Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Méditations Bibliques de Normandt

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:15

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 7jsa3k0r3sdt0gr93igc5mr9zdowjtffpyypnny
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 9:29

275. Prions avec Marie

Marie a un seul but. Elle nous conduit toujours à la même réalité ; celle de suivre Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Marie nous implore à répétition de suivre constamment Jésus.

Jamais l’Église Catholique ne voit en Marie une déesse ou Dieu. Ce n’est jamais enseigné par l’Église. Elle est une simple femme avec un vécu de foi extraordinaire, par grâce de Dieu. Et nous la vénérons pour qui elle est et pour son « oui ».

Une statue de Marie représente la grâce de Dieu dans une femme. Le souvenir de cette femme devient un exemple de foi réelle pour nous. Plus nous méditons sur ce que Dieu a réalisé en Marie, plus nous avons de raisons d’adorer Dieu.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Aqxl00l9518qvxxvv80ve2uee0525l5z87ess2l

Lorsque nous nous plaçons à genoux devant elle, nous lui demandons de prier avec nous et pour nous. Lorsque nous sommes à genoux devant Marie, elle porte notre cœur à Jésus. Lorsque nous prions Marie, elle offre nos prières à Jésus. Lorsque nous parlons à Marie, elle en parle à Jésus. Nous demandons à Marie de nous montrer le chemin vers Jésus.

Nous aimons demander à une autre personne de prier pour nous. Et nous prions pour d’autres personnes. Ce n’est pas parce que nous intercédons dans la prière pour une autre personne que nous nous plaçons entre la personne et Dieu et que cela l’empêcherait de rejoindre le cœur de cette personne. Lorsque nous prions pour les autres, nous ne nous prenons pas pour Dieu. Prier pour une personne, c’est laisser passer Dieu par notre cœur pour aimer notre prochain. Dieu aime que nous priions les uns pour les autres.

Marie ne se tient pas entre Jésus et nous. Elle nous aide à approcher son fils. Notre pensée va plus loin qu’une statue comme notre repas en famille nous permet plus de profondeur humaine que la simple nourriture. Le corps d’une personne nous permet d’aller plus loin que simplement son corps, par exemple. Il nous permet de rejoindre la création de Dieu.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:37

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Tmvwur0fzn4ot55q347rf28mveda0t1648e60jz
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 8:59

276. Notre amour est fugitif

« Votre amour est fugitif comme la brume du matin, comme la rosée qui s’évapore à la première heure, » Osée, chapitre 6, verset 4
dit Dieu à Osée et à son peuple... à nous aussi. C’est vrai que nous avons la tendance à être évasifs dans nos pensées, distraits dans nos intentions et sélectifs dans nos réalisations. Et nous devenons fugitifs, jusqu’à craindre l’Amour.

Nous avons fait du mal, nous avons eu mal aussi. Et nous en venons à croire que même la pensée négative ambiante est devenue une réalité. Nous sombrons graduellement dans une boue attirante. Et plus nous sommes saisis par cette boue, plus nous avons l’impression d’être entourés et à l’aise.

C’est comme si la boue qui nous environne nous sécurise. Mais c’est le contraire. Nos forces diminuent, la tension augmente, et nous figeons graduellement dans un contentement qui engourdit. Nous en venons à affirmer que la vie, c’est cela.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Roce7r8fb78x872wzqzwfpgtjyf76pny981e77j

Nous allons jusqu’à croire que Dieu est un tyran, qu’il ne s’occupe pas de nous, qu’il a autre chose de plus important à réaliser.

Il ne suffit que de reconnaitre que nous sommes pécheurs, que nous avons souvent la tendance de sortir de la route étroite qui conduit au réel bonheur. Lorsque nous sommes rendus au picotement de l’engourdissement, c’est l’alerte rouge qui nous indique de retourner notre visage vers Jésus.

Dieu ne participe pas à notre éloignement. Dieu ne nous pousse pas à nos manquements. Dieu ne perd pas son temps à vouloir nous perdre dans le brouillard ou nous enfoncer dans la boue. Il nous attend. Il nous attend comme le parent attend avec amour et les bras ouverts son enfant qui fait ses premiers pas.

Jésus nous invite à regarder le fond de notre cœur pour faire la vérité sur nos intentions.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 17:49

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Yo1lj9m2dygkvln1cxrva7w8aktsb2uq83jumy5
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 9:05

277. Leur vie s’embrouille

Dieu est clair. Il y en a qui :
« n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage. » Jérémie, chapitre 7, verset 24

Ces personnes reculent et s’éloigne de la clarté de Dieu. Ils entrent dans un chemin de ténèbres. Leur vie s’embrouille, car elles éteignent la Lumière de Dieu. Leur chemin est rempli d’encombrements et d’obstacles jusqu’à sombrer et se perdre.

C’est le sommet de la fermeture du cœur et de l’éloignement de Dieu au point de ne plus le reconnaitre. Ils devront, par la suite, déployer des efforts indescriptibles pour simplement vivre.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 J45apiuxxqxvf06fkd4be7qxkj8bpaa3o7job84

Jésus est venu pour expulser les ténèbres en nous et nous offrir sa Lumière. Jésus veut nous libérer. Dieu le rappelle aux personnes qui sont à l’écoute :
« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous serons heureux dans la mesure où Dieu est la Lumière de notre vie :
« Maintenant — oracle du Seigneur — revenez à moi de tout votre cœur. » Joël, chapitre 2, verset 12

C’est la seule solution et elle est tellement simple. Trop simple, peut-être !

Demandons à Jésus de prendre sa place en nous, de nous guider, nous enseigner, d’éloigner la noirceur et de nous remplir de sa Lumière, de sa joie et de sa paix afin que nous devenions semblables à Lui, au Père et à l’Esprit saint.

Dieu nous a créés. Il nous connait et il souhaite que nous soyons heureux. Il nous a créés avec la liberté de le choisir ou même de refuser sa présence. C’est le sommet de la liberté que nous vivons.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:28

211.
Pour débuter une mission voulue pour nous et pour l’humanité, nous commençons avec Jésus. Il est la cause, la raison et le but de la mission.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 La91tmhzvuvkt2y0rwwvp9ttbca3ahtv8ilr7zx
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:09

278. Nous couper de Dieu

Y a-y-il quelque chose de plus désolant qu’une personne qui n’écoute pas ou qui ne veut pas écouter, surtout lorsque nous voulons du bien pour cette personne ?

Ne pas être à l’écoute de Dieu, c’est nous couper de son Amour. Nous couper de l’Amour de Dieu, c’est nous couper de sa sagesse, de sa lumière, de sa tendresse, de son abri, de sa force, de sa joie, de sa paix, de son Cœur, etc. Et nous couper de ces signes vitaux pour notre vie, nous emmure et nous empêche d’aimer. En guise de couronnement, nous devenons désolés jusqu’au point de penser que Dieu n’est pas là pour nous.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Di72dx48trssdpuksxkvw65dcwxzuiuj8pi3r0h

Le manque d’attention à l’Amour de Dieu nous enlise dans un endurcissement où notre cœur souffre dû aux manques de signes vitaux spirituels de Dieu en nous. Cela nous conduits à nous révolter et à nous refermer à ce que Dieu nous offre. Nous vivons comme si Dieu n’est pas là.
Dieu nous dit que nous pouvons nous égarer :
Toujours ils ont le cœur égaré, ils n’ont pas connu mes chemins. Dans ma colère, j’en ai fait le serment : On verra bien s’ils entreront dans mon repos !  Hébreux, chapitre 3, versets 10b à 11

Le plus grave danger pour quelqu’un qui croit, c’est de s’éloigner progressivement de Dieu. Le danger pour celui qui ne croit pas est de demeurer le dos tourné à la présence de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:40

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Rzzo3k6p89pn6dp6ti30xp8rnmlugjf2dq165b7
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:06

279. Jésus nous guérit

Nous pouvons entrer dans le désert de notre cœur, même s’il y a du bruit autour de nous, pour entendre Dieu. Prendre le temps d’être à son écoute et découvrir, à nouveau, la joie qu’il nous offre, la bienveillance qu’il a sur nous.

Que Jésus vienne nous guérir de nos doutes, de nos révoltes, de nos colères et du pire des mensonges de penser que Dieu n’est pas avec nous. Demandons comme le lépreux qui tombe à genoux et qui supplie Jésus :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étend la main, le touche et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Marc, chapitre 1, versets 40 à 41

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 53j9anypnfcu1fdrufq3flmzzeni1kcpg8xkdnz

Découvrons le silence, tournons notre cœur vers le Cœur Sacré de Jésus et demandons-lui humblement : « Jésus, purifie-moi » !

Laisser Jésus nous purifier, nous permet de devenir libres et d’être comblés de paix. Plus il y aura de gens qui comprendront que Dieu est Amour et qu’il n’est qu’Amour, plus notre monde deviendra familier et uni. Nous pourrons goûter et partager son Amour et en vivre pleinement.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:38

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Qdgph5o2ew5d3ey9xslkihrx78m3jnpkxbtpbvt
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 8:02

280. La volonté de Dieu

Notre Père, « que ta volonté soit faite ». La foi se vit mondialement. C’est la foi de toutes les personnes de bonne volonté. Avec l’Église, des personnes ont compris que seul l’Amour peut régner sur la terre. Ce sont ces personnes qui aident ce monde à vivre dans un maximum de paix et d’espérance.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Cthl2r9f058l8bizxrysefcmg5jn9nox57ra04q

Par contre, enlevons la foi du monde en Jésus et il se retrouve devant des crises humanitaires, sociales, biologiques et planétaires et autres crises importantes. Cette crise de foi devient un manque réel pour chaque personne qui ne connait pas Dieu et pour la planète.

Parce que Dieu est le seul qui va toujours nous conduire au bon sens. Tout ce qui est bon, bien et vrai dans la sublime compréhension de ces termes est de Dieu. Dieu ne peut être qu’Amour. Quel que soit la religion, tant que Dieu de cette religion est réellement Amour, il y aura révolution d’Amour partout sur la terre.

Jésus garantit son Amour à toutes les personnes qui lui ouvrent leur cœur. Nous n’avons qu’à l’accueillir :
Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur, celui qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. Ezekiel, chapitre 37, versets 27 à 28

Lorsque Dieu sera accueilli au milieu de nous, au milieu de notre cœur.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:29

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Nif67h9xkjpcssvelwwboszk6700obtvoh4xyus
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:09

281. Mal et souffrance

Des personnes cherchent des réponses à ces questions. Pourquoi y a-t-il le mal, la souffrance, la haine ? Et si la réponse à cette question est : « Pourquoi n’écoutons-nous pas Dieu » ?

Des incompréhensions, des croyances vides et imaginatives, des refus aident malheureusement à fermer la porte sur le cœur. La clef, pour bien verrouiller tous ces malaises à l’intérieur, n’est pas très loin.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 2p3iz01o2y9gbhcmuaxa6fd6cophwk7wnzrbk09

Nous avons en main la clef de la fermeture du cœur et la clef de l’ouverture du cœur à Dieu. Elles nous appartiennent. Nous avons le choix de nous servir de l’une ou de l’autre. Dieu pourtant, demeure dans notre cœur et il souhaite notre ouverture.

Dieu veille, il est là, il frappe et il espère que chaque personne ouvrira. Il veut nous rassembler et nous conduire dans son Alliance éternelle.

Dieu veille éternellement avec l’Amour dans notre cœur… et nous ?

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:13

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 46ea2lnnipwkznhvl9u5i1aa9vvm5b6tibd8oxg
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:59

282. Dieu permet le mal

Beaucoup de personnes dans l’Église et dans le monde ont, entre autres, une manière de penser qui peut conduire hors de la réalité de Dieu. Ils disent : « Dieu a permis le mal pour en ressortir un plus grand bien ».

Considérant que Dieu est Amour, il ne peut pas permettre le mal sous aucune forme ni manière. Ce n’est pas cohérent avec le fondement même de Dieu. Dieu ne permet jamais le mal.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 8ph3f1i4xx41i2kmetg4aeu3skapw4qfh3qshg5

Disons plutôt que Dieu ne peut pas nous retenir devant notre choix malsain. De là s’instaure le noyau de notre responsabilité. Accepter l’Amour de Dieu ou le refuser.

L’éloignement de Dieu des uns cause la souffrance des uns et des autres. Jésus n’est jamais éloigné de nous, puisqu’il est Amour. Que Jésus nous garde du mauvais. Mais nous sommes aussi responsables de ne pas aller vers le mal.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:17

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 8d7476v3jilvnvwfuay3pgjguj31pk7xgishui4
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:54

283. Le combat

Jamais nous ne devrions combattre le mal seul. Nous n’avons pas la force de combattre le mal qui est dans le monde et en nous. Le mal, nous avons à le combattre avec Jésus, à chaque instant. Toujours, Dieu doit combattre avec nous.

Partageons l’Amour de Dieu constamment dans le monde aujourd’hui. Le monde a besoin de connaitre Dieu pour avancer dans l’Amour et se convertir chaque jour. Seul l’Amour de Dieu est vainqueur. Quelqu’un dit à Jésus :
« Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 47 à 50

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 8djjvo3vh9o5do423nz03yqar7w9ctkydwaoofs

Jésus étend la main vers les personnes dont il parle. Il semble étendre sa main pour confirmer que ces personnes sont bien ses disciples. Ce sont ceux qui le suivent.

Demandons de demeurer dans la volonté de Dieu. Demandons l’Amour de Dieu sur nous.

Demandons de manière constante l’Amour de Jésus sur les personnes que nous rencontrons. Prions et souhaitons que le monde ne repousse pas l’Amour de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:19

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 4e441go27vcivp1lcbkzicp3q6x6v28jcbonher
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:13

284. Jésus vainqueur du mal

Jésus nous procure la victoire sur le mal. Il est le vainqueur du mal et du péché. Il est l’Agneau sans tache qui purifie les cœurs et conduit les fidèles dans le Royaume de Dieu.

Jean nous raconte sa vision :
« Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une foule immense dans le ciel », qui proclamait : « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu. Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. » Apocalypse, chapitre 19, versets 1 à 2a

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Qdo523munnl1m219uvqtpc0yp2a6jksp6ioycdn

Tous les malheurs sont terminés, toutes les victoires sont concrétisées par la mort et la Résurrection du Christ. Il nous a ouvert les portes de la vie éternelle. Il a fermé derrière nous la trappe du mal et du péché. Il est notre Rédempteur. Quel est notre choix ?

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:47

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 6xqnj2jgssgf0sgiqc0gr0m5nn0lsg9ztkckjb8
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 8:24

285. La racine de la persécution

Le mal nous entraine à persécuter, que nous soyons croyants ou non. Jésus dit :
« On portera la main sur vous et l’on vous persécutera. » Luc, chapitre 21, verset 12

Nous sommes tous persécutés par le mal, et spécialement les personnes qui se laissent aller au mal, au lieu de laisser passer l’Amour de Dieu en elles. Chaque fois qu’une personne s’éloigne de l’Amour de Dieu, chaque fois le manque de son Amour conduit quelqu’un dans une persécution, en plus d’elle-même.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 28067sqpv8izgx4sco5i389tba5922l4vwk77zv

Jésus nous rassure :
« Pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » Luc, chapitre 21, versets 18 à 19

La persévérance vient de l’Esprit Saint. Nourrissons-nous de la persévérance de Dieu. La persévérance est l’antidote de la persécution.

En somme, si nous voulons réussir à ne pas trop nous laisser aller au mal, si nous voulons être vainqueurs avec Jésus, nous avons avantage à être persévérants.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 21:34

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 B3muw61kjvjgne0pc4b0ntc2nam5z21adg5agbv
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 9:52

286. Gloire de Dieu

Dieu est Amour. Comme pour nous, il veut que tout le monde le sache afin de pouvoir partager son trop grand Amour. Dieu parle à son peuple :
« Je viens rassembler toutes les nations, de toute langue. Elles viendront et verront ma gloire. » Isaïe, chapitre 66, verset 18

Dieu nous dit que nous verrons sa gloire. La qualité suprême de Dieu, c’est l’Amour. Il ne peut qu’aimer. Donc sa gloire, c’est la manifestation de son Amour pour toutes personnes, sans aucune condition.

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 W68i7cc6bz0yz10dkeqn9q3t4f95nabp02217s0

Dieu aime sans condition. Qu’est-ce que nous voulons soutirer d’une relation avec Dieu ? C’est de nous laisser aimer sans poser de conditions, sauf celle de vouloir être aimés de Dieu.

Livre: Aimons Dieu
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Martyr du forum
Martyr du forum
Normandt



Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:13

Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 1mslag9e1q90yy7z178539ub956c9r47iwlspxq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» SMS bibliques
» Les Petits Pains Bibliques
» Concernant un site d'Etudes Bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: