Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:53

Bonjour Fleur des champs ! Voici un sunny pour vos pétales. Very Happy

Bienvenue à vous ! Merci pour le beau bouquet de fleurs que vous nous offrez...

Au plaisir de vous lire !

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:22

Bonjour,

Je me présente, je suis une grand-maman de 61 ans mais jeune de coeur.
J'ai eu quatre beaux enfants et cinq petits-enfants merveilleux.

Je vous lis tous chaque jour et vous m'apprenez beaucoup. Quel beau bouquet d'harmonie vous formez!
Je chemine dans la foi et vos messages m'aident à garder l'espérance. sunny

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Bougie
Nouveau
Nouveau
Bougie



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:25

Bonjour à toutes et à tous!

Il me fait plaisir de me joindre à un groupe aussi dynamisant et inspirant que vous! Lire vos partages est éducatif et instructif à la fois. C'est nourrissant pour la foi en cheminement.

Merci Pour ce forum! flower

à Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:01

Je vais faire une pierre deux coups :

Bonjour Alice et Bougie et bienvenue à vous deux sur Ephata ! Very Happy Very Happy

N'hésitez pas aussi à nous partager vos idées, votre foi, les sujets qui vous inspirent.

Au plaisir de vous lire !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:42

Puisque je suis ici de puis quelques jours, je vais aussi me présenter:

Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans, je suis le quatrième d'une famille de cinq enfants. J'habite dans le sud de la France, à côté de Montpellier, et là pour deux ans à Béziers.
Sur mes deux frères et deux soeurs, la plus grande, jumelle, est laïque consacrée à Notre-Dame de Vie, son frère jumeau est sapeur pompier professionnel. Mon autre grand frère vient de rentrer au séminaire. Quant à ma petite soeur, elle est encore à la maison.
Je suis séminariste depuis 3 ans, j'ai fait mes deux années de philo, et là pour deux ans je suis en stage en IUT pour obtenir une formation civile, et en même temps, prendre un peu plus de discerneent.

Je débute sur les forums, mais j'ai ouvert un blog il y a 7 mois, si vous allez le visiter, laissez-moi un message!

Que le Seigneur nous garde tous et toutes, et nous aide à avancer ensemble vers Lui.

Quentin.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:31

Bienvenue officiellement el Padrecito !
Moi, ça me jette par terre de voir cette belle jeunesse catholique... cheers

Quelle espérance pour notre Église !

Merci de votre présence sur nos pages...Merci Seigneur.

Fraternellement en Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:54

Bienvenue à tous les nouveaux inscrits.
Tu vois hélène, le forum s'agrandit et en plus en qualité. Very Happy cheers

Merci Seigneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:59

Amen ! Alléluia !

La présence de chacun est un vrai cadeau pour tout le forum...

Le Seigneur est bon ! cheers

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:30

Merci pour votre accueil chaleureux!

Si il y a encore de la jeunesse est encore présente dans l'Eglise, c'est parce que des hommes et des femmes de toute génération, des plus proches aux plus éloignées, ont toujours persévéré dans l'Amour et la Vérité!
De plus, face à des personnes telles que Jean-Paul II, qui, quel jeune pourrait rester impassible?

Deo gratias!

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut!   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 2:47

Mon nom est Suzanne et je suis d'Ottawa.

Je suis très heureuse de faire votre connaissance.

Je suis anglophone, mais j'ai grandi au Québec, alors je demande pardon d'avance pour les fautes de français et les phrases boîteuses.

Je suis une mère au foyer avec deux filles. Je milite pour les enfants à naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 7:59

Bonjour Suzanne d'Ottawa et bienvenue sur Ephata !

Ah une nouvelle Canadienne sur le forum ! cheers Nous étions supplantés par une majorité Française mais voilà qui vient balancer ! Very Happy

Soyez la bienvenue et merci pour vos interventions. Votre combat pour les enfants à naître est un beau combat... si vous désirez nous en parler, n'hésitez pas.

Comment avez-vous trouvé le forum Ephata si ce n'est trop indiscrèt de vous le demander ? Surprised

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:55

Par catholiens. Ben franchement, je ne circulais plus sur catholiens depuis un nombre d'années parce c'était plein de sites soi-disant catholique, mais qui promouvaient des doctrines contraires à l'Église.

Je suis contente que vous favoriser les droits des enfants à naître, parce que c'est un sujet très important pour moi.

Je crois qu'au moment que le mouvement pro-vie Québécois se développe et s'affirme, on peut avancer sur cette question. Il manque juste une présence pro-vie au Québec pour que le Canada adopte des mesures pour protéger des enfants à naître.

Je vais en reparler, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 22:38

Avemaria a écrit:
Par catholiens. Ben franchement, je ne circulais plus sur catholiens depuis un nombre d'années parce c'était plein de sites soi-disant catholique, mais qui promouvaient des doctrines contraires à l'Église.
En effet, c'est plutôt triste de constater les dérives. Je viens de vivre une expérience douloureuse en ce sens :heum? . Nous espérons, avec nos pauvres moyens, de demeurer fidèles à l'enseignement de l'Église.

Citation :
Je suis contente que vous favoriser les droits des enfants à naître, parce que c'est un sujet très important pour moi.
C'est un sujet qui était cher à notre regretté Jean-Paul II...c'est d'ailleurs lui qui m'a ouvert les yeux sur la dignité de la vie humaine...de la conception jusqu'au dernier souffle.

Citation :
Je crois qu'au moment que le mouvement pro-vie Québécois se développe et s'affirme, on peut avancer sur cette question. Il manque juste une présence pro-vie au Québec pour que le Canada adopte des mesures pour protéger des enfants à naître.
Oui...et lorsque les lieux de cultes québécois cesserons d'être frileux d'accueillir des conférences pro-vie (par exemple l'Oratoire de saint Joseph qui a annulé à la dernière minutes le congrès pro-vie l'an dernier en raison d'une possible manifestation pro-choix devant son parvis... Shocked No ) on aura fait un grand pas...

Citation :
Je vais en reparler, c'est certain.
Merci...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:19

Oui...et lorsque les lieux de cultes québécois cesserons d'être frileux d'accueillir des conférences pro-vie (par exemple l'Oratoire de saint Joseph qui a annulé à la dernière minutes le congrès pro-vie l'an dernier en raison d'une possible manifestation pro-choix devant son parvis... ) on aura fait un grand pas...

Je suis allée à la réunion de Campagne Life juste après la conférence (ils ont aidé à organiser la conférence).

Le pire c'est que les hôtels nous courent quasiment après pour avoir nos conférences. Ils s'en fichent complètement des histoires de protestations, ils en ont vu des manifs. C'est pas des p'tits vandals masqués qui font peur. Ils connaissent ça des gardes de sécurité.

Le choix de l'Oratoire a été pris avec beaucoup de prière de la part des catholiques ET des protestants. Ils ont choisi l'Oratoire à cause du symbolisme de Saint Joseph, le père de Jésus, le patron de l'Église.

Donc, ben franchement, c'était de quelque sorte un acte de providence que la conférence à été annulée. Les pro-vie ont vu cet acte comme un signe de Dieu.

Personnellement, je boycotte l'Oratoire. J'aurais voulu y aller, mais depuis ce temps-là, je refuse. Moi et ma famille on est supposé visiter Motnréal un jour, mais on n'ira pas à l'Oratoire.

Il ne faut pas attendre après le clergé pour faire quoi que ce soit concernant l'évangélisation et le militantisme.

Je pense que ce forum pourrait être le début d'un renouveau dans l'Église francophone. C'est justement ce qu'on a de besoin. J'ai envoyé des émails à ma petite liste de contacts. J'espère qu'ils vont se présenter.

Si on pourrait démarrer ce forum (ou plutôt attirer un peu plus de traffic) on pourrait ben faire des choses. Parce que ça prend pas grand choses pour faire des vagues, dans notre contexte politique. J'en sais quelque chose.

Je vais en faire la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:14

Bonsoir,

Je m'appelle rachel,et je vis au Québec,je suis franco-québécoise.je vois qu'il y a des canadiens ici,c'est chouette.

alors j'espère passer de bons moments avec vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:01

Bonsoir Rachel et bienvenue sur Ephata !

Nous n'avons pas encore atteint notre vitesse de croisière, le forum est assez nouveau, créé depuis septembre seulement... l'ajout constant de nouveaux membres lui donne une belle dynamique !

N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils de discussion et de nous faire partager votre foi.

Nous sommes effectivement quelques Québécois sur le forum...bien balancé par nos amis Français Very Happy . C'est vraiment chouette ! Nous espérons un jour rejoindre toute la francophonie (rien de moins !).

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:19

salut hélène... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:21

rachel a écrit:
salut hélène... Laughing
Je sens qu'on se connaît... mais je ne sais pas d'où... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Rachel se présente!   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:41

Bonjour,

Alors je vais vous parler un peu plus de moi.

J'ai 27 ans et je suis française. Je vis au Québec depuis 6 mois.
Cela faisait 2 ans que je voulais venir vivre ici,et mon rêve s'est réalisé.

Le Seigneur m'a comblée de grâces. J'ai la foi depuis plusieurs années,mais n'étant pas née dans une famille chrétienne,je n'étais pas baptisée.
J'avais le souhait de recevoir le baptême depuis longtemps,et en venant vivre ici,je m'étais promis de le demander.

Le Seigneur a mis des personnes chrétiennes catholiques merveilleuses sur ma route,notamment ma marraine et mon parrain.Ma marraine est d'ailleurs religieuse.

De fil en aiguille,j'ai commencé ma préparation au baptême cet été avec un prêtre magnifique.
Je sentais la main de Dieu. Je peux vous témoigner que lorsqu'un évènement vient de Dieu,eh bien les choses se passent vite et bien. C'est à cela que je reconnais la main de Dieu.

Au bout de 4 mois de préparation,le prêtre a jugé que j'étais prête à recevoir le sacrement. Ca peut paraitre rapide,mais j'ai la foi depuis l'âge de 13 ans,date de ma conversion ainsi que de celle de mes parents.

Donc, le 15 Décembre dernier,j'ai été baptisée et ce fut un jour mémorable.
Je ne pourrais jamais assez remercier le Seigneur pour tout ce qu'il a fait pour moi.

Ca fait à peine 6 mois que je vis ici,et Il m'a permis d'accomplir tant de choses!! C'est miraculeux.
Sans entrer dans les détails,je pense que vivre ici faisait partie de Ses plans pour moi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:05

AMEN ALLÉLUIA !!! Merci pour ce partage édifiant !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:07

Hélène a écrit:
AMEN ALLÉLUIA !!! Merci pour ce partage édifiant !

cheers

affraid le prêtre qui m'a baptisée a dit la même chose lors du souper de fête suivant la célébration.il a dit " tu m'as édifié".

Gloire au Seigneur! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:09

Si je dis la même chose qu'un prêtre, ce doit être que l'Esprit Saint en est l'auteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:10

Hélène a écrit:
Si je dis la même chose qu'un prêtre, ce doit être que l'Esprit Saint en est l'auteur. Very Happy

Je ne suis rien,mais je suis ravie que ma vie rende gloire et témoignage à Dieu,car il a transformé ma vie,et m'a donné tant d'amour... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:13

Il est bon Notre Père ! I love you

C'est effectivement très édifiant d'entendre le témoignage de personnes converties... le feu est pris et ça met le feu partout. Comme disait une amie à moi, il faut être pyromane ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:15

Jésus c'est :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: