Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:12

Merci David pour tes mots réconfortants...

Le petit entre dans la Vie aujourd'hui... que le Seigneur l'accueille dans sa grande Maison et qu'Il pardonne à ceux qui n'ont pas voulu de lui...

Merci pour vos prières,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:55

Hélène, union de prières.

Union de prières également pour toi, car cela signifie que tu ne sera plus directrice par intérim et adieu l'augementation de salaire.

Je demande au Seigneur que la Providence se fasse également!

chantal : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:19

Merci Chantal pour cette délicatesse... I love you

C'est bien cela effectivement. Mais c'est tellement secondaire et loin dans mes pensées...

Oui, la Providence veille sur nous et ne nous a pas abandonné. Disons que c'est un Noël avec Jésus dans la pauvreté de la crèche. L'entreprise de Bruno ne lève pas aussi rapidement que l'on croyait et nous n'en vivons pas encore. Nous vivons depuis des mois sur mon maigre salaire mais nous n'avons pas manqué d'huile et de farine dans la jarre...

Saint Joseph veille et le Seigneur pourvoit... :monstran: :

Vos prières sont bienvenues of course.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Je ne veux pas fuir, mais...   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:05

Bonjour Hélène, filbleu, Chantal et autres frères et soeurs d'Ephata.

Par rapport à ma parenté, je ne pourrai pas tourner la page comme je veux, car je suis très proche de ma grand-mère (elle ne l'est pas de sang, mais d'alliance), deuxième femme de mon grand-père Boutin, cette femme est aussi soeur de ma grand-mère maternelle, tante de ma mère, qui était sa chouchou, enfant, et j'ai volé la place de ma mère dans son coeur quand je suis venu au monde on dirait.. Le fait est que la fuite signifierait le sacrifice de certains liens signifiants, j'aimerais trouvé plutôt une façon de m'affirmer sans tout casser, qu'ils apprennent que je ne suis plus le même, que j'ai changé et qu'aujourd'hui j'ai droit au même respect qu'eux. Mais ça me semble être avenue plutôt difficile, car je peine à conscientiser tous les mouvements intérieures et tous les troubles qui m'accablent quand je suis en la présence de la parenté. PLusieurs m'ont tellement fait mal, robert, entre autre, avec qui j'ai travailler pendant l'adolescence pour la même usine que lui... il avait honte de moi et grimaçait en m'ignorant quand je lui adressait la parole devant les autres travailleurs... vous voyez donc le genre de blessures que j'ai pu endurer... Ou encore, comme on travaillait pour ma tante Claire, je travaillait pour elle depuis un an, je lui avait demandé un temps plein pour l'été, elle ne savait pas, elle croyait pas avoir de besoin, mais un cousin de Sherbrooke qui n'y avait jamais mis les pieds a été engagé à ma place, j'ai eu tout un fou rire quand j'ai appris qu'il avait quitté en pleurant après deux jours pour appeler son père de venir le cherche en Beauce parce que c'était trop "dure"... Comme quoi la vie m'en quand même accorder quelques revanches... J'ai trop mémoire de regard méprisants, et de jugements et d'incompréhensions... Ma tante Aline qui avait un cabane à sucre qui m'a pratiquement mis à la porte, alors que j'y était allé que pour cette fois, parce que mon père voulait pas me laisser seul à la maison, j'y allais déjà à reculons... elle m'a envoyer dehors parce qu'elle voulait parler tranquillement dans le dos d'un autre de la parenté sans doute... Mais je n'ai pas à m'en aller, je n'ai pas à abandonner ma place auprès de ma grand-mère...

Je vais lui téléphoner, lui expliquer et lui demander à elle. Mais je vous demande encore quelques prières, si tout cela ressort, peut-être le christ veut-il guérir, mais la guérison passera aussi par le courage que j'aurai à leur faire face et à les regarder sans gêne ni honte pour les confondre dans leurs jugements et leur mépris... reste à savoir si j,aurai la force et la droiture de le leur faire comprendre sans céder à la colère et aux rancunes qui s'accrochent à mes entrailles... Mais je pense que ces rancunes ne pourront s'effacer sans que je les affrontes... le hic , c'est de savoir comment....

Je demande encore vos prières. Si vous avez de belles relations dans vos familles, sachez qu'il s'agit là d'une grâce vraiment très grandes. Très très grande!


David
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:52

Pour ma cousine N, atteinte d'un cancer alors qu'elle est très jeune et a une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:45

rachel a écrit:
Pour ma cousine N, atteinte d'un cancer alors qu'elle est très jeune et a une petite fille.

C'est terrible,

UNion de prière.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:05

Union de prière avec vos intentions...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:52

Petite intention de prière pour moi...

Cette semaine, c'est pas la forme, David peut témoigner de mon malaise tantôt à son travail. Merci David de ton sourire et ta compréhension!

Depuis lundi, y'a des bog au travail : courriel, téléphone, ordi de ma boss, une réservation de canon disparue dans les nuages, un hôtel qui nous résilie le contrat parce qu'il est en lock-out pis j,en passe! Depuis lundi, je fais du temps supp.! ça commence l'année raide en titi, sans parler des désagréments dans ma vie privée.

Là Là je suis tellement fatiguée et je capote.

Je vous confie aussi que c'est la messe anniversaire samedi du mari de mon amie d'enfance qui s'est suicidé. Cela fait 1 an aujourd'hui. Merci aussi de vos prières.

Merci pour votre prière.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:52

union de prière Chantal.

Que le christ viennent "reposer" en toi ce qui est fatigué.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 7:16

Union de prière pour toi...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:35

En union de prières pour toi, Chantal. Reposes-toi bien ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:53

Merci pour vos prières et commentaires.

Lisette : le repos viendra demain soir seulement!
Je suis à Trois-Rivières de vendredi soir à dimanche. Je ne t'oublie pas...
À bientôt.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:40

Bonjour mes chers frères et soeurs en Christ...

L'année 2009 commence raide. Je viens d'apprendre que je perds mon emploi du club video, qui me rapportait 320$ par mois. Je passe donc de 1500 à 1200. C'est un très gros trou dans mon budget. Surtout que j,avais décidé d'abandonné un chiffre au d.panneur pour mon dernier cour à l'université. J'avoue que ça me stresse beaucoup... Enfin, peut-être la chance de trouver quelque chose d'intéressant... Merci de vos prières.



David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: La déroute...   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 3:23

Bonjour à vous,

Me permettez-vous de vous déranger encore une fois? Je sais que personne n'a besoin d'entendre le chignage des autres, mais j'ai besoin de parler. Je sens que je ne pourrai pas faire valoir le Bacc en théologie. Je ne suis pas un théologien, et je n'ai pas non plus ce qu'il faut pour être pasteur. Mais j'aimerais être témoin, au moins et j'aimerais que mon travaille témoigne, justement. Mais voilà, j'arrive pas du tout à voir ce à quoi je suis appelé moi. Ne dit-on pas que le Seigneur nous appelle par notre nom? Moi, on dirait que mon nom ne veut rien dire. Je ne demande pourtant pas la lune, je veux juste que mon travail serve une oeuvre bonne et être capable de subsister à mes besoins. Je sais que je n'ai rien d'un héro, et que dans bien des cas, je n'ai qu'une volonté un peu chambralante, subissant la houle des doutes et de bien des craintes ainsi que des mains plus vides que pleines, mais je ne peux pas croire que je ne puisse rien faire, qu'il n'y ait nulle part où ma présence serait pertinente à la bonne marche d'une bonne oeuvre. Je ne veux plus travailler pour les commerces et autres entreprises qui ne cherchent à qu'à servir la consommation. Je ne suis pas amant de l'argent moi. Pour moi l,argent n'est qu'un moyen et strictement un moyen et tout ce qui en fait une fin a plutôt tendance à m'écoeuré. J'ai beau cherché sur emploiquebec ou encore sur le service de placement de l'université, et il semble rien y avoir pour moi. Enfin, peut-être n'aurez-vous rien à répondre, mais si vous pouviez prier que je trouve enfin ce pourquoi Notre Seigneur a daigne m'appeler du néant à l'existence et que ça se réflète dans mon quotidien. ce serait la plus grande et la plus belle grâce que je puisse recevoir pour l'année 2009.

Je vais fouiller dans le bottin et faire l'inventaire des différents organismes et je vais faire le tour, je crois que ce sera le mieux. ce sera long par contre. Et Comme je le disais plus haut, je suis plutôt "simple". Mais je ne peux pas croire que j'aurais à vivre le drame d'une vie si insignifiante qu'on n'en veuille nulle part alors que j'aimerais bien l'offrir un peu...

Enfin, je vous remercie pour vos prières.

C'est vrai que j'ai encore le dépanneur, mais ça ne saurais suffire. Et aussi comme je m'en suis déjà plaint ailleurs, des fois je manque d'imagination.. des fois au dirait que j'en manque des cases... Aussi je suis très incertain de mes capacités. Bref, de perdre cet emploi ne m'enlève pas tout mais me m'obliige à me remettre en recherche. Ça tombe très mal, car je commençait enfin à voir une certaine stabilité devant moi, avec ces deux emplois, j'avais des horaires fixes, des emplois où je pouvais envisager des changements en douceurs, bien non, moi, faut toujours que je sois sur la limite. C'est à croire que je ne vis que pour être sur la limite... disons que ça fait un peu ch**r à la longue...

Enfin, merci de vos prières.

Je vous redonne des nouvelles.

Une chance que je vous ai vous.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:07

Cher David,

Tu peux compter sur ma prière... pour ton travail ainsi que pour que tu découvres ce que le Seigneur attend de toi et où il désire que tu le serves... je vais en jaser avec saint Joseph.

Tu sais, Thérèse (la petite) ne reconnaissant pas de talent en elle-même a découvert sa vocation dans l'Église : dans l'Église ma mère, je serai l'amour ! Quoique tu fasses matériellement, c'est à cela que tu es appelé...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:56

David, je suis sans mots!

Union de prières.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:35

Bon faut dire qu'après une semaine de 54 heures, dont 24 seulement vendredi et samedi, disons que la fatigue ne m'aidait pas. J'ai toujours mon emploi au dépanneur et je suis à 32 heures seulement jusqu'au mois de mai, je reviens à 40 heures au mois de mai. Je n'aurai qu'à faire bien attention. Je crois que j'ai dramatisé un brin. Je ne pourrai pas faire ce que je voulais faire à la vitesse que je voulais le faire, mais ce sont des choses qui arrivent. C'est sur que 11 heures de moins par semaine, ça fait 360$ par mois. Heureusement, j'ai eu le temps de clairer certaines dettes à hauts intérêts. Faut dire que je suis bien moins pire que bien d'autre qui ont famille et maison et des paiements de plusieurs centaines de dollars. Moi ma plus grosse dette est celle de mes études et j'ai bon espérance que d'ici 6 ans, elle sera toute remboursée.

Chantal, finalement, ce sera un mal pour un bien. Après tout, 50 heures par semaine, c'est un peu beaucoup pour moi. Je vais arriver quand même, c'est juste que je devrai me faire un budget serré. Au lieu de manger des oeufs le matin, je mangerai des Spécial K, coudonc...

Hélène, le plus grand souhait pour moi en 2009 est de finir par trouver comment être visage de Notre Seigneur pour ceux qui m'entoure... mais, et là d'autre que moi peuvent surement le dire avec encore 1000 fois plus d'expérience, ce n'est pas évident quand on se sent sur la corde... Mais dans mon cas, je mérite peut-être une bonne taloche, car faut dire que la moindre instabilité a tendance à me faire paniquer, vous avez du le remarquer... J'ignore d'où ça vient. j'aimerais tellement être comme ces gens, qui, en plein milieu d'un tremblement de terre secondé d'une tempête de grêle et avec leur maison qui explose et la voiture la voiture en panne, avec un raz-de-marré qui leur arrive dessus à toute allure, sont encore capable de réfléchir et d'établir un plan de match. Moi je niaise tellement longtemps avant de me faire un plan de match, que quand j'en fais un et qu'on me le dérange, je capote... enfin, ce serait bien aussi si le Seigneur m'accordait une grâce d'abandon.

Merci



David
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 6:05

David,

Les spécial K coûte plus cher que les oeufs... Tu peux continuer a en mangé le matin... surtout que les Spécial K n'ont aucune valeur nutritives!!!!!! Y'a pas de fibre là-dedans! Donc, ça te servirait à rien.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 6:36

Bonjour David,

DavidB a écrit:
j'arrive pas du tout à voir ce à quoi je suis appelé moi. Ne dit-on pas que le Seigneur nous appelle par notre nom? Moi, on dirait que mon nom ne veut rien dire.
Je sais ce que vous ressentez : bien souvent j'ai été dans ce cas aussi, et je ne doute pas que ça m'arrivera encore.

DavidB a écrit:
des fois je manque d'imagination.. des fois au dirait que j'en manque des cases... Aussi je suis très incertain de mes capacités.
Mais Dieu ne manque pas d'imagination, Lui... Smile Il crée des personnes (nous), leur imagine un destin, et leur donne une infinité de chemins pour arriver à ce qu'Il veut.

DavidB a écrit:
Ça tombe très mal, car je commençait enfin à voir une certaine stabilité devant moi, avec ces deux emplois, j'avais des horaires fixes, des emplois où je pouvais envisager des changements en douceurs, bien non, moi, faut toujours que je sois sur la limite. C'est à croire que je ne vis que pour être sur la limite... disons que ça fait un peu ch**r à la longue...
Je comprends, David, mais essayez de vous dire que Dieu a un plan précis pour vous, et qu'Il sait ce qu'Il fait... Ayez confiance en notre Père éleste, mon ami. Vous avez l'impression que votre nom "ne veut rien dire", mais je suis certaine que ce n'est pas vrai : je suis sûre que votre "rien" est un "quelque chose" pour Dieu... Peut-être pourriez-vous mettre à profit ce temps d'inactivité pour prier (bien que je sois convaincue que vos prières habituelles soient intenses), mais en laissant Dieu vous parler ? Il est d'habitude de très bon conseil ! ;)

Je vous assure de mes prières, pour que vous obteniez la réponse que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:13

Merci Cessounette, c'est vraiment gentil.

En effet, nous ne sommes que vent et poussière, mais cette poussière, lorsqu'elle se donne à son créateur, à son Père, cette poussière devient ressemblance de Dieu.

C'est une très belle réponse. Merci beaucoup.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:59

Chers frères et soeurs, je me recommande à vos prières...

Un grand merci à l'avance.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:48

Hélène a écrit:
Chers frères et soeurs, je me recommande à vos prières...

Un grand merci à l'avance.

Hélène

C'est remis dans le coeur de Marie.


David
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:56

Si le Seigneur nous a donné des talents c'est pour les faire servir. Je prie pour que vous puissiez découvrir vos talents
Et pour Hélène, elle peut compter sur ma prière
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:36

Absoluement Hélène!

Union de prières.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:14

Je ne t'oublie pas, Hélène. Tu peux compter sur mon humble prière.

Prends soin de toi

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» Intentions de Prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: