Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dur dur le célibat

Aller en bas 
+20
GrandParleurTiFaiseur
Cessounette
ICHTUS333
UIOGD
willow
rachel
Chantelajoie
Arzur
aurelie
parabolien
Hélène
Etrigan
el Padrecito
le bon Seb
Black Watch
giorgino
jean_roulet
jo
Michel Ange
Avemaria
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 7:48

Merci à tous!

oui,le bon saint joseph va avoir du boulot,car c'est un cas difficile....
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 8:56

bonjour,

finalement on s'est vus hier après-midi,on s'est baladé sur le vieux-port de montréal....et c'était super,mais trop bref...je suis sous le charme...oh Seigneur fais que ça fonctionne bien....il me plait tellement et c'est réciproque. I love you
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:10

Bonne nouvelle!

DEO GRATIAS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:13

rachel a écrit:
on s'est baladé sur le vieux-port de montréal....et c'était super,mais trop bref...je suis sous le charme...oh Seigneur fais que ça fonctionne bien....il me plait tellement et c'est réciproque. I love you
C'est vrai qu'il y a une certaine poésie à se balader dans le Vieux-Montréal enneigé de 20 cm, à -8° What a Face

Dur dur le célibat - Page 4 20060123185323_img_2605

:beret:

Êtes-vous allés vous réchauffer là ? : Arrow

Dur dur le célibat - Page 4 800px-Notre-Dame_de_Montreal_Basilica_Jan_2006_edit

(je fais faire du tourisme à nos amis Français/Suisses/Belges Laughing )

Sur ce, je suis contente pour toi... pour vous. On vous confie à saint Joseph une fois de plus... il aime que ça marche dans le couple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:17

j'ai besoin de l'aide de saint joseph....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:06

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous,
dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.


Pour faire cette rencontre, tu peux aller à Joseph, spécialement à Dévotion. Il faut laisser ce doux regard paternel rassurant pénétrer notre coeur...

Dur dur le célibat - Page 4 St-jos10


Le p'tit Jésus nous pointe son papa comme modèle du Père du Ciel...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:15

Hélène,

Est-ce la photo de votre cathédrale que tu as mise là, ou celle d'une autre église?
A première vue, cela me plaît beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:19

el Padrecito a écrit:
Hélène,

Est-ce la photo de votre cathédrale que tu as mise là, ou celle d'une autre église?
A première vue, cela me plaît beaucoup! Very Happy
C'est la Basilique Notre-Dame de Montréal. C'est à rêver du Paradis... j'avais la joie, il y a quelques années lorsque je travaillais dans le Vieux Montréal, de pouvoir m'y rendre quotidiennement à mon heure de lunch. C'est là que j'ai reçu mes premières confessions après ma conversion en '99. J'essayerai de trouver d'autres photos...éventuellement. Lorsqu'on y entre, c'est absolument époustouflant. Tout est en bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:43

en avril ou mai,je sais plus,je vais aller au spectacle son et lumière.et avec des amis chrétiens,on fera aussi une journée de visites dans les grandes églises de montréal.
ma préférée reste Marie Reine du Monde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:17

saint Joseph,donne la main à mon futur chum pour qu'il n'ait pas peur d'accepter mes sentiments et de dévoiler les siens.

sainte Rita,aide nous à être ensemble.on a tout,manque qu'un petit coup de pouce du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:19

Est-ce qu'il est croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:39

C'est un très bon départ alors...

Juste faire attention de ne pas se déballer trop rapidement (on a cette tendance nous les femmes queen ). Je veux dire les sentiments...ça peut lui faire peur et le faire fuire, par exemple, pas de "strip tease spirituel" :beret: . Il faut prendre son temps et placer les bons mots au bon moment. Surtout, prier avant les rencontres pour que le Seigneur n'en soit pas exclu ! Qu'il bénisse vos partages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:01

en effet hélène.je suis prudente.et je prie toujours pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 5:26

J'aime beaucoup le concept d'hélène : "strip tease spirituel". lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black Watch
Intime
Intime




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:28

rachel a écrit:
en avril ou mai,je sais plus,je vais aller au spectacle son et lumière.et avec des amis chrétiens,on fera aussi une journée de visites dans les grandes églises de montréal.
ma préférée reste Marie Reine du Monde. I love you
je peux t'y accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:54

tu peux venir participer à cette activité bien sûr! et qui sait tu voudras peut-être faire partie de l'association.à défaut d'y rencontrer l'âme soeur,on peut s'y faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:55

Bon, ce gars et moi on arrive pas à vivre une relation. il a peut,il hésite...il cogite.pourtant on s'est bien avoué nos sentiments,le fait qu'on se plait mutuellement etc...mais on aurait besoin d'un petit coup de pouce d'en haut.....

s'il vous plait,les Saints,aidez le à se décider.je demande juste à être heureuse avec lui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:33

bon finalement,ce gars ne sait plus ce qu'il veut.il a fait machine arrière.je ne comprends plus les signes du destin.
il fuit ses propres sentiments.
comme j'aime pas perdre mon temps,eh bien je le chasse de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:23

Allo Rachel,

Comment vas-tu ?

Tu fais mention que ton copain se désiste ; qu'il ne fait pas face à ses sentiments ; qu'il ne sait pas ce qu'il veut etc. Cela me donne comme impression qu'il est affilgé d'un certain manque de maturité, d'un manque de confiance en lui ; il se cherche et dans de pareils cas, il est difficile de chercher quelqu'un (l'Âme soeur).

Ne désespère surtout pas, il y a sur cette planète un homme qui te mérite et qui saura t'apprécier à ta juste valeur. Sois confiante, tout ira bien j'en suis certaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:27

je le comprends d'une certaine façon.mais je me suis un peu attachée à lui.alors je laisse faire la volonté de Dieu,même si depuis 2 jours je suis très énervée.je ne veux même plus prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:12

rachel a écrit:
je le comprends d'une certaine façon.mais je me suis un peu attachée à lui.alors je laisse faire la volonté de Dieu,même si depuis 2 jours je suis très énervée.je ne veux même plus prier.

Il m'arrive quelquefois, souvent même, de me sentir incapable de prier, je ne fais que lui parler, je m'adresse à lui sans toutefois réciter une prière spécifique ; la force me manque. Je vais donc dans ce cas le faire pour toi avec ferveur et confiance.

Mon mari est sorti de l'hôpital ce matin, sa 3e hospitalisation en 6 semaines. Je suis allée le chercher durant l'avant-midi. J'étais donc encore seule chez moi, dans un état de déprime et de désolation totale, je n'avais pas la force de prier. Je suis allée sur le site Ephata, le site de la Famille de Saint-Joseph et j'ai demandé de l'aide à la Sainte-Famille et aussi à Sainte Rita qui semble vouloir également intercédé pour moi comme elle l'a fait pour toi. Ça m'a fait un grand bien. J'ai pleuré à chaudes larmes lorsque j'ai ressenti mes peurs, mes angoisses, mon anxiété sortir de moi. Je suis devenue calme et sereine.

Je vais donc prier pour toi et j'ai confiance que je serai / tu seras exaucée cheers
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:09

merci beaucoup lisette.
mes peines ne sont rien en comparaison de tes souffrances et celles de ton époux.
moi aussi je trouve beaucoup de paix sur ce forum.en sortant du travail,j'ai juste dit quelques mots à Jésus,de tout coeur.et ça m'a ragaillardie.

je veux juste être heureuse avec qqn.je sais que le Seigneur m'entendra.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:44

bon ben j'y crois plus pantoute. silent
j'ai vraiment pas de chance en amour.décidément,vaut mieux que j'oublie cette partie là de la vie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 4:42

La question que tu devrais te poser c'est :"pourquoi ?" Pourquoi est-ce que tu produis des conditions d'échec ?

Je parle peut-être un peu crument, mais étant passé par là, j'ai compris une chose : quand on échoue en amour, c'est que L'ONT VEUT ECHOUER. Cette volonté d'échec est bien sûr inconsciente, mais certaine.

A chaque fois que tu postes, tu dis "ça y est, j'ai trouvé quelqu'un !" et très vite "ah ba non, ça ne marche pas". Est-ce que tu laisses à l'autre le temps de prendre son temps ; est-ce que tu ne t'enflammes pas trop au point de lui faire peur ?

Les hommes ont besoin de sentir qu'ils dirigent les choses et ils craignent par dessus tout "les filles prises de têtes", celles qui vont leur pourrir l'existence en les appelant cinq fois dans la journée ou en parlant déjà bébé et mariage alors qu'ils n'ont passés qu'une nuit ensemble.

Donc, je pense qu'une bonne introspection te ferait du bien : que tu poses par écrit les choses que tu ressentes. Par exemple, tu prends une feuille, tu la divises en deux : tu mets à gauche tes points forts et à droite tes points faibles et tu cherches à faire fructifier les premiers et à corriger les seconds. La visite à un psy, quel qu'il soit pourra être utile.

Une règle que j'ai vérifé par deux fois : quand on veut, on obtient. Jésus l'a dit d'ailleurs :"Demandez et vous obtiendrez" : ce n'est pas une formule en l'air. Quand on a le désir de quelque chose, un réel désir et qu'on s'en remet à Dieu, les choses se passent comme nous le désirons. Mais ce désir doit être pur, il doit être l'enfant de désillusions et de souffrances. C'est quand on a appris à ne plus espérer, soit à désespérer, que la vie s'ouvre à nous.

Ne te laisse donc pas berner par toi-même, mais sois comme ce bon champs qui doit accueillir la semence de la parole de Dieu : s'il est pur, la parole prend. Sois maîtresse de ton être, donc confiante en toi et fière de toi, et très vite tu trouveras quelqu'un !

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dur dur le célibat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le célibat   Dur dur le célibat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur le célibat
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Célibat consacré
» Célibat/chasteté
» Mariage/célibat des prêtres
» celibat chasteté pourquoi un arret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: