| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 1 Mai 2009 - 17:53 | |
| : :bienvenue: SweetieLoLy ! Il commence de façon bien émouvante votre cheminement au côté de Jésus... Le Seigneur a donc choisi les préparations de baptême de vos petits, pour vous séduire ! Magnifique! J'ai connu cette grâce également! Félicitation pour votre désir de recevoir le baptême! Laissez vous guider par l'Esprit Saint, nous prierons pour vous aussi souvent que vous le souhaiterez Fraternellement, Françoise | |
|
| |
SweetieLoLy Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 1 Mai 2009 - 18:30 | |
| merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 2 Mai 2009 - 10:14 | |
| "Ma foi a été complètement morte pendant des années. Dès que je sus qu'il y avait un Dieu, je résolus de ne vivre que pour lui. " (Charles de Foucauld)
Bienvenue à vous, SweetieLoly. Puissiez-vous avoir un cheminement spirituel fructueux et placer Dieu à la première place dans votre vie.
Kitty |
|
| |
SweetieLoLy Ami(e)
| |
| |
Eriluc Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 2 Mai 2009 - 16:10 | |
| Hello SweetieLoLy !
vous êtes partout ;) | |
|
| |
SweetieLoLy Ami(e)
| |
| |
Eriluc Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 2 Mai 2009 - 16:25 | |
| - SweetieLoLy a écrit:
- ...des Hommes qui parle..de simples Hommes (dans le sens humain du terme ;) )...[/b]
Face à Dieu la femme est un homme comme les autres !! ;) | |
|
| |
juju Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 3 Mai 2009 - 6:34 | |
| Je me présente , je m'appelle Julie, je suis la fille de Françoise, j'ai 9 ans et je prie tous les soirs pour mon petit Jésus et j'ai une passion pour les animaux. Voila je me suis présenté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je débarque chez vous Lun 29 Juin 2009 - 10:58 | |
| coucou me voilà je me suis inscrite dans ce forum il n'y a pas très longtemps.Cela a l'air sympa,içi.Je ne suis pas allée encore fouiller dans les différents sujets,mais au premier abord,on dirait qu'il y a comme une ambiance familiale.Je ne sais plus ce que veut dire "Ephata",peut-être "ouvre-toi"?En tout cas,l'origine de ce mot est biblique,j'en suis sûre. Dieu m'a toujours passionnée.J'ai eu cependant de très gros moments de révolte.Ma foi est en dents de scie,un peu comme mon humeur qui varie selon le vécu des évènements.Mais Dieu est tjrs fidèle,alléluia!
Explication du choix de mon pseudo= j'ai beaucoup de souffrances et le Christ est vraiment le Soleil dans ma nuit
Dernière édition par Etoile le Jeu 2 Juil 2009 - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Juin 2009 - 11:18 | |
| Bonjour Etoile et : :bienvenue: sur Ephata,
Oui, en effet ce mot veut dire "Ouvre-toi". C'est la Parole que Jésus prononce au sourd pour ouvrir non seulement ses oreilles à la Parole mais aussi son coeur... c'est dans l'Évangile de Marc, chapitre 7, verset 34.
N'hésitez pas à nous faire part de vos questionnements et aussi de votre cheminement dans la foi... particulièrement si elle est en dents de scie... nous sommes tous un peu pareils, nous croyons mais la foi n'est pas toujours inébranlable selon les événements de nos vies et/ou nos états d'âme. Nous avons tendance à "subjectiver" Dieu, càd de lui prêter ce que nos propres sentiments nous donnent comme informations plutôt que de nous référer à la Parole qui est la norme objective. Mais l'important est de toujours revenir au Seigneur quoiqu'il arrive... sa Miséricorde est grande !
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Juin 2009 - 16:34 | |
| : :bienvenue: Etoile! Je trouve aussi que l'ambiance du forum semble familiale, encore un peu et on se feraient la bise! Continuez de fouiller dans les divers sujets, comme vous le faites....et à bientôt de vos nouvelles! fraternellement, Françoise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 30 Juin 2009 - 3:23 | |
| Bienvenue Etoile, ce forum est très chouette! : :bienvenue:
Kitty |
|
| |
Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 1 Juil 2009 - 11:34 | |
| Bonjour, Je suis une jeune bretonne de 18 ans... pas très catholique :truce:, mais don't worry, be happy car je ne vous embêterais normalement pas trop. J'ai déjà repéré certains sujets qui me semblent intéressants, et que j'ai hâte de les lire. Que dire de plus ? J'aime manger des crêpes , la chaleur de l'été m'assomme et... c'est tout pour le moment ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 1 Juil 2009 - 12:24 | |
| Tiens un visage familier... ;) Bienvenue Dubida (désolée pour l'accent sur le u...). Vive les crêpes bretonnes ! Personnellement, j'ai hâte d'être assomée par la chaleur du sud de la France à la fin du mois. Cordialement, Hélène | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 1 Juil 2009 - 14:51 | |
| : :bienvenue: Dubida! Eeeet une crêpe au sirop d'érable! UNE! Je vous souhaite un bon appétit du forum Dubida! françoise ! | |
|
| |
Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 2 Juil 2009 - 3:23 | |
| Merci pour l'accueil, c'est gentil Pour l'accent sur le u, ce n'est pas très grave ! Par contre, Françoise, je préfère mettre du sucre sur mes crêpes plutôt que du sirop d'érable (oui, je sais, quel aveu honteux !). Bien que le sirop d'érable, ce ne soit pas mauvais non plus... Et je retire ce que j'ai dit à propos de la chaleur : depuis hier soir, c'est orage et pluie en Bretagne :il pleut: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Préentation personnelle des participants Ven 10 Juil 2009 - 7:25 | |
|
Dernière édition par Etoile le Dim 16 Aoû 2009 - 13:13, édité 4 fois |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 10 Juil 2009 - 7:33 | |
| Et bien d'accord! Je vous tutoierai étoile! | |
|
| |
maximatof Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 19 Juil 2009 - 14:20 | |
| Salut tout le monde,
Je suis le nouvel inscrit, je suis un étudiant de haute Normandie de 20ans. Je me considère moi meme comme un croyant non pratiquant qui à développer depuis plusieurs mois, après avoir appris de nombreuses choses sur ma jeune vie, une foi que je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu.
Cependant, il m'arrive d'etre dans le doute et dans l'interrogation. Si je me suis donc inscrit sur ce forum c'est parce que je suis à la recherche de réponses, de réponses que je n'ai malheureusement pas trouver dans mon entourage. Des questions sur la foi, des questions sur certains interdit ou pas, Suis-je au bon endroit ? Si ce n'est pas le cas vous m'en voyez désolé. | |
|
| |
fil bleu Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 19 Juil 2009 - 17:25 | |
| Bienvenue Nous cherchons tous, merci de la confiance que vous nous faites Peut être qu'il y aura encore plus de questions mais c'est la richesse de la foi! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 19 Juil 2009 - 22:21 | |
| Bonjour maximatof et bienvenue sur le forum Ephata. Vous êtes bien sûr à la bonne place pour poser les questions. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos interrogations. Nous sommes, pour la plupart, des laïcs cheminant dans la foi. Mais également, il y a parmi nous des prêtres et des consacrés. En espérant que vous vous plairez sur nos pages. Au plaisir de vous lire... Hélène | |
|
| |
maximatof Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 20 Juil 2009 - 6:41 | |
| Je vous remercie de votre accueil. ;)
Pourriez vous me dire dans quel sous forum je puis vous posez mes questions afin d'éviter les hors sujet ? | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 20 Juil 2009 - 8:12 | |
| Bonjour, Tout dépend de la question. S'il s'agit d'une question concernant l'Église, ce serait le forum "Église", s'il s'agit d'une question sur la foi, le forum "sur la foi", etc. Ou alors "Chercheur de Dieu" pour les questions plus générales. Si vous regardez sous les gros titres des forums, vous avez à peu près une idée des sujets qui peuvent être traités, par ex : "Magistère, Tradition, Pères de l'Église" ou encore "Parole de Dieu, Théologie, exégèse chrétienne". À votre choix. Si vous êtes hors sujet, la modération peut "déménager" l'intervention à l'endroit approprié, ne vous inquiétez pas . Cordialement, Hélène
Dernière édition par Hélène le Lun 20 Juil 2009 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 20 Juil 2009 - 8:38 | |
| : :bienvenue: Maximatof!
Vivent les jeunes! | |
|
| |
Arzur Séminariste
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 20 Juil 2009 - 20:07 | |
| Bienvenu à vous Maximatof je suis Breton, et moi aussi j'ai découvert la foi dans une famille non pratiquante. Avancez au large, montez dans la barque avec Jésus et faite confiance à Son Eglise ! C'est mon conseil du jour ! ;) + Arzur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|