Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisation contre l'anti-christianisme

Aller en bas 
+9
pedro
boisvert
Via
Cessounette
pascal
GrandParleurTiFaiseur
Micka
Mariine
Hervé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Via
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 5:54

Je dois ajouter: puisque je ne peux pas poster de liens, aller sur le site ndf.fr/poing-de-vue/26-10-2011/les-bons-catholiques-et-les-mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:50

Super ! Merci, viarobin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:57

Dernières infos sur la Défense de l'Honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ

http://fr.gloria.tv/?media=208764

http://fr.gloria.tv/?media=208766

http://fr.gloria.tv/?media=208766

http://fr.gloria.tv/?media=208759

http://fr.gloria.tv/?media=208758


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:16

Concernant le samedi 29 octobre, il ne s'agit pas de violence, mais de réunir beaucoup de catholique, se mettre à genoux, sans aucune violence, priant uniquement et manifestant la gloire de Notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:27

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Je le sais que vous voulez bien faire ,et c'est tout à votre honneur , mais quand Pierre a voulu empêcher les soldats romains de prendre le Christ , quand il a sortit son épée et entaillé l'oreille d'un garde , Le Christ l'a empêché d'aller plus loin .

La haine engendre la haine ...

Le bon combat , c'est de lutter contre cette haine qui nous habite et qui nous pousse à nous déchirer les uns les autres .

Je penche pour cette analyse. Jésus, il peuvent le maltraiter, lui faire tout ce qu'ils ont envie... en fait, c'est déjà fait. Sur la croix, Jésus a dit aussi " "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font"... Mais d'un autre côté, j'ai lu ces témoignages (qui suivent) et j'en ai été très heureux :



"C’est ce qui m’étonne le plus : bien que calmes, ces jeunes semblent animés par une détermination à toute épreuve. Jeanne est venue quant à elle protester « davantage contre l’attitude de l’Etat et la réponse disproportionnée des autorités que contre la pièce elle-même ». Martin note que « les trois-quarts des personnes arrêtées sont des jeunes filles »… Devant notre caméra, un prêtre n’hésite pas à parler de « rafle » :

Certains policiers semblent eux-même un peu décontenancés devant un tel public. L’un d’entre eux admet qu’il n’y a « pas de violences » de la part des manifestants : « la plupart nous suivent. Certains se débattent, c’est tout. » Autant dire que, lorsque Mgr Bernard Podvin déclare mardi soir que « l’Eglise catholique condamne les violences perpétrées lors de récents spectacles », il est à côté de la plaque. « L’Eglise catholique en France n’est ni intégriste, ni obscurantiste », précise le porte-parole de la Conférence des évêques de France. Critiquer la mobilisation de ces catholiques, pourquoi pas ! Bien qu’ayant couvert de manière quasiment exhaustive les actions de ces « indignés » pas comme les autres (voir ici, ici, ici, ici, ici et là), le portail libéral-conservateur Nouvelles de France est le premier à le faire. Mais pas en des termes qui sont ceux des adversaires revendiqués des religions et notamment de la religion chrétienne…

Charlotte, 18 ans, est étudiante en philosophie : « un pompier vient de me dire que nous avions raison de manifester » affirme-t-elle tout sourire. « Vous avez tout mon soutien. Je serai bien venu prier avec vous mais là, je suis de service. J’ai un collègue qui n’est pas de service et qui y est » lui a-t-il dit. Un passant interpellé par les chants religieux se déclare « extrêmement choqué » par ce spectacle de rue :

Ce mardi soir, 140 jeunes sur les 200 présents ont été interpellés. Ils ont vu leur identité contrôlée dans plusieurs commissariats de la capitale avant d’être relâchés. « Ils font ça pour nous impressionner. La vérité, c’est que vous ne risquez rien si vous ne faîtes que prier et vous rassembler sans violence à proximité du Théâtre de la Ville », sourit Xavier qui se félicite que « la pièce ait commencé avec une heure de retard ». Déjà interpellé deux fois en trois jours, ce jeune étudiant a prévu de revenir « chaque soir de la semaine ».

Lu sur : Nouvelles de France
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Via
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:43

Bien sûr, certains ont les meilleures intentions du monde et utilisent des méthodes véritablement chrétienne. Mais si on regarde (sur Nouvelles de France) les vidéos, ont sent beaucoup d'orgueil dans tout ça, la volonté de se la jouer 'martyr'. du style une manifestante qui hurle 'Liberté d'expression' comme une démente tandis qu'un autre gueule le credo comme un autre l'Internationale...

On ne sent pas de paix. Mais, évidemment, ce n'est pas le cas de tous...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:09

Très bon lien Viarobin, merci. L'analyse posée est très proche de la mienne/notre :

Citation :
En quoi cela pousse-t-il les spectateurs, qui étaient présents ce jour-là, à lire l’Evangile, à écouter Benoît XVI, à s’interroger sur le sens de leur existence ? Qu’ont-ils vu ? Des jeunes interrompre un spectacle auquel ils assistaient et dont on peut se douter qu’ils y allaient parce que le sujet les alléchait dans le mauvais sens. On peut être sûrs qu’ils seront désormais un peu plus anti-chrétiens.
Les spectateurs se seront donc sentis violentés dans leur lierté à assiter à un spectaclen fût-il mauvais, nauséabond. Mais ils se seront surtout sentis insultés dans leur intelligence et leur capacité à décider pour eux-même : on tente de les priver de ce libre arbitre. Or, seul eux, in fine pourront faire le tris entre bien et mal. cela ne peut jamais être imposé à qui que ce soit... sans que ce soit vécu comme dictatorial. Avec raison.

Citation :
Je me battrai personnellement pour vivre dans un pays qui autorise chacun d’entre nous à croire, à ne pas croire, à aimer le Christ ou à le haïr ; je ne me battrai jamais pour qu’on empêche qui que ce soit d’exprimer avec ou sans talent, sa détestation du christianisme mais je tâcherai de combattre son argumentation, d’arrache-plume. Si demain ton voisin crache sur une croix, en quoi le fait de cracher sur lui élèvera le monde ?
Hurler des ave Maria comme des machines (vu dans les vidéos) ou des credos comme des slogans politiques ne mêne à rien et est aussi une forme de violence. Nulle paix là dedans, et les images vues comme les mots dits abaissent... le sois-disant tenants du "bien".

Citation :
Ce que recherchent nos « adversaires », c’est précisément à faire de nous des gens comme les autres, à nous faire participer de cet esprit détestable, à nous transformer en groupe social pleurnichard et revendicateur.
J'irais plus loin en disant "ce que cherche L'Adversaire". Le cornu se régale des réaction faisant appel aux plus petites bassesses humaines. Quand des catholiques réagissent comme des syndicalistes outrés, comme des hooligans fanatiques, la parole de Dieu est traînée dans la boue. Et là, dans la colère des uns, l'incrédulité des autres et le brouhaha général de la peur... il triomphe.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:34

Je voudrais simplement dire que j'ai lu le commentaire (dans Nouvelles de France), mais je n'ai pars regardé les vidéos. D'où possibilité que je reconnais, que mon "post" ne soit pas tout à fait objectif. Entre-temps, j'ai retrouvé la petite phrase que Bernanos met dans la bouche du jeune curé, dans "Journal d'un curé de campagne". Il s'adresse à une comtesse qui à perdu son premier né à la naissance, et elle s'était mise à haïr Dieu. L'autre tout frêle, peu dégourdi, mais décidé à lui arracher cette haine, car elle pourrait la séparer définitivement de son petit enfant, va l' obtenir. A un moment, il va employer l'argument que toute cette haine n'atteint le Christ, qui a déjà tout subi. "Cela est déjà fait !"





Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:44

Cher ami de la miséricorde,

je comprends qu'avec votre nom, la miséricorde vous soit une seconde nature, et que vous qualifiez automatiquement de "défense" de l'"honneur" du Christ les agitations montrées dans ces vidéos : c'est marqué sur les banderoles, c'est ce qu'ils hurlent à la face des policiers... vous êtes miséricordieux, vous ne remettez pas en cause leur qualification de leurs actions.

Moi si, et les vociférations au mégaphone par le meneur qui harangue la foule "habemus" auquel est répondu en coeur, comme un cri de guerre sauvage "corpus"... pour ma part, j'aurais titré : dernières infos sur les navrantes agitations d'extrémistes se disant croyants, et n'ayant rien à faire du mal qu'ils font à l'église, aux évangiles et à l'honneur de NSJC.

A mi-chemin entre nos deux postures, un intitulé plus neutre aurait sans doute fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:31

Citation :
Alors, pour ceux qui ne comprennent pas la révolte des jeunes qui sont venus protester, lisez bien ceci :

Dans cette représentation, le visage du Christ est recouvert de MERDE après avoir été la cible de grenades jetées par des enfants de huit ans.

Je ne souffre pas du syndrome du pauvre Persécuté que personne n'aime, comme un bobo me l'a dit.

La presse n'est pas sur place pour décrire les faits. Alors croyez ceux qui y étaient, pas ceux qui justifient leur absence !

TOUS les passants sont horrifiés en voyant ce qui se passe, en apprenant les circonstances.

- Quand vous voyez des jeunes qui, chapelet en main, au chant de Christus Vincit, se font tabasser par les dites Forces de l'Ordre, sont allongés sur le sol, un pied sur la figure et 5 flics sur le dos, sont menottés et transportés dans des camions...

- Quand vous voyez des étudiants de 16 a 25 ans, sans arme ni haine ni violence, des pères de famille traînés sur la route parce qu'ils sont venus protester...

- Quand vous voyez des jeunes filles admirables par leur calme et leur piété, récitant le chapelet pendant que leurs frères sont envoyés en garde à vue...

- Quand, depuis l'intérieur du Commissariat des Halles, vous entendez des jeunes chanter le Salve Regina, et des policiers écœurés par ce qu'ils ont vu à l'intérieur comme à l'extérieur du théâtre...

- Quand vous voyez ces jeunes quitter le commissariat les mains libres, le sourire aux lèvres, dire aux policiers : bonne soirée, à demain, car on ne lâchera pas"...

- Quand vous voyez la haine des spectateurs...

- Quand VOTRE Dieu est traîné dans la MERDE..
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=612613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:34

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3XD3sTJmMdE

Ou est la haine ? Sur scene ou dans la salle écoutez le déchaînement d'insultes de haine a l’état pur... Ne vous trompez pas de cible, la haine ne vient pas de ces jeunes catholiques venus manifester leur indignation.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:14

Il est évident qu'il faut réagir contre ce genre de spectacles. Je me suis dit, cet après-midi, que si des représentants de l'ordre public peuvent se permettre de maltraiter des chrétiens qui prient - même si ces derniers peuvent paraître 'orgueilleux' comme je l'ai lu, de toute manière, un fait est un fait. Aujourd'hui, si l'Etat prend position en faveur de spectacles blasphématoire, demain il empêchera des croyants à accéder à des postes de responsabilité. Et quoi ensuite ? Il faut revisiter l'Histoire, sous peine de la voir se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:16

Je trouve les propos de Mgr Poidvin très juste. Par rapport aux manifestations je ne vois pas en quoi c'est contre productif dans la mesure où c'est fait sereinement et pacifiquement. Manifester pour dire que le blasphème contre Dieu est un mal me semble juste. Il ne s'agit pas de répondre le mal pour le mal mais de dénoncer le mal, le blasphème.




P+
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:31

boisvert a écrit:
Il est évident qu'il faut réagir contre ce genre de spectacles. Je me suis dit, cet après-midi, que si des représentants de l'ordre public peuvent se permettre de maltraiter des chrétiens qui prient - même si ces derniers peuvent paraître 'orgueilleux' comme je l'ai lu, de toute manière, un fait est un fait. Aujourd'hui, si l'Etat prend position en faveur de spectacles blasphématoire, demain il empêchera des croyants à accéder à des postes de responsabilité. Et quoi ensuite ? Il faut revisiter l'Histoire, sous peine de la voir se reproduire...


J'ai lu les propos de Mgr Podvin et je trouve qu'il est juste : "Golgota Picnic est un spectacle programmé à Paris et Toulouse. Il blesse et blessera. Quel courage de s'en prendre à une religion dont le fondateur se tait tandis qu'on l'outrage! La liberté d'expression est à respecter comme sacrée? Qu'elle respecte donc aussi ce qui est sacré ! Aucun euro public ne doit subventionner le cultuel? Qu'aucun euro public ne finance davantage une production qui dénigre un culte! Ce n'est pas parce que le christianisme fut sociologiquement majoritaire qu'il doit être le fusible d'hystéries culturelles.
De nombreux citoyens non chrétiens partagent notre colère. Si vous êtes de cet avis, ne demeurez pas impassibles. Interpellez vos élus. Dites leur que l'inacceptable est indigne d'une démocratie. En novembre 2009, l'Union Européenne a rappelé son attachement résolu à la promotion et à la protection de la liberté de religion. Les chrétiens sont actifs dans la cité. Solidaires de nombreuses causes. Qu'on les respecte aussi !"


Dans ce film la première partie est violente et je regrette qu'un ou deux catholiques aient usé de violence. Ils auraient du s'agenouiller et prier dés le début et là il y aurait eu plus d'impact. Face aux blasphème, au mal il faut utiliser la prière et la non violence.



P+
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:57

Dernières informations ce soir sur la Défense de l'Honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ

Enorme succès de la manifestation ce soir au Théâtre de la Ville

"Rentrant de la place du Chatelet où plus de 700 personnes priaient devant le théâtre du Chatelet, sur le terre-plein central de la place, je viens d'apprendre que la manifestation s'est bien terminé, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues.

Je viens d'entendre le père Guy Gilbert, sur radio Notre Dame où il anime une émission tous les mercredis soir de 22h à minuit, parler de ces spectacles blasphématoires, soutenir l'action de ces jeunes qui prient, et appeler à venir nombreux à la manifestation du 29 octobre à Paris. Un beau soutien..."

Source : http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:33

Benoît XVI lors de l'audience du mercredi 26 octobre 2011

Comme Jésus, les messagers de paix de son royaume doivent se mettre en marche, doivent répondre à son invitation. Ils doivent partir, mais pas avec la puissance de la guerre ou avec la force du pouvoir. [...]

Dans le passage de l’Evangile que nous avons écouté, Jésus envoie soixante-douze disciples à la grande moisson qu’est le monde, en les invitant à prier le Maître de la moisson pour que les ouvriers ne manquent jamais à sa moisson (cf. Lc 10, 1-3); cependant il ne les envoie pas avec des moyens puissants, mais bien «comme des agneaux au milieu des loups» (v. 3), sans bourse, besace, ni sandales (cf. v. 4). [...]

Les chrétiens ne doivent jamais céder à la tentation de devenir des loups parmi les loups; ce n’est pas avec le pouvoir, avec la force, avec la violence que le royaume de paix du Christ s’étend, mais avec le don de soi, avec l’amour porté à l’extrême, même à l’égard de ses ennemis. Jésus ne vainc pas le monde avec la force des armes, mais avec la force de la Croix, qui est la véritable garantie de la victoire. Et cela a pour conséquence pour celui qui veut être un disciple du Seigneur, son envoyé, d’être également prêt à la passion et au martyre, à perdre sa vie pour Lui, afin que dans le monde triomphent le bien, l’amour, la paix. Telle est la condition pour pouvoir dire, en entrant dans chaque réalité: «Paix à cette maison!» (Lc 10, 5).

Devant la basilique Saint-Pierre se trouvent deux grandes statues des saints Pierre et Paul, facilement identifiables: saint Pierre tient les clefs dans sa main, saint Paul, en revanche, tient une épée à la main. Celui qui ne connaît pas l’histoire de ce dernier pourrait penser qu’il s’agit d’un grand condottiere qui a guidé de puissantes armées et qui, avec son épée, à soumis des peuples et des nations, parvenant à la célébrité et à la richesse avec le sang des autres. C’est en revanche exactement le contraire: l’épée qu’il tient entre les mains est l’instrument avec lequel Paul fut mis à mort, avec lequel il subit le martyre et répandit son propre sang. Sa bataille ne fut pas celle de la violence, de la guerre, mais celle du martyre pour le Christ. Son unique arme fut précisément l’annonce de «Jésus Christ et du Christ crucifié» (1 Co 2, 2). Sa prédication ne se fonda pas sur «des discours persuasifs de la sagesse; c'était une démonstration d'Esprit et de puissance» (v. 4). Il consacra sa vie à apporter le message de réconciliation et de paix de l’Evangile, prodiguant toutes ses énergies pour le faire retentir jusqu’aux extrémités de la terre. Et telle a été sa force: il n’a pas cherché une vie tranquille, commode, loin des difficultés, des contrariétés, mais il s’est consumé pour l’Evangile, il a donné tout son être sans réserves, et il est ainsi devenu le grand messager de la paix et de la réconciliation du Christ. L’épée que saint Paul tient entre les mains rappelle également la puissance de la vérité, qui souvent peut blesser, peut faire mal; l’apôtre est resté fidèle jusqu’au bout à cette vérité, il l’a servie, il a souffert pour celle-ci, il a donné sa vie pour elle. Cette même logique vaut également pour nous, si nous voulons être des annonciateurs du royaume de paix annoncé par le prophète Zacharie et réalisé par le Christ: nous devons être disposés à payer de notre personne, à souffrir en première personne l’incompréhension, le refus, la persécution. Ce n’est pas l’épée du conquérant qui construit la paix, mais l’épée de celui qui souffre, de celui qui sait donner sa vie.

Source : Zenit

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:38

Cher Damien H,

Pour vous répondre je préfère laisser parler Saint Jacques 2,12-26

12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.
13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.
14 Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?
15 Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte,
18 et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur.
20 Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les oeuvres ne sert à rien ?
21 Regarde Abraham notre père : Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
22 Tu vois bien que sa foi était à l'oeuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite.
23 Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture : Abraham eut foi en Dieu,et de ce fait Dieu estima qu'il était juste,
24 Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée ; n'est-ce pas à cause de ses actes qu'elle est devenue juste, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.

Source : aelf.org

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Jc/Lettre+de+saint+Jacques+Ap%C3%B4tre/chapitre/2

Fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 4:51

Merci pour tous ces beaux textes ADLM, qui me confortent tous, dans chaque mots, dans ma posture. Je ne juge pas, j'ai un avis. Je ne coris pas que ce soit la manière de porter un message d'amour, et je sais, pour avoir jusqu'à il y a peu été de l'autre coté de la barrière, du coté des loups cités par notre pape, que ce type d'actions a les effets inverses que ce qu'elle prétend faire, aux yeux du monde.

Agir, payer de sa personne... tous les termes employés me parlent, et reflètent, à ma modeste mesure, mon état d'esprit et mes actes au quotidien. Si la foi qui n'agit pas est morte, la foi qui agit à l'encontre d'elle-même est-elle toujours de la foi?
L'image de Saint Paul est à ce titre très parlante :
Citation :
Devant la basilique Saint-Pierre se trouvent deux grandes statues des saints Pierre et Paul, facilement identifiables: saint Pierre tient les clefs dans sa main, saint Paul, en revanche, tient une épée à la main. Celui qui ne connaît pas l’histoire de ce dernier pourrait penser qu’il s’agit d’un grand condottiere qui a guidé de puissantes armées et qui, avec son épée, à soumis des peuples et des nations, parvenant à la célébrité et à la richesse avec le sang des autres. C’est en revanche exactement le contraire: l’épée qu’il tient entre les mains est l’instrument avec lequel Paul fut mis à mort, avec lequel il subit le martyre et répandit son propre sang.
Celui qui ne connaît pas l'histoire saint Paul le prendra pour un guerrier, un tueur conquérant, au pouvoir brandi comme une menace, capable de soumettre des peuples entiers! En somme, les non-initiés, les ignorants prendront cet immense saint pour exactement l'inverse de ce qu'il est. Pourquoi? L'image qu'il donne à voir n'est compréhensible QUE pour celui qui en possède la clef de lecture. Alors imaginez quand il s'agit d'une foule en colère, revendicative, qui prie, certes mais dont la prière est, comme la douceur et le martyre de Saint Paul, invisible au yeux du monde.
Défendre l'honneur du Christ, oui, mais vis-à-vis de qui? Qui veut-ont atteindre et à qui cherche-t-ton à donner la bonne clef de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Via
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:34

"Quand votre Dieu est traîné dans la merde".

Depuis quand une image du Christ est Dieu ?

Au fait, une interview de l'abominable christianophobe:

lemonde.fr/culture/article/2011/10/26/romeo-castellucci-la-foi-est-a-mille-lieues-de-l-ideologie_1594003_3246.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Revenir en haut Aller en bas
Via
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:42

Au fait, ils se plaignent d'avoir été insultés et maltraités par les spectateur? Mais je croyais, justement, que c'était CA, qu'ils cherchaient.

Se la jouer brave petit soldat de la foi puis se plaindre des méchants spectateurs, qui, oh, surprise, n'applaudissent pas qu'on vienne les emmerder dans leur spectacle, voilà bien une action héroïque digne d'un saint, en effet. D'ailleurs, c'est vrai, crier "DEHORS", voilà bien un 'déchaînement d'insulte et de haine", comme vous dites.

D'un côté, on se fait plus papiste que le pape et on vilipende les "cathos mous" qui, damnation, ne trouvent pas qu'ils faille jeter de l'huile de vidange sur des gens pour 'défendre l'honneur du Christ'. De l'autre, on tire vaine gloriole d'une ridicule démonstration d'orgueil publique.

Et vous appelez ça du courage? De la prière?
Revenir en haut Aller en bas
Via
Nouveau
Nouveau




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:48

Et, j'oubliais. C'est une action du 'renouveau français'. Autrement dit d'une résurgence moderne de cette hérésie païenne et antichrétienne qui s'appelle le fascisme. Ils défendent la chrétienté. Rien à voir avec la foi.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 6:07

Interessante interview de l'auteur, dans "le Monde". Merci.
Un extrait:
Citation :
Avez-vous joué le spectacle ailleurs qu'en France ?

Oui, en Pologne, en Italie, en Espagne... Nulle part nous n'avons eu à faire face à ces intimidations, à ces tentatives de censure. Le spectacle suscite des discussions passionnantes et passionnées, comme à Avignon, avec les Frères bénédictins, qui y ont vu une forme d'art sacré. On m'accuse plutôt d'être trop chrétien ! Ce qui se passe à Paris est une première, inquiétante pour un pays comme la France.
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Condamnation mais sans violence   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:39

Ce qui a attiré mon attention c'est le lien dans le premier post de ce topic qui renvoie au " forum catholique" repaire des cathos les plus intégristes-fondamentalistes-réactionnaires du monde chrétien, pire encore que le forum "la cité catholique", qui appellent les jeunes notamment à la haine et à la violence pour la défense du Christ.

Au théâtre de la ville au Chatelet passe effectivement une pièce d'un certain italien Romeo Castelluci intitulé "Sur le concept du visage du fils de Dieu". D'après la police, plus d'une centaine de jeunes, bâtons à la main, décrits comme violents ont été déférés devant la justice pour "entrave à la liberté d'expression". Ils appartiendraient aux mouvances d'extrême-droites "France Action Jeunesse", Action Française", "Renouveau Français" et "Institut Civitas". Les mêmes qui s'enchaînent périodiquement devant la clinique de Parly II au Chesnay (près de Versailles) qui pratique des I.V.G..

L'Eglise de France condamne ces violences et Mgr Podvin, porte-parole des évêques français, déclare, notamment, que "la liberté d'expression est à respecter comme sacrée mais se doit de respecter aussi ce qui est sacré". C'est l'évidence même.

Je n'ai pas vu ce spectacle, mais il est probable qu'il est un blasphème à l'endroit du Christ. N'y vont que ceux qui le veulent bien et qui paient leur place. Ce n'est pas un spectacle public donc cette violence n'a pas lieu d'être. D'ailleurs toute violence, surtout d'origine religieuse, n'est pas admissible. Laissons cela aux musulmans...

Ce qu'il convient de faire, à mon avis, c'est de s'élever contre de telles ignominies contre le fondateur d'une importante religion, de les condamner, les plus hautes autorités religieuses chrétiennes devant le faire en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:02

Citation :
Ce qui a attiré mon attention c'est le lien dans le premier post de ce topic qui renvoie au " forum catholique" repaire des cathos les plus intégristes-fondamentalistes-réactionnaires du monde chrétien, pire encore que le forum "la cité catholique", qui appellent les jeunes notamment à la haine et à la violence pour la défense du Christ.
Vous dîtes vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:06

Monachorum a écrit:


Vous dîtes vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes

Le "forum catholique" et, notamment, ses responsables ne se cachent nullement de se situer dans la mouvance schismatique et fondamentaliste de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de feu Mgr Lefebvre. Je dirais même qu'ils s'en glorifient et s'y réfèrent constamment.

Par ailleurs, le lien que vous avez inséré dans un de vos posts dans le présent forum amène à un post de ce "forum catholique" qui appelle ses familiers à des manifestations (pas tellement pacifiques) contre une pièce de théâtre au Chatelet à Paris...

Vous auriez pu donc vous dispenser d'écrire que "je dis n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre l'anti-christianisme   Mobilisation contre l'anti-christianisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre l'anti-christianisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et l'Argent contre l'esprit d'enfance et contre Dieu
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» Darwin et le christianisme
» Loi de vie contre loi de mort
» Contre les puissances des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: