| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avemaria Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 5 Sep 2007 - 0:34 | |
| Ah bon, Bourg Royal...ca me donne une idée. Effectivement, c'est un nouveau quartier. Pas sûre qu'il y a une église à cet endroit, c'est tellement nouveau. | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 9 Sep 2007 - 16:33 | |
| Bonjour ! :-) Il y avait une porte (=un lien sur le blog du Padrecito), il y avait de la lumière (ou quelques reflets de la Lumière ?), ça avait l'air sympa, alors je suis entrée et... me voici ! Qui suis-je ? "Un assemblage informe de parties inconnues ; puis un chétif être imbécile ; un petit animal folâtre" Euh, non, ça c'est du Beaumarchais. Comme vous l'aurez compris, j'aime la littérature. Ca tombe bien : c'est ce que j'étudie dans une belle fac parisienne ! (Et hop, du coup, ça vous apprend de quel côté de l'Atlantique je me trouve) Je suis du genre jeune catholique engagée, passionnée par la quête de Dieu, chemin qu'on arpente tout sa vie (avec ses hauts et ses bas !), et passionnée par la rencontre avec mes frères humains. Je ne suis pas certaine de beaucoup participer dans l'année, ayant un emploi du temps assez chargé ("de ministre" me dit-on souvent) mais vous aurez la rude tâche de tout de même parfois me supporter : mes pauvres !!! (ces quelques larmes pour vous). Au plaisir de vous lire ! Zabou | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 9 Sep 2007 - 16:40 | |
| Salut Zabou! Je suis content que tu es atterrie ici! Ah ces liens sur ce blog! Sois la bienvenue! Nous te supporterons avec charité et patience! | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: Bonjour Dim 9 Sep 2007 - 17:33 | |
| Bonjour et Bienvenue Zabou the Terrible(ou ,je tremble).Je blague bien sur.Je suis nouveau moi aussi alors,tu ne seras pas trop dépaysé.Francesco | |
|
| |
Black Watch Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 9 Sep 2007 - 23:37 | |
| bienvenue à vous deux. Que le Seigneur vous comble de ses grâces. Sachez que vous avez ici mon amour et mon soutien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 10 Sep 2007 - 5:04 | |
| Merci pour l'accueil :thumleft: ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 10 Sep 2007 - 5:07 | |
| Bienvenue à vous zabou |
|
| |
Guy Prêtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 10 Sep 2007 - 22:44 | |
| Bienvenue à Francesco et à Zabou_the_terrible! | |
|
| |
Quodvultdeus Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 11 Sep 2007 - 5:19 | |
| Salut aux petits nouveaux ! Quodvultdeus | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: Merci Mar 11 Sep 2007 - 19:35 | |
| Un Gros Merci pour ces mots de bienvenue.Francesco | |
|
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 6 Oct 2007 - 20:26 | |
| Bonjour tout le monde,
alors Aziliz, ce n'est pas mon vrai nom mais c'est un de mes noms préféré.
Santez Aziliz est la traduction de sainte Cécile en breton.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire sur le forum, je suis arrivée par hasard en cherchant une citation tirée de Job. Je suis tombée sur les 15 oraisons de sainte Brigitte et l'esprit du forum m'a plu.
Je suis catholique traditionaliste rattachée au siège de saint Pierre. Je suis bretonne et je suis française.
Aziliz.
Skuizh eo. (je suis fatiguée) Je vais dormir. (1h24 du matin) | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 6 Oct 2007 - 20:38 | |
| Bonjour Aziliz et bienvenue sur Ephata ! "Par hasard" ? Je suis une de celle qui ne crois pas au hasard... mais à la Providence. Nous espérons que l'esprit du forum est... l'Esprit Saint ! Soyez la bienvenue ! Une deuxième bretonne... nous avons aussi un autre breton : Arzur. Décidément le "Z" est une lettre importante chez les Bretons. Peut-être que quelqu'un ici peu vous aider concernant la citation du Livre de Job ? Au plaisir de vous lire... Fraternellement, Hélène | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 4:11 | |
| Bienvenue Aziliz,
Heureux de vous accueillir sur Ephata!
Au plaisir de vous lisurer, je vous souhaite un très bon dimanche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 4:24 | |
| Bienvenue à vous ! Et bon dimanche !!!! Zabou (qui file à la messe !) | |
|
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 11:03 | |
| J'ai remarqué Arzur le Breton tout de suite. En lisant les premières pages de présentation et en lisant sa signature en fait. Merci pour votre accueil. Pour la citation du livre de job, je recherche un passage où Job dit que nos oeuvres ont toutes des tâches. Evidemment, je suis tombée sur la parole de sainte Thérèse : "Toutes nos oeuvres ont des tâches à vos yeux." Hélène : "Par hasard" ? Je suis une de celle qui ne crois pas au hasard... mais à la Providence. Nous espérons que l'esprit du forum est... l'Esprit Saint ! " Eh bien moi non plus, je ne crois pas au hasard. Je pense que tout vient soit par la Volonté soit par la permission de Dieu. A ce propos, je conseillerais bien la lecture du Père Saint-Jure et du Vénérable Claude de la Colombière. | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 11:13 | |
| Bonjour et bienvenu Aziliz !! Deux Bretons sur le forum Ephata !! Deo Gratias ! Dispar eo ! Je ne crois pas au hasard non plus ! Ma signature est un vieux dicton Breton, il doit dater du temps au la république Française luttait activement pour détruire la langue Bretonne. (après la langue Bretonne, la république s'est attaqué à l'Église). Aujourd'hui, même si malmené, la Langue Bretonne et le Sainte Église existe toujours ! + Arzur | |
|
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 12:06 | |
| Je suis contente. Bonne fête du rosaire ! 7 octobre : Mémoire de Notre-Dame-du-Rosaire | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 7 Oct 2007 - 13:56 | |
| En faite Hélène,
Oui le Z est une lettre très importante ans l'othographe Bretonne ! lol
Encore plus fort on a inventé une lettre, le fameux : c'h
Ils sont fous ces bretons ! lol | |
|
| |
| |
| |
Aziliz Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 11 Oct 2007 - 17:30 | |
| Nous sommes têtus et nous résistons encore et encore à l'opposition ambiante. (Avec la grâce de Dieu bien sûr, c'est plus efficace que la potion magique en plus...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 11 Oct 2007 - 19:53 | |
| - Arzur a écrit:
- Bonjour et bienvenu Aziliz !!
Deux Bretons sur le forum Ephata !! Deo Gratias !
Dispar eo !
Je ne crois pas au hasard non plus !
Ma signature est un vieux dicton Breton, il doit dater du temps au la république Française luttait activement pour détruire la langue Bretonne. (après la langue Bretonne, la république s'est attaqué à l'Église).
Aujourd'hui, même si malmené, la Langue Bretonne et le Sainte Église existe toujours !
+ Arzur Nan nan Arzur ! Il n'y a pas 2 Bretons sur le forum mais 3 Mon grand-père maternel était Breton. Il portait le prénom de Joseph Ah oui, j'allais oublier ; je suis également Italienne de par mes origines, ma grand-mère maternelle était Italienne. J'ai par contre un peu de Québécois de par mon père, un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 12 Oct 2007 - 3:32 | |
| Je n'ai aucun lien breton mais j'aime la bretagne, je peux être compté dedans aussi ? :mrgreen: :beret: |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 12 Oct 2007 - 6:16 | |
| On est Breton par le coeur comme on dit chez nous ! + Arzur | |
|
| |
Charles-Edouard Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 12 Oct 2007 - 8:15 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Charles-Edouard, J'ai 23 ans et je travaille en Bretagne, j'habite dans le Nord, et je vais de temps en temps à Paris. Je suis d'une organisation: Le Peuple DeLa Paix Je ne peut aller rarement sur internet le xeek end et je ne vais que la semaine. Mais la semaine prochaine je serait absent mais je repondrait au plus vite des mon retour. J'ai un but celui de réunir le plus de Chrétien possible pour la suite des événements....
A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 12 Oct 2007 - 8:47 | |
| Bonjour Charles-Edouard, Bienvenue sur Ephata! Au plaisir de partager avec vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|