Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!

Aller en bas 
+8
pascal
Guy
Thomas
DavidB
Cinci
Le fils du démon
veilleur
Lumière
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:48

J'ai écouté le passage de Mgr Lépine à Tout le monde en parle et je trouve qu'il a été tourné en dérision. Ce Martineau disait vraiment n'importe quoi, du style " Je suis catholique mais non croyant "..
Des absurdités pareilles ça me met hors de moi. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:08

Citation :
Il me semble que se rendre dans une telle émission pour un chrétien revient à se jeter dans la fosse aux lions ou "jeter les perles aux pourceaux" Mat 7,6.

Si ce n'était pour parler à Richard Martineau et cie, je serais d'accord, mais il ne parlait pas qu'à eux, mais aux millions de spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:05

Je crois que l'Eglise devrait d'urgence, partout dans le monde, organiser des séminaires de formation afin de préparer les prêtres (Evêques et Archevêques y compris) aux émissions auxquelles ils peuvent être invités. On est invité, on est flatté, et l'on ne se doute pas à quoi l'on s'expose. Même les simples reportages (un jour ici, un jour là...) après découpage des images et des sons peuvent donner au public ... tout à fait le contraire de l'image que l'on voulait donner. Je crois qu'il y a de grands naïfs chez nos prêtres - et sans doute du désir de plaire, mais la plus grande prudence est de rigueur dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:47

Le sujet a été divisé à partir du message d'Astrée car il a dévié sur la question de la position de l'Église sur l'homosexualité. Veuillez vous référer ici. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!   Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Christian Lépine dans la fosse aux lions!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mgr Christian Lépine
» Bonjour, je suis christian
» Le baptême et certains évangéliques
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» Journée d'Adoration avec le pere Christian Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: