| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 12 Aoû 2007 - 16:29 | |
| - Hélène a écrit:
- Question niaiseuse : êtes-vous d'origine asiatique ?
Autre question niaiseuse : vous traduisez quoi ? Et en quelle(s) langue(s) ?
Vous avez le droit de me dire de me mêler de mes affaires ! :mrgreen:
Hélène Aussi curieux que moi, je me sens moins seul. :mrgreen: Bienvenu à tous nos nouveaux inscrits. |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 13 Aoû 2007 - 13:00 | |
| salut wàng je suis aussi sur DA,devine! | |
|
| |
c_moi Nouveau
| Sujet: Présentation c_moi Lun 13 Aoû 2007 - 15:31 | |
| À la demande d'une intervenante du forum, je vais me présenter un petit peu. Je suis chrétien. Très influencé par les grand penseurs catholiques qu'on été Marcel Légaut, Fernand Dumont, Joseph Moignt s.j., Balthasar, Ducquoc o.p., etc. Je suis catholique et j'aime bien cette parole de Marcel Légaut: - Citation :
- L'Église catholique c'est ma mère et ma croix.
Je suis fidèle au magistère. Cela ouvre cette question: "Qu'est-ce que le magistère de l'Église?". C'est l'ensemble des évêques d'hier et d'aujourd'hui. Je suis fidèle à la Tradition... et non aux traditions! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 13 Aoû 2007 - 15:41 | |
| Merci beaucoup c_moi pour cette présentation ! - Citation :
- L'Église catholique c'est ma mère et ma croix.
Comme c'est vrai... Soyez le bienvenu parmi nous ! J'aime aussi beaucoup Balthasar... sans connaître toute son oeuvre (enfin, si peu ) mais on y arrivera un jour ! Je ne connais pas les autres auteurs (ah ! Sauf Fernand Dumont qui a écrit sur la petite Thérèse si je ne m'abuse et qui me l'a fait découvrir et aimer). Si vous avez le temps de nous les faire découvrir, n'hésitez pas ! ;) Au plaisir de vous lire. Fraternellement, Hélène | |
|
| |
aurelie Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 13 Aoû 2007 - 16:02 | |
| Bonjour, bienvenue à Nova, Sevichel, Comptine et Wàng !!
Fraternellement, Aurélie | |
|
| |
Wàng Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 13 Aoû 2007 - 17:52 | |
| - rachel a écrit:
- salut wàng
je suis aussi sur DA,devine! Fleur d'Oranger ? ;) | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 14 Aoû 2007 - 5:15 | |
| je sais pas me cacher alors!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wàng Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 14 Aoû 2007 - 18:45 | |
| - rachel a écrit:
- je sais pas me cacher alors!!
2ème hypothèse : j'ai un don particulier. ;) Ce ne doit pas être ça : Zeus de DA, je le connaissais depuis 3 ans, et je ne l'ai reconnu que dernièrement, alors que je le prenais jusque là pour son pote sans m'aperçevoir que c'était lui en personne. En fait, j'avais déjà vu quelques uns de tes messages ici, ça facilite. | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: JE SUIS FRANCESCO Lun 3 Sep 2007 - 10:13 | |
| Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 10:46 | |
| - francesco a écrit:
- Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco
Monsieur Francesco, D'une part, je suis heureuse de faire votre connaissance sur Ephata. Vous êtes de la ville de Québec C'est chouette Moi aussi ! À la lecture de votre commentaire, vous êtes affligé d'une maladie invalidante, débilitante pour laquelle la médecine moderne de nos jours ne peuvent rien faire ; je ne suis pas vraiment surprise de cela Suis-je trop indiscrète de vous demander de quelle maladie il s'agit au juste ? De l'arthrite rhumatoïde, polyarthrite rhumatoïde ou la goutte, enfin je suppose. J'avais pensé à l'ostéoporose, l'ostéo-conthrite mais cela relève plutôt de l'arthrose sévère. À Québec, médecine palliative = médecine de la douleur CHUL ; j'en connais un rayon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 11:57 | |
| - francesco a écrit:
- Bonjour je suis Francesco..Je suis catholique mais ne travaille plus étant invalide chronique.Je souffre d'une forme d'arthrite tres sévere avec complications et douleurs chroniques.Les 7 traitements que j'ai essayé en rhumatologie ont tous échoués et meme chose pour les traitements dits alternatifs ou naturels.Je suis suivi en soins palliatifs.Apres avoir vu ma vie s'écroulé sans pouvoir rien faire,je me suis tourné davantage vers ma foi et grace a celle ci et surtout a Dieu,je suis toujours invalide mais plus heureux qu'avant car,je suis plus proche de lui.....Voila.francesco
Que Jésus vous donne la force de continuer à lutter. Bienvenue à vous cher francesco et je prie pour vous. |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 12:08 | |
| Bienvenue Francesco! Je vous souhaite beaucoup de courage pour lutter contre votre maladie, vous pouvez compter sur nos humbles prières. | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 12:40 | |
| | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: Merci Lun 3 Sep 2007 - 12:42 | |
| Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 13:28 | |
| - francesco a écrit:
- Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco
Monsieur Francesco, Je suis sincèrement désolée de cette triste et douloureuse situation qu'est la vôtre ; soyez assuré de mes prières afin que vous gardiez espoir et le courage que la médecine puisse vous venir en aide. Que Dieu vous bénisse. Fraternellement, Lisette |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: ne le soyer pas Lun 3 Sep 2007 - 14:14 | |
| Ne soyer pas désolé Lucette car,je suis heureux malgré tout et probablement plus qu,avant ma maladie.Celle ci vous ouvre des portes souvent impossible a voir sinon....Dieu est ma vie et ca me va tres bien.Francesco | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 15:26 | |
| tu es un exmple francesco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 15:46 | |
| - francesco a écrit:
- Ne soyer pas désolé Lucette car,je suis heureux malgré tout et probablement plus qu,avant ma maladie.Celle ci vous ouvre des portes souvent impossible a voir sinon....Dieu est ma vie et ca me va tres bien.Francesco
Être fort c'est rayonner de bonheur lorsque nous sommes malheureux, Etre fort c'est demeurer calme en plein désespoir, Etre fort c'est être joyeux lorsqu'on ne l'est pas, Etre fort c'est sourire lorsque l'on a envie de pleurer, Etre fort c'est rendre quelqu'un heureux lorsque l'on a le coeur en morceaux, Etre fort c'est se taire lorsque l'on a envie de crier son angoisse. Vous êtes à mes yeux un exemple de courage que je n'ai pas su, personnellement atteindre encore. Dieu, petit à petit, devient ma vie mais la maladie n'a pas été une porte qui m'a été ouverte pour que j'obtienne une telle sérénité ; elle est devenue source de cauchemar, de pleurs et de désespoir. Peut-être qu'avec le temps, Dieu saura me faire réaliser sa proximité. Il ne me reste plus qu'à prier, une prière de confiance et d'espérance et non une béquille pour que je ne trébuche pas. |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 16:02 | |
| il faut se tourner vers la prière.je me raccroche à ça. | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: Je ne suis pas courageux Lun 3 Sep 2007 - 16:10 | |
| Merci pour ces bonnes paroles mais honnetement,je ne me considere pas comme courageux mais j'ai une bonne volonté et cela ,il me semble suffit.Dieu fait le reste mais n'aller pas croire que cela c,est fait sans épreuves,doutes et faiblesses.Mais petit a petit Dieu peut déplacer des montagnes.Je n,ai qu'un mérite et c'est la volonté.Le reste,c'est Dieu qui l,a fait.Le secret c'est la priere,l'adoration,le rosaire....Francesco | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 3 Sep 2007 - 16:43 | |
| Bienvenu francesco, j’espère que nous nous croiserons souvent sur le forum, et je prie pour que le Seigneur te soutienne.
Arzur | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: Merci Lun 3 Sep 2007 - 17:45 | |
| Merci Arzur et union de priere.Francesco | |
|
| |
Avemaria Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 4 Sep 2007 - 1:02 | |
| - francesco a écrit:
- Merci pour ses mots de Bienvenue et ces prieres bien nécessaire au pécheur que je suis.Pour Lucette,je suis de Beauport et ma maladie est l'arthrite psoriasique ainsi que la spondylarthrite ankylosante.Mon dos est la partie la plus atteinte et donc,je suis obligé de garder le lit souvent ou sinon,d'etre assis en position allongée.J'ai d,ailleurs des chaises roulantes et autres qui m'aide a ce niveau pour mes sorties.Marthe Robine ,dont la proces en béatification est ouvert est mon modele.Voila.Francesco
Wow! Moi aussi je suis originaire de Beauport. En fait, de Giffard. Ma paroisse était St. Ignace de Loyola. Sans indiscretion, vous êtes dans quel coin de Beauport? (Pour ceux qui ne s'y connaissent pas-- Beauport, c'est un ancien banlieue de Québec qui a été fusionnée avec la ville. Elle a une grande surperficie. En fait, Beauport avait elle-même agglomérer avec d'autres anciennes villes-- Giffard, Villeneuve, Courville, etc Donc c'est très grand). | |
|
| |
francesco Ami(e)
| Sujet: je suis Mar 4 Sep 2007 - 20:12 | |
| En fait,je suis nouveau a Beauport depuis 5 ans et vu mon impossibilité d,aller a la messe en raison de la lourdeur de ma chaise roulante et de mon impossibilité de rester assis longtemps,je ne connais pas mon église(ma paroisse).Une religieuse et un pretre m'apportent l'eucharistie et j,ai une chapelle chez moi.Alors,yo no say la nom de ma paroisse...C'est au nord de la capitale ,en logeant bourg royal,ds un nouveau quartier.Peut etre vous saurez ma paroisse.Merci.Francesco(le monde est petit parfois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|