| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 5 Déc 2007 - 16:08 | |
| Mais non, mais non, certainement pas ! J'fais partie du "monastic' fan club" moi :thumleft: mais tu n'avais juste pas OSE faire des blagues aussi "élevées" que celles des séminaristes (les séminaires diocésains ont du souci à se faire :mrgreen: Hum, j'ai rien dit ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 3:20 | |
| - el Padrecito a écrit:
- Tu voulais dire se rhabiller?
Prends ta bure mon ami, et habilles-toi. Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis. |
|
| |
souricette Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 4:39 | |
| - Christophe a écrit:
- Bienvenue ! :beret:
Tiens, tu es là, toi ? J'attendais d'être avertie automatiquement des réponses, mais visiblement je n'avais pas activé le module ! Je découvre tous vos messages. Merci ! Heu... question: si on n'est ni séminariste ni futur(e) moine ou monaile, on a quand même droit à du fromage ou il faut d'abord prononcer un voeu ? | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 6:12 | |
| Tous le monde a droit au fromage !!!! Nous sommes tous les enfants chéris de Dieu !! Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres! L'important c'est de vivre sa relation du Christ de ma meilleure manière, et pour cela il y a plein de chemin différents ! + Arzur | |
|
| |
Christophe Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 6:52 | |
| - Arzur a écrit:
- Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres!
Et il en appelle d'autres à la vie conjugale... qui est parfois un vrai sacerdoce ! :beret: | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 7:05 | |
| - monachorum a écrit:
Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis. Comme tu dis, j'ai pas fini! Mais je fais pareil à l'IUT, j'embête mes collègues pour qu'ils parlent et écrivent le français correctement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 7:07 | |
| - el Padrecito a écrit:
- monachorum a écrit:
Si tu commences à corriger mes fautes d'orthographe ou faute de frappe t'as pas finis. Comme tu dis, j'ai pas fini!
Mais je fais pareil à l'IUT, j'embête mes collègues pour qu'ils parlent et écrivent le français correctement... Bref t'es un peu casse pieds quoi. :mrgreen: Mais bon, on t'aime quand même. :mrgreen: |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 7:24 | |
| - monachorum a écrit:
Bref t'es un peu casse pieds quoi. :mrgreen: T'as tout compris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 9:51 | |
| J'suis un peu beaucoup du même genre mais chut faut pas l'dire.. :mrgreen: | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 10:22 | |
| - Christophe a écrit:
- Arzur a écrit:
- Dieu appel certains sur la voie du sacerdoce ou de la vie monastique, mais en aucun cas ceci sont supérieures aux autres!
Et il en appelle d'autres à la vie conjugale... qui est parfois un vrai sacerdoce ! :beret: Je veux bien vous croire Christophe ! Heureusement que des catholiques répondent Oui à l'appel que Dieu leur lancent à avancer (et perdurer) dans la grande aventure du mariage ! Sinon les bancs des églises risquent de se vider ….
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 10:30 | |
| Je ne sais plus trop c'était quel pape (Jean XXIII ?) qui, tout heureux et fière de montrer à sa vieille mère sa bague de pontif, se fit répondre par celle-ci qui lui montra son alliance : mon fils, si ce n'était de cette alliance, tu n'aurais pas cette bague ! :beret: | |
|
| |
Guy Prêtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 6 Déc 2007 - 12:17 | |
| - souricette a écrit:
- Bonjour à tous !
Je réponds enfin à l'invitation d'Hélène. Mon prénom est Krystyna, j'interviens en général toujours sur le même forum de peur de me disperser, mais ce joli forum semble bien sympathique, je souhaite donc venir pointer mon museau ici de temps en temps... Je vous souhaite la bienvenue, Souricette! | |
|
| |
souricette Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 7 Déc 2007 - 16:04 | |
| Merci, Sapin. | |
|
| |
oblsb Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 12 Déc 2007 - 10:15 | |
| Je viens de poster un message sur un autre fuseau de ce forum et plusieurs d'entre vous m'invitent à me présenter ; merci donc de votre accueil. Je vais essayer de vous donner quelques points essentiels.
Je me prénomme Hervé, j'ai 42 ans, suis célibataire et demeure en région parisienne (proche banlieue nord).
Je suis juriste d'entreprise et ma passion pour l'héraldique m'a conduit également à constituer récemment une microentreprise dans ce domaine.
Je suis également inscrit en première année de licence de théologie par correspondance.
Je suis ancien cadre national des scouts d'Europe mais ai raccroché l'uniforme il y a 4 ou 5 ans.
Je suis oblat séculier de l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes.
J'essaie de promouvoir sur Internet le travail artistique d'une religieuse qui vit à l'ombre des murs de ce monastère notamment à travers les sites http://www.peinture-chretienne.org/ et http://www.via-crucis.net/. C'est pour ce dernier que je cherche toutes les possibilités de traduction possibles.
En union dans Notre Seigneur,
fr. Hervé-Marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 12 Déc 2007 - 14:32 | |
| Soyez le bienvenu sur Ephata cher frère!
Vos projets m'ont l'air très bien.
Au plaisir de partager avec vous et de s'entraider mutuellement.
In Christo. | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 12 Déc 2007 - 18:26 | |
| Merci de cette belle présentation ! Bienvenue officiellement sur Ephata mon frère. Au plaisir de vous revoir dans des discutions sur le forum. In Christo Jesu + Arzur ps : dans ce fil de discussion, je m'interroge sur l'oblature en règle générale, je ne connais pas trop ce terme et ce que cela recouvre. https://ephata.actifforum.com/chercheur-de-dieu-f6/oblature-t877.htm#8308 | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 12 Déc 2007 - 18:51 | |
| Re-bienvenue et merci de nous en avoir dit un peu plus sur vous ! J'espère que vous éclairerez d'une touche toute bénédictine nos échanges sur le forum ! | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 13 Déc 2007 - 19:53 | |
|
Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
oblsb Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 14 Déc 2007 - 2:03 | |
| Bonjour Chantal,
Voici puisque vous le demandez quelques nouvelles de Solesmes : le TRP Dom Philippe Dupont revient de la conférence des Supérieurs majeurs ; je viens d'apprendre par son intermédiaire que la moyenne d'âge des religieuses apostoliques en France est de... 78 ans !!!
Le 8 décembre a vu le jubilé de profession de deux frères (que l'on appelait autrefois convers).
La crypte de Solesmes est malheureusement de facture récente. Elle a été creusée sous dom Guéranger au 19e siècle pour accueillir les reliques de S. Léonce.
Aujourd'hui, outre le très beau gisant du premier abbé de Solesmes, et les tombeaux de ses successeurs, n'oublions pas qu'y est exposée en permanence la relique de S. Benoît qui a été donnée à Solemes par l'abbaye de Saint-Benoît sur Loire.
S. Benoît et dom Guéranger sont donc au milieu de leurs fils.
On trouve aussi dans cette crypte un splendide autel en marbre rouge, vestige des mauristes et qui a servi jusqu'à la mise en place de l'Ordo missae de 1969.
Cette crypte m'est très chère car c'est là que j'ai prononcé ma promesse d'oblat ; je ne manque pas d'y descendre chaque jour lorsque je suis au monastère.
Quant à Ste Cécile, je n'ai jamais eu la grâce de m'agenouiller sur la tombe de Madame Cécile Bruyère... Le coeur de dom Guéranger repose près de celle qui fut sa fille spirituelle et qui a si merveilleusement recueilli son héritage et continué son oeuvre après la mort du grand abbé.
Je confie à vos prières la cause de béatification du premier abbé de Solesmes et en ce jour où l'église en fait mémoire, que saint Jean de la Croix nous aide à faire l'expérience mystique du néant de l'homme devant la Majesté divine ! | |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 14 Déc 2007 - 3:42 | |
| x
[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]
Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jonathan Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 26 Déc 2007 - 19:31 | |
| Très chers amis du Seigneur Jésus-Christ, J'ai découvert ce forum par une heureuse providence. Mon nom est Jonathan, 24 ans, Séminariste avec la communauté du Grand Séminaire de Québec, et par le fait même étudiant à la faculté de théologie de l'université laval, et en préparation du CEI2008... J'espère apprendre à vous connaître davantage et discuter avec vous dans l'esprit d'édification mutuelle et de prière qui me semble bien régner en ce lieu de fraternels échanges. En cette fête de Saint Étienne, martyr de l'Amour triomphant, que la paix du Seigneur soit avec vous tous et toutes Jonathan | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 26 Déc 2007 - 19:58 | |
| Un séminariste de 24 ans du Québec ! Je rêve ! Je me frotte les yeux, j'ai bien lu ! Bienvenue parmi nous Jonathan. J'espère que vous nous parlerez de votre vocation à la prêtrise et que nous pourrons partager sur notre belle foi... En :JC: Hélène | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 26 Déc 2007 - 20:12 | |
| Bonjour, il s'agit de Jonathan L. ? Si oui, ce sera vraiment un bonheur de te lire cher ami! (ce sera aussi vrai si ce n'est pas Jonathan L.)
Il y a aussi www.cite-catholique.org que tu pourrais visiter.
Dieu te bénisse et bienvenu sur le forum!
David | |
|
| |
Guy Prêtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 26 Déc 2007 - 20:18 | |
| Bienvenue Jonathan, un autre séminariste à Éphata, c'est une joie. : :dwarf: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|