Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Présentation personnelle des participants

Aller en bas 
+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:06

Que c'est beau! C'est comme la naissance d'un enfant.

Oui, votre témoignage est très édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:22

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation par Vonarburg   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:41

Salut à tous!

Je suis du Québec, Montréal. J'ai 30 ans et je m'implique dans ma paroisse. Je ne cherche pas la polémique et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'inscrire sur votre forum.

Je possède une formation en théologie. J'avais commencé une maîtrise en théologie dogmatique que j'ai dû abandonné à cause de soucis financier.

Je suis assez fidèle au magistère romain. J'ai beaucoup de respect pour notre Saint Père le Pape Benoit XVI.

J'ai une grande dévotion à Marie, surtout à l'Immaculée Conception tel que présenté par le Père Saint Maximilien Kolbe.

amicalement, Alfred.


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:44

Bienvenue à vous!

Nous serons heureux de dialoguer avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:50

Bonjour vonarburg et bienvenue à vous sur Ephata Very Happy

Merci pour votre précieux témoignage.

N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils de discussion sur les sujets qui vous tiennent à coeur et aussi de nous faire part de vos sujets d'études en théologie.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:11

monachorum a écrit:
Je continue dans la présentation alors, laurent dit "monachorum" (sur les forums). La trentaine, actuellement en discernement et célibataire lyonnais.
D'origine arabe mais chrétien avec une mère marocaine catholique et un père français catholique également. Famille pas très pratiquante, 6 frères et soeurs dont deux frères convertis il y a quelques années à l'islam et qui ont choisis de vivre en Egypte.
Le dialogue inter-religieux m'interesse évidement pour entre autre des raisons familiales et j'aime également la tradition liturgique avec le latin et le chant grégorien que je chante un peu.

Voilà.
En Christ,

"Monachorum"

tiens,tiens,cela m'intéresse. je ne savais pas qu'il y avait des catholiques chez les marocains,je veux dire,est -ce que ta mère s'est convertie ou est-elle née dans une famille déjà chrétienne?

Bon,je me présente.
Rachel, 27 ans,française installée au québec depuis quelques mois.
Je suis d'origine algérienne,et mes parents ma soeur et moi sommes convertis depuis 14 ans.
Je suis la seule baptisée.j'espère que ma mère et ma soeur suivront ce chemin.mon père n'est plus de ce monde.
Je travaille dans une école catholique,et je suis très heureuse de vivre au canada.

bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invocation
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: je me presente   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 4:45

Bonjour à tous les internautes d'Ephata,

Sur demande d'hélène, je me présente :

Je fais partie du centre Zahra France, un centre culturel dont le but est
de
promouvoir La Paix et La Conciliation entre les peuples. Nous sommes de
confessions musulmanes et ce centre se veut être une voix qui dénonce
toutes
les formes d'injustice, une main tendue vers l'opprimé et le deshérité...
Aucune sanction n'a été évoqué de la part des nations unies "Pionnier des
droits de l'Homme", à l'égard d'Israël pour les crimes qui ont été commi au

Liban en été 2006 ... Certains ont qualifié la réaction d'Israël de
démesurer, mais ou est La Justice ?
Nous agissons de manière active, et avons souvent manifesté au côté de
Juifs, Chrétiens et Musulmans durant les évènements au Liban pour dénoncer
les crimes d'Israël. La raison pour laquelle j'ai choisi de poster ce
message dans votre forum c'est parce que je sais et notre communauté sait
que vous, Chrétiens, vous êtes des gens de coeur, vous avez témoigné de
celà
à maintes reprises. Nous nous unissons à tous croyants sincères épris de
Liberté à se joindre à notre action, pour que jamais ne se reproduise un
tel
drame.

Merci de l'attention que vous avez porté à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 6:25

x

[Désolé, l'auteur n'acceptant pas d'être modérée, ni n'ayant aucune considération pour le lecteur a supprimer ses messages sans que nous puissions le contrôler. - David]


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:10

Bienvenue à vous Invocation,

Je suis aussi sensible au sort du Liban, d'autant plus que je suis en paroisse avec un prêtre libanais, et il nous dit tout le mal qui y a été fait.

Bon courage à vous, vous pouvez compter sur notre soutien et notre prière!
Revenir en haut Aller en bas
invocation
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:10

Bonjour chere jo et el padrecito

Je voulais vous remercié pour ces messages qui m’on beaucoup toucher

Que DIEU louange a lui, vous protège et vous accord ceux qu’il y a de

Mieux pour vous dans ce monde et dans l’autre.

Fraternellement, invocation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour de Bruxelles !!!   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 3:58

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Anne, j'ai 34 ans, deux magnifiques enfants de 12 ans et 8 mois (Edouard et Charlotte).

Je travaille dans le domaine de l'électronique.

Je suis protestante, et j'aime les discussions et les enseignements qui concernent notre Seigneur Jésus, pour un plaisir intellectuel mais aussi pour l'édification.

Donc voilà... je débarque chez les cathos pas (seulement) pour me frotter à vous ;) ;) mais surtout pour comprendre votre foi et pour mieux vous connaître.

Que l'Eternel vous bénisse richement, et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 4:21

Bienvenue à vous Anne!

Je suis sûr que ce forum sera pour nous un bon lieu d'échange sur la Foi.

Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 7:24

Ah ! Enfin une autre partie de la francophonie représentée sur le forum ! Very Happy

Bonjour Anne ! Et soyez la bienvenue ici. Nous aimons aussi parler des choses de Dieu. L'important dans nos différences est de les respecter et surtout de fixer sans cesse notre regard sur le Seigneur Jésus, Celui qui nous uni.

Nous pouvons donc discuter paisiblement pour apprendre à nous connaître mutuellement. Prenons notre temps... Dieu est patient avec nous...alors soyons-le les uns avec les autres.

Il me semble, si je ne m'abuse mais il me corrigera si je me trompe, que notre frère Christianc1 sur ce forum est protestant mais proche des catholiques.

Voilà donc... nous avons aussi un musulman...qui, à le lire, se sent proche des chrétiens. C'est ce qu'on appelle un forum oecuménique (je sais qu'on ne dit pas oecuménisme avec ceux qui ne sont pas chrétiens...dialogue interreligieux).

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:57

Bonjour et bienvenue dans ce forum.
A la lecture de votre permier message je note un parti pris évident contre l'attaque d'Israël aui Liban l'année dernière, j'aimerai connaître votre avis la dessus.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invocation
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:13

Plus d’égalité de justice et de reconnaissance entre les hommes peu être un jour nous verrons


la paix au moyen orient.


Le moyen orient devant lequel chaque homme projet son ange ou son démons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
invocation
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:17

J’ai oublié de te remercié pour l’accueil monachorum

Fraternellement, invocation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 5:26

bienvenue invocation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
invocation
Nouveau
Nouveau




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:36

merci rachel

que DIEU vous protege
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centre-zahra.com/
mc
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Je me présente   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 6:36

Very Happy Bonjour, Je me présente, MC, franco-suisse née dans un pays d'Afrique noire, 46 ans, mariée catholiquement, époux de confession réformée, possibles tendances autistes style Asperger, mère au foyer (lic anglais + lic sc.po) de 2 enfants dont l'aîné a ces tendances mais les surmonte remarquablement à la grâce de Dieu. Essentiellement motivée par la défense du droit de vivre et surtout de naître. 51 courriers de lecteurs publiés depuis 10 ans dans 8 journaux (32 dans la Tribune de Genève). --- qualité variable Laughing --- surfe essentiellement sur le Surviforum, le forum de choisir la vie, le site de Bafweb et surtout:
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=53938&idsalon=140262
le forum de 30anscasuffit.com (malheureusement non modéré) où je vous invite aussi à mettre quand vous le pourrez des informations et/ou des réflexions qui puissent contribuer à développer la culture de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ps139.blog.tdg.ch
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 6:50

Bienvenue à vous Mc! Very Happy

Nous sommes heureux de vous accueillir! Une franco-suisse, décidément, notre forum est vraiment international!

Votre combat pour la Vie nous tient tous à coeur, certains membres comme AveMaria en sont de vigoureux partisans!

Au plaisir de partager avec vous sur Ephata!

Comptez sur nos prières pour votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:07

Ben oui, je vous reconnais!

Allô!

Je milite non seulement pour le droit à la vie, mais l'égalité des enfants à naître.

Différence importante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:25

Bonjour mc et bienvenue parmi nous ! cheers

Êtes-vous maintenant en Suisse ? J'ai des amis (Québécois) qui sont là maintenant depuis 1 an et demi. Ils sont près de Neufchatel. Le paysage est absolument époustouflant.

En tout cas, vous avez ici des alliés pour la cause de la vie...

Au plaisir de vous lire.
Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:49

Salut à tous!

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas lu vos réponses.

Mon sujet d'étude théologique du moment est la Radical Orthodoxy. Un mouvement catholique né dans les milieux anglosaxons. Il s'agit d'un renouveau théologique qui n'est rien d'autre qu'un retour à Saint Thomas d'Aquin. Cette théologie évite soigneusement de soumettre le contenu révélé à la raison. L'indépendance de la philosophie conduit à une théologie erronée qui ne peut que nous conduire au nihilisme.

La théologie se doit quitter le terrain de la philosophie existentialiste (en particulier Heidegger que l'on retrouve chez Rahner, Moignt etc.) et reprendre contact avec la philosophie substantialiste. Cette dernière est la seule qui puisse nous permettre d'exprimer quelque chose des mystères que sont la double nature du Christ, la Trinité, la transsubtantiation, etc.

Le courant Radical Orthodoxy accorde de l'importance à la justice social et à la liturgie.

Catherine Pickstock a écrit:
Le culte liturgique n'a pas pour but premier d'améliorer la qualité de notre vie collective, il est le couronnement même de cette vie collective. Nous travaillons, que nous le voulions ou non, à l'édification d'une société fondée sur la justice quand du surplus de notre production nous faisons collectivement une oeuvre de beauté, visible au regard de Dieu.

"Nous avons besoin de retrouver le sens d'un véritable rituel liturgique, c'est-à-dire le sentiment de quelque chose de beau et de constamment répété, quoique d'une manière chaque fois différente. Nous avons besoin de retrouver le sentiment que notre travail et notre vie collective ne peuvent trouver leur accomplissement que dans une offrande liturgique à Dieu. Et par-dessus tout, nous avons besoin de nous pénétrer de ce sentiment que la charité (…) n'est en fin de compte qu'un échange de dons; car si le travail humain produit plus que le nécessaire, cette abondance, loin de servir à remplir les coffres d'un vieil avare, doit être joyeusement offerte à Dieu, à ce Dieu qui nourrit le jeu de cet échange de dons entre le divin et l’humain. C’est uniquement de cette façon que nous pourrons retrouver le radicalisme de l’orthodoxie » (préface à Radical Orthodoxy, Ad Solem, 2004)

a+

alfred

Source:
Site francophone qui offre une bonne présentation du mouvement
http://radical-orthodoxy.monsite.wanadoo.fr/
Présentation et entrevue avec John Milbank
http://www.catho-theo.net/article.php3?id_article=31
Éditeur des oeuvres en français de la Radical Orthodoxy
http://www.ad-solem.com/
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:21

J'en suis entièrement en accord avec ce moment. On ne peut pas comprendre la doctrine catholique de façon profonde sans connaître St. Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
mc
Ami(e)
Ami(e)




Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 5:39

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
Oui, je reconnais Ave Maria Very Happy Merci de développer le point 'égalité des enfants à naître'. Est ce que cela veut dire au moment de la naissance, des chances d'éducation etc?
Je suis à Genève depuis 1982 et suis devenue citoyenne suisse au moment de mon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ps139.blog.tdg.ch
Contenu sponsorisé





Présentation personnelle des participants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation personnelle des participants
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: