| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black Watch Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 9 Avr 2008 - 10:20 | |
| les gens affluent vers le forum...cela est très bien! Bienvenue aux nouveaux! : :dwarf: :clink: :JC: :monstran: : : :incense: | |
|
| |
Hélène Administrateur
| |
| |
gene Nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 2 Juin 2008 - 15:18 | |
| Bonjour je suis gene laïc chez les franciscaines mais plus aussi pratiquante qu'avant.Je suis mariée mère d'une petite fille de quatre mois.Je suis aussi membre de L'ACO également pas très active.je suis en pleine recherche spirituelle .Je me suis éloignée de Dieu et de l'église depuis quelque temps et comme toujours Dieu m'a envoyé un signe! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 15:23 | |
| Soyez la bienvenue ici gene. Qu'est-ce que l'ACO ? En espérant que vous trouverez des réponses sur nos pages dans votre quête spirituelle. N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour les questions qui vous tracassent. Au plaisir de partager avec vous... Cordialement, Hélène | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 15:24 | |
| J'oubliais ! Félicitations pour la petite puce de 4 mois !! | |
|
| |
gene Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 15:48 | |
| Merci pour l'acceuil Hélène.ACO= Action Catholique ouvrière | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 15:58 | |
| - gene a écrit:
- ACO= Action Catholique ouvrière
Ah ! D'accord. Merci ! Je ne connais pas. C'est en France ? Je suis au Québec... | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 17:48 | |
| Bienvenue à vous gene ! Au plaisir de vous lire et félicitations pour votre p'tit bout de chou ! | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 2 Juin 2008 - 19:39 | |
| Bienvenue sur Ephata gene ! J'espère que votre présence sur Ephata vous aidera à vous rapprocher du Christ mais c'est avant tout la prière et la confiance au saint Esprit qui nous permet d'être ami de Jésus. Iesus Veritas EstArzur | |
|
| |
BELLARMIN Prêtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 4 Juin 2008 - 6:12 | |
| Pour ceux qui veulent mieux me connaître (St. Robert Bellarmin est mon saint patron!) deux pages my space: http://www.myspace.com/padrebob L'âge du métal sur myspace Plus un lien vers une interview très complète sur le web (là vous aurez de la lecture): http://www.vs-webzine.com/Interview_culat.htm [Liens raccourcis pour éviter les pages élargies. Cordialement | Hélène] | |
|
| |
UIOGD Séminariste
| Sujet: Permettez-moi de me présenter Ven 6 Juin 2008 - 16:36 | |
| Bonjour à tous! Hélène, notre chère modératrice sur ce forum, m'a demandé de me présenter à vous...alors, voici une courte présentation de moi-même. J'ai 37 ans et je suis séminariste pour le diocèse d'Ottawa (Canada). Je travaille cet été sur l'Équipe Pastorale Jeunesse à Sainte-Anne-de-Beaupré (pour ceux qui ne le savent pas, c'est un très beau sanctuaire dédié à sainte Anne, qui se trouve dans le diocèse de Québec). En septembre, je retourne à Ottawa pour une année de "stage pastoral" dans une paroisse francophone. (Ma langue maternelle, c'est l'anglais. Mais ne vous en inquiétez pas; je respecterai la langue du forum en ne parlant que le français ici. ). Après mon stage, je retourne au séminaire où j'étudie (à Toronto) pour compléter mes deux dernières années d'études en théologie. Je suis un converti à la foi catholique. Mes parents sont d'origine indienne (de l'Inde, pas amérindienne), et ils pratiquent une ancienne religion qui a ses origines en Perse: le Zoroastrisme. Je me suis converti au Catholicisme pendant mes études universitaires à Montréal. Qu'est-ce qui m'a amené à la foi chrétienne? plusieurs personnes me demandent. C'est difficile de répondre en termes définitifs, car les voies de Dieu sont toujours très mystérieuses. Mais à part la réponse évidente (la grâce de Dieu), ma conversion était le résultat de ma propre recherche de la vérité dans ma vie. J'ai passé par le protestantisme, avant de me trouver dans la plénitude de la foi chrétienne dans l'Église Catholique, le 15 avril 1995. Le passage du protestantisme au Catholicisme a été très facile pour moi. Qu'est-ce qui m'a attiré le plus à l'Église Catholique? Trois choses: (1) la Sainte Eucharistie (et toute la vie sacramentelle); (2) la Vierge Marie (et toute la Communion des Saints); et (3) le Magistère (et le choix de Jésus de fonder son Église sur la foi de Pierre). Les deux premiers éléments me font penser à l'aspect d'amour (ou de la charité), et le troisième à l'aspect de la vérité. Je suis convaincu que nous ne pouvons jamais séparer la Vérité et l'Amour, car les deux viennent de Dieu, et les deux nous renvoient à Lui. Voilà donc une briève présentation de moi-même. (Ok, ce n'est pas si briève que ça, je l'admets!) Je remercie beaucoup Hélène d'avoir fondé ce forum francophone de foi catholique, fidèle au Magistère de la Sainte Église, l'Épouse Mystique du Christ. Union de prières dans les Coeurs Très-Saints de Jésus et de Marie. PS: Pardonnez-moi d'utiliser un pseudonyme sur ce forum, mais comme séminariste, on me demande de rester assez discret sur l'internet. | |
|
| |
Christophe Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 6 Juin 2008 - 17:59 | |
| Soyez le bienvenu ! Que le Seigneur bénisse votre vocation !
In Christo Christophe | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 6 Juin 2008 - 18:54 | |
| Soyez le bienvenu cher confrère!
L'océan nous sépare, mais nos prière se rejoignent! | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 9 Juin 2008 - 15:00 | |
| Bienvenue UIOGD ! Bel itinéraire que le vôtre ! | |
|
| |
Fanny Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 13 Juin 2008 - 20:01 | |
| Bonjour ! Je cherchais le sujet présentation, je l'ai trouvé Que dire ? J'ai retrouvé la foi après 10 ans d'errance, et j'ai beaucoup de choses à rattraper et à me faire pardonner. Tellement que c'en est désespérant et que je ne sais pas où commencer. Ma seule envie est de me jeter dans les bras de Dieu et de me faire pardonner mon ingratitude, même si beaucoup d'obstacles sont encore à franchir et paraissent parfois insurmontables... Mais je ne suis pas là pour étaler mes états d'âme. ^^ J'espère trouver ici tout ce dont je rêve : parler et reparler de Dieu et de son amour maintenant que je l'ai redécouvert ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 13 Juin 2008 - 20:15 | |
| Bonjour Fanny,
Je vous souhaite officiellement la : :bienvenue: . La Miséricorde du Seigneur est grande ! J'ai été aussi convertie à 29 ans, ça fera l'an prochain 10 ans... et je n'ai jamais fini d'en apprendre et de me convertir chaque jour que Dieu fait. Au début, c'est comme un besoin spirituel si fort qu'on veut tout apprendre et savoir... c'est si grand. Il y a comme une boulimie spirituelle qui s'installe puis, peu à peu, la tempérance vient équilibrer les ardeurs... ce qui ne signifie pas de tomber dans la tièdeur bien sûr...
Toutes les questions sont bienvenues, n'hésitez pas.
Au plaisir de partager avec vous sur notre belle foi. Fraternellement, Hélène | |
|
| |
sevichel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 13 Juin 2008 - 23:11 | |
| bienvenue UIOGD et Fanny. | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 14 Juin 2008 - 7:35 | |
| - Fanny a écrit:
- Bonjour !
Je cherchais le sujet présentation, je l'ai trouvé Que dire ? J'ai retrouvé la foi après 10 ans d'errance, et j'ai beaucoup de choses à rattraper et à me faire pardonner. Tellement que c'en est désespérant et que je ne sais pas où commencer. Ma seule envie est de me jeter dans les bras de Dieu et de me faire pardonner mon ingratitude, même si beaucoup d'obstacles sont encore à franchir et paraissent parfois insurmontables... Mais je ne suis pas là pour étaler mes états d'âme. ^^ J'espère trouver ici tout ce dont je rêve : parler et reparler de Dieu et de son amour maintenant que je l'ai redécouvert ! Bonjour Fanny. Nous avons répondu à la grâce miséricordieuse, et c'est cela qui compte. Et si nous avons répondu, c'est parce que seul, le Seigneur Jésus stoppe toutes les errances. Bien à toi. Et merci pour ton témoignage. Le mien serait sensiblement le même, sauf que j'ai erré 20 piges ! Tu vois !!!!!! | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 14 Juin 2008 - 16:46 | |
| Bienvenue fanny et Myriam. très belle photo...
moi j'ai connu Jésus à 14 ans.et baptisée en 2006. :JC: | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 14 Juin 2008 - 19:55 | |
| Ah ! le baptême. J'ai été baptisée à 8 jours. Chaque année à la Vigile pascale, il y a des baptêmes d'adulte. C'est impressionnant pour la communauté aussi. On se dit : tiens, encore quelqu'un qui ne se trompe pas en choisissant l'église catholique. Merci. | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 14 Juin 2008 - 20:17 | |
| c'est super beau de voir ces prêtres et séminaristes sur le forum. | |
|
| |
UIOGD Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 14 Juin 2008 - 23:12 | |
| - rachel a écrit:
- c'est super beau de voir ces prêtres et séminaristes sur le forum.
Merci beaucoup, Rachel. Je dirais la même chose pour les "Apôtres". ;) Et j'en profite pour souhaiter Fanny (et tous les nouveaux membres) un cordial bienvenue aussi! Vous verrez que ce forum est plein d'hommes et de femmes qui aiment la Foi et qui aiment l'Église. J'ai passé très peu de temps ici avant de découvrir cela. Pour moi, cela est une grande consolation, et j'en rends grâce à Dieu! Grandissons ensemble dans la connaissance et dans l'amour de notre Sainte Foi Catholique! Union de prière. | |
|
| |
Fanny Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 15 Juin 2008 - 4:58 | |
| Merci ! C'est vrai que c'est parfois difficile pour moi de trouver un milieu où en parler, avec un mari anti-religions... :truce: Je suis donc très contente d'avoir trouvé ce forum ! | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 15 Juin 2008 - 8:28 | |
|
Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
François C. Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 16 Juin 2008 - 22:43 | |
| Paix et Joie à vous mes sœurs et frères.
Pardonnez-moi mais je n’avais pas remarqué qu’il y avait un fil Présentation personnelle des participants.
Je suis né en mars 1959 dans un petit patelin situé en Abitibi, à 700 KM au nord-ouest de Montréal. Dès mon jeune âge, je suis attiré par tout ce qui touche à la spiritualité, à Dieu. J'ai quinze ans lorsque ma mère fait son entrée dans le mouvement charismatique alors en plein essor au Québec et cela a un impact assez important sur moi. Je ne me lasse pas d’écouter le récit des invraisemblables aventures qu’elle y vit. Je me marie en 1979 avec la femme de ma vie et nous décidons de nous installer dans un petit village pour y faire grandir notre petite famille; nous y aurons trois beaux enfants. Nous y faisons la connaissance du curé de l’endroit, un prêtre très impliqué dans le mouvement charismatique. Il devient peu à peu mon père spirituel – comme je me plais à dire encore aujourd’hui – .
Jésus prend de plus en plus de place dans mon cœur et, en un certain matin de décembre 1992, une expérience spirituelle particulière merveilleuse vient grandement bouleverser la perception que j’ai alors de la vie : «Tout ce qui ne vient pas de Dieu est vain». Pendant les treize années qui vont suivre, Jésus occupe la première place dans ma vie… ce qui perturbe quelque peu mon épouse qui a du mal à accepter d’occuper la deuxième place dans mon cœur. Elle aime Jésus mais Il n’a malheureusement pas la première place.
En 1998, j’obtiens une promotion à mon travail et nous devons quitter notre petit coin de pays pour habiter en banlieue de Montréal. Avec l’aide de Dieu, nous nous adaptons rapidement à noter nouveau style de vie et tout va de mieux en mieux jusqu’à ce qu’un certain événement – je ne peux vous en dire plus pour l’instant – viennent grandement perturber ma vie de couple et ma vie spirituelle. Dix mois plus tard… désillusionné … je décide de ne plus vouloir devenir un saint… je décide de n’être dorénavant qu’un simple chrétien catholique ordinaire qui va quand même à la messe (s’il n’y a pas d’autre chose d’important à faire) et qui fait sa prière avec son épouse à tous les soirs. Je supporte difficilement de me sentir aussi seul ici-bas. Débute alors pour moi, une lente descente aux enfers… je me vide peu à peu de toute la Joie et la Paix qui m’habitaient depuis une vingtaine d’années… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … …
Mais, en février dernier, n’en pouvant plus de mourir à petit feu, je me rends à l’Oratoire St-Joseph pour m’y confesser. C’est le retour de l’enfant prodigue – c’est de cette façon que le me suis introduis à mon confesseur et c’est vraiment comme ça que je me sentais – et du coup, une toute petite Paix et une toute petite Joie refont surface sur la mer de chagrin qui inondait alors mon cœur.
Depuis, peu à peu, je renais de nouveau à chaque jour. Je ne désespère nullement de la lenteur à laquelle mon ascension vers le sommet de la montagne de Dieu se fait même si je doute de pouvoir un jour revoir le monde de la cime jadis atteinte.
Voilà, frères et sœurs, ce qui termine ma présentation personnelle des participants (un peu longue à vrai dire mais abrégée au possible). Merci de bien vouloir m’accueillir et m’aider ainsi à me rapprocher du Ciel.
François +
Foi et Espérance chaque jour et l’Amour pour toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|