Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:11

Bon maintenant ça suffit les hors sujets, au prochain je supprime et je bannis pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:18

Bonjour tout le monde!

Histoire de marquer un p'tit virage, de relancer le sujet présentations, et d'inaugurer une pratique qui -qui sait- fera peut être date dans l'histoire des forums, me voila, pour souhaiter la bienvenue par anticipation à tout ceux qui ne se sont pas encore inscrit sur Ephata, mais ne manqueront pas de la faire dans un avenir plus ou moins proche!

Welcome à tous les futurs inscrits!


Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:32

Je me joins à vous, heu.. à toi cher Damien. Oups ! sorry sorry

Micka.


Dernière édition par Micka le Mer 24 Nov 2010 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:53

DamienH a écrit:
Bonjour tout le monde!

Histoire de marquer un p'tit virage, de relancer le sujet présentations, et d'inaugurer une pratique qui -qui sait- fera peut être date dans l'histoire des forums, me voila, pour souhaiter la bienvenue par anticipation à tout ceux qui ne se sont pas encore inscrit sur Ephata, mais ne manqueront pas de la faire dans un avenir plus ou moins proche!

Welcome à tous les futurs inscrits!
C'est original ! Laughing Allez, je me joins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau
Nouveau
Marion



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:36

Bonjour,

Je suis Marion 28 ans de la région Toulousaine, je me suis inscrite sur votre forum car je suis en recherche de me rapprocher de Dieu... j'ai des parents qui ont recus une éducation catholique mais qui ne pratiquent plus, c'était seulement durant leur jeunesse... surtout ma maman...
J'ai fait 3 ou 4 ans de catéchisme et 1 ou 2 ans de chorale à l'église du quartier ou j'ai grandis (je me souviens plus le nombre d'année exacte)... ca a du se faire de mes 7/8 ans à 10/11 ans...

Je n'ai pas fait de communion malgré ces années de catéchisme, car je ne suis toujours pas baptisée... ca devait se faire durant mes années de catéchisme mais mes parents n'ont certainement pas poussés un peu plus pour le faire, peu importe...

Je suis allée au catéchisme et à la chorale de ma propre volonté, j'avais beaucoup foi en Dieu étant plus jeune... puis les années... et je me suis éloignée de tout cela... aujourd'hui, ca fait même un petit moment j'ai ce besoin de me rapprocher de Dieu, de prier pour mes proches, pour moi, de trouver cette force de traverser des difficiles épreuves qui se mettent sans arrêt sur mon chemin...

J'ai besoin de me raccrocher à quelque chose de fort, de puissant... quelque chose qui m'aide à avancer...

Je me souviens étant petite, que beaucoup de mes priéres presquent inesperées se sont réalisées, à l'époque ca avait trés certainement fortifiée mes croyances... enfin quand on est petit ca reste trés mignon cette foi...

Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de Dieu, j'ai besoin qu'il me guide, que je puisse retrouver force, foi et profiter de la joie de vivre qu'il nous offre...

Mes epreuves sont trés difficiles et j'ai de plus en plus de mal à affronter la vie... je veux grace à lui remonter la pente, qu'il m'aide à enfin avoir une vie simple mais un minimum heureuse, et pouvoir je l'espére partager plus tard autour de moi, comment Dieu est puissant, comment Dieu m'a aidé !

Je souhaiterai retourner à l'église, à la messe, pour concrétiser un peu plus mon désir de retrouver Dieu, je sais que ce n'est pas forcément bien, mais j'ai honte, honte de dire à mes parents que je vais à l'église, ils vont se dire elle est tombée sur la tête, honte d'arriver à l'église le jour de la messe seule, perdue, ne sachant même plus ce qu'il faut faire... communier avec Dieu ca je sais Very Happy , mais les étapes de la messe, ce qu'il faut répondre au prêtre lors de la messe, quand il faut se lever, j'ai peur de me sentir mal à l'aise toute seule... d'être tellement en observation du déroulement que d'en oublier la communion avec Dieu... bref le stress...
Me sentir observée des gens car je suppose que c'est que des habitués qui vont à l'église, qu'ils se connaissent... même si chacun fait sa "communion" personnelle avec Dieu... j'ai trés peur d'y aller mais j'en ai besoin et trés envie...
De pouvoir consacrer chaque semaine ou une semaine sur 2... un hommage à Dieu, me retrouver dans un lieu qui lui ai consacré...

Comment faire ? que me conseillez vous ? je suis novice en vérité, même si le terme novice est un peu idiot dans ce genre de circonstance...
elle est bien loin l'époque ou j'allais à l'église, je chantai toute joyeuse, j'étais la chouchoute de la personne qui faisait le catéchisme, bref ca me parait si loin, je me souviens de rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 4:23

Very Happy Chère Marion, soyez la bienvenue!

En voilà un beau rendez-vous que le Seigneur vous donne! sunny
Il a stimulé dans votre cœur le désir de ces retrouvailles et, ne craignez rien : vous saurez très bien faire et dire tout ce qu'il faudra. D'abord, quand vous entrerez dans l'église, vous prendrez un "paroissien" (les manuels qui sont souvent mis à la disposition des fidèles vers l'entrée) et là, vous suivrez simplement, avec les autres, tout le déroulement de la célébration, activement, j'en suis certaine. Si jamais il n'y en avait pas, comme cela arrive quelquefois, ne vous inquiétez pas, prenez place dans l'assemblée avec les autres et, si vous n'osez pas encore demander à quelqu'un de suivre avec lui/elle, laissez-vous "porter" par ce qui se passera.
Si vous ne connaissez pas nécessairement les mélodies des chants que vous entendez, ne vous inquiétez pas non plus : cela viendra et personne de sain ne songerait à se moquer de vous pour cela.

N'oubliez pas, surtout (et même dans un premier temps) de rencontrer le prêtre de votre paroisse, qui saura vous encourager et vous guider, ainsi que, peut-être, vous indiquer certaines des personnes de la paroisse qui peuvent vous accompagner efficacement dans votre démarche. Smile

C'est beau, cet amour pur que vous portez, c'est l'amour d'enfant que le Seigneur attend de nous tous : un amour confiant et tendre, qui ne s'encombre pas de tout le superflu. Smile

Si vous ne vous sentez pas prête à parler encore de votre démarche autour de vous, c'est très compréhensible, je vous conseillerais de conserver, pour un temps, cette expérience dans votre cœur et de la vivre pleinement, sans susciter de débat : c'est votre Seigneur, c'est votre Dieu et vous êtes à Lui. Personne sur Terre n'a à dire, juger ou critiquer quoi que ce soit à ce sujet. Le Seigneur est votre Dieu et votre droit. Smile

Voilà, chère sœur dans le Seigneur, quelques idées qui me sont venues à la lecture de votre beau message (mais ce ne sont pas des paroles d'Evangile, cela va de soi, juste des pensées que j'ai eues! Smile ).

Ainsi, j'espère que vous vous sentirez de plus en plus à l'aise, tant sur ce forum que dans votre Eglise et je vous salue affectueusement dans le Seigneur,

Nous sommes sauvés dans l'Espérance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 4:24

Cessounette a écrit:
DamienH a écrit:
Bonjour tout le monde!

Histoire de marquer un p'tit virage, de relancer le sujet présentations, et d'inaugurer une pratique qui -qui sait- fera peut être date dans l'histoire des forums, me voila, pour souhaiter la bienvenue par anticipation à tout ceux qui ne se sont pas encore inscrit sur Ephata, mais ne manqueront pas de la faire dans un avenir plus ou moins proche!

Welcome à tous les futurs inscrits!
C'est original ! Laughing Allez, je me joins aussi !

Et je me joins aussi à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 6:09

Bienvenue chère Marion!

La perte de sens de notre monde, et donc par effet rebond, de nos vies est bien le mal du millénaire! Dans mon travail, qui m'amène à rencontrer beaucoup de monde, je vois l'effarante proportion de gens un peu perdus face à leur prore existence et face à leur projet de vie. Bien entendu, quand on vit cela, le moindre accroc, la moindre épreuve, prend des proportions vécues comme insurmontables et donc, destructrices.
Mais mieux que de parler des autres, chère Marion, je peux vous parler de moi! Il y a 4 ans, j'ai vécu une phase de dépression, un de ces moments ou l'on coule à pic et l'on se noie, les deux pieds sur la terre ferme... il faut que vous sachiez que j'étais farouchement athée, et que le catholicisme, en particulier, était ma bête noire! Je ne vous dit pas tout ça pour faire pleurer dansles chaumières, ni pour comparer nos problématiques, mais bien pour vous parler d'une rencontre. Entre temps, Dieu m'a trouvé et je me suis converti. Baptisé, je pratique autant que je le peux.
Ma vie, aujourd'hui, est bien plus chargée d'épreuves qu'à l'époque. Sur le papier, "techniquement", je suis dans une panade plus noire et plus lourde que lors de ma dépression. Et malgrès cela, je me trouve fort bien dans ma vie, et je suis d'un optimisme sans faille. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée, d'un point de vue objectif. Selon ce que je sais de moi et de ma vie, je devrais être sous antidépresseurs et/ou anxiolytiques. Mais je flotte, comme porté, soutenu... du dedans! Et je me sens en même temps tracté du dehors. Pour remprendre vos mots, il y a
Citation :
quelque chose de fort, de puissant... quelque chose qui m'aide à avancer...
Si tout ceci est très mystérieux, et si on reste parfois sans voix et plein de doute face à cette incroyable présence, si on ne saurait expliquer "comment ça marche", ni en parler à nos proches, si ce Dieu semble si loin et si proche, inaccessible et pourtant déjà là, bref, si on le cherche tout en se cherchant soi-même, c'est qu'on est sur la voie. La bonne voie. Car si on est dépassé par tout cela, on sait en revanche comment ça commence. Je l'ai dit, ça commence par une rencontre, par le simple fait de se mettre en présence, de faire un pas vers, comme, par exemple, pousser la porte d'une église.

Ne croyez pas que le chemin soit si long et si difficile devant vous : vous avez cet appel, cet amour et vous avez même commencé à vous mettre en mouvement. Le plus "dur" est déjà fait, croyez moi sur parole : j'en viens! Pour le "comment", le "quand" et pour tous vos doutes, remettez les aux pieds du Seigneur : ce fardeau n'a pas à être le votre, car Il vous veut libre et légère, capable d'un amour rayonnant.
Derrière ces belles paroles, trois conseils concrets : comme ma très chère Spe Salvi, je vous recommande d'aller trouver un prêtre, de lui demander un rendez-vous et de lui raconter votre histoire. Et si vous avez un doute, n'hésitez pas à aller en rencontrer un second : si tous les prêtres sont intercesseurs à cette rencontre de Dieu, ils sont aussi "hommes" et la rencontre doit aussi "coller" sur ce plan là.
Deuxièmement, allez à l'église. C'est comme les UV, même si on ne les voit pas, ça fait bronzer! Donc, allez à la messe si vous pouvez, est si ça vous semble un peu lourd, allez vous recueillir devant le Saint Sacrement : demandez au prêtre quand il est exposé (ou à un fidèle qui vous semble sympathique). S'exposer à cette présence incroyable est déjà une grâce et une aide ineffable!
Troisièmement, si vous avez ces phases de creux et de désespoir, si la vie vous malmène un peu trop et que vous sentez une rupture venir en vous, faites vous aider. Pour ma part, ça consiste en des rendez-vous avec un psy (analyste), mais lors de ma dépression, j'ai été voir un psychiatre, seul à même de ma prescrire de quoi éviter le crash en flammes et de me suivre, déjà sur un plan médical. Mais un médecin de famille, si vous lui faites confiance, peut être un bon premier pas pour commencer à prendre soi de soi. "Aide toi, et le ciel..." comme dit l'adage.

Pour remonter la pente, et trouver un peu de bonheur, comme vous dites, il faut agir sur ces différents niveau. Je vous recommande donc de soigner votre corps, votre psyché et votre spiritualité. Conseil venant de quelqu'un au fond d'un trou, mais heureux et convaincu que tout va aller bien, et dans pas longtemps, en plus! clindoeil


Amitiés in Christo,



Damien
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:54

Soyez la bienvenue chère Marion Very Happy

Marion,
N'ayez pas peur de reprendre le chemin envers Dieu, ne vous inquitez pas, Dieu n'est pas pressé.
Vous avez une mission car le Seigneur vous rappel et si je puis me permettre, peu importe ce que dise vos proches.

Le cadeau qu'ont puissent faire à notre Seigneur, c'est de revenir vers lui.

Je prierai pour vous, pour que tout se passe bien.

Dieu vous garde.

Micka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:46

Bienvenue à vous, chère Marion ! sunny

Votre parcours ressemble beaucoup au mien...

J'ai fait ma Première Communion à l'âge de 28 ans, et ma Confirmation quelques mois plus tard...

Moi aussi j'ai eu la foi très jeune, et l'ai abandonnée en grandissant parce que mon entourage n'était pas croyant...

Moi aussi je suis revenue vers le Père à l'âge adulte, sans rien connaître de Lui, (ou si peu), ni des gestes et paroles pendant la Messe... Mais j'ai appris "sur le tas" clindoeil

Je vous souhaite de pouvoir concrétiser bientôt votre retour dans la maison du seigneur, quant à votre entourage, vous serez peut-être surprise, comme je l'ai été, de leur réaction ? Pour ma part, tout le monde a bien accueilli ce changement dans ma vie, et en tout cas personne ne se moque ou ne m'en veut : si c'est cela qui vous fait peur, priez le Seigneur ; Il saura vous guider et vous inspirer les mots qu'il faut... Smile

Je vous porte dans ma prière, en tout cas, pour que tout se passe bien. !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:59

Bonjour Marion, bienvenue sur ce forum.

Il y aura certainement des curieux à la messe qui vous regarderont pour savoir qui est cette nouvelle paroissienne, dites-vous bien que ce n'est pas un regard jugeant qui se posera sur vous, mais une simple curiosité toute naturelle, après tout entrer dans une église c'est aussi entrer dans une communauté... Et puis j'habite dans un petit village où la moyenne d'âge atteint les 70 ans alors une jeunette ne passe pas incognito. Beaucoup de paroissiens sont heureux de voir des jeunes à l'église, ils me le disent. Vous ne tarderez pas à vous rapprocher de certains d'entre eux.

Quel dommage que nous ne soyons pas voisines, j'ai un peu de mal aussi à retourner à l'église "seule", à deux ce serait plus agréable Very Happy

Rassurez-vous les automatismes reviennent vite, je me suis étonnée à retrouver les gestes et les paroles assez facilement, comme si c'était enfoui bien profondément dans mon coeur mais pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau
Nouveau
Marion



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:30

Merci à vous pour votre accueil chaleureux et sympathique ! I love you

J'ai pu reperer les messes qui sont données pas trés loin de chez moi, il y en a une vendredi a 18h30, ou j'aimerai beaucoup aller, si le temps me le permet, entre travail et autres activités, je l'espére...

Me voici un peu rassurée grace à vos messages sunny

Comme vous dites Severine, il est vrai que j'aurai beaucoup aimé avoir quelqu'un qui m'accompagne, c'est certainement plus simple et plus convivial... mais bon... peut être que je trouverai à force des personnes qui me mettront un peu à l'aise, avec qui partager aussi...

Une idée m'est apparu ce matin, j'avais conseillé recemment à une amie de faire baptiser son fils de 4 ans... lui proposant d'organiser les festivités de ce baptéme l'été prochain à la maison, puisque j'ai un grand jardin pour accueillir ses proches... et puis ce matin, je me suis dit soudainement si je profitai de cette occassion pour me faire baptiser aussi ! c'est une chouette idée me semble t'il... puis d'ici l'été 2011, je pense que j'aurai pris mes "repéres" pour être plus à l'aise dans cette foi que je veux retrouver... et j'espére d'ici là arriver à dépasser cette pudeur...
Bref ! une petite idée à murir...

En attendant je vais parcourrir le forum pour en apprendre un peu plus...

A bientôt sur d'autres topics et encore merci pour vos messages de bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:18

Bienvenue Marion et merci pour votre beau témoignage de foi...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Séverine
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:06

Oh oui c'est une bonne idée Marion ! Par contre il me semble que le chemin vers le baptême adulte est assez long (j'ai dans l'idée 1 ou 2 ans) et qu'il y a des cérémonies particulières pour ces baptêmes, aux veillées pascales par exemple. Mais si vous voulez faire votre baptême à une date précise, je pense que c'est possible aussi. Renseignez-vous au plus vite auprès du prêtre de votre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:50

Bienvenue sur ce forum Marion ! Very Happy
Comme vous l'ont écrit plusieurs membres, n'ayez pas peur d'aller rencontrer un prêtre dans la paroisse de votre coin (ou bien une autre, l'essentiel étant de ne pas rester seule). C'est chouette que vous ressentiez le désir de revenir vers Dieu, maintenant il faut consolider cette soif spirituelle.

Je vous suggère de demander s'il y a une équipe du Parcours Alpha dans votre secteur (ça existe à Toulouse, mais je ne sais pas si vous êtes loin de la ville) : il s'agit d'une formation de base sur les éléments essentiels de la Foi, avec un côté convivial assez important : les soirées commencent par un repas, puis il y a un enseignement assez concret et des temprs de partage en petits groupes. Vous pourrez trouver les parcours Alpha près de chez vous ici : http://www.coursalpha.fr/gmaps/index.php

Et puis si vous envisagez de recevoir le Baptême (ce qui est une très bonne idée !! Very Happy ), il vous sera proposé de rejoindre une équipe de catéchuménat. En tant qu'adulte, il vous faudra un certain temps de préparation avant de recevoir ce Sacrement, mais cela vaut le coup de prendre ce temps pour construire de solides fondations dans votre nouvelle vie chrétienne. Généralement, il y a plusieurs étapes donc je pense qu'il y a peu de chances pour que vous soyez baptisée avant Pâques 2012. Cela dit, c'est très bien si le projet de recevoir vos amis pour le baptême de leur fils vous a inspiré ce désir de devenir vous aussi Enfant de Dieu. Smile

Bonne route, Marion !
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Nouveau
Nouveau
Bella



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 3:16

Bonjour à tous !

En cette veille de Noël, je viens de découvrir votre forum.

Je suis Bella, maman de deux enfants collégiens à l'Institution Saint Joseph de Caen où je suis moi-même catéchiste bénévole.

Moi aussi j'ai une reconnaissance de "travailleuse handicapée" même si dans mon cas je ne suis pas "travailleuse" puisque les portes des entreprises (et celles des particuliers d'ailleurs) se ferment à cette annonce.

Le travail de mon époux nous a conduits à vivre en Basse-Normandie où je n'ai aucune attache.

La maison est bien silencieuse de 7h du matin à 7h du soir mais propice à la prière et à l'offrande de la journée en Christ.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël. Puissent la paix et la joie perdurer dans vos coeurs tout au long de l'année nouvelle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 4:39

Bonjour Bella et soyez la bienvenue sur Ephata ! Smile

En vous souhaitant également de très bonnes fêtes à vous et à votre famille.

Dans la lumière du Seigneur,
Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Nouveau
Nouveau
Bella



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 4:54

Un grand merci Micka pour votre accueil !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:34

Bienvenue à vous sur ce forum Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Nouveau
Nouveau
Bella



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:41

Merci et très bons préparatifs de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:02

Bienvenue Bella!

Et un très beau, inspirant, renforçant dans la foi, nourrissant pour l'âme, apaisant pour l'esprit et vivifiant Noël à tous!!

:!alleluia!:
Revenir en haut Aller en bas
christian
Banni
Banni




Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:00

bonjour
pour me présenter assez rapidement , j'ai 53 ans ait beaucoups voyager a travers divers communauté chrétiennes et sectaires , ait connu divers interprétation de la parole de DIEU je crois en DIEU en Jésus Christ , j'ai mes faiblèsse mes doutes mes incertitudes , me méfie de l'interprétation des hommes qui ne sont là que pour se grandir eux mème ou faire grandire leurs communauté , je crois en l'homme créature de DIEU , je pense que la foi n'est pas un fanatisme appris par coeur mais quelque chose de réfléchis elle est un don qui demande adhésion mais non une adhésion fanatique , je crois en la relation personel avec DIEU ou l'homme peut parfois comme a un Père lui dire je ne suis pas d'accord avec ceci ou cela et en attendre la réponse .
j'aime assez ces gens sincère qui disent sans se prononcer c'est possible que cela existe , ils ne mèttent ni en doute ni ne criitique celui qui croit mais ont seulement besoin de cet étincelle Divine qui leurs apporte cet preuve plutot que le fanatisme prosélyte religieux qui récite la Bible avec son interprétation sans en apporter de preuve personnel matériel ce qui résumerait la Bible a un simple livre religieuux et a un DIEU absent de notre monde attendant le jugement bon d'un coté méchant de l'autre oubliant que le méchant est parfois religieux ou sectes ou croyant , lui mème pasteur ou prètre .
je crois en l'amour de DIEU , je crois que DIEU est amour qui se donne afin que nous l'aimons en l'autre sans diviniser l'autre .
je crois en la communions de l'église ou des Saints sans dénomination .
je crois en la simplicité de l'évangile héritage commun indéniable que l'homme est pécheur et que DIEU lui donne le salut en la personne de Jésus Chrsit DIEU lui mème , mais que l'homme as besoin d'en faire son 'expérience personnel .
qui peut etre en dehors de toute institution DIEU étant souverain et omniprésent .
un jour je reçu personnelement en réponse a ma prière qui reconnaissait devant DIEU d'etre perdu sans aucune solutuion et d'avoir besoin d'un sauveur , deux texte qui me montrait que DIEU avait pardonner mes péché , non seulement a moi mais a l'humanité toute entière .


Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Nouveau
Nouveau
Angélique



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:18

Bonjour à tous !

Je m'appelle Angélique, j'ai 21 ans et je suis en recherche d'emploi depuis un an et demi.

Je me suis inscrite sur votre forum parce qu'il est fidèle au Magistère et qu'il m'a l'air intéressant et sympathique.

C'est une amie qui me l'a fait connaître. Avec un groupe d'amis (virtuels et beaucoup plus âgés que moi), après avoir été expulsés d'un site chrétien pour cause d'être catholique (en fait ce site portait mal son nom), on s'était tous rejoints rejoint sur un forum créé par l'un de nous. Nous avions du le fermer et en ouvrir un autre où nous nous étions à nouveau tous retrouvés. A ce moment-là je me suis tournée vers le sedevacantisme et j'ai perdu le contact avec ces amis qui n'avaient pas apprécié que je leur dise que ce qu'ils pensaient n'était pas catholique (c'est vrai que je n'avais pas vraiment fait preuve de tact Embarassed ).

Quelques temps après, je suis revenue à la pleine communion, en comprenant que le Concile n'était pas l'origine des " horreurs " que je voyais, et que les sedevacantistes n'avaient rien à revendiquer puisqu'ils pensent comme l'Eglise (sauf en ce qui concerne le Concile et le Nouvel Ordo Missae). J'ai repris contact avec ces amis car je les aimais beaucoup. Ils m'ont dit qu'ils étaient sur un nouveau forum. Je m'y suis inscrite, heureuse de les retrouver.

Mais très vite tout a dégénéré. Ils ont inclus une catégorie " prophètes des temps présents " ou quelque chose comme ça. Et dedans ils mettaient tout plein de messages de personnes qui disent recevoir des messages du Ciel. Mais aucun n'était reconnu ! Certains étaient même condamnés par l'Eglise ! Je leur ai dit et leur ai fait remarquer que certains messages n'étaient pas en accord avec l'interprétation de la Bible que fait l'Eglise. Et ils m'ont répondu que si je n'y croyais pas c'est que j'avais le coeur fermé à l'Esprit et que l'Eglise est infiltrée par les Francs-Maçons, on ne peut donc pas avoir confiance en elle et en son interprétation. On m'a aussi répondu que les écrits que je disais condamnés par l'Eglise ne l'étaient pas alors qu'il y a des textes officiels qui le prouvent.

J'ai donc décidé de quitter le forum. Il se dit catholique mais ne l'est pas. Un moment après, une amie (faisant partie du groupe) m'a contacté en me conseillant d'aller voir votre forum. Et ce que j'y ai trouvé m'a beaucoup plus. Alors j'ai décidé de m'inscrire, mais je ne sais pas si je pourrai tout lire, ni si je pourrai venir souvent et participer.

au niveau de mon parcours dans la foi, j'ai été baptisée à 9 mois. Mais ma famille n'étant pas croyante, je n'ai reçu aucune éducation religieuse. Pourtant, j'ai toujours été croyante, même s'il y avait des hauts et des bas. Le premier souvenir de moi croyante remonte à mes 8 ans. J'ai également toujours su que je devais être catholique, pas parce que j'étais baptisée ou que c'était plus simple, mais parce que au fond de moi j'ai toujours senti que là était la vérité.

A mes 18 ans, j'ai dit à ma famille que je voulais faire ma Première Communion, chose faite le 21 juin 2009. J'ai été confirmée à la Pentecôte 2010. Comme je l'ai dit, j'ai été sedevacantiste, pendant quelques mois seulement, jusqu'à janvier 2010 à peu près.

Actuellement, j'ai un directeur spirituel, moine dans une abbaye traditionnelle. Je suis assez traditionnelle. J'accepte maintenant parfaitement la Messe de Paul VI, mais bien souvent elle n'est pas célébrée correctement et dans le cas contraire, il n'y a aucun trace de grégorien (je parle pour chez moi), alors je vais à la Messe tridentine de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. Les chanoines sont d'excellents prêtres, très fidèles au Saint-Père et intégrés dans les diocèses où ils sont présents.

Je crois que j'ai assez écrit, peut-être même trop. Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci pour ce forum !

Que Dieu vous bénisse.
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesaintete.blog4ever.com/blog/index-383529.html
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:45

Bienvenue Angélique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Nouveau
Nouveau
Angélique



Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:56

Merci Calypso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesaintete.blog4ever.com/blog/index-383529.html
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: