Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:26

Arzur a écrit:
Que dire ...

Les prières nous sembles bien peu efficaces... Que dire ... Garder confiance dans le Seigneur. Ce qui souffre beaucoup recevront beaucoup.

Dieu ne reste pas insensible à vos souffrances et à celles de Jean.


Courage Lisette, nous pensons beaucoup à vous et nous prions beaucoup pour vous.


+ Arzur

Les prières me semblent bien peu efficaces en effet... raison pour laquelle j'avais abandonné la religion Catholique après avoir fait 3 neuvaines différentes et ce chaque soir durant plus de 4 ans ; la confiance s'est dissipée, le doute s'est installé et tout ce qui s'en suit.

J'avoue vivre un peu cet état de fait mais je demeure croyante mais ma ferveur s'estompe ainsi que le goût à la prière ; je suis désillusionnée, déçue, peinée. Je cherche les mots afin d'expliquer mon désespoir mais rien ne saurait décrire le manque de Dieu. Je sais qu'il est silencieux mais là c'est franchement trop. C'est au dessus de mes forces physiques et spirituelles No

À tous les jours, à l'hôpital, je vais voir la statue de Marie, je prends dans mes mains le chapelet qu'elle porte à son cou et je lui dis ma confiance, surtout en Elle, je lui demande de l'aide mais rien n'y fait. Je n'y comprends plus rien Sad Sad Sad Sad

Merci pour vos prières I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:51

Psaume 6:


Au maitre de chant. Sur les instruments à cordes. A l'octave. Psaume de David.
Yahvé, ne me punis pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.
Aie pitié de moi, Yahvé, car je suis sans force; guéris-moi, Yahweh, car mes os sont tremblants.
Mon âme est dans un trouble extrême; et toi, Yahvé, jusques à quand?
Reviens, Yahvé, délivre mon âme; sauve-moi à cause de ta miséricorde.
Car celui qui meurt n'a plus souvenir de toi; qui te louera dans le schéol?
Je suis épuisé à force de gémir; chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, mon lit est arrosé de mes pleurs.
mon oeil est consumé par le chagrin; il a vieilli à cause de tous ceux qui me persécutent.
Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car Yahvé a entendu la voix de mes larmes.
Yahvé a entendu ma supplication, Yahvé accueille ma prière.
Tous mes ennemis seront confondus et saisis d'épouvante; ils reculeront, soudain couverts de honte.



Cette prière est très belle, c'est moi qui est mis en gras certains passage. La souffrance est un chemin vers le Seigneur, mais vous finirai par triomphé, comme dans cette prière.
Dieu vous écoute, les portes de Sa maison vous seront grande ouverte, pour vous et votre mari.
Dieu accueille votre prière et Il souffre, comme Il a souffert quand son Fils unique a été Crucifié par les Hommes.


Courage Lisette ! Courage
Nous prions pour vous et pour Jean.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:57

Dieu n'est pas un thaumaturge qui guérit sur simple demande et par prière interposée. Nos prières sont peut-être inefficaces en apparence, mais sans doute feront-elles sens à un moment donné.

Il vous faut, pour l'heure, acceptez cette triste souffrance de votre mari. Cela n'a rien à voir avec Dieu mais avec la biologie. Le corps et ses raisons...

Néanmoins, nous continuons à penser à vous.

Bon courage,
Etrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:03

Etrigan a écrit:
Dieu n'est pas un thaumaturge qui guérit sur simple demande et par prière interposée. Nos prières sont peut-être inefficaces en apparence, mais sans doute feront-elles sens à un moment donné.

Il vous faut, pour l'heure, acceptez cette triste souffrance de votre mari. Cela n'a rien à voir avec Dieu mais avec la biologie. Le corps et ses raisons...

Néanmoins, nous continuons à penser à vous.

Bon courage,
Etrigan

Dieu n'est sûrement pas un thaumaturge qui guérit à notre demande, je le conçois mais lorsque cela fait une décennie que je lui demande de l'aide et que la situation empire empire et empire ; un peu comme si je n'avais jamais prié du tout, comme si durant tout ce temps je l'avais totalement ignoré et que tout à coup je lui demande une grâce sans m'être jamais manifesté à son égard antérieurement. Il y a 11 ans que je prie (à ma façon toutefois) car la prière est unique pour chacun de nous, pour que son état s'améliore ; n'est-il pas présent lors de nos souffrances ? Si la maladie n'est pas la volonté de Dieu et qu'il n'y est pour rien, c'est pour cela que mes prières ne sont pas entendues voilà tout ; ou elles le sont sans que toutefois cela apporte aide et réconfort. Ça ne sert plus à rien d'espérer en ce sens dans ce cas, c'est peine perdue.

Cela ne m'encourage guère et cela est loin de raviver ma foi en pente descendante ; ça m'enlève le peu d'espoir qu'il me restait. En revanche, je demeure près de Marie que j'aime tant I love you

Accepter les faits, oui, mais avec ressentiments, colère, impuissance, révolte. On le serait à moins. Ceux qui sont près de moi, qui me connaissent bien savent qu'il y a longtemps que je suis fort résignée malgré toutes ces épreuves aussi inhumaines quelles puissent être ; cela ne minimise pas la situation pour autant ; ça ne me fait que voir la situation bien en face, en pleine face comme un gifle. Suis-je en état de tendre l'autre joue ?

Merci d'être présents tous autant que vous êtes ; vous êtes pour moi une source de réconfort concrète avec qui je peux dialoguer et obtenir réponse à mes questions. Vous me faites du bien et je l'apprécie.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur cette planète I love you

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:15

Mais Lisette,

Qui crois-tu qui s'offre à toi à travers le réconfort que tu reçois de nous ? Qui crois-tu qui est présent à travers la consolation que tu reçois des autres ? Qui crois-tu qui souffre avec toi à travers la compassion, la peine et le support que nous offrons ? Si nous pauvres humains pécheurs sommes capables de la moindre compassion, combien plus Dieu a compassion de Jean et de toi Lui qui est tout Amour ?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:48

Hélène a écrit:
Mais Lisette,

Qui crois-tu qui s'offre à toi à travers le réconfort que tu reçois de nous ? Qui crois-tu qui est présent à travers la consolation que tu reçois des autres ? Qui crois-tu qui souffre avec toi à travers la compassion, la peine et le support que nous offrons ? Si nous pauvres humains pécheurs sommes capables de la moindre compassion, combien plus Dieu a compassion de Jean et de toi Lui qui est tout Amour ?

Hélène

Hélène, je n'ai aucun doute que ces gens, toi, vous tous, m'êtes envoyé par Lui ; vous êtes dans mon livre à moi en quelque sorte ses messagers. Il m'en envoie et Il m'en a envoyé plusieurs, toi la première Very Happy mais cela n'allège pas les souffrances pour autant et ne m'apporte aucune aide physique m'aidant à suffire à la tâche. Mon doute est tout autre ; si Jésus avait pu, voulu, fait en sorte que la situation s'améliore comme nous lui avons tous demandé, supplié en nombreuses circonstances, les choses auraient changées. Par contre, il m'apporte des amis(e) qui sont chers(e) à mon coeur et que j'aime plus que tout et que sans lui, bien je n'aurais jamais connu. Tu n'es pas entrée dans ma vie par hasard et sans raison, on t'a envoyé à moi, Hélène, et tu as fais beaucoup plus que tu serais en mesure de l'imaginer et je rend grâce à Dieu pour cela cheers

Je demeurerai toujours croyante mais je je défaille par moment, ce qui est humain. On a tous passé par là. Je sais que c'est lui qui m'a fait appeler les urgences le 17 février car sinon il serait mort. Il m'a guidée de façon silencieuse, je nie pas cela bien au contraire. Là dessus, je n'ai aucun doute, aucun. En revanche, je crois que malgré tout la situation va perdurer telle que l'on la connaît et je ne puis rien y changer que je prie avec ferveur ou pas.

J'ai touché le fond, soit, mais il m'est impossible de remonter si je n'ai rien avec lequel me donner l'élan pour y arriver. Pour remonter, on doit toucher le fond. Mon état de découragement est sûrement passager et je reprendrai confiance car à toutes les fois où je vis une telle situation, je culpabilise et je me morfond en excuses lui disant que j'ai tort de douter de lui ; je suis simplement humaine voilà tout.

J'espère n'avoir froissé personne et si tel est le cas, je tiens à m'en excuser. Parfois il est difficile d'exprimer une douleur intense, chacun l'interprète à leur façon, tout aussi différemment que l'est notre propre personnalité. Malgré que le coeur n'y est pas, je vais conserver un semblant d'espoir afin de remonter la pente ; je ne dois surtout pas me laisser aller. Marie va m'aider ; je lui en ai parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:20

Merci Lisette pour ton message,

Ça n'est pas moi qui jugera la révolte qui peut habiter ton coeur dans les moments de douleurs car je ne suis pas plus brave que toi dans la souffrance, au contraire, j'aurais probablement sombré avec tout ce que tu endures. Par ailleurs, il faut que tu crois que Dieu est de ton bord dans cette histoire. Comment pouvons-nous demander quoi que ce soit avec de la méfiance dans le coeur et un doute qu'il pourrait nous exaucer ? Jésus dit dans l'Évangile de Matthieu : demandez comme si vous aviez déjà obtenu. C'est qu'il nous appelle à une grande confiance. C'est le mystère de la foi pure qui doit s'opérer. Pas la foi qu'Il peut faire des miracles mais la foi qu'Il veut notre bien et qu'il nous aime sans marchandage (avec tout ce que je fais pour Lui... ). Car Jésus aussi a souffert un martyr de l'âme à Gethsémani et demandait à son Père, dans de grands cris et des larmes, s'il était possible que cette coupe (amère) passe loin de Lui. Et Il s'est ressaisit en disant à son Père : non pas comme je le veux mais comme tu le veux (Parce qu'Il savait que son Père l'aime et Lui aime son Père... comme le dit l'Évangile de Jean que je t'ai suggéré hier). Et son Père l'a exaucé mais pas à la façon humaine. Jésus est bel et bien mort sur la Croix dans des souffrances atroces. C'est la Résurrection qui est la réponse du Père et non l'éloignement de la coupe amère de sa Passion.

As-tu songé à aller prendre le Pain des forts pour te donner la force ? Là où Il se donne en nourriture (l'Eucharistie) ? Car ne croyons pas pouvoir tenir sans Lui. Aussi, demander avant toutes autres grâces, la grâce de la contrition, de la paix et de la confiance.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:51

Le dernier message d'Hélène, très beau, dit bien les choses.

De mon côté, je ne vous juge pas plus. Ce serait vraiment de l'outrecuidance de condamner quelqu'un dans le malheur ! Vous doutez, c'est humain et plus que compréhensible.

Mais je ne crois pas que Dieu veuille les souffrances de votre mari comme vous le pensiez. Ces souffrances elles arrivent car les corps sont fragiles. C'est tout.

Dieu, ensuite, comme je l'ai dit, a peut-être fait des choses pour Jean sans que vous puissiez le voir. Mais peut-être aussi qu'il n'a rien fait et que la récompense ne sera qu'après.

Dans le doute, n'oubliez pas que, comme Jésus, vous avez le droit de crier votre colère. Dieu accepte cela aussi. L'important, c'est votre amour et votre souffrance. On pardonne tout à ceux qui ont cela en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:30

Bonjour à tous,

je remet à vos prière une personne en rechute. Elle souffre de troubles mentaux et est sur une pente plutôt descendante depuis quelques mois.

Elle m'a demandé de prier pour elle, mais j'ai cru que l'union ferait la force.

Merci



David
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:03

Je n'y manquerais pas : aurais-tu un prénom peut-être pour que l'on pense à elle ?

De mon côté, ça ne va pas fort non plus : sciatique du dos, une semaine d'arrêt maladie, une minerve à porter et une douleur atroce.

Heureusement que mon amie pourra aller me chercher ce dont j'ai besoin chez le pharmacien car tout seul, je ne sais pas comment j'aurais fait.

Si vous avez une petite pensée pour moi, je vous en serais gré...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 6:57

En union de prières pour Lisette, son mari, et l'amie de David. :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:48

Chers frères et soeurs

A vous tous qui avez une souffrance à porter sur vos épaules et dans votre coeur je suis avec vous dans la prière et vous dit bon courage, car quand on connaît la souffrance on peut comprendre celle de notre prochain. Pendant que l'on souffre n'oubliez jamais que c'est Jésus qui nous porte sur ses épaules sinon nous serions incapables de poursuivre notre route vers Le Père.
Si vous connaissez « l'empreinte des pas dans le sable » il est bon de le relire lorsque nous sommes dans le découragement et le doute car moi çà m'aide à continuer.

Fraternellement en JC :JC:

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:52

Je prie avec vous tous et pour chacun de vous...

C'est ce qu'on appelle accompagner le Christ vers sa Passion... je prie pour qu'il vous envoie des Simon de Cyrène pour vous aider à porter votre croix. Je souhaite que vous croisiez le regard de Marie sur ce petit bout de chemin...

Courage, confiance...

I love you

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:06

Merci à vous tous de vos chaleureux messages et de vos prières. Pensons-tous les uns aux autres ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:25

Bonjour à tous,

ça devient sérieux, mon affaire. Je vous demande quelques prières car si je n'apprends pas à gérer mieux mon stress, les conséquences peuvent devenir sérieuses. Cet après midi, je devais allé à un colloque théologique, mais comme quelque chose m'a beaucoup énervé ce midi, je me suis retrouvé avec beaucoup d'extrasystoles rapprochées les unes des autres, ce qui m'a inquiété. J'ai donc fait un détour d'une heure à la clinique médical pour apprendre que je suis hypertendu, sans doute du au stress, 160/100, maux de têtes, angourdissement, des picots qui se promènent devant mes yeux.

Décidément, je vais vraiment devoir apprendre à prendre les choses moins à coeur. à moins m'investir émotivement dans ce que je fais, ce que j'écris, ce que je réfléchie et rumine... je suis contraint et ce le plus expréssement possible à devenir "raisonnable". Ce serait purement somatique. Quand mon hypertension relâche, souvent, je me retrouve complètement K.O. et l'ennuie, c'est que ça peut m'arriver à peu près n'importe où...

Avec une telle pression artérielle, vous imaginez aussi les difficultés d'apprentissage et à faire mes travaux et devoirs... Bien... ce sera le temps de me détacher de moi-même on dirait. Espérons que le Seigneur m'accorde cette grâce...

Je ne le dis pas en plainte, je ne suis pas "anéanti" par cette nouvelle, mais disons que je prends l'avertissement au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:09

Tu peux compter sur mes prières David!

Bon courage, et sois calme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:55

el Padrecito a écrit:
Tu peux compter sur mes prières David!

Bon courage, et sois calme. Very Happy

hihihi, ouep, c'est le cas de le dire... Merci Padrecito.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:11

Cher David,

Tu peux compter sur ma prière... n'oublie pas que le meilleur cardiologue, c'est Jésus. Il nous guérit de la sclérocardia...

Il faudrait que tu adoptes un style de vie un peu plus monastique... ou faire l'éloge de la lenteur dans ta vie. Une bonne retraite de guérison intérieure remet beaucoup de choses à leur place...

Comme disait la p'tite Thérèse : je n'ai rien qu'aujourd'hui.

Pour ce qui est du stress, je compatis à 100 % avec toi. Alors que je voulais vivre un carême recueilli, genre désert - prière - lecture méditative, je me retrouve dans le "rush" monumental de ma vie (au travail et pour l'entreprise de mon cher époux). Ça me réconforte lorsque je pense à Soeur Faustine qui aurait voulu être contemplative et qui se faisait donner la charge de la cuisine, dans les casseroles, dans le bruit et la sueur, au raz des pâquerettes ! C'est là qu'elle adorait Jésus en esprit et vérité...

Comme disait le saint Curé d'Ars : on se reposera au ciel !

Alors... fais attention à toi.

Conseil médical du jour : Un p'tit verre de vin rouge au repas, et tout ira bien !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:19

Merci Hélène et merci Padrecito,

disons que ma cure de relaxation part plutôt mal, mais je tâcherai de ne pas trop me laisser troubler, même si ça me touche beaucoup. S'il vous plait, je vous demanderais de prier plutôt pour mon grand-père Bolduc qui vient d'entrer d'urgence à l'hopital ce matin, je viens juste de l'apprendre, pour hémoragie intestine, il a besoin de beaucoup plus de ferveur dans vos prière que moi, de toute façon, en final, c'est à Dieu que j'appartiens, libre à lui de me sauver ou de me perdre, mais je suis certain qu'il ne veut pas me perdre. Décidément la vie est trop courte. On ne sait pas ce qu'il a. Ça faisait plus d'un an qu'il courait les médecins parce qu'il avait des maux de ventre inhabituels. Il n'est pas vieux, il a à peine 70 ans. Il vient à peine de prendre sa retraite... Disons que ça me chagrinne beaucoup parce que c'est un homme qui a beaucoup changé dans les dernières années. Il a eu une vie dure, sa mère avait mal digéré la revanche des berceaux et ses enfants étaient élevés serrés et raides, dans une certaine violence et une poigne de fer. S'il s'est montré digne de la rigidité de sa mère pendant sa vie, dans les dernières années il s'est beaucoup ouvert à la vie et à l'émerveillement, il s'est fait un jardin autant fleuri que fruitier, il ne voulait même pas tuer les animaux qui venait dans son jardin, il les capturait et les ramenait à quelques kilomètres dans les bois. Pour un homme qui s'était trouvé si aigri, je dirais que c'est bien là un changement radical. Enfin, union de prière et merci. Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai... nous espérons que ce ne soit pas irrémédiable ou mortel. Mon oncle André s'est mis à décliner d'un cancer du colon sensiblement de la même manière et est décédé en moins d'un an, le printemps dernier. Disons que je ne veux pas voir mon grand-père partir dans les même condition, ça me fendrait le coeur pour ma grand-mère surtout. Ils sont un couple si uni. Sad

: :incense: Seigneur Jésus, en tout tout t'appartient et en tout c'est ta Parole qui dirige toute chose. En tout en partout que votre volonté soit faite dans la grâce. Vierge Marie, prends soin de l'âme de mon grand-père, que cette épreuve n'ait pas raison de son âme, dans tes perfections de foi, d'espérance et de charité sois son refuge et sa forteresse. Je te le demande pour l'amour de Jésus-Christ ton Fils et la gloire du Père. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:54

Oui, vous devriez vous prendre en main immédiatement cher David, avoir une pression artérielle si haute à votre âge, ce n'est pas normal. Vous vous dirigez tout droit vers de sérieux problèmes de santé d'ici la quarantaine. Savoir apprendre à gérer son stress en prenant les choses moins à coeur et déjà le chemin de la sagesse. Je prierai pour vous également. Que le Seigneur vous accompagne dans cette prise de conscience de votre part et pensez d'abord à votre santé, c'est très important.

Mes prières vous accompagnent

Sapin
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:27

Cher David, je penserais à vous et je prierais pour vous.

Pourquoi ne pas demandez à un moine ou un prêtre qui s'y connais là dedans des exercices à ce niveau ? Ou à un psychiatre ou un comportementaliste ? L'idée serait que, tous les jours, vous réussissiez à prendre votre temps pour certaines choses comme le suggérait Hélène.

Que vous vous fixiez des règles simples au départ, qui se compliqueraient par la suite où, chaque jour, vous consentiez à vous laisser aller sur plusieurs points...

Mais si vous êtes aussi angoissé et nerveux, cela a aussi des causes psychologiques. C'est pour cela que parler avec quelqu'un, qu'il soit médecin ou ecclésiastique (le tout étant qu'il soit compétent, que vous ayez confiance en lui et qu'il puisse vous suivre) serait nécessaire. N'oubliez pas que : "aide toi et le ciel t'aidera !" ; battez-vous et Dieu sera là.

Je penserais aussi à votre grand-père et votre amie (je ne l'ai pas oublié). Mais attention, ne prenez pas non plus le poids de leur souffrance sur vous. Pour l'heure, vous avez déjà fort à faire pour vous soigner. Vous pouvez bien sûr penser à eux, mais vous devez éviter de finir à l'hôpital !
Vous n'êtes pas Superman. Juste un homme et cela vous devez l'accepter.

Je vous dit tout cela car je connais un peu ce que vous ressentez et je sais à quel point il est dur de faire la part des choses.

Que Dieu vous garde et PENSEZ A VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:51

Bonjour David !

Mes prières sont pour vous et votre grand-père, spécialement aujourd'hui.

Je fais de l'hypertension depuis quelques années et je prend un médicament quotidiennement pour controler la pression et çà va trè bien de ce côté. À mon âge c'est plus fréquent mais à votre âge vous devrez lâcher prise sur les revers quotidiens qui font partie de la vie d'aujourd'hui et penser un peu plus à votre santé.
Bon courage et que Dieu vous bénisse. :JC:

Fraternellement en JC

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:41

J'invite tous ceux qui ont exprimé leurs souffrances sur ces pages à méditer sur ces textes que le Seigneur nous donne par son Église pour ne pas que nous perdions coeur devant tant de vents contraires :

Salvifici doloris

Lorsque nous nous sentons démunis devant tant de souffrances, essayons d'y reconnaître l'Amour crucifié pour nous et pour le monde et, comme l'apôtre Jean après la mort du Christ, reconnaissons-Le et plongeons dans les grandes Eaux de l'Esprit en criant "c'est le Seigneur !" parce que sa Vie triomphe en nous même si la mort semble faire son oeuvre...

Je sais... plus facile à dire qu'à faire...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:00

Keep cool, David ! afro

Et en union de prière pour votre grand-père...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:10

Merci à chacun de vous,

j'apprécie beaucoup.

L'union fait la force et la communion entre nous et au christ fait des miracles.

vous me faites sunny :levite:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: