| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ermite_franciscain Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 14 Oct 2009 - 16:48 | |
| Non je ne pourrais pas venir à Lourdes aux dates dite, désolé. Quant à la pétanque, détrompe toi,il y a énormément de club et de belges jouant à la pétanque. Actuellement je prépare mon DUER (Diplôme Universitaire d'Etudes Religieuses) par internet via la catho de Lyon | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 14 Oct 2009 - 17:25 | |
| Bienvenue Merci d'élargir l'espace de la tente | |
|
| |
antoine henry Nouveau
| Sujet: Mon arrivée chez vous. Dim 1 Nov 2009 - 4:21 | |
| Bonjour à tous.
En cette solennité de Toussaint je viens chez vous m'inviter à partager de petits moments de rencontre. Je viens du Sud de la France, j'ai un demi siècle (et je n'y crois toujours pas). Je travaille dans le secteur financier et j'aime apprendre. A bientôt et merci pour votre accueil. | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 1 Nov 2009 - 6:04 | |
| Bienvenue à vous. Et merci pour toute la lumière que vous nous apporterez | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 1 Nov 2009 - 9:08 | |
| Bienvenue à vous Antoine Henry !
Ah le sud de la France... ça me rappelle mon voyage de l'été dernier... je soupire encore de ce merveilleux soleil et de tous ceux et celles que j'ai rencontré là-bas.
Merci de nous apporter un peu de ce soleil...
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Poverello Nouveau
| Sujet: Présentation de Poverello Lun 16 Nov 2009 - 11:57 | |
| Salutations à tous.
Marche en ma présence et tu seras un homme parfait.
Soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait.
Venez à moi vous qui ployez sous le fardeau, je vous soulagerai.
Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur.
Je n'ai pas voulu savoir rien d'autre que Jésus et Jésus Crucifié.
Je ne cherche jamais la polémique, mais toujours la vérité. Parfois la vérité fait mal à entendre, mais je préfère cela à l'erreur ou à un amoindrissement de la Vérité.
Ne pas retenir captive la Vérité. Cette recommandation de saint Paul est une des sentences les plus audacieuses qui soient, car il dit aussi: Si moi-même ou un ange vous enseigne un autre évangile, qu'il soit anathème.
Il est rare de trouver un forum où les gens acceptent de discuter. La quasi-majorité refuse la discussion, j'espère que je débarque sur le bon forum. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 16 Nov 2009 - 12:24 | |
| Amen pour toutes les paroles de votre message !
Bienvenue ici. J'espère que nous serons dignes de vos attentes... nous sommes des pauvres devant d'autres pauvres... qui comptent sur la Miséricorde de Dieu et de nos frères tout en demeurant le plus à la recherche de la Vérité en Jésus et son Église.
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 16 Nov 2009 - 16:28 | |
| Soyez le bienvenue La recherche de la vérité passe plus souvent par des questions que par des réponses Nous en sommes tous là la première parole que vous citez parole de Dieu à Abraham: Marche en ma présence et sois intègre est une parole très importante pour moi Question:marche en ma présence,c'est marcher à côté et on fait le même chemin? C'est marcher en venant de face et on marche à la rencontre? c'est marcher seul sous le regard de Dieu? je n'ai pas trouvé le sens de la préposition "en" Peut être que c'est tout cela à la fois et d'autres que je n'ai pas trouvé | |
|
| |
Poverello Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 16 Nov 2009 - 17:24 | |
| Merci Hélène et fil bleu.
Je dirais qu'un autre sens de "en" serait la foi parfaite et son accomplissement par le Décalogue et les Saints Évangiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Nov 2009 - 17:22 | |
| - Citation :
- Je ne cherche jamais la polémique, mais toujours la vérité.
Ça tombe bien parce que nous également. Bienvenue sur ce forum. |
|
| |
Gilles Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 17 Nov 2009 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Poverello Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 18 Nov 2009 - 10:01 | |
| Merci monachorum et UN SEUL CHEMIN Non, je n'interviens pas sur le forum "Le Peuple de la Paix". Je ne connais pas son existence. | |
|
| |
Gilles Apôtre
| |
| |
Petite Lumière Nouveau
| Sujet: Petite Lumière Mer 18 Nov 2009 - 10:45 | |
| Bonjour à tous Le Crucifié qui éclaire les ténèbres, la foi qui rayonne au milieu du doute, la splendeur de la charité qui est Vérité voila les fondements de mon espérance pour arriver à la douce éternité. Amicalement | |
|
| |
Gilles Apôtre
| |
| |
Angéline Ami(e)
| Sujet: Nouvelle sur le forum Mer 18 Nov 2009 - 11:32 | |
| Je ne sais pas où poster cela, je fais peut être à l'endroit qui ne convient pas.
Je viens de m'inscrire sur le forum, un peu au hasard, étant à la recherche d'un espace où je pourrais communiquer avec d'autres Chrétiens.
Je suis une femme Catholique, mère de 2 filles déjà adultes ayant quitté le nid depuis plusieurs années.
Je vis avec ma mère invalide, et nos 2 chiens. Je me passionne de musique, chant, littérature, arts plastiques, spiritualité, sciences, nature, animaux.
Je suis particulièrement intéressée par la spiritualité Carmélitaine et viens de joindre une fraternité pour apprendre, mais je suis ouverte et respectueuse de chaque point de vue, y compris des autres religions. A très bientôt! | |
|
| |
Poverello Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 18 Nov 2009 - 16:37 | |
| Bienvenue à vous Petite Lumière... | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 18 Nov 2009 - 16:41 | |
| C'est très joli comme pseudo... bienvenue à vous petite lumière. Hélène | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 18 Nov 2009 - 17:50 | |
| Merci pour toutes les petites et grandes lumières que vous nous partagerez | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 18 Nov 2009 - 19:09 | |
| Bonjour et bienvenue aux nouveaux. | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 19 Nov 2009 - 2:22 | |
| Bienvenue également aux nouveaux sur Ephata fraternellement, Françoise | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 19 Nov 2009 - 8:19 | |
| - Angéline a écrit:
- Je ne sais pas où poster cela, je fais peut être à l'endroit qui ne convient pas.
Je viens de m'inscrire sur le forum, un peu au hasard, étant à la recherche d'un espace où je pourrais communiquer avec d'autres Chrétiens.
Je suis une femme Catholique, mère de 2 filles déjà adultes ayant quitté le nid depuis plusieurs années.
Je vis avec ma mère invalide, et nos 2 chiens. Je me passionne de musique, chant, littérature, arts plastiques, spiritualité, sciences, nature, animaux.
Je suis particulièrement intéressée par la spiritualité Carmélitaine et viens de joindre une fraternité pour apprendre, mais je suis ouverte et respectueuse de chaque point de vue, y compris des autres religions. A très bientôt! Bonjour Angéline, J'ai déplacé votre présentation ici. Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Ephata. Je suis allée dans votre coin de pays l'été dernier... j'ai beaucoup aimé. Fraternellement, Hélène | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 19 Nov 2009 - 8:38 | |
| Merci de venir partager vos recherches. Soyez bienvenue que le Seigneur bénisse votre projet | |
|
| |
Angéline Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 19 Nov 2009 - 8:38 | |
| J'espère que vous y reviendrez : quel bonheur ce serait, de rencontrer un membre d'un forum avec qui on a des affinités spirituelles ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 19 Nov 2009 - 12:19 | |
| Il est certain que j'y retournerai... je ne sais trop quand mais c'est sûr. Car ma famille spirituelle est à Mont Rouge près de Puimisson. Lorsque je viendrai en France, nous essayerons de fixer une rencontre membres Ephata... Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|