Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Après un dommage subi

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Après un dommage subi Empty
MessageSujet: Après un dommage subi   Après un dommage subi Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:49

Alors que les difficultés financières de tout un chacun augmentent, un de mes anciens clients vient de me voler un lot de bandes dessinées que j'avais de toute manière placées en liquidation. Comme il est sur facebook, je lui ai laissé un petit mot sur son mur: "Merci de ne plus passer, la caméra fonctionne encore, à bon entendeur..." C'est quelqu'un qui m'avait sollicité sur facebook pour faire partie de mes amis... mais il n'en avait jamais été question.

Les Belges continuent de vouloir vivre "à cent à l'heure" et à profiter de tout, mais cela signifie aussi de transgresser les lois. J'ai passé le dernier weekend dans l'inquiétude du fait de ces situations. On peut véritablement sentir que "çà coince partout". Dans la maison de repos, par exemple: les plats servis sont de plus de la viande hachée, les rations sont diminuées, le personnel soignant est moins nombreux et remplacé par des stagiaires.

Dans le même moment, ma prière s'ouvre et se développe, et me rend capable de supporter nombre de ces situations plus difficiles qu'autrefois.
Vendredi dernier, ma soeur cadette m'a suggéré, plutôt que de procéder aux réparations qui s'imposent, de vider et vendre la maison - ce qui m'a fichu un sale coup... mais je tiens bon. Je prie l'Esprit Saint de me maintenir debout et de faire de moi un docile instrument de l'Amour.

Jésus, que me dis-tu ?

Espérant contre toute espérance, il crut (Rom 4:18)

Nous vivons bien ce temps où il faut faire de notre espérance le socle inébranlable de notre foi.

Prions les uns pour les autres !

Etienne

(Dans Romains 4, je suis à peu près sûr que Paul parle de la foi d'Abraham)

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Après un dommage subi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Main et la méditation chrétienne
» la mort et après?
» Fukushima: un an après...
» Avortement ?? et après ???
» La vie après la mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: