Alors que les difficultés financières de tout un chacun augmentent, un de mes anciens clients vient de me voler un lot de bandes dessinées que j'avais de toute manière placées en liquidation. Comme il est sur facebook, je lui ai laissé un petit mot sur son mur: "Merci de ne plus passer, la caméra fonctionne encore, à bon entendeur..." C'est quelqu'un qui m'avait sollicité sur facebook pour faire partie de mes amis... mais il n'en avait jamais été question.
Les Belges continuent de vouloir vivre "à cent à l'heure" et à profiter de tout, mais cela signifie aussi de transgresser les lois. J'ai passé le dernier weekend dans l'inquiétude du fait de ces situations. On peut véritablement sentir que "çà coince partout". Dans la maison de repos, par exemple: les plats servis sont de plus de la viande hachée, les rations sont diminuées, le personnel soignant est moins nombreux et remplacé par des stagiaires.
Dans le même moment, ma prière s'ouvre et se développe, et me rend capable de supporter nombre de ces situations plus difficiles qu'autrefois.
Vendredi dernier, ma soeur cadette m'a suggéré, plutôt que de procéder aux réparations qui s'imposent, de vider et vendre la maison - ce qui m'a fichu un sale coup... mais je tiens bon. Je prie l'Esprit Saint de me maintenir debout et de faire de moi un docile instrument de l'Amour.
Jésus, que me dis-tu ?
Espérant contre toute espérance, il crut (Rom 4:18)
Nous vivons bien ce temps où il faut faire de notre espérance le socle inébranlable de notre foi.
Prions les uns pour les autres !
Etienne
(Dans Romains 4, je suis à peu près sûr que Paul parle de la foi d'Abraham)