Ephata - forum Forum Catholique |
|
| NOEL 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
jo Apôtre
| Sujet: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 13:58 | |
| | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 13:59 | |
| DIAPORAMA DE NOEL
(FRATERNITES MONASTIQUES DE JERUSALEM)
DIAPORAMA PRIERE POUR LA PAIX
DIAPORAMA DE L'AVENT
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 14:01, édité 1 fois | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 14:00 | |
| COMPTINES ET CHANSONS DE NOELCHANSONS DE NOELVATICAN L'Offre MusicaleUne sélection de compositions en Mp3 interprétées par les professeurs et les élèves de l'Institut Pontifical de Musique Sacrée Avec les franciscains, visite en direct de BETHLEEM (cliquez sur l'enfant-Jésus de l'image)Sœur Marie Keyrouz (chretienne maronite) originaire du Liban : une voix de lumière | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 14:21 | |
| Merci Jo... ça fait du bien pour le coeur et l'âme... et c'est une belle façon de se préparer à recevoir le Verbe fait chair pour chacun de nous...
Union de prière, Hélène | |
| | | Guy Prêtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 14:39 | |
| - Hélène a écrit:
- Merci Jo... ça fait du bien pour le coeur et l'âme... et c'est une belles façon de se préparer à recevoir le Verbe fait chair pour chacun de nous...
Union de prière, Hélène Parfaitement d'accord, ceci est vraiment un baume! Vendredi soir je suis allé chez Hallmark (magasin de cartes de souhaits) pour acheter des cartes pour les voeux de Noël. Du côté français aucune carte à caractère religieux. J'ai fais trois magasins, aucune carte ne serait-ce qu'un petit mouton devant un berceau avec une étoile au firmament, non absolument rien. Dans les rayons des cartes en anglais, en Italien et en espagnol, le choix de cartes à caractère religieux pour Noël était impressionant!!! J'ai demandé à une vendeuse pourquoi aucun motif religieux du côté québécois francophone elle m'a répondu que la demande n'est plus là, le magasin founi et compose des cartes en fonction de la demande. C'est bien là que j'ai réalisé qu'il y a bel et bien un sérieux problème au Québec et nous sommes loin du fond du baril, pour un peuple qui se déclare à 85 pour cent catholique, disons que le ridicule ne tue pas!!!!! :shaking: :shaking: :shaking: :shaking: :shaking2: :shaking2: :shaking2: | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Dim 9 Déc 2007 - 15:12 | |
| - sapin a écrit:
- Hélène a écrit:
- Merci Jo... ça fait du bien pour le coeur et l'âme... et c'est une belles façon de se préparer à recevoir le Verbe fait chair pour chacun de nous...
Union de prière, Hélène Parfaitement d'accord, ceci est vraiment un baume! Vendredi soir je suis allé chez Hallmark (magasin de cartes de souhaits) pour acheter des cartes pour les voeux de Noël. Du côté français aucune carte à caractère religieux. J'ai fais trois magasins, aucune carte ne serait-ce qu'un petit mouton devant un berceau avec une étoile au firmament, non absolument rien. Dans les rayons des cartes en anglais, en Italien et en espagnol, le choix de cartes à caractère religieux pour Noël était impressionant!!! J'ai demandé à une vendeuse pourquoi aucun motif religieux du côté québécois francophone elle m'a répondu que la demande n'est plus là, le magasin founi et compose des cartes en fonction de la demande. C'est bien là que j'ai réalisé qu'il y a bel et bien un sérieux problème au Québec et nous sommes loin du fond du baril, pour un peuple qui se déclare à 85 pour cent catholique, disons que le ridicule ne tue pas!!!!! :shaking: :shaking: :shaking: :shaking: :shaking2: :shaking2: :shaking2: Pourquoi pas des cartes de voeux virtuelles ? ;) crèche musicale Il est né le divin enfant ! Epiphanie http://www.spiritualite-chretienne.com/e-cards/cartes-2.html et les imprimer vous-même LA | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Ven 14 Déc 2007 - 7:58 | |
| Une bonne adresse pour les articles religieux de Noël qu'on peut acheter par correspondance : http://www.laprocure.com/catalogue/appli.htm?page=71 | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Mer 19 Déc 2007 - 12:45 | |
| CADEAU DE NOEL :Adeste fideles - Citation :
- Un cantique incontournable à écouter... Que serait un Noël sans l'allégresse de ce refrain populaire ?
« Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! » Livre d'Isaïe, 9 Cet hymne est attribué au grand saint Bonaventure, célèbre franciscain du XIIIe siècle, auquel on doit aussi la vie de saint François d'Assise. La musique serait de John Francis Wade, musicien de la colonie catholique anglaise de Douai au XVIIIe siècle.
Ce cantique extrêmement populaire est un raccourci de l'Evangile de Luc : « Aujourd'hui nous est né un sauveur. Vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire ».
La joie de ce grand jour est tout entière contenue dans le refrain : « En lui viens reconnaître ton Dieu, ton Sauveur ! » Chanté en français ou en latin, il exprime l'allégresse du peuple de Dieu. Cliquez ici pour écouter en français et en latin : http://www.bayardweb.com/illustrations/Multimedia/Croire/2001/Priere/Semaines/Semaine50/adeste_basdebit.ram http://www.bayardweb.com/illustrations/Multimedia/Croire/2001/Priere/Semaines/Semaine50/peuplefidele_basdebit.ram et : D'amusantes cartes électroniques animées et audio NOEL et écrans de veille Envoyez une e-card et choisissez votre écran de veille http://www.croire.com/eCard/listThemesUser.jsp?themeId=100# | |
| | | jo Apôtre
| Sujet: Re: NOEL 2007 Lun 24 Déc 2007 - 14:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOEL 2007 | |
| |
| | | | NOEL 2007 | |
|