Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!

+8
pascal
Guy
Thomas
DavidB
Cinci
Le fils du démon
veilleur
Lumière
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Empty
MessageSujet: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:47

Bonsoir,

Je viens de regarder l'émission ''Tout le monde en parle'' où le nouvel archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine était invité. D'entrée de jeu, en ouvrant le téléviseur, j'étais tout surpris de constater qu'il n'était pas le premier invité!!!! Car à cette émission le premier invité est habituellement le plus important. Voilà qu'il passera beaucoup plus tard, après même une nouvelle chanteuse qui vient de l'Acadie, et qui chante des chansons qui parle que sa vie est de la marde (sic). Tout pour relever le niveau intellectuel de cette émission que je n'écoute jamais! Bref, Mgr Lépine arrive et tout de suite, à peine assis sur son siège, il est bombardé des éternelles questions des québécois en mal de vivre et qui se cherchent une identité: le célibat des prêtres, l'homosexualité, la prêtrise pour les femmes et la contraception (on a évité cette fois-ci de parler de l'avortement). Cela me montre encore une fois à quel point les Québécois et je dirais tout l'Occident est obsédé par le sexe, c'en devient une maladie! J'ai beaucoup aimé sa réponse lorsque le co-animateur, un dénommé Denis Turcotte je crois, lui a demandé si les homosexuels avait une maladie mentale pcqu'il sont homosexuel. Mgr Lépine, a répondu tout de suite, et d'ailleurs c'est également ma position, que lorsqu'il est devant quelqu'un il ne se demande si elle est lesbienne ou homosexuelle ou hétérosexuelle, mais bien qu'elle est d'abord et avant tout un ÊTRE HUMAIN.

Je trouve tout à fait ridicule aujourd'hui cette manie de tout savoir sur les autres, leur identité, leur âge, sont-ils divorcé ou marié, en concubinage, homosexuel, hétérosexuel. Il faut à tout prix identifier les personnes que nous rencontrons comme s'il était de vulgaire marchandise qui passe à la douane et dont il faut connaître le contenu. À ma paroisse j'ai toute sorte de gens, et je ne m'intéresse pas à ces questions lorsque vient de temps pour eux de s'impliquer dans les différents mouvements ou comités. Pour moi ce sont tous des êtres humains, des fidèles qui veulent rencontrer Dieu. Pourtant je sais très bien qu'il y a parmi eux des divorcé-remarié, des homosexuels (hommes ou femmes) des couples non-mariés etc. Mais cela ne m'intéresse pas, je sais que j'ai devant les yeux un être aimé de Dieu, voilà ce qui m'intéresse.

Et je ne comprends pas non plus cette obsession maladive chez certain à vouloir démolir les positions de l'Église sur ces sujets controversés, comme si l'Église n'a pas le droit de s'exprimer et d'exposer sa vision des choses. C'est la preuve que nous vivons, du moins ici au Québec, dans une société à pensée unique, nous devons pensons tous de la même façon et gare à celui ou celle qui osera dire le contraire de la société bien pensante!

Je dis bravo à Mgr Lépine qui a eu le courage d'aller à cette émission de télévision et d'avoir exposé son opinion et ses idées et la pensée de l'Église. Prions pour notre nouvel archevêque, que Dieu le guide, que la Vierge le protège.

bien à vous,

P. Guy
Revenir en haut Aller en bas
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:56

Bonjour....

Premièrement,je ne suis aucunement croyant.Je suis athée.

Mais je crois que le discours de l'église est hypocrite et perpétue la discrimination et le mépris envers les homosexuels en les considérant comme des personnes ''défectueuses'' et malsaines qui font le mal,quand ils ne font que simplement aimer leur conjoint et qu'ils essayent simplement d'aspirer au bonheur comme tout les autres être humains.

Ils ont droit au respect autant que vous.Et ce n'est pas du respect que de cracher sur leur relation affective et leur droit d'aimer et d'être heureux!

Vous dites que l'église semble ne pas avoir le droit d'exprimer ces opinions,aussi injustes et discriminatoires,soit-elles....Pourtant,je ne crois pas que personne n'ai demandé à Lépine de se taire.L'église à le droit d'être conne,vicieuse et méprisante,ça ne veut pas dire que nous sommes obligé d'être d'accord avec vous!!!

Si Lépine était sûr que son attitude est bonne et bien,il aurait répondu aux questions,sans détours.Et ne me dites pas qu'il avait peur,Car ce que l'église vit de nos jours(Le rejet),les homosexuels l'ont vécu pendant tellement longtemps à cause de cette même église!!!!

On s'en fout de ce que l'église a comme haine et dégout envers les homosexuels(ET oui,elle est comme cessez cette hypocrisie!!!),mais ce que nous ne supportons plus,c'est ses constantes attaques contre la vie privée des homosexuels et tout ses efforts pour faire de leur vie un enfer sur terre!!!

Le Québec n'est pas une société de pensée unique....Seulement,elle s'est libéré de toute cette haine et ostracisme catho qui a fait des homosexuels sa victime préférée!Personne ne vous empêche d'hair les homosexuels,monsieur,mais nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec vous...

C'est tellement ridicule quand j'entends une personne se plaindre car elle se sent seule dans son coin avec son opinion....Si de moins en moins de gens sont en désaccord avec l'église catho,ce n'est pas sur un coup de tête ou pour se fondre à la masse.C'est parce que de plus en plus de gens sont réfléchie et se rendent compte que de briser la vie de certaines personnes à cause de croyances mythologique est injuste,stupide et inacceptable!!!!!

Alors,monsieur le prêtre....Croyez,haissez,méprisez tant que vous voulez mais n'attendez pas de nous que nous soyons en accord avec vous!!!Vous réclamez le droit de vous exprimer sans désaccord et vous ne nous accordez pas ce droit????????

Vraiment.....
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:48

Je suis en désaccord avec certains propos de vous cher Guy et de certains propos de fils de démon(curieux nom pour un membre de forum Catholique).Hélène et les veilleurs ont-ils vraiment autoriser un tel nom ici?!?Je ne comprend plus rien a ce forum !

Cher Guy ,vous dites que les Québécois et les Occidentaux sont obsédés par le sexe.Est-ce une mauvaise chose? Je pense que le sexe est une bonne chose.Est-ce vrai depuis la pandémie du sida que nous sommes obsédés par le sexe? Le monde baisait bien plus dans les années 60 et 70!Pour ce qui est des Africains ,eux ils ont pas l'air d'avoir peur du sida et ça baise beaucoup, mais l'éducation la bas n'est pas pareil comme en Occident.Et que dire des Latinos ,ils ont le sang chaud aussi!

toi fils de démon démon ,ne blasphème pas l'église tu peux la critiquer oui mais ne l'insulte pas.Elle a trop fait de bien a travers les siècles ,malgré les scandales de pédophilie ou autres,elle a beaucoup aidée les pauvres ,les malades ,les opprimés,les exclus,les prisonniers,etc.

Je suis gay et je ne ressens pas une haine des Catholiques envers les gays ici au Québec.Cela se passe dans d'autres pays Catholiques je pense mais pas ici au Québec ,endroit très tolérant.La preuve en est le message de Guy sur ce forum Ephata.

Vous dites que ce sont des croyances mythologiques cette religion ,non pas pour moi en tous cas ,je veux servir les humains a l'image de Jésus et ça c'est bien réel!!

Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:53

Bonjour fils du démon Smile et soyez le bienvenu ici,

Merci de votre franchise.

Pour ma part, même si vous vous dites athée, je vous vois comme un enfant de Dieu, qui essaie de faire du mieux qu'il peut mais qui est blessé comme moi et comme chaque personne sur cette terre.

Par ailleurs, ce que vous croyez que l'Église dit n'est peut-être pas ce qu'elle dit vraiment. En effet, tout ce que dit l'Église est généralement déformé par les médias. Il est donc très difficile pour "le commun des mortels" de se faire une réelle idée sur ce qu'elle enseigne réellement. Mgr Lépine ne m'a pas semblé du tout hostile, au contraire, il m'a paru calme et doux. Il a parlé de miséricorde, que chaque personne a de la valeur, qu'il ne juge pas les gens, que l'amour est un don, que l'on peut se blesser avec la sexualité, donc qu'il faut bien la vivre.

Peut-être pourrions-nous entrer dans un dialogue vrai et sincère en reprenant point par point vos doléances ?

Je suis présentement au boulot et il m'est impossible de développer une longue réponse mais je pourrais, si vous le souhaitez, répondre à vos questions dans le respect mutuel plus tard dans la soirée.

Qu'en dites-vous ?

Cordialement,
Hélène

Dernière édition par Hélène le Lun 2 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
http://www.fsjinfo.net
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:54

Lumière...pauvre toi....Ton dieu te méprise...il te veut seul,honteux et empli de culpabilité....

Désolé mais tu ne sera jamais accepté par ta religion...à moins que tu fasse partie des homosexuels qui répressent leurs désirs et se refusent toute relation amoureuse parce qu'ils croient ce dieu cruel quand il les condamnent...

Je suis désolé pour toi....
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:57

Hélène a écrit:
Bonjour fils du démon Smile et soyez le bienvenu ici,

Merci de votre franchise.

Pour ma part, même si vous vous dites athée, je vous vois comme un enfant de Dieu, qui essaie de faire du mieux qu'il peut mais qui est blessé comme moi et comme chaque personne sur cette terre.

Par ailleurs, ce que vous croyez que l'Église dit n'est peut-être pas ce qu'elle dit vraiment. En effet, tout ce que dit l'Église est généralement déformé par les médias. Il est donc très difficile pour "le commun des mortels" de se faire une réelle idée sur ce qu'elle enseigne réellement. Mgr Lépine ne m'a pas semblé du tout hostile, au contraire, il m'a paru calme et doux. Il a parlé de miséricorde, que chaque personne a de la valeur, qu'il ne juge pas les gens, que l'amour est un don, que l'on peut se blesser avec la sexualité, donc qu'il faut bien la vivre.

Peut-être pourrions-nous entrer dans un dialogue vrai et sincère en reprenant point par point vos doléances ?

Je suis présentement au boulot et il m'est impossible de développer une longue réponse mais je pourrais, si vous le souhaitez, répondre à vos questions dans le respect mutuel pus tard dans la soirée.

Qu'en dites-vous ?

Cordialement,
Hélène

Je suis désolé Hélène,mais je crois fermement que l'église catholique méprise les homosexuels.Si elle ne peut accepter de les voir heureux et épanoui dans une relation amoureuse comme tout les autres être humains,elle les méprise...

Et je suis triste pour un homosexuel comme lumière,qui accepte de se faire traiter de la sorte.... No

veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:58

Je ne suis pas homosexuel, pourtant je réprime mes désirs que la chair conçoit et je pense que tout chrétien homme ou femme doit mener ce combat quotidien de lutter pour avoir une vie chaste même dans le mariage.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:00

Re-bonjour fils du démon,

Le dialogue ne sera possible que si vous respectez les membres de ce forum et que vous respectez notre foi.

Sinon, je ne vois pas comment on pourra dialoguer sincèrement...

Merci de vous auto-modérer car nous ne vous avons fait aucun mal ici.

Si vous voulez discuter, d'accord. Si vous voulez insulter, non.

Merci d'en prendre note.

Cordialement,
Hélène
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:10

Bonjour fils du démon et bienvenue sur le forum.

Le fils du démon a écrit:

Alors,monsieur le prêtre....Croyez,haissez,méprisez tant que vous voulez mais n'attendez pas de nous que nous soyons en accord avec vous!!!Vous réclamez le droit de vous exprimer sans désaccord et vous ne nous accordez pas ce droit????????

Vraiment.....

Mépriser!!!! Haïr!!!! Vraiment? Pourtant j'ai bien écrit:

Citation :
À ma paroisse j'ai toute sorte de gens, et je ne m'intéresse pas à ces questions lorsque vient de temps pour eux de s'impliquer dans les différents mouvements ou comités. Pour moi ce sont tous des êtres humains, des fidèles qui veulent rencontrer Dieu. Pourtant je sais très bien qu'il y a parmi eux des divorcé-remarié, des homosexuels (hommes ou femmes) des couples non-mariés etc. Mais cela ne m'intéresse pas, je sais que j'ai devant les yeux un être aimé de Dieu, voilà ce qui m'intéresse.

C'est cela que vous appelez mépriser et haïr d'avoir une attitude d'accueil et de compassion envers toutes personnes peu importe la race, l'orientation sexuelle, l'état civil etc. et qui se présentent à ma paroisse???? Vous voyez, vous déformez la réalité (la mienne) pour rendre crédible votre opinion, ce n'est pas très honnête!

Bien à vous

Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:16

J'ai pigé mon petit pain biblique et voici ce que j'ai reçu : Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu. (1 Jn 3, 2)

Je l'offre avec amour à celui qui se dit "fils du démon"... dans l'espérance qu'il se verra un jour ainsi que saint Jean le voit et que Dieu le voit.

Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:37

Bonjour fils du démon (!)

Bonjour....

Premièrement,je ne suis aucunement croyant.Je suis athée.

C'est quelque chose que je ne partage pas mais que je respecte volontiers!

Mais je crois que le discours de l'église est hypocrite et perpétue la discrimination et le mépris envers les homosexuels en les considérant comme des personnes ''défectueuses'' et malsaines qui font le mal,quand ils ne font que simplement aimer leur conjoint et qu'ils essayent simplement d'aspirer au bonheur comme tout les autres être humains.

Le discours de l'Église serait bel et bien hypocrite si elle cachait son regard qu'elle expose face à l'homosexualité. Et pourtant elle dit bien en parlant des homosexuels qu'il faut avoir une attitude d'écoute et de compassion face à ces personnes, c'est toujours ce que je me suis efforcé de faire, bien avant d'avoir été prêtre. Je connais des homosexuels et ils m'ont jamais dit qu'ils se sentaient rejeté ou méprisé par moi, bien au contraire! Pourtant je représente une partie de l'Église.

Ils ont droit au respect autant que vous.Et ce n'est pas du respect que de cracher sur leur relation affective et leur droit d'aimer et d'être heureux!

Je crois vous avoir bien répondu un peu plus haut à votre accusation totalement gratuite et sans fondement et à l'emporte-pièce!

Vous dites que l'église semble ne pas avoir le droit d'exprimer ces opinions,aussi injustes et discriminatoires,soit-elles....Pourtant,je ne crois pas que personne n'ai demandé à Lépine de se taire.L'église à le droit d'être conne,vicieuse et méprisante,ça ne veut pas dire que nous sommes obligé d'être d'accord avec vous!!!
Si Lépine était sûr que son attitude est bonne et bien,il aurait répondu aux questions,sans détours.Et ne me dites pas qu'il avait peur,Car ce que l'église vit de nos jours(Le rejet),les homosexuels l'ont vécu pendant tellement longtemps à cause de cette même église!!!!

Le rejet???? J'ai pourtant dit plus haut que j'accueillais, accueillir pour vous signifie rejeter! L'Église porte un regard et une réflexion sur le comportement humain et entre autres sur l'homosexualité. Je ne dis pas que dans 20 ou 50 ans elle aura la même réflexion, mais pour l'instant elle a ce regard et ce discours, non pas sur les homosexuel, mais sur l'homosexualité. Je ne sais sais pas si on peut faire une différence.

Les médias cherchent toujours, du moins en Occident, à vouloir orienter l'opinion des gens. Cette émission de Tout le monde en parle, je ne l'écoute jamais car pour moi elle est le prototype de la pensée unique au Québec. Chaque fois qu'on invite quelqu'un avec lequel les animateurs ne sont pas d'accord avec ses positions, on invite d'autres invités qui chercheront à discréditer cet invité. Hier, ils ont invités un journaliste très bas de gamme dont on connait pas sa vraie façon de pensée car il tire de tout côté et peut changer d'opinion du jour au lendemain. (ce journaliste s'est mis à dos les mouvements étudiants du Québec justement à cause d'accusation à l'emporte-piece!!!) Et voilà qu'il tire de façon quasi hystérique sur Mgr Lépine et l'Église catholique en nous disant qu'il s'est marié dans l'Église Unie (parce qu'il se déclare être un catholique mais non croyant (!!!) parce qu'ils sont plus ouverts (???) C'est une façon de voir les choses, mais il serait faux de prétendre que la position différente de l'Église Unie face aux positions de l'Église catholique concernant l'homosexualité attire chez eux plus de membres et de fidèles. C'est tout à fait le contraire justement. Et n'oublions pas que l'Église Anglicane traverse une grande crise à cause de ce sujet qui est très délicat et controversé en ce moment et que nous ne pouvons pas régler la situation en un claquement de doigts. Alors pour moi c'est de la poudre aux yeux que de prétendre qu'une position ''plus ouverte'' de l'Église catholique entraînerait moins de gens à la déserter donc plus de fidèles à la messe! Absurde!

On s'en fout de ce que l'église a comme haine et dégout envers les homosexuels(ET oui,elle est comme cessez cette hypocrisie!!!),mais ce que nous ne supportons plus,c'est ses constantes attaques contre la vie privée des homosexuels et tout ses efforts pour faire de leur vie un enfer sur terre!!!

C'est du n'importe quoi! Mais si on s'en fout, alors pourquoi inviter des évêques et des prêtres à des émissions de variétés pour parler toujours de la même affaire. Je croyais hier en invitant le nouvel archevêque de Montréal, qu'on l'aurait interviewé sur sa nouvelle nomination, comment il voit son nouveau rôle au sein de l'Église de Montréal, au contraire il a été piégé, alors que lui allait à cette émission avec de bonnes intentions. Pourquoi les inviter si ce n'est que de chercher quelqu'un sur qui se défouler de son mal de vivre et de son non sens à la vie. Pourquoi alors donner une tribune téléphonique sur ce sujet hier soir à la Radio de Radio-Canada pour continuer d'en parler si on s'en ''fout'' comme vous dites. Habituellement les choses ''qu'on s'en ''fout'''' on les ignore et on n'en parle pas!

Le Québec n'est pas une société de pensée unique....Seulement,elle s'est libéré de toute cette haine et ostracisme catho qui a fait des homosexuels sa victime préférée!Personne ne vous empêche d'hair les homosexuels,monsieur,mais nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec vous...

Oui le Québec est une société à pensée unique et vous en êtes la preuve en plus de déformer mes propos pour rendre crédibles les vôtres. Vous inventez des choses que je n'ai jamais dites pour vous justifier dans vos accusations.

Bien à vous,

G
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:30

Guy a écrit:
Bonjour fils du démon et bienvenue sur le forum.

Vraiment.....

Mépriser!!!! Haïr!!!! Vraiment? Pourtant j'ai bien écrit:

Citation :
À ma paroisse j'ai toute sorte de gens, et je ne m'intéresse pas à ces questions lorsque vient de temps pour eux de s'impliquer dans les différents mouvements ou comités. Pour moi ce sont tous des êtres humains, des fidèles qui veulent rencontrer Dieu. Pourtant je sais très bien qu'il y a parmi eux des divorcé-remarié, des homosexuels (hommes ou femmes) des couples non-mariés etc. Mais cela ne m'intéresse pas, je sais que j'ai devant les yeux un être aimé de Dieu, voilà ce qui m'intéresse.

C'est cela que vous appelez mépriser et haïr d'avoir une attitude d'accueil et de compassion envers toutes personnes peu importe la race, l'orientation sexuelle, l'état civil etc. et qui se présentent à ma paroisse???? Vous voyez, vous déformez la réalité (la mienne) pour rendre crédible votre opinion, ce n'est pas très honnête!

Bien à vous

Ok.Dites moi,est-ce que vous respectez vraiment un homosexuel qui aspire à une vie de couple avec un conjoint du même sexe?

J'aimerais une réponse franche...
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:38

Lumière a écrit:
Je suis en désaccord avec certains propos de vous cher Guy et de certains propos de fils de démon(curieux nom pour un membre de forum Catholique). Hélène et les veilleurs ont-ils vraiment autoriser un tel nom ici?!?Je ne comprend plus rien a ce forum !

Bah, vous ne saviez pas que fils de démon, ce n'est pas très loin de porteur de lumière ?

Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero, du latin « porter »).

Vous voyez bien ? Les mots en eux-mêmes ne sont que des mots, mais c'est leur contenu qui compte.

Je retrouve la lumière et le démon dans le chapitre 8 de l'Evangile selon saint Jean, pour moi c'est assez significatif:

Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Et donc, Lumière, puisque vous êtes de la Lumière, priez pour votre frère qui est dans les ténèbres.

http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:40

Hélène a écrit:
J'ai pigé mon petit pain biblique et voici ce que j'ai reçu : Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu. (1 Jn 3, 2)

Je l'offre avec amour à celui qui se dit "fils du démon"... dans l'espérance qu'il se verra un jour ainsi que saint Jean le voit et que Dieu le voit.

Je vais respecter votre rappel à l'ordre et je n'insulterai pas les membres. Smile

Mais svp,essayez de respecter mon athéisme.

Pour moi,l'idée d'un dieu est absurde,mais ce n'est que mon opinion.De tout les temps,les humains ont eu besoin d'expliquer le sens de la vie par toute sorte de moyen,la divinité n'est qu'un de ceux-ci.Toujours mon opinion personnelle.

Vous voulez être respecté dans vos croyances,mais il faudrait aussi rendre la pareille à ceux qui ne croient pas...

Mais le problème de l'homosexualité et la religion m'interpelle car j'ai de la compassion pour les homosexuels qui ont besoin de la religion pour avancer dans la vie et qui sont méprisé ou du moins considéré comme des anormal,des gens qui sont mauvais(Quand ils aspirent au bonheur d'aimer quelqu'un et de partager sa vie)

Je ne crois pas en dieu.Mais si je me trompe et qu'il existe.Si il n'accepte pas de me voir heureux avec celui que j'aime,je ne veux rien savoir de lui.Je préfère Satan...

Vu que personne ne peux prouver son existence ou non,j'assume mon athéisme et si il n'existe pas,j'ai raison et si il existe,je le rejette(Si il est comme les chrétiens le décrivent),alors....

Mais même si je suis athée,et que je ne crois vraiment pas que Jésus soit un dieu.Je respecte l'homme qu'il était et je crois même qu'il ferait de grand rappel à l'ordre à ses disciples si il était ici,aujourd'hui....

Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:55

Guy a écrit:

Pourquoi les inviter si ce n'est que de chercher quelqu'un sur qui se défouler de son mal de vivre et de son non sens à la vie.

Mais pourquoi,vous les croyants,pensez toujours que la vie des athées n'a pas de sens?

Désolé,mais elle en a un.Autant que la votre!

Ce n'est pas parce que je suis athée que je ne me souci pas des autres,en particulier mes proches!

Pour moi,le sens de la vie,c'est que les gens que j'aime soit heureux et fassent une belle vie.Que tous aient les même chances autant que possible!

Pour moi,être une bonne personne,ce n'est pas l'être par peur d'une dieu vengeur.Ce l'est parce que je crois profondément que c'est la bonne chose à faire!

Je ne crois pas que Jésus était un dieu,mais je crois qu'il était intelligent et juste quand il disait des choses comme,''ne faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse''

Je crois que Jésus était un excellent philosophe,c'est juste que sa pensée a été distorsionnée....
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:02

veilleur a écrit:
Je ne suis pas homosexuel, pourtant je réprime mes désirs que la chair conçoit et je pense que tout chrétien homme ou femme doit mener ce combat quotidien de lutter pour avoir une vie chaste même dans le mariage.

C'est votre idée de la vie......

Mais vous devriez seulement l'appliquer à votre vie et ne pas intervenir dans la vie des autres....

Nous ne demandons pas que vous acceptiez,seulement de nous laisser tranquille....
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:04

Bonjour fils du démon,

Citation :
Ok.Dites moi,est-ce que vous respectez vraiment un homosexuel qui aspire à une vie de couple avec un conjoint du même sexe?

J'aimerais une réponse franche...

Dans ces questions quelques peu délicates, je procède toujours par le cas par cas et je vous donnerai un exemple bien concret de cela, mais je ne m'inscris pas dans des questions-réponses tranchée au couteau. Peut-être que pour vous c'est de cette manière que vous procédez car les athées habituellement considèrent l'être humain comme une machine productive, un organe strictement biologique qui ne fait que vivre, respirer et ressentir des émotions. Bien sûr je ne m'inscris pas dans cette vision de l'homme que je trouve très réducteur et peu respectueuse de l'être humain, il me semble que nous vallons plus que cela.

Un jour j'ai reçu à mon bureau une personne qui s'est déclarer homosexuelle. Elle m'a raconté tout son cheminement depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai écouté pendant plus d'une heure sans poser de question et bien sûr je ne vous raconterez pas ce qu'elle m'a raconté, car cela ne vous regarde pas, c'est sa vie privée et ce n'est pas de vos affaires. Au bout de la conversation, je lui ai posé quelques questions après lui avoir demandé la permission de les lui posées car il m'avait demandé s'il était ''correct'' de faire vie commune avec une personne de même sexe que lui. Dans son cas, après avoir évaluer certaine chose, je lui ai répondu de rester dans cette situation, qu'il était mieux pour lui de rester ainsi, pour son bonheur personnel et son épanouissement.

Voilà, on doit évaluer les choses cas par cas, car chaque individu est unique et à un cheminement de vie différent d'une personne à l'autre. Mais est ce que d'une façon générale on doit le permettre à tous sans discernement, je dis non, mais une fois dit cela je reconnais le droit à chacun de décider selon sa conscience, car la conscience de chacun est souveraine.

Si cette personne est venue me voir pour parler de sa situation, il est évident qu'il venait chercher de l'aide et de l'accueil et je n'ai pas senti chez lui un désir de me tester et me provoquer, comme vous le faites en ce moment. Ça démarche était sincère et mes réponses l'ont été tout autant.

Voilà, j'ai répondu franchement à votre question en gardant sauf la position actuelle (et qui pourrait changer) de l'Église sur l'homosexualité. Comme je l'ai dit, on ne tranche pas au couteau ces questions si délicates dans certains cas.

Bien à vous,

Dernière édition par Guy le Lun 2 Avr 2012 - 14:18, édité 1 fois
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:08

Je ne crois pas en dieu.Mais si je me trompe et qu'il existe.Si il n'accepte pas de me voir heureux avec celui que j'aime,je ne veux rien savoir de lui.Je préfère Satan...

Vu que personne ne peux prouver son existence ou non,j'assume mon athéisme et si il n'existe pas,j'ai raison et si il existe,je le rejette(Si il est comme les chrétiens le décrivent),alors....

Mais même si je suis athée,et que je ne crois vraiment pas que Jésus soit un dieu.Je respecte l'homme qu'il était et je crois même qu'il ferait de grand rappel à l'ordre à ses disciples si il était ici,aujourd'hui....

Pourquoi vous inquiéter ? Si Dieu n'existe pas, il ne peut ni approuver ni désapprouver de vous voir heureux. Et s'il existe, Dieu n'est pas comme ce que certains croyants en disent : il est amour et miséricorde. Jésus a dit: "Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." Donc, quelle crainte formulez-vous ?

Pour le reste, le monde dans lequel nous vivons est devenu athée, alors pourquoi avoir pris la peine de vous inscrire sur un forum catholique ?
Je ne vous comprends pas bien...

http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:30

Mais pourquoi,vous les croyants,pensez toujours que la vie des athées n'a pas de sens?

Ce n'est pas parce que je suis athée que je ne me souci pas des autres,en particulier mes proches!

Pour moi,le sens de la vie,c'est que les gens que j'aime soit heureux et fassent une belle vie.Que tous aient les même chances autant que possible!

Pour moi,être une bonne personne,ce n'est pas l'être par peur d'une dieu vengeur.Ce l'est parce que je crois profondément que c'est la bonne chose à faire!

Je ne crois pas que Jésus était un dieu,mais je crois qu'il était intelligent et juste quand il disait des choses comme,''ne faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse''

Je crois que Jésus était un excellent philosophe,c'est juste que sa pensée a été distorsionnée....

Alors si vous insistez,oui,je crois en l'humain.Je suis donc humaniste?Mais pas en tout les être humains...Autant certain sont fondamentalement bon,d'autre sont fondamentalement mauvais...

Je crois que dieu n'est que mythologie,je n'ai jamais dis que Jésus n'a jamais existé!

Pas besoin de croire que Jésus était dieu pour penser que c'était un ''bon Jack''

Mais bon....je crois que chrétienté et homosexualité sont irréconciliable.....Je me soucie seulement des pauvres homosexuels qui sont déchirés et malheureux dans ce monde qui les rejette....Oui,rejette!

Dernière édition par Le fils du démon le Lun 2 Avr 2012 - 15:03, édité 1 fois
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:31

Bonjour fils du démon,

Donc, vous croyez en quelque chose du moins, donc vous n'êtes pas un véritable athée! Les écrivains, les philosophes qui habituellement se déclarent athées, ne crois strictement en rien, même pas en l'homme.

Donc vous suivez ce que votre conscience vous dit de faire, c'est très bien de faire ainsi! Donc encore une fois, vous croyez en quelque chose donc!

Mais vous vous contredisez, vous avez affirmé plus haut que tout cela était de la mythologie, mythologie pris dans sons sens premier, comme le commun des mortel le pense!

Bien à vous,

Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:32

boisvert a écrit:

Pour le reste, le monde dans lequel nous vivons est devenu athée, alors pourquoi avoir pris la peine de vous inscrire sur un forum catholique ?
Je ne vous comprends pas bien...

Comme je disais plus haut,je me soucie des homosexuels qui ont besoin de croire et qui sont méprisé par les chrétiens!

Contrairement à la croyance de plusieurs croyants.Un athée peut se soucier des autres et avoir de la compassion!
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:40

Guy a écrit:
Bonjour fils du démon,

Donc, vous croyez en quelque chose du moins, donc vous n'êtes pas un véritable athée! Les écrivains, les philosophes qui habituellement se déclarent athées, ne crois strictement en rien, même pas en l'homme.

Donc vous suivez ce que votre conscience vous dit de faire, c'est très bien de faire ainsi! Donc encore une fois, vous croyez en quelque chose donc!

Mais vous vous contredisez, vous avez affirmé plus haut que tout cela était de la mythologie, mythologie pris dans sons sens premier, comme le commun des mortel le pense!

Bien à vous,

Alors si vous insistez,oui,je crois en l'humain.Je suis donc humaniste?Mais pas en tout les être humains...Autant certain sont fondamentalement bon,d'autre sont fondamentalement mauvais...

Je crois que dieu n'est que mythologie,je n'ai jamais dis que Jésus n'a jamais existé!

Pas besoin de croire que Jésus était dieu pour penser que c'était un ''bon Jack'' clindoeil

Mais bon....je crois que chrétienté et homosexualité sont irréconciliable.....Je me soucie seulement des pauvres homosexuels qui sont déchirés et malheureux dans ce monde qui les rejette....Oui,rejette!
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:55

Bon, je crois avoir fait des erreurs en éditant mes messages.

fils du démon, pouvez-vous me dire si tous vos messages apparaissent sur le forum ou il en manque?

Mille excuses,

G
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:57

Il ne semble pas en manquer.
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:58

Merci! donc on peut poursuivre l'échange et débat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! Icon_minitime

Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant