Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:10

Ce serait merveilleux ! J'espère que ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Petite présentation   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:33


Bonjour à chacun , je découvre votre forum lors d'une "petite pause -net"
je suis catho-pratiquante dans l'attente de la venue de notre Seigneur
Heureuse que le Seigneur me guide chez vous
Que Dieu nous bénisse


Présentation personnelle des participants - Page 23 Naissance_de_jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:36

Bienvenue parmi nous mline ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:12

mline Gloire à Dieu et paix sur terre. Que nos échanges y contribuent
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:06

Amen Alléluia
Merci pour cet accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gerardh
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:32

_______

Bonjour Mline,

et maranatha !!


_________
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:35

A mon tour de vous souhaiter chaleureusement la bienvenue MlLine!

J'ai lu que vous étiez catéchiste, c'est bien et nous pourrons échanger des idées peut-être (j'ai des CM2).

Que dieu vous bénisse,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:05

Bonjour Françoise ,merci de m'accueillir, je suis -à lagrâce de Dieu -animatrice du service catéchèse de ma paroisse!
Je prépare les animations "grands temps forts liturgiques" et les différentes cérémonies catéchèses et j'accompagne les confirmands 12-13ans"

Je serais très heureuse d'échanger et de partager

"Dieu est Bon"
et tout vient de LUI!

Présentation personnelle des participants - Page 23 Kissdesign_bonne_journee_034_petite
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 4:53

Pardon d'être un peu curieuse Mline, mais de quelle paroisse faites vous partie?
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 5:06

Bonjour Françoise ,je fais partie de la paroisse
Marie Reine du monde Tampon Ile de la Réunion
Saint François Xavier que nous fêtons aujourd'hui est le saint patron de notre diocèse

Que Dieu nous garde et nous attire à Lui
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:23

Mais c'est magnifique tout ça!

Quel beau pays!

Merci mline.

Que Dieu vous bénisse et bonne continuation au sein de votre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:18

Allo
Revenir en haut Aller en bas
Superion
Banni
Banni




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:17

Bonjour,

Je retente une présentation, puisque ma première tentative s'est soldée par un bannissement avant même que je n'ai pu écrire le moindre mot.
Je vous prie donc de ne pas vous emporter, et de me bannir uniquement si une raison valable a ce bannissement se présente. JE NE SUIS PAS LA
POUR VOUS PROVOQUER !

Donc, je disais donc que j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur. Je suis ici car je n'ai pas les mêmes points de vue que vous à propos de nombreuses questions existentielles. Après tout, ça sert à ça un forum non ? Si tout le monde était du même avis, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Je suis agnostique, et j'aimerais débattre sur la question divine avec vous. Agnotstique je disais donc, mais ce n'est pas fini. Donc prenez votre respiration, et évitez d'appuyer directement sur le bouton du siège éjectable à la lecture de ces mots. Je rappelle que je ne suis pas ici pour chercher la merde. Attention, go: je suis également anti-moral, très cartésien (formation scientifique), je crois en des règles de vie donnant de la légitimité aux individus forts et puissants, et cerise sur la gâteau, je suis un fervent auditeur de Metal, et plus particulièrement de Black Metal, et ce depuis de nombreuses années.

Je suis donc là pour discuter, pacifiquement, exposer mon point de vue.


Edit: pas sûr d'avoir mis ma présentation dans la bonne rubrique, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:47

Êtes-vous War pigs, Witchfinder General, Intolerance Deathsqad ou Nihil ? Toutes ces réponses ?

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de me promener sur des forums pour aller discuter avec des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord. Parce que franchement, dans le monde présent, il y a bien des sujets avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je ne perds pas mon temps à aller chez tous ceux avec qui je ne suis pas d'accord pour leur donner mon avis.

Ne croyez pas que c'est par manque d'ouverture au dialogue mais lorsqu'on se met comme avatar des groupes sataniques sur un forum catholique et qu'on se réinscrit à plusieurs reprises après avoir été banni, on ne va pas tenir longtemps le coup.

Entre humains on peut discuter, avec le démon, je ne discute pas. Je lui ferme la bouche par l'autorité du Christ avant qu'il tente même une séduction avec ses sophismes de non-ouverture au dialogue.

Vous êtes entrés dans mon salon, la moindre des choses est de vous essuyer les pieds et de ne pas mettre vos pieds sur la table et proférer des obscénités. Comprenez-vous l'image ?

Si vous dites que vous désirez un dialogue sincère, je veux bien vous donner le bénéfice du doute, mais aucun manque de respect envers notre foi, envers le Christ et envers les chrétiens ne sera toléré.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Superion
Banni
Banni




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:51

J'étais seulement Witchfinder General, pas les autres... Si ça vous gêne comme nom, je change pas de problème. Ça ne me semblait pas choquant, c'est simplement le nom d'un groupe de musique absolument pas satanique que j'écoutais au moment de l'inscription. Witchfinder General c'est l'appellation des Inquisiteurs en anglais, rien de plus.

Moi j'aime bien débattre, c'est comme ça. Et ces questions là m'intéressent beaucoup c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:24

Ce n'était pas tant le nom qui me dérangeait que l'avatar et le premier message posté. Si vous dites que vous êtes intéressés à discuter, pas de problème, tant que c'est fait dans le respect et que ça ne tourne pas en polémique ou provocation.

C'est quand même étrange cette "coïncidence" de tous ces nouveaux venus (amateurs de métal et nihilistes de tous poils) en l'espace de quelques minutes...

Je vais croire à votre bonne volonté. Vous êtes donc bienvenue de discuter des sujets tout en demeurant conscient que le libellé de ce forum se veut catholique.

Bienvenue donc...

Hélène

p.s. : je vais déplacer votre présentation dans la section "Bar" dans le fil "présentation des participants" puisque c'est là que les membres se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Superion
Banni
Banni




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:30

Je n'ai pas posté le moindre message sous "Witchfinder General", je n'en ai pas eu le temps ! Very Happy Enfin passons...
Je ne nie pas que je connais les Nihil ou autre War Pigs à coté, que ce soit simplement via un autre forum ou dans la vraie vie. Mais bon, chaque individu est différent, et ce n'est pas parce que eux pourraient ne pas convenir que je dois en pâtir moi même.
Merci de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:36

Bon courage Hélène pour gérer le forum.
Oui SVP, pas d'attaques. Ici on est tous chrétiens et on veut pas de disputes ni de dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 4:20

Bon courage Hélène, et merci pour ce forum.

Je n'ai pas posté depuis un certain temps et j'en suis désolée : je suis plongée dans des études bibliques difficiles, plus l'étude du "château de l'âme" de Thérèse d'Avila, avec mon groupe de séculiers du Carmel, et ce n'est pas des études faciles.

Est-ce qu'il y en a d'autres ici, qui, n'étant plus de l'âge normal des étudiants (20/25 ans) sont lancés dans des études ? Et comment s'en sortent-ils ?

Pour ce qui est du sujet traité précedemment, je dirai tout net que la polémique ne m'intéresse pas : c'est une chose stérile où de toutes manières, à la fin, les gens au pire riquent de ressortir fâchés et pleins de rancoeur, au mieux, campant encore plus solidement sur leurs positions.

La diversité existe dans le monde réel, mais pourquoi vouloir à tous prix "s'opposer" sur un forum qui annonce nettement la couleur, sur du virtuel?

Il y a suffisamment d'occasion de débats comme ça, face à face et sans pseudos ni avatars pour se cacher derrière.

Je souhaite que ce forum soit un endroit où nous enrichissions mutuellement notre foi catholique, partagions nos expériences, nos parcours, sans avoir à se justifier de penser comme cela.

Quand j'avais 30 ans, j'ai eu ma période "wiccane" paganisme, magie, divination Razz

j'en ai eu bien vite fait le tour et j'en suis partie, il ne me serait pas venu à l'idée de rester sur un forum païen pour confronter les gens avec ma foi chrétienne, ça n'aurait rien apporté à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:32

Angéline a écrit:
Bon courage Hélène, et merci pour ce forum.
Merci Angéline...

Citation :
Est-ce qu'il y en a d'autres ici, qui, n'étant plus de l'âge normal des étudiants (20/25 ans) sont lancés dans des études ? Et comment s'en sortent-ils ?
Moi... je suis retournée aux études cette année et j'en ai pour 4 ans parce que je bosse à temps plein. J'ai mon examen de fin de session samedi matin... mais j'ai beaucoup de mal à étudier. Avec ce que je vis présentement à mon travail (rien de moins que l'enfer pour tout vous dire), j'ai beaucoup de mal à me concentrer parce que je suis épuisée et je fais de l'insomnie depuis 4-5 mois. J'espère sincèrement que l'Esprit Saint allumera les lumières lorsque je serai devant les feuilles d'examen. Il y a énormément de matière et je n'ai pas une bonne mémoire... je dirais même que j'ai une mauvaise mémoire. Il se pourrait que j'aie un TDA (Trouble du déficit d'attention) car notre fils a été diagnostiqué et c'est un trouble neurologique qui est génétique. J'ai beaucoup de mal à me concentrer... sauf lorsque je parle de ma foi. Évidemment ce n'est plus "moi" qui parle, là il y a une grâce qui s'opère...

Citation :
Pour ce qui est du sujet traité précedemment, je dirai tout net que la polémique ne m'intéresse pas : c'est une chose stérile où de toutes manières, à la fin, les gens au pire riquent de ressortir fâchés et pleins de rancoeur, au mieux, campant encore plus solidement sur leurs positions.
Vous avez raison. Je ne vais pas être patiente longtemps avec les polémistes. Veuillez croire que je tolère pour ne pas être accusée de refuser le dialogue mais ma patience n'est pas infinie...

Citation :
La diversité existe dans le monde réel, mais pourquoi vouloir à tous prix "s'opposer" sur un forum qui annonce nettement la couleur, sur du virtuel?
En effet, c'est un phénomène étrange dont l'explication m'échappe. Personnellement, je ne me promène pas sur les forums pour écoeurer ceux qui pensent autres choses que moi. J'ai autre chose à faire...

Citation :
Je souhaite que ce forum soit un endroit où nous enrichissions mutuellement notre foi catholique, partagions nos expériences, nos parcours, sans avoir à se justifier de penser comme cela.
Nous discutons un peu, tant que ça demeure poli. Je n'ai pas énormément de temps pour discuter avec les polémistes donc la mèche de ma patience sera courte.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:19

Hélène, comme je vous comprends et sympathise : moi aussi, j'ai vécu l'enfer au travail, si bien que je suis tombée gravement malade et que je suis en congé longue durée, qui sera suivi d'une retraite pour invalidité.

Je ne gagne que le minimun vital, mais la liberté n'a pas de prix.

Je suis désolée que vous aussi viviez cet enfer au travail : c'est devenu si courant, on en parle dans les médias, pour beaucoup d'entre nous, le travail est devenu un lieu de souffrance, c'est lamentable.

Cela prouve bien la vérité des paroles des Ecritures : nous sommes dans le monde, nous ne sommes pas du monde.

Samedi matin (et toute la journée) je serai aux Carmes de Montpellier, je penserai à vous qui passez votre examen, vous serez dans mes prières, et je confierai cette intention de prière à toutes mes soeurs. Pas seulement pour la réussite à votre examen, mais pour votre travail, votre souci de mémoire, et ce merveilleux forum que vous nous offrez en dépit de tous les problèmes et du manque de temps.

Je suis inscrite à des cours d'étude de la Bible, sur 3 ans, la première année est une visite guidée de l'Ancien et du Nouveau Testament, les 2 années suivantes, un approfondissement.

On y apprend aussi la lectio divina. Pas facile! Je dois rendre mon 1° devoir pour début Janvier.

Vous avez raison, Hélène, la patience a des limites, et la volonté d'ouverture d'esprit peut déboucher sur du "n'importe quoi".

Il n'y a aucune raison que vous tolériez que des satanistes ou autres farfelus viennent polluer un aussi beau forum.

Ils ont tant d'autres lieux où s'exprimer! Pourquoi choisir un forum Catho, si ce n'est par esprit de provocation stupide? Ils ne méritent même pas de réponse, comme vous dites, il y a mieux et plus intéressant à faire.

Quant à choisir un avatar à connotation satanique, c'est minable de faire cela ici, un lieu de discussion courtoise, de paix et de foi.

Je ne suis pas contre la discussion (par exemple, sur ce forum, je suis en grande discussion sur ce qui arrive à nos animaux familiers après la mort!), mais tout cela se fait dans le respect de l'autre, et le respect de la Parole de Dieu.

Encore merci pour cet endroit où je me sens bien. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:07

Bonjour,

Je m'appelle Juliet, j'ai 20 ans, je suis étudiante en journalisme.
A la base je suis venue ici pour recueillir des témoignages pour un reportage mais je vais sans doute m'attarder ici un peu pour regarder un peu les discussions. Etant dans une certaine recherche de spiritualité, je m'intéresse un peu au point de vue que peuvent avoir les personnes qui ont la foi sur le monde.

Enchantée d'être parmi vous donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:49

Bonjour Juliet Smile

Bienvenue parmi nous. N'hésitez pas à prendre part au dialogue.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:15

Bonjour Juliet et bienvenue.
Bonne lecture pour vos recherches.

françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: