)

PS : Pour répondre à Cessounette la manifestation à lieu un samedi et non un dimanche.

Manifestation samedi 29 octobre 2011 Place des pyramides près de la Statue de Sainte Jeanne d’Arc à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:06

A tous ceux qui auraient un doute, je tiens à signaler que le démon divise. C'est ce qu'il fait là, maintenant, sur ce site, tout comme il le fait dans le monde. Ces sordides spectacles sont en effet de cet acabit et participent de cette division, et s'agiter vainement autour des oeuvres du démon, c'est leur donner puissance, c'est démobiliser les forces vives du Christ, force d'amour et de pardon, et non de haine et de condamnation.

Alors on peut trouver toutes les citations du monde, on peut mettre en avant presque tout l'ancien testament pour ce qu'il porte comme message de dureté et de punition. On peut citer des bouts de phrases de saints, hors contexte, et en faire un tout vengeur et militaire. On peut faire tout ça, mais que nous dit le Christ? Que nous disent les évangiles? Qui ici oserait dire que Jésus, mort pour nous, pour notre salut, a porté de tels messages en notre humanité? Vous vous trompez de religion : les chrétiens s'élèvent et convertissent par leur exemplaire rayonnement, ils ne se rabaissent pas par la guerre contre les incroyants. Je ne me souviens pas que Christ ait envoyé ses apôtre évangéliser le monde à coups de batte de baseball ou à coups de manifestations indignées...
Opposez l'amour à la haine : l'amour gagne.
Opposez la haine à la haine : vous êtes certain que c'est la haine qui l'emporte.

PS: à propos des saints, combien ont été canonisés pour faits guerriers? Pour leur rigueur, leur dureté et leur capacité à juger et à faire peur aux pécheurs (en d'autres termes, à menacer)?
Toutes les phrases dures des saints, remises dans le contexte de vies offertes, ouvertes à l'amour de Dieu montrent la proportion d'amour que Dieu veut voir dans nos vies, et la proportion de loi et de rigidité. Un peu de loi et beaucoup d'amour, c'est là la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:50

Continuez à recevoir des gifles à ce moment la. L’Église n'a pas la faveur du peuple ? A vrai dire je m'en fiche pour être franc. Ce n'est pas à l’Église d'aller vers le monde mais au monde d'aller vers l’Évangile. Et comment le monde peut aller à l'Evangile ? En voyant des catholiques militants, vivre en chrétiens, aller à la messe, voir des églises remplies avec processions et une foule de monde devant le parvis. Réinvestir la cité, se montrer et ouvrir sa gue*** si vous voyez ce que je veux dire, bref cesser d'avoir honte ou de se cacher ou pire, de demander pardon d'être catholique. Pourquoi les évangéliques ont le vent avec eux, parce qu'ils osent ce que l'Eglise n'ose plus depuis des années ! Faire du prosélytisme et occuper l'espace. Un exemple de peuple militant : Au pèlerinage de chrétienté, 10 000 catholiques défilent dans les rues de Paris en direction de Chartres, tous derrière le St Sacrement. Je peux vous assurer que personne (anti clérial) n'a jamais osé embêter qui que ce soit lors de ce mouvement de foule catholique. Ça impressionne et ça rappelle au peuple que la royauté du Seigneur est AUSSI une royauté sociale. Une fois quelques énergumènes ont essayé de nous casser les pieds, ils sont repartis sans chaussures et sans demander leur reste et c'est arriver une fois. Certains catholiques ont fait comme les saints que j'ai mentionné plus haut parce qu'il y avait dans leur sainteté, le courage qu'ils ont mis à défendre l'honneur de NSJC.

Il y presque pire que la haine, c'est l'indifférence devant une religion la plus persécutée dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:06

Dernière chose, la lutte contre le mal est une lutte à vie et ça commence par ne rien lâcher, rien du tout, des dogmes, des principes évangéliques, de la fidélité au Magistère, de l'obéissance au st père et aux papes qui l'ont précédés. Ça commence par renoncer à vouloir faire la religion à sa sauce en rejetant surtout ce qui est le plus contraignant et si les prêtres montraient l'exemple (et les évêques), nous n'aurions pas autant de catholiques mou du genoux (je ne vise personne d'ici). Voilà pourquoi je fréquente les tradis (FSSP) parce qu'eux ne lâchent rien !

St Pie X nous à prévenu, nous catholique "qu'il y avait des loups dans la bergerie" et qu'on serait insulté et appelé papiste, rétrograde et intransigeant. Ce grand pape nous à dit qu'il fallait qu'on en soit fier et qu'il fallait même s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:22

Voilà quelqu’un (Monachorum) qui est véritablement catholique et à tout ce qu’il a dit je lui dis qu’il a parlé en toute vérité ! Pas besoin d’être traditionaliste pour le voir car celui qui est mu par le Saint Esprit et qui possède ce don du discernement peut le voir !

Jésus Christ a souffert durant toute sa vie. Son corps a souffert du froid, de la chaleur, de la faim et de la soif, de la fatigue et de la pauvreté. Son âme a toujours été pénétrée d’une immense tristesse à la vue toujours présente du péché et même du péché en général qui pesaient sur Lui telle une malédiction, tous ces péchés commis sous ses yeux. Quel supplice n’infligeait pas à sa droiture et à sa sainteté la fourberie des pharisiens, la déloyauté de Judas, l’indifférence ou l’incrédulité des foules ! Oui l’indifférence des foules nous y voilà et je rejoins sans sourciller Monachorum qui dit a écrit qu’il y a pire que la haine c’est cette indifférence devant une religion qui est la plus persécutée du monde parce qu’elle est la seule qui est dans le vrai.

« L’immensité de sa science humaine avec une Personne divine étaient des sources de souffrance qui faisaient du moindre mal une agonie » Bethléem, ch. VII. Et nous, nous devrions nous taire, rester silencieux pendant qu’à chaque instant des païens s’écrient tous d’une même voix haineuses et publiquement « crucifiez le, crucifiez le, nous voulons Barrabas » c’est ce qu’il se passe dans ce triste monde.

Quelle souffrance pour un Dieu de voir que très peu son près de Lui, agissent pour Lui. Cessez donc de parler de colère et de haine car de la colère oui nous en avons pour les péchés commis, la haine oui nous l’avons mais uniquement pour détester et rejeter le péché. C’est en se taisant que l’on donne plus d’ampleur et de pouvoir aux ennemis de Dieu, ne le défendez-pas, ne protestez pas et les conséquences seront alors plus terribles que ce que l’on vit et les châtiments ne vont pas tardés à tomber et cela en toute justice. Et comme dit si bien le vieil adage qui ne dit mot consent…

Laissons honneur à ceux qui défilent pour le carnaval, pour halloween, pour la gay pride, pour le Hellfest (festival de l’enfer) et pour bien d’autres causes païennes oui ne disons mot…mais où va-t-on ? Vers une descente qui n’en finit pas, descente infernale qui nous fait vivre un enfer sur terre parce que l’Eglise n’est pas défendue. Je suis désolée de vous le dire mais vous ne vous rendez peut-être pas compte que vous vous faites le défenseur de Satan et de ses sujets en alléguant des fausses vérités et en prônant pour le silence.

[Procès d'intentions | Hélène] Nos prêtes nous invite à défendre notre Dieu et vous vous scandalisez par cette démarche qui restaure l’honneur du Christ, [***].

Franchement, [***faut-il] exhorter les catholiques à se taire et à ne pas protester ? [Procès d'intentions | Hélène] Comment pouvez-vous utiliser les Saintes Ecritures et la vie des Saints pour alléguer tout le contraire de ce que j’ai cité maintes fois. [Procès d'intentions | Hélène] Bien sûr nous aurions tords, religieux, religieuses, prêtres, fidèles chrétiens nous serions aveuglés par notre haine, notre colère, nous aurions décidé de marcher à coup de batte de baseball…Mais avez-vous réellement lu mes précédents messages ? Qui parle de marcher dans la haine, qui parle de marcher avec des battons, je crois que vous vous trompez lourdement de public là... [***sommes-nous de ces] anticatholiques qui vont peut-être perturber le bon déroulement de notre manifestation par leurs cris de haine, d’animaux, de blasphèmes.

C’est incroyable de voir comment les ennemis de la religion catholique profèrent des injures aux prêtres, des blasphèmes de toutes sortes et poussent des cris sauvages d’animaux tels des démons qui expriment à travers leurs pantins leur mécontentement devant le passage du Saint Sacrement lors des processions publiques. Nous formons un véritable cortège qui fait procession dans les rues de Paris (à croire qu’à Paris ils sont plus haineux qu’ailleurs) pour placer la ville, le pays entier sous la protection de NSJC et voilà que nous sommes pris pour cible. Allez-vous nous dire que nous avons tort de faire procession, que nous sommes dans l’erreur ? Sommes-nous munies de battons ? [Procès d'intentions | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:26

Ha mais je suis totalement pour les mouvements de foule positifs, l'occupation du terrain social, public et privé par des prises de position catholiques fermes et claires! Après, 10000 cathos effraient les antis? Le nombre fait peur, mais qu'apprend-il à nos détracteurs? Rien, sauf a se montrer plus nombreux! C'est une logique de l'escalade, une logique guerrière dont l'issue est un échec annoncé pour tout le monde.
Mais un catholique, seul, au milieu de dizaines d'anti-cléricaux, qui réagit avec humour, douceur et sans la moindre dissimulation de sa foi, ce catholique là, lui marquera tous ceux qui étaient là. Ca tombe bien : sa "tactique" est celle du Christ! Une personne qui dit vrai suffit à faire douter des milliers, des millions qui se trompent. Et si en plus, cette personne n'affiche ni peur, ni colère, ni haine, elle vit, elle porte, elle démontre l'évangile.
Catholique militant, ce n'est pas catholique militaire! Militer, c'est ce que je viens de dire, c'est vivre sa foi en public, en privé et devant les pires antis. Tiens, j'ai passé une heure à faire ça, ce midi, avec ce qui se fait de mieux dans le genre "athée-business-intelectuelle" qui m'expliquait que Dieu est un paliatif pour les lâches qui ont peur de la mort. Rolling Eyes

Et si quelqu'un vient me mettre une gifle sans raison, croyez bien qu'il aura une extrêmement douloureuse surprise. Mais jamais je n'irai provoquer, manifester colère et haine. Jamais je n'apporterai d'eau à "leur" moulin, en violant la parole du Seigneur par une prise de position négative et condamnante... ni publique, ni privée. Le Seigneur me pardonnera de me défendre, mais certainement moins de provoquer. Surtout si ceux que je provoque sont ceux qui ont le plus besoin de conversion et que je disperse le troupeau! Et je ne crois pas que se vanter d'être intransigeant aidera à ramener les brebis égarées... ça fait sans doute plaisir à ceux que le font, mais à part les isoler du monde et des non-croyants...
A quoi repère-t-on un loup dans une bergerie? Il est facile à identifier, au milieu des brebis :c 'est celui qui hurle fort, toutes dents dehors et dont le pelage est noir comme la colère! (et moi non plus, je ne vise personne ici)


Dernière édition par DamienH le Lun 17 Oct 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:28

Comme le dit un ami prêtre, il faut être droit dans ses bottes, ne rien lâcher et affirmer notre foi, sans haine, sans mépris, sans injure, sans insultes pour les autres mais avec détermination, patience et charité.

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:29

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:30

Citation :
Et je ne crois pas que se vanter d'être intransigeant aidera à ramener les brebis égarées...
Mon cher frère, la doctrine catholique EST intransigeante par nature. Elle est exclusive par nature. Elle est unique par nature. Donc, professer la foi catholique c'est ÊTRE intransigeant par nature.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:41

" Le nombre fait peur, mais qu'apprend-il à nos détracteurs?" Rien, sauf à se montrer plus nombreux! (citation de ce que vous dites)

Faux = ça renvoi les démons dans leur enfer ! Encore tout faux= il y a réparation, [Procès d'intentions | Hélène] je vous l’ai déjà écrit si je ne m’abuse, on sera présent avant tout pour Dieu et non pour savoir si cela va accentuer la haine des hommes.

"L’issue est un échec annoncé pour tout le monde" (vos citations) = faux l’honneur du Christ bafoué sera réparé publiquement !

Votre aveuglement sur notre religion me fait frémir d’horreur et de stupeur. Vos messages sont tous les mêmes vous ne parlez que de haine et de colère…[Procès d'intentions | Hélène] par le simple fait de vouloir défendre notre Dieu, nous hurlons fort [***Procès d'intentions | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:44

[Procès d'intentions | Hélène] Les hommes les hommes, cela va les rendre plus haineux etc etc etc et Dieu dans tout ça ? [Procès d'intentions | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:50

Mariine

Personne ici n'est contre Dieu, ni Damien ni Hélène je peux vous l'assurer pour les connaitre un peu. La différence se joue sur la manière dont nous avons à affirmer notre foi. Je vous rejoins sur beaucoup de point néanmoins ne faisons pas de faux procès à nos deux frère et sœur qui pensent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:08

Ils ont une manière de penser qui n’est pas celle d’un chrétien. Leurs propos sont très préjudiciables. Je ne peux approuver tout comme n’importe qui dans la fraternité. Si vous les connaissez, très bien, j’appliquerai le principe de prudence mais pour un prêtre il y a là une évidence. Qui n’est pas avec Dieu est contre Dieu. Si vous dites qui ne le sont pas c’est vous qui le dites car vous prétendez les connaitre mais par leur propos on voit bien que l’Esprit de l’Evangile est dénaturé. « Nous savons écrit Saint Jean l’évangéliste, que nous sommes "nés" de Dieu, mais le monde entier gît sous l’empire du Mauvais » (1 Jean 5, 19).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre l'anti-christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et l'Argent contre l'esprit d'enfance et contre Dieu
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» Darwin et le christianisme
» Loi de vie contre loi de mort
» Contre les puissances des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: