Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!

Aller en bas 
+8
pascal
Guy
Thomas
DavidB
Cinci
Le fils du démon
veilleur
Lumière
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:03

Bonjour fil du démon,

Citation :
L'église a une attitude terrible quand elle dit aux jeunes homosexuels,qu'ils sont anormal et qu'ils ne peuvent pas aspirer au bonheur d'aimer et d'être aimé dans leur vie....

Demandez à n'importe lequel des hétérosexuels en couple et fidèle,si il apprécierait de se faire dire que quand il aime sa femme,c'est sale,c'est mauvais et abominable.Il vous enverra paître.....Et bien,c'est la même chose pour les homosexuels.Absolument la même situation!


J'ai souligné ce que je n'ai jamais affirmé dans la réponse que je vous ai donné, alors pourquoi de telles affirmations, pourquoi me faire dire des choses que je n'aie jamais dites? Maintenant je dois vous dire que je rencontre parfois des couples hétérosexuels et j'ai déjà rencontré des homosexuels qui font vie commune, et je dois dire que ce n'est absolument pas la même chose, il y a de nettes différences entre les échanges d'un couple hétérosexuel et un couple homosexuel, une nette différence ne serait-ce qu'au plan psychologique et la relation de couple.


Citation :
La conscience est notre avantage sur le monde animal mais aussi notre pire ennemi....

La conscience mais surtout l'intelligence qui nous permet de poser un jugement sur nos actions et comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:09

Guy a écrit:
Maintenant je dois vous dire que je rencontre parfois des couples hétérosexuels et j'ai déjà rencontré des homosexuels qui font vie commune, et je dois dire que ce n'est absolument pas la même chose, il y a de nettes différences entre les échanges d'un couple hétérosexuel et un couple homosexuel, une nette différence ne serait-ce qu'au plan psychologique et la relation de couple.

!


Quand je dis que c'est la même chose,je parle de l'importance de l'amour....

Un homme hétérosexuel ne voudrait pas que vous dénigriez l'amour qu'il porte à sa conjointe.Alors pourquoi pensez vous qu'il en serait différent pour un homme homosexuel?

Je ne parle que de l'importance de la relation monogame d'un hétérosexuel Vs un homosexuel!
Revenir en haut Aller en bas
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:15

Guy a écrit:


La conscience mais surtout l'intelligence qui nous permet de poser un jugement sur nos actions et comportement!

Dites moi seulement un seul argument qui proscrit une relation d'amour pour un homosexuel!En dehors de la Bible!

Un seul argument qui fait que si un homosexuel se refuse une relation monogame et sincère,il vous aide à mieux vivre votre vie!

Pourquoi vous croyez,que Lépine hier,défendait la doctrine de l'église,du bout des lèvres???

ce n'est pas parce qu'il avait peur.Un homme qui a été nommé à un tel poste dans son organisme,doit bien avoir les couilles pour affronter l'adversité!!

Non,la vérité c'est qu'il est conscient que c'est injuste de condamner certaines personnes qui ont eu le ''malheur'' de ne pas avoir la bonne orientation sexuelle,à une vie de discrimination,d'ostracisme,de honte et de culpabilité!

Si il avait eu le courage de ses opinions,il aurait clamé haut et fort,la doctrine qui condamne les homosexuels!!!!


De dire que vous ne condamnez que les actions n'est que de la poudre aux yeux!Tout humain aspire au bonheur,et la vie à deux et l'amour n'est pas que l'apanage des hétérosexuels!

Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:30

Bonjour fils du démon,

Si vous me permettez une remarque à votre sujet concernant vos messages. J'ai remarqué que vos interventions ont toujours un ton très agressif et agressant, vous insultez beaucoup de membres sur ce forum à commencé par moi avec vos affirmations pour justifier votre athéisme. Mais comme cela concerne vous, bien sur vous commettez aucune injustice envers nous, vous ne condamnez personne avec vos affirmations qui n'ostracisent personne ni culpabilisent personne. Mais il faut, bien évidemment passer outre tout ce que vous dites sur la religion et la bible sans que l'on se sente offensé. Il y a seulement vous et ceux que vous nommer qui peuvent être meurtris par nos propos ou les propos de l'Église, mais vous en vous exprimant vous n'offensez personne, bien évidemment!

En plus, depuis votre arrivé sur ce fil, vous ne saluez personne, vous ne dites ni bonjour à qui vous vous adressez ni saluez votre interlocuteur. À moi dont vous reprochez beaucoup de chose concernant les homosexuels, j'ai tout de même la politesse et la civilité de vous dire bonjour à chaque message, parce que le message s'adresse à vous et ce vous saluer à la fin.

Comme je l'ai dit sur un autre fil avec un autre sujet tout aussi d'actualité, j'ai souvent remarqué que ce sont ceux qui aiment faire la morale aux autres dans ce qu'ils disent et ce qu'ils font qui sont, lorsqu'on les regarde, bien les dernier à donner le bon exemple. Je vois que j'ai répondu à vos questions, mais j'ai le regret de constater que vous ne lisez même pas mes réponses à vos messages, ou bien, mes réponses ne sont pas ce à quoi vous vous attendiez. Vous vous attendiez à des réponses toutes faites, tirées des grands livres. Et bien non, je me sers de ma propre expérience pour répondre à tous ces détracteurs de l'Église qui ne disent bien souvent que des inepties sans bien s'informer de comment et du pourquoi.

Pour revenir à Mgr Christian Lépine, je considère tout simplement qu'il s'est fait piéger par ces deux humoristes (car au Québec, on ne peut avoir des émissions avec des vrais débats de qualité animé par de vrais journalistes, nous devons partout, à la radio et à la télé nous contenter du bas de gamme avec des émissions de variétés animées par des humoristes). Autrement dit l'invitation que ces deux guignols lui ont fait n'était pas pour aborder ces sujets. Mais une fois sur le plateau, on lui a servi la vraie sauce. Alors il serait mieux de faire attention avant de crier à l'hypocrite et de l'adresser aux bonnes personnes dans les bonnes situations.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:50

Guy a écrit:
Bonjour fils du démon,

Si vous me permettez une remarque à votre sujet concernant vos messages. J'ai remarqué que vos interventions ont toujours un ton très agressif et agressant, vous insultez beaucoup de membres sur ce forum à commencé par moi avec vos affirmations pour justifier votre athéisme. Mais comme cela concerne vous, bien sur vous commettez aucune injustice envers nous, vous ne condamnez personne avec vos affirmations qui n'ostracisent personne ni culpabilisent personne. Mais il faut, bien évidemment passer outre tout ce que vous dites sur la religion et la bible sans que l'on se sente offensé. Il y a seulement vous et ceux que vous nommer qui peuvent être meurtris par nos propos ou les propos de l'Église, mais vous en vous exprimant vous n'offensez personne, bien évidemment!





Bonsoir prêtre....


Donc,pour vous,ne pas être d'accord avec la doctrine de l'église,c'est vous insulter?Eh bien....

Je n'aime pas la religion et je ne m'en cache pas.Je n'ai pas cette hypocrisie!

Je tient la religion responsable de l'ostracisme et la discrimination envers les homosexuels,qui elles,conduisent à leur rejet,maltraitance,qui enfin souvent conduisent ces personnes,plus capable de l'endurer,au suicide!

La pire chose qu'un chrétien peut dire à un homosexuel,c'est bien,''Aime le pêcheur,hais le péché''. Cette hypocrisie dénigre totalement leurs amours.Choses que jamais,un hétérosexuel ne tolèrerait et avec raison!!!

De dire à un jeune homosexuel,que quand il aime quelqu'un,il fait le mal.De lui dire que jamais il ne pourra aspirer à une vie heureuse avec une personne qu'il aime car le dieu auquel il croit,le lui refuse,pense que c'est une abomination,c'est vraiment terrible....

Désolé,mais votre église s'est trouvé un bouc émissaire en la personne des homosexuels et s'acharne sur eux sans relâche!

L'église est incapable de tolérer le fait que les homosexuels soit des citoyen à part entière dans plusieurs pays occidentaux et puissent se marier avec la personne qu'ils aiment.


Le pape crache régulièrement sur l'amour de ces personne quand il visite certain pays qui ont légalisé l'égalité pour tous,comme l'Espagne!!!

Je ne vous demande pas de m'accepter ni de me respecter,seulement de nous laisser tranquille et de cesser de vouloir vous insinuer dans nos vie!!!

...bien à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Le fils du démon
Nouveau
Nouveau




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:00

Guy a écrit:


Je vois que j'ai répondu à vos questions, mais j'ai le regret de constater que vous ne lisez même pas mes réponses à vos messages, ou bien, mes réponses ne sont pas ce à quoi vous vous attendiez.




Vous évitez certaines questions...comme Lépine...

Pas encore d'argument pour justifier que les homosexuels doivent être puni pour avoir une orientation sexuelle différente.....

Pourquoi ils doivent être considéré comme des bêtes de foire,indigne d'aimer et d'être aimé par une personne,dans leur vie...

Non,désolé,mais je ne comprend pas votre acharnement envers les homosexuels,votre acharnement à leur refuser la dignité que tout autre être humain mérite!

Mais dans le fond,vous le savez que c'est injuste...vous avez seulement peur de votre dieu.....

Quand vous,chrétiens,mettez sur le même pied,meurtriers et homosexuels,on voit tout de suite que c'est totalement fou et absurde....!Et ne me dites pas le contraire,tout les croyants que j'ai rencontré m'ont dit que leur dieu considère tout les péchés égaux....


Si je vous insulte par mon athéisme,c'est que votre foi est vacillante...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:17

Bonjour fils du démon,

Le fils du démon a écrit:


Bonsoir prêtre....


Mon nom n'est pas prêtre mais Guy, Guy c'est pourtant facile à écrire, ce n'est que trois lettres.

Le fils du démon a écrit:
Donc,pour vous,ne pas être d'accord avec la doctrine de l'église,c'est vous insulter?Eh bien....

Non, lorsqu'on est pas capable de me respecter parce que j'ai la foi, c'est différent et ce que vous faites depuis que vous êtes ici, cela n'a rien à voir avec la doctrine de l'Église.

Mais où ai-je dit cela???? Vous ne lisez pas mes messages. Comment peut-on avoir un échange avec vous si vous ne lisez pas les réponses que l'on vous donne. Vous semblez être très préoccupé par votre opinion et ce que vous avez à dire, mais pas de vouloir échanger et débattre du sujet.

Le fils du démon a écrit:
Je n'aime pas la religion et je ne m'en cache pas.Je n'ai pas cette hypocrisie!

Alors, grand bien vous fasse!

Le fils du démon a écrit:
Je tient la religion responsable de l'ostracisme et la discrimination envers les homosexuels,qui elles,conduisent à leur rejet,maltraitance,qui enfin souvent conduisent ces personnes,plus capable de l'endurer,au suicide!

La pire chose qu'un chrétien peut dire à un homosexuel,c'est bien,''Aime le pêcheur,hais le péché''. Cette hypocrisie dénigre totalement leurs amours.Choses que jamais,un hétérosexuel ne tolèrerait et avec raison!!!

Décidément vous ne lisez pas mes réponses messages et je trouve que cette discussion commence à tourner en rond!


Le fils du démon a écrit:
De dire à un jeune homosexuel,que quand il aime quelqu'un,il fait le mal.De lui dire que jamais il ne pourra aspirer à une vie heureuse avec une personne qu'il aime car le dieu auquel il croit,le lui refuse,pense que c'est une abomination,c'est vraiment terrible....

Vous lisez aucune de mes réponses c'est dommage, j'ai quand pris du temps pour bien vous expliquer.


Le fils du démon a écrit:
Désolé,mais votre église s'est trouvé un bouc émissaire en la personne des homosexuels et s'acharne sur eux sans relâche!

L'Église n'a aucun bouc émissaire, c'est dans votre tête tout cela! Et je constate encore que vous ne lisez pas mes messages, encore dommage!


Le fils du démon a écrit:
L'église est incapable de tolérer le fait que les homosexuels soit des citoyen à part entière dans plusieurs pays occidentaux et puissent se marier avec la personne qu'ils aiment.


Le pape crache régulièrement sur l'amour de ces personne quand il visite certain pays qui ont légalisé l'égalité pour tous,comme l'Espagne!!!

Je ne vous demande pas de m'accepter ni de me respecter,seulement de nous laisser tranquille et de cesser de vouloir vous insinuer dans nos vie!!!

...bien à vous.....

C'est encore du n'importe quoi, vous donnez aucune références. Je ne m'insinue dans la vie d'aucune personne. Mais des gens et entre autres des homosexuels viennent parfois parler avec moi pour avoir un éclairage et des lumière et cela ne vous regarde pas et ce n'est pas de vos affaires!

Et votre dernière phrase me confirme encore que vous ne lisez pas les réponses et les messages que l'on vous envoie, vous êtes uniquement préoccuper à venir insulter sur ce forum.

Bon, pour le moment j'en ai assez!

Bien à vous,

G
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:35

Bonsoir fils du démon,

Le fils du démon a écrit:


Vous évitez certaines questions...comme Lépine...


Ou plutôt je ne réponds pas à ce dont vous aimeriez entendre pour vous justifier à dire encore des inepties à propos de l'Église. L'Église ce n'est pas de la théorie, c'est avant tout de la pratique, du pratico-pratique, vous savez c'est quoi cela. C'est évident que lorsqu'on fait seulement répéter comme un perroquet ce que vous entendez ou voyez à gauche et à droite, vous ne pouvez que vous défendre en disant qu'ont évite la question.


Le fils du démon a écrit:


Pas encore d'argument pour justifier que les homosexuels doivent être puni pour avoir une orientation sexuelle différente.....

Pourquoi ils doivent être considéré comme des bêtes de foire,indigne d'aimer et d'être aimé par une personne,dans leur vie...

Non,désolé,mais je ne comprend pas votre acharnement envers les homosexuels,votre acharnement à leur refuser la dignité que tout autre être humain mérite!

Mais dans le fond,vous le savez que c'est injuste...vous avez seulement peur de votre dieu.....

Mais qui a parlé de punir les homosexuels? c'est simplement tiré de votre imagination et à prendre vos informations dans le Journal de Montréal et où à TLEP et à répéter et répéter ce que vous entendez sans être capable de justifier ce que vous lisez ou entendez. C'est pas sérieux.




Le fils du démon a écrit:

Quand vous,chrétiens,mettez sur le même pied,meurtriers et homosexuels,on voit tout de suite que c'est totalement fou et absurde....!Et ne me dites pas le contraire,tout les croyants que j'ai rencontré m'ont dit que leur dieu considère tout les péchés égaux....



Excusez-moi mais là je ne comprends absolument pas ce que vous dites. Vous dites n'importe quoi!





Le fils du démon a écrit:

Si je vous insulte par mon athéisme,c'est que votre foi est vacillante...

Le respect, vous ne savez pas ce que c'est, vous nous avez tapissé ce fil en ne cessant pas de nous accuser d'être irrespectueux envers les homosexuels sans preuve et vous n'arrêtez pas vous-mêmes. Vous vous lamentez de non respect de ceci et cela et vous êtes incapable de respecter qui que ce soit. Tout est centré sur vous mêmes et vos besoins.

Bien à vous,


Dernière édition par Guy le Lun 2 Avr 2012 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:38

Frère en humanité, qui a choisit "fils de démon" pour pseudo, pourquoi d'ailleurs? Parce que tu étais certain que c'est la façon dont on te considérerait? Je ne crois pas que quiconque ici t'es traité comme un fils de démon, pourtant...

Père Guy a pris du temps, et il a montré beaucoup de patience... Pour ma part, je dois dire que je vous accorde que des hommes d'Église cherchent parfois à se servir de homosexuels comme bouc émissaires. Juste à voir que l'on a justifier une directive pour écarter du sacerdoce les personnes avec une orientation homosexuelle profondément ancrées, sous prétexte que ce sont eux qui sont majoritaires dans les cas de pédophilie et d'éphébophile... Pourtant des études sérieuses ont bien démontré que ce n'est pas une question d'orientation sexuelle, mais de domination et de proximité, qui se retrouve dans beaucoup d'autres domaines. Qu'on le veuille ou non, des hommes d'Église, qui ne sont aussi que des hommes, sont parfois idiots dans leur façon de parler de certains sujets faisant en sorte que des éléments soient traités de manière aberrante.

Maintenant, bien que je veuille vous accordez votre droit à vous exprimer, essayez de le faire de manière à nous permettre un dialogue... La façon dont vous vous exprimez depuis ce midi, sur ce forum, laisse facilement croire que vous n'êtes ici que pour vous défouler en n'ayant vraiment aucune considération pour ce qu'on peut vouloir vous répondre. Comprenez que ce genre d'attitude est déplaisant pour tous les participants. Essayez de fonder sur des faits, des dates, des lieux, des citations, ce que vous exprimez, ça semblera beaucoup moins gratuit et montrera une volonté réelle de débattre et non pas seulement de lâcher un petit vomit de bile sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:09

J'aimerais féliciter les différents intervenants, particulièrement Père Guy, qui ont fait preuve d'une attitude toute pastorale, dans un défi réel qui nous était envoyé, à ne pas craindre les blessures et à ne pas se laisser entrer en défensive. La personne qui s'est présenter sous le pseudo de "fils du démon" est passé à côté d'une écoute bienveillante... c'est bien dommage,,,


Dernière édition par DavidB le Lun 2 Avr 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:12

Oui, c'est réellement dommage pour lui, effectivement!!

Grand merci, David.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Nouveau
Thomas



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:24

Bonjour Père Guy,
êtes vous de Sherbrooke?

J'ai suivi votre conversation et
je crois que l'archevêque Christian Lépine
a bien participé à cette émission.

Je suis persuadé que dans un contexte de un à un
au lieu de 4 sur une personne, ce serait plus humain.
Définitivement, ce n'est pas de l'accueil qu'ils ont fait
à Christian. Ensuite, ils demandent à l'Église d'être accueillante
quand eux-même ne peuvent pas le reconnaître lorsque
l'accueil se vit devant eux.

Ensuite, je vous suis très bien Père Guy pour la majorité
des points soulevés.

L'archevêque en a parlé moins hier, mais dans sa conférence initiale,
il parlait beaucoup du dialogue.
Il me semble que c'est un pas dans la bonne direction.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumjesusseigneur.xooit.com/index.php
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:53

Thomas,

Citation :
Je suis persuadé que dans un contexte de un à un
au lieu de 4 sur une personne, ce serait plus humain.

Ce ne serait plus la même émission de télé. Vous seriez alors au Sel de la semaine ou à Rencontre, soit le genre d'émission qu'un pays pauvre comme le nôtre ne pourrait plus s'offrir. Ces émissions luxueuses de jadis seraient aussi le type de programmation que la plèbe refuserait absolument d'avaler au dire des publicistes. Ce qu'il faut au peuple : c'est René, Céline, Stéphane - Ye souis Rrrico- Rousseau, Star Ac, Guy A et Dany, la poule aux oeufs d'or et voilà. «Parlez-nous d'amour»

https://www.youtube.com/watch?v=2ZzTBP3_lYQ
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Nouveau
Thomas



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:38

vatican Pour ma part, ce que j'aime,
c'est de prier pour ces animateurs qui
connaissent l'Église Catholique par
en dehors les murs et j'aime prier
pour toutes les personnes qui
sont présents à ces émissions et
talonnent comme il l'ont fait
pour l'Archevêque Lépine.
Je les remets tous à Jésus. :!alleluia!:

J'ai eu la chance de l'avoir comme
enseignant au Grand Séminaire de Montréal
et il était aussi calme même devant
des questions embêtantes. quebec

Cinci, ta video est vraiment bonne. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjesusseigneur.xooit.com/index.php
Cinci
Ami(e)
Ami(e)




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:43

:!frenchh!:


Pour la vidéo ...


Je blaguais naturellement à propos des émissions luxueuses, les émisions qui seraient désormais hors de portée de nos moyens collectifs, et l'allusion ici l'était relativement au discours de Richard Martineau, l'autre invité de la même émission. «Apprenons à nous contenter de peu» et «Il faudra que ça fasse mal.»; «Pas le choix !»; «Le gouvernement ne peut plus»; «Le Québec est trop pauvre».
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Nouveau
Thomas



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:08

En effet, j'avais bien saisi le rapport Cinci bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjesusseigneur.xooit.com/index.php
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:22

Voici une différence d'approche des médias avec Mgr Lacroix, archevêque de Québec:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:29

Faut dire que pour avoir rencontré Mgr Lacroix en personne, il dégage une bonhommie que seuls des gens foncièrement méchants pourraient se plaire à blesser ou attaquer. Il a un sourire et un regard d'enfant. Je voudrais l'expliquer, mais il faut le rencontrer en personne pour comprendre... Selon toi, Hélène, d'où viendrait cette différence d'approche?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Nouveau
Thomas



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:02

Je pense que Monseigneur Lacroix a une meilleure équipe médiatique
dans la ville de Québec que l'Archevêque de Montréal, Christian.
La première rencontre des médias pour Mgr Lacroix était
à un déjeuner pour les médias à l'archevêché
de Québec et il semble clair que les questions étaient
choisis d'avance. Mgr Lacroix n'a eu aucun piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjesusseigneur.xooit.com/index.php
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:30

De fait, je crois que Mgr Lacroix choisi peut-être à quelle émission il ira. Dans cette vidéo, la différence avec Mgr Lépine, est que Mgr Lacroix est interviewé par un journaliste et non par un humoriste, voilà une nette différence. Ensuite, Mgr Lacroix ne s'ait pas fait piéger, il allait à cette émission en sachant de quoi il était pour parler ou du moins être interviewé. L'émission Tout le monde en parle est une émission de variété où nous retrouvons souvent les mêmes invités, comme il est dit dans la vidéo de Cinci, c'est une émission où "on ne comprend pas son succès parce que c'est une émission idiote, superflue, vulgaire, aberrante, primaire.......mais payante!" Voilà pourquoi elle toujours en onde, c'est parce qu'elle est payante pour RC.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:59

DavidB a écrit:
Selon toi, Hélène, d'où viendrait cette différence d'approche?

Comme l'a dit Thomas, la question de l'équipe de communication peut faire une énorme différence (c'est ce que j'apprends actuellement dans mon cours à l'université "habiletés de communication"). Mais aussi, comme le dit le père Guy, le choix d'aller à TLMP n'était peut-être pas le meilleur pour la première impression car nous savons comment cette émission n'a que l'ambition de ses cotes d'écoute ($$$) et les guignols qui l'animent sont au service de leurs idéologies (que je qualifierais de terrorisme intellectuel). En revanche, le journaliste de TVA (que je ne connais pas) ne m'a pas paru hostile mais il m'a paru curieux et honnête dans ses questions. Lorsqu'on ne connaît pas réellement ce que dit l'Église, je crois qu'il est un minimum d'honnêteté intellectuelle de poser des questions plutôt que d'assumer sur des bases de "y paraît que".

Pour avoir à faire avec les médias dans mon travail avec les dermatologistes, il faut être extrêmement prudent : une seule parole peut être détournée. Ils coupent au montage, ils reconstruisent l'histoire, etc. Il y a certains médias avec lesquels les dermatos ne veulent pas travailler... pour cause de malhonnêteté journalistique. Faire dans le sensationnalisme est salivant avec les dermatos. Juste à montrer une petite fillette avec un eczéma sévère qui ne parvient pas à obtenir un rendez-vous dans sa région et ce sont soudainement tous les dermatos qui sont des sans coeur et des bandits qui ne pensent qu'à leur argent et leur carrière.

En conclusion, je dirais, un archevêque n'est pas un spécialiste des communications mais, dans le monde d'aujourd'hui, il y aurait lieu de prendre une formation urgente ne serait-ce que pour savoir "jouer le jeu" des médias. Car ces derniers vous respecteront si vous leur donnez assez de "jus" mais que vous savez aussi poser vos limites: càd, exiger les questions d'entrevues à l'avance, être sûr que l'entrevue ne déviera pas de l'objectif commun décidé au préalable, etc.

Toutes les questions peuvent être posées, incluant celles qui ont été posées à Mgr Lépine. Seulement, il faut laisser la chance à celui qui répond... de répondre adéquatement ! Lorsque ce ne sont plus des questions mais des accusations, là, ce n'est plus une entrevue mais un procès.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 5:22

Franchement, je trouve l'histoire des médias un peu trop.

Le problème c'est que PERSONNE dans l'Église veut parler franc.

Quand on se fait parler comme un politicien, c'est normal qu'on a l'impression de se faire mentir.

J'aimerais ça qu'il y ait des porte-paroles catholiques qui parlent dans le langage du monde ordinaire et d'expliquer les choses d'une façon qu'ils peuvent comprendre.

Il faut confronter les erreurs de nos jours et ne pas avoir peur de se défendre.

Plus on a peur de se défendre, plus on a l'air gêné de nos croyances, plus les gens vont manquer de respect envers l'Église.

Si on est directe et franc avec le monde, les gens peuvent au moins développer un certain respect pour ça.

Personne ne prend l'Église au sérieux parce qu'elle ne prend pas ses doctrines au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:50

Les médias dans leur quasi totalité sont, selon moi, à la botte de l'ennemi du genre humain. Il suffit de voir ce qui est majoritairement proposé.
C'est logique puisqu'ils doivent "vendre" donc plaire au "monde".
Ils honorent, comme tant, mammon et ses sbires.
Témoigner de la Bonne Nouvelle sur les médias n'est pas non plus donné à tout chrétien, fût-il évêque.
Choisir l'emission me semble également fondamental.
De plus je pense en effet que pour maîtriser au maximum sa propre parole, il convient de ne participer qu'aux émissions diffusées en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:48

D'après moi, je n'ai pas l'impression que l'émission choisit détermine grand chose.

Ceux qui ne veulent pas croire ne croiront pas. Ceux qui sont croyants n'ont pas à être convaincus.

Il s'agit donc de convaincre les gens qui sont ni très croyants ni non-croyants.

Alors, justement il faut savoir comment répondre aux stupidités de Richard Martineau.

On ne peut pas répondre comme un politicien quand lui il parle comme le commun des mortels. Il faut répondre à ce qu'il dit. Il faut répondre en remettant en question les prémisses de ces affirmations. Donc, quand il dit que des gens sont malheureux lorsqu'ils sont abstinents, oui, c'est vrai ils peuvent être malheureux, mais ils n'ont pas maîtriser leur sexualité. (Tsé, tout revient au sexe!)

Dieu donne le moyen de se maîtrister, est c'est comme ça qu'on est heureux. L'abstinence sans Dieu, c'est l'enfer!

Bon, l'Évêque ne savait pas comment répondre. Mais ca prend du monde qui sont francs et vites sur leurs patins, et je sais que Guy A. Lepage peut faire malparaître si on accepte ses préjugés, mais ce n'est pas tout le monde qui acceptent ses préjugés. C'est ça l'affaire. L'émission n'est pas tellement important si c'est tout le Québec qui l'écoute. Si c'est tout le Québec, il va avoir des très croyants, des mi-croyants et des non-croyants et dans la mesure que les réponses sont franches et cohérentes et va au coeur de la problématique de la question, c'est là qu'elles vont pousser les gens à prendre la foi au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:06

Avemaria a écrit:
D'après moi, je n'ai pas l'impression que l'émission choisit détermine grand chose.

Je pense que certaines - beaucoup - d'émissions ne sont là que pour créer le scandale, faire le "buzz".
Il me semble que se rendre dans une telle émission pour un chrétien revient à se jeter dans la fosse aux lions ou "jeter les perles aux pourceaux" Mat 7,6.
Mais il existe certaines émissions "honnêtes" qui visent vraiment à informer en respectant les personnes, et là, je pense que le témoignage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mgr Christian Lépine
» Bonjour, je suis christian
» Le baptême et certains évangéliques
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Journée d'Adoration avec le pere Christian Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: