| Intentions de Prière | |
|
+30Fred nathanaëlle Emmanuel willow Sérala gene Danielle Zabou_the_terrible le bon Seb Christophe mc francesco Quodvultdeus el Padrecito Arzur Chantelajoie sevichel francois Guy rachel Alice Hélène aurelie Black Watch Bougie Etrigan didi nathanael jean_roulet Bajulans 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 11:07 | |
| Je penserais à vous dans mes prières Monachorum. Bon courage et surtout ne désespérez pas : lorsque l'on croit que Dieu est absent, on se trompe. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur un excellent site tenu par des moines : Dieu est présent, de manière imperceptible mais peut-être pas là où on l'attends.
Une idée, comme ça, me vient en tête : peut-être pourriez-vous vous attaquez à quelque chose auquel vous tenez mais que vous n'aviez pas encore la possibilité de gérer ? Qui sait si cette non-présence de Dieu n'est pas une invitation à aller le chercher là où il souhaite vous conduire ?
Bon, ce ne sont que des idées perso' qui ne reposent sur aucun précepte ou écrit.
Bon courage, néanmoins. | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 11:23 | |
| tu peux compter sur mes prières Monachorum, bon courage! :monstran: : :JC: | |
|
| |
Christophe Intime
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 11:31 | |
| Monachorum, un petit poème auquel tu viens de me faire penser...
Empreintes de pas sur le sable Une nuit j’ai rêvé que je marchais Le long de la plage avec le Seigneur. Plusieurs scènes de ma vie étaient projetées dans le ciel. Pour chacune d’elle, je voyais des empreintes de pas sur le sable. Parfois il y avait deux séries d’empreintes; Parfois, il n’y en avait qu’une. Cela m’a troublée de constater que, Durant les moments écrasants de ma vie, alors que je Vivais de l’angoisse, du chagrin ou de la défaite, Je ne pouvais voir qu’une seule série d’empreintes. Alors j’ai dit au Seigneur : " Tu m’avais promis, Seigneur, que, si je Te suivais, Tu marcherais toujours avec moi. Mais, j’ai remarqué que, durant les périodes les plus difficiles De ma vie, il n’y avait Qu’une série d’empreintes de pas sur le sable. Pourquoi, alors que j’avais le plus besoin de Toi, Tu n’étais pas là pour moi ? " Le Seigneur a répliqué : " Les fois où tu n’as vu qu’une seule série d’empreintes C’était quand je te portais dans mes bras. "
Traduction du poème original « Footprints in the sand »,par Mary Stevenson, écrit en 1936; Document du domaine public | |
|
| |
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Alice Intime
| Sujet: Intentions de Prières Mar 29 Jan 2008 - 14:03 | |
| Monachorum, mes prières s'ajoutent aux vôtres car la chose la plus difficile dans la vie est de " lâcher prise " et j'ai aussi de la difficulté à accepter ce fait, alors je vous comprends.
Que la Paix du Christ soit avec vous cher frère en JC :JC:
Alice | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 16:31 | |
| En Union de prières Monachorum.
Je ne vais pas faire de long discours, mais quand Dieu agit en profondeur, c'est très souvent dans le désert...
Courage, Emmanuel :JC:
+ Arzur | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 19:07 | |
| Courage... et, surtout, confiance en Lui ! En grande Udp avec toi ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 21:16 | |
| Cher frère dans le Seigneur,
Tu peux compter sur ma prière. C'est une grande grâce qui t'es donnée. Le Seigneur n'a jamais été aussi proche que quand on le "sent" absent. Il veut te conduire plus loin et ça passe par l'aridité du désert. Ne t'effraie pas...
N'oublie pas qu'Il t'aime, qu'Il est ton Père et que si un seul instant Il ne te portait dans une Parole d'Amour qui te fait exister, tu tomberais dans le néant.
Aussi, rappelle-toi comment les apôtres qui ont accouru au tombeau ont cru : le tombeau était vide. C'est dans l'absence de leur Seigneur qu'ils ont découvert le plus grand Mystère d'Amour de la Présence du Seigneur. Ce n'est pas parce qu'Il leur est apparu. Ils virent et ils crurent nous dit le texte.
Allez, ne cours pas partout à demander comme les disciples : "on a enlevé le Corps du Seigneur et nous ne savons pas où on l'a mis"... Il est là où on ne le voit pas de nos yeux de chair. Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
À la mesure sans mesure De ton immensité, Tu nous manques, Seigneur Dans le tréfonds de notre coeur Ta place reste marquée Comme un grand vide, une blessure.
À l'infini de ta présence Le monde est allusion, Car tes mains l'ont formé. Mais il gémit, en exilé, Et crie sa désolation De n'éprouver que ton silence.
Dans le tourment de ton absence, C'est toi déjà, Seigneur, Qui nous a rencontrés. Tu n'es jamais un étranger, Mais l'hôte plus intérieur Qui se révèle en transparence.
Cachés au creux de ton mystère, Nous te reconnaissons Sans jamais te saisir. Le pauvre seul peut t'accueillir, D'un coeur brûlé d'attention, Les yeux tournés vers ta lumière.
Thérèse de Lisieux qui a été particulièrement privée de grâces sensibles disait lorsqu'elle était dans l'affliction : "chut... mon Bien-Aimé dort au fond de la barque de mon coeur, ne le réveillez pas". Et lorsqu'elle se sentait dépassée par l'aridité, le rien, elle faisait les oeuvres de charité par amour pour Jésus en attendant son retour.
Union de prière, Hélène | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 29 Jan 2008 - 22:46 | |
| - monachorum a écrit:
- Je vous demande de prier pour moi (je crois que c'est la première fois que je vous le demande ici). Je vis un moment de grande solitude ou plutôt de grand vide dans ma foi. Je prie et rien, rien du tout devant le St Sacrement hier soir. Je me rappelle ce que la petite thérèse disait sur ses nuits spirituelles. Je n'en suis pas mais bon...
Lacher prise, accepter refuser...
Bon j'imagine que certaines personnes comprendont de quoi je veux parler plus précisément.
Merci. La paix du christ soit sur vous. La paix du christ soit sur vous. La paix du christ soit sur vous Monachorum. Le dépouillement est un appel à devenir un témoin encore plus brulant. Ce dépouillement sera l'expérience dans votre affectivité et votre psyché de l'abandon dans le Seigneur. En de telles nuit, l'Esprit Saint agit avec force et puissance et souvent à l'insu de l'apôtre en devenir. Si près du Seigneur que vous ne le voyez plus. Ce n'est plus vous qui vivez, mais lui qui vit en vous. Confiance. Ne soyez pas abattu, mais considérez que vous avez été trouvé digne aux yeux du Seigneur de souffrir cette sécheresse qui vous élèvera encore plus près de Lui. Confiance! Union de prière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mer 30 Jan 2008 - 6:23 | |
| Merci beaucoup de vos prières et de votre soutien, ça fait chaud au coeur et à l'âme. C'est si déroutant d'être devant le St Sacrement et de ne rien percevoir avec un coeur et une espèrance secs au point de se demander ce que l'on fait la.
Merci pour les poèmes, je connaissais celui que nous à donné Christophe mais il est si bon de le relire. : :bisou:
En Union de prière.
Monachorum |
|
| |
Black Watch Intime
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mer 30 Jan 2008 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 9:04 | |
| Je recommande ma grand-mère à vos prières. Elle était entrée à l'hôpital pour une simple opération pour un ongle incarné sur le gros orteil mais ça semble avoir mal tourné (ils ont coupé une veine et le sang ne circulait plus depuis plusieurs jours) et elle pourrait se faire amputer l'orteil voire le pied si ça s'aggrave. Elle a 89 ans... elle a très peur de perdre son pied à cet âge. Par ailleurs, les médecins pourraient peut-être sauver son pied en reconnectant des veines (je n'ai pas trop compris le processus) pour que le sang puisse circuler à nouveau. Elle dit avoir eu un peu de sensation hier et cela donne l'espérance que l'opération a fonctionné... elle connaîtra son sort dans la journée ou demain.
Bref... une histoire d'horreur médicale...
Merci de prier pour elle.
Hélène | |
|
| |
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 9:25 | |
| Je le ferais, sois en sure... Quelle difficile épreuve pour des personnes âgées... | |
|
| |
Alice Intime
| Sujet: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 11:51 | |
| Chère Hélène ! Mes prières s'ajoutent aux tiennes pour demander à Dieu que tout se fasse dans la sérénité peu importe si elle guérit où si Dieu la rappelle à lui. L'important c'est qu'elle ne souffre pas trop longtemps car à cette âge c'est si difficile la souffrance. Fraternellement en JC Alice | |
|
| |
el Padrecito Martyr du forum
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 15:02 | |
| Mes prières pour ta grand-mère Hélène! :monstran: : | |
|
| |
Christophe Intime
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 17:32 | |
| En union de prières pour ta grand-mère, Hélène. | |
|
| |
Zabou_the_terrible Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 19:06 | |
| Hélène, Je regrette pour ta grand-mère ; il est inconcevable qu'en l'an 2008 la médecine "moderne" en vienne à faire d'aussi graves erreurs avec les inconvénients que cela comporte. J'aurai une prière toute spéciale pour elle. Les professionnels de la santé me fou en rogne |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 20:24 | |
| En Union de Prières pour votre grand mère Hélène.
+Arzur | |
|
| |
DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 22:32 | |
| UNion de prière Hélène et invocation de tous les saints du Ciel, dont Notre Seigneur Jésus Christ et sa très Sainte Mère.
David | |
|
| |
Chantelajoie Apôtre
| Sujet: Re: Intentions de Prière Lun 4 Fév 2008 - 22:53 | |
| La force de l'union de prières est grande! Je prie pour ta grand-mère et ta famille.
cb | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 5 Fév 2008 - 8:39 | |
| Merci beaucoup à tous pour cette vague généreuse de prière !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 5 Fév 2008 - 11:02 | |
| Hélène,
Je te sais très occupée mais lorsque tu en sauras plus sur l'état de santé de ta grand-mère, est-ce qu'il te serait possible de nous donner de ses nouvelles ? J'espère de tout coeur que tout ira bien pour elle.
En union de prière.
Lisette |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Intentions de Prière Mar 5 Fév 2008 - 11:18 | |
| Merci Lisette de t'informer. Non je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Je vous en donnerai bien sûr lorsque j'en aurai. J'espère peut-être ce soir. Sinon, je téléphonerai à l'hôpital pour savoir... Je suis au travail présentement et je n'ai pas les coordonnées pour prendre des nouvelles.
|
| |
Etrigan Disciple
| Sujet: Re: Intentions de Prière Jeu 7 Fév 2008 - 7:42 | |
| Chère Hélène, j'attends aussi des nouvelles de ta grand-mère.
Mais j'ai moi aussi une demande. Pas pour moi, mais pour les enfants embrigadés par Al-qaida :
Al-Qaida en Irak prépare des "enfants-bombes" au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains
L'abject se dispute à l'ignoble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intentions de Prière | |
| |
|
| |
| Intentions de Prière | |
|