| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
UIOGD Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 16 Juin 2008 - 23:36 | |
| Cher François,
Merci d'avoir partagé avec nous votre histoire si émouvante. Je connais un peu ces sortes de hauts et de bas dont vous parliez, et je sais combien cela peut être pénible à vivre spirituellement.
Je vous souhaite un bienvenue très fraternel sur ce forum. Comme vous le dîtes si bien, oui, nous sommes ici pour nous aider à nous rapprocher du Ciel ensemble dans la même Foi, Espérance et Charité. Sachez, notre cher frère en Jésus-Christ, que nous prions pour vous et avec vous.
Que le Bon Saint Joseph veille sur vous et sur toutes nos familles chrétiennes! | |
|
| |
François C. Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 0:16 | |
| Bonsoir UIOGD, Merci pour ton accueil … et tes prières. : :incense: Je te salue bien bas (je n’ai pas d’autres options vue où j’en suis ;) ) et mes prières t’accompagnes. François + Foi et Espérance chaque jour et l’Amour pour toujours. | |
|
| |
François C. Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 0:48 | |
| Re-Paix et Re-Joie, En relisant ma Présentaion personnelle des participants, je me suis apperçus que j’avais omis d’écrire une date importante : «… tout va de mieux en mieux jusqu’à ce qu’un certain événement (qui s’est produit en décembre 2005) vienne perturber ma vie de couple et ma vie spirituelle…» (Cette triste :heum? période de noirceur a donc durée deux ans et quatre mois.) Mais réjouissez-vous, parce que votre frère que voici était mort et il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé. :monstran: : François + Foi et Espérance chaque jour et l'Amour pour toujours. | |
|
| |
Fanny Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 4:53 | |
| Bienvenue à vous François J'ai connu moi aussi une période très difficile, et j'essaie de m'en sortir actuellement (avec beaucoup de pénibilité il est vrai). J'ai moi-même qui plus est un mari athé anticlérical qui accepte très difficilement ma foi... Mais nous y arriverons avec l'aide de Dieu ! La foi soulève bien des montagnes, non ? ;) | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 13:09 | |
| Bienvenue sur Ephata, François et merci de votre témoignage, si touchant. En espérant que ce forum vous aidera dans votre ascension ! Zabou | |
|
| |
Christophe Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 16:03 | |
| Je souhaite la bienvenue sur Ephata aux nouveaux inscrits ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Juin 2008 - 16:16 | |
| Bonjour François C et bienvenue sur Ephata,
Merci pour votre témoignage. Que le Seigneur vous guide toujours plus dans l'abondance de son amour Miséricordieux, vous et votre épouse.
En direct de la Cité Eucharistique à Québec dans le cadre du Congrès, je vous offre au Père avec l'offrande de Jésus durant cette semaine bénie !
Union de prière, Hélène | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 12:00 | |
| C'est donc à mon tour de me présenter!!!
Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec au Canada et toujours résident de cette belle cité qui fête ses 400 ans cette année!
Je suis présentement en train de me «magasiner» un certificat en théologie à distance dans le but de devenir diacre permanent dans quelques années. Vous allez donc me retrouver dans les sujets traitant de théologie, d'éducation et de discernement! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 12:07 | |
| - Emmanuel a écrit:
- C'est donc à mon tour de me présenter!!!
Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec au Canada et toujours résident de cette belle cité qui fête ses 400 ans cette année!
Je suis présentement en train de me «magasiner» un certificat en théologie à distance dans le but de devenir diacre permanent dans quelques années. Vous allez donc me retrouver dans les sujets traitant de théologie, d'éducation et de discernement! ;) Bonjour Emmanuel, Je suis Lisette de QU qui vous a référé ce site ; Ephata. Je suis heureuse de vous retrouver ici ; vous verraez, les gens sont formidables
Dernière édition par Lisette Lambert le Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 12:22 | |
| Wouha ! C'est beau la jeunessse catholique ! Bienvenue Emmanuel ! Quel beau nom, c'est le nom de Jésus, Dieu avec nous. Vous verrez qu'il y a ici quelques Québécois (de la Ville) mais aussi, la beauté de l'Église universelle, section francophone, est bien représentée. Belges, Français, Ontariens. Nous sommes tellements ouverts à la diversité, que même des anglophones de Vancouver se trouvent parmi nous. :cof: J'ai hâte de vous lire sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Si vous désirez témoigner pour nous faire part de cet appel que vous ressentez au diaconat... n'hésitez pas. Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 17:06 | |
| @ Lisette : Je suis venu faire mon tour dès que j'ai vu votre référence, cependant je ne me suis incris que ce matin pour poser une questions concernant des cours de théologie offert par les dominicains. Je pense bien trouver ici une communauté ou il fait bon venir discuter et s'informer, votre petit milieu virtuel me semble fort convivial! Je vais fort probablement écrire un billet sur l'appel que je ressens par rapport au diaconnat. Je vous tiens au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 19:57 | |
| - Emmanuel a écrit:
- @ Lisette : Je suis venu faire mon tour dès que j'ai vu votre référence, cependant je ne me suis incris que ce matin pour poser une questions concernant des cours de théologie offert par les dominicains.
Je pense bien trouver ici une communauté ou il fait bon venir discuter et s'informer, votre petit milieu virtuel me semble fort convivial!
Je vais fort probablement écrire un billet sur l'appel que je ressens par rapport au diaconnat. Je vous tiens au courant! Je vous l'avais dis que ce site était convivial Je suis contente que vous nous ayez rejoint. J'espère que vous y trouverez ce que vous recherchez. |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 15 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Soyez le bienvenu cher Emmanuel!
Au plaisir de partager avec vous.
Mes prières vous accompagnent dans votre cheminement. | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 21 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Bienvenu à vous Emmanuel sur Ephata !
+ Arzur | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 22 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Bienvenue Emmanuel et bon cheminement !!! | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 22 Aoû 2008 - 20:54 | |
| Merci à vous tous pour les bons mots à mon endroit. | |
|
| |
Fabienne Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 3 Sep 2008 - 22:10 | |
| - Emmanuel a écrit:
- C'est donc à mon tour de me présenter!!!
Emmanuel, 25 ans, fiancé, originaire de la ville de Québec Hihihi c'Est moi ça ^^ Me voici donc, sur l'invitation d'Emmanuel! Fabienne, 25 ans également. Je suis francaise, alsacienne plus précisément, et je vis à québec depuis presque 2 ans (Déja!!). Je suis fiancée à Emmanuel, et je viens lire sur ce forum qu'il aime tant. Je suis dans une phase de reconquête de ma foi, donc soyez indulgent avec mes questions et mes lacunes spirituelles. Bonne journée ou soirée à tous! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 3 Sep 2008 - 22:24 | |
| Re- : :bienvenue: Heureuse de voir un couple sur nos pages ! Soyez bien à l'aise de poser toutes les questions qui vous turlupinent. Nous pourrons garnir notre section "Famille" qui compte aussi les sujets du couple, de la vie, etc. Vous êtes la troisième Alsacienne que je connais. Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 3 Sep 2008 - 22:27 | |
|
Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Emmanuel Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 3 Sep 2008 - 23:41 | |
| Oups...je ne pourrais plus écrire n'importe quoi, désormais on me surveille!!! ;)
Bienvenue sur ce forum, tu saura t'y plaire j'en suis certain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 4 Sep 2008 - 5:52 | |
| - Citation :
- Je suis dans une phase de reconquête de ma foi, donc soyez indulgent avec mes questions et mes lacunes spirituelles.
Rassurez-vous, quand on cherche Dieu, aucune question ou réflexion n'est sans intérêt, la découverte ou la redécouverte de la foi prends du temps et est long en questionnement. Bienvenu à tous les nouveaux inscrits (signé un "vieux" inscrit du forum). |
|
| |
Hervé Intime
| Sujet: Présentation Mer 10 Sep 2008 - 7:28 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Hervé et je suis nouveau sur ce forum ! C'est grâce à Arzur le Breton que je me suis inscrit, l'ayant rencontré sur le TRO-BREIZ (un pélerinage qui fait le tour de la Bretagne) puis ayant découvert Ephata grâce à sa fiche Facebook ;) Je suis un jeune adulte de 30 ans, habitant à Paris 15ème (entre la Tour Eiffel, la Seine et Montparnasse) et assez engagé dans l'Eglise. Je suis laïc franciscain , c'est à dire membre d'une Fraternité séculière (ce qu'on appelait le "Tiers Ordre") et je suis actif dans ma paroisse, pour rencontrer les personnes sans-abri de notre quartier avec un groupe de bénévoles, et pour donner la Communion le dimanche, à la demande du curé. J'ai été servant d'autel, scout, membre d'aumôneries de l'enseignement public puis de la Mission Etudiante (dans plusieurs villes françaises) et de diverses associations chrétiennes. Actuellement, je fais aussi partie d'un groupe de dialogue interreligieux et fréquente un groupe de prière de Taizé (où je me rends chaque été). Les débats sur la religion et l'Eglise m'intéressent beaucoup et j'espère pouvoir en trouver plein sur ce forum Voilà pour une première présentation, je complèterais si nécessaire. Fraternellement en Christ, Hervé | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 10 Sep 2008 - 7:37 | |
| Bonjour Hervé et soyez le bienvenue sur Ephata ! Nous avons donc un ami commun : Arzur. Il est un de nos plus "ancien" et fidèle membre. Merci beaucoup pour cette belle présentation. Nous aurons sûrement de bien captivants dialogues sur nos pages. C'est un bien bel appel du Seigneur que de s'occuper des personnes sans abri. Sûrement que vous rencontrez le Christ à travers ces personnes... Au plaisir de vous lire. Union de prière, Hélène | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 10 Sep 2008 - 18:41 | |
| Bienvenue à Fabienne et à Hervé ! :clink: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|