| Dur dur le célibat | |
|
+20GrandParleurTiFaiseur Cessounette ICHTUS333 UIOGD willow rachel Chantelajoie Arzur aurelie parabolien Hélène Etrigan el Padrecito le bon Seb Black Watch giorgino jean_roulet jo Michel Ange Avemaria 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo Apôtre
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 18 Jan 2007 - 13:59 | |
| pour RACHEL : SANCTUS RAPHAEL, un site de rencontre entre catholiques, pour les célibataires http://www.sanctusraphael.com/fr/index.php | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 18 Jan 2007 - 20:12 | |
| - jo a écrit:
- pour RACHEL :
SANCTUS RAPHAEL, un site de rencontre entre catholiques, pour les célibataires
http://www.sanctusraphael.com/fr/index.php merci mais il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le canada. :heum? | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 18 Jan 2007 - 20:24 | |
| - rachel a écrit:
- merci mais il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le canada. :heum?
C'est pas qu'il n'y a pas beaucoup de célibataires au Canada... c'est qu'il n'y a plus de catholiques... | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 18 Jan 2007 - 20:42 | |
| - Hélène a écrit:
- rachel a écrit:
- merci mais il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le canada. :heum?
C'est pas qu'il n'y a pas beaucoup de célibataires au Canada... c'est qu'il n'y a plus de catholiques... snif...je vais retourner en france alors | |
|
| |
Michel Ange Ami(e)
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Ven 19 Jan 2007 - 9:01 | |
| Si les belles célibataire quittent vers la France au lieu de venir au Québec , alors le Québec va devenir protestant comme le Canada. | |
|
| |
rachel Suspendu
| |
| |
Michel Ange Ami(e)
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Ven 19 Jan 2007 - 9:17 | |
| Ah Bon . car J'allais dire pauvre Canada . | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Ven 19 Jan 2007 - 9:33 | |
| quand je vais à la messe,je vois des jeunes adultes,quoi que je ne sais pas si je fais encore partie des "jeunes".... mais il y en a surtout dans les communautés culturelles,chez les libanais,les latinos..ils sont beaucoup plus pratiquants que les québécois pure laine. | |
|
| |
jo Apôtre
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Ven 19 Jan 2007 - 10:00 | |
| - rachel a écrit:
merci mais il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le canada. :heum? Ma grand-mère (3mariages) dsait "un coup de pied dans un arbre et il en tombe dix ! ".......peut-être que dix prétendants attendent que vous vous inscriviez !? | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Ven 19 Jan 2007 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Michel Ange Ami(e)
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Sam 20 Jan 2007 - 9:20 | |
| À noter que les églises des Québecois Pure Laine se trouvent surtout en banlieux et bien entendu en région. | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Sam 20 Jan 2007 - 20:41 | |
| je ne compte pas utiliser le net pour faire des rencontres.il y a trop d'illusions et finalement je suis déçue. et je pense pas non plus trouver mon bonheur auprès d'un québécois pure laine. je vais fréquenter des communautés culturelles qui se rapprochent de moi. | |
|
| |
jean_roulet Intime
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 9:30 | |
| Est-ce que la fréquentation de communautés nouvelles ( je pense à l'Emmanuel etc ... ) ne permet pas de rencontrer des personnes jeunes et catholiques ? ... Plaisanterie : Au fait , Hélène, je fais partie de cité catholique et je ne suis pas un "jeune beau" mais un "vieux moche" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 9:49 | |
| - jean_roulet a écrit:
- Est-ce que la fréquentation de communautés nouvelles ( je pense à l'Emmanuel etc ... ) ne permet pas de rencontrer des personnes jeunes et catholiques ?
... Plaisanterie : Au fait , Hélène, je fais partie de cité catholique et je ne suis pas un "jeune beau" mais un "vieux moche" ! Qui garde le coeur jeune ne vieillit pas cher frère en Jésus. |
|
| |
Hélène Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 9:55 | |
| Et en tant que Chrétiens, nous préfèrons tous être beau au regard de Dieu que pluôt moche... |
|
| |
jean_roulet Intime
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 9:58 | |
| Dieu t'entende ! Mais dans mon indignité je ne cesse de me répéter : "Domine non sum dignus ut intres sub tectum meum sed tantum dic verbo et sanabitur anima mea" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 10:00 | |
| Pour les nons-latinistes :
Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon âme sera guérie. |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 10:00 | |
| Le père Joseph-Marie n'utilisait pas le terme moche pour parler de la laideur physique mais pour dire que, nous nous reconnaissons imparfaits, faillibles, pécheurs et nous n'avons pas à porter des masques ou des personnages que nous nous sommes construits pour nous protéger pour bien paraître... voilà pourquoi nous avons besoin d'un Sauveur.
Ceci dit, je suis sûre que Jean n'est pas moche... en fait, je ne crois pas que ce mot soit approprié pour aucun être humain. Nous sommes tous beaux aux yeux de Dieu qui nous voit à travers son Fils... déjà glorifiés et transfigurés...malgré nos défigurations par le péché. | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 25 Jan 2007 - 18:30 | |
| hélas je n'en ai pas l'occasion,et puis les hommes de mon âge sont souvent immatures.
de toute façon je ne veux pas fréquenter des places simplement dans cette optique là.je laisse faire la Providence. | |
|
| |
Black Watch Intime
| |
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 8 Fév 2007 - 16:35 | |
| un homme s'intéresse à moi. Seigneur,guide moi,Toi seul sait ce qui est bon pour moi. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 8 Fév 2007 - 21:48 | |
| On va mettre ça dans nos intentions de prières...
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
rachel Suspendu
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 8 Fév 2007 - 21:49 | |
| merci hélène.... | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Dur dur le célibat Jeu 8 Fév 2007 - 21:50 | |
| De rien. Tu nous en donneras des nouvelles ;) | |
|