|
| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants | |
Auteur | Message |
---|
boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 24 Mar 2012 - 14:24 | |
| Franchement, que puis-je dire, sinon que je suis jaloux ! Oui, c'est vrai, Jésus, je suis bien jaloux de mes frères et de mes sœurs à qui tu as permis de visiter les lieux de sanctification dont j'avais rêvé. Eh, quoi, Jésus, tu me 'plombes' comme apôtre de ta miséricorde, tu me donnes des frères et des sœurs à Montréal, et puis tu m'en prives, comme tu en as la manière, pour dire : "Si tu veux, tu crois et si tu ne veux pas croire, dis que tu as rêvé !"
Je n'ai pas rêvé et je crois en Toi, Ô Jésus. Ce sont donc mes frères et mes sœurs qui voyageront, tandis que j'attends mon heure...
Mais je sais bien que je vais m'en aller. Allons donc, je n'ai pas quitté une certaine Cité parce que j'en avais l'envie - mais parce que c'était nécessaire, mais parce que Toi, mon Maître, tu as dit : c'est assez.
J'attends, et je souffre, et tout le monde rit: tout cela est de l'Evangile et je le sais bien. Je fais le gros dos, mais je suis prêt à bondir !
.
Et moi, où vais-je aller, que dois-je faire ? | |
| | | kerniou Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 24 Mar 2012 - 14:43 | |
| Cher Boisvert, tu voyages, déjà, dans les textes sacrés et tu nous emmènes avec toi dans la méditation ... Ce n'est pas donné à tout le monde. Le Seigneur te fera voyager, à ton heure, comme tu le dis. Pour le moment, tu accompagnes ta Maman dans sa vieillesse et elle a besoin de toi pour terminer son voyage sur la terre. Quand elle aura entamé le sien pour l'Eternité, elle t'accompagnera dans les déplacements dont tu auras rêvé. Peut-être pourrions-nous, te faire voyager avec nous en t'adressant une carte postale. Si tu es d'accord, je t'en enverrai une la prochaine fois que je partirai ... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 24 Mar 2012 - 15:04 | |
| Le Seigneur vous bénit, vous tous qui partez, puisque le Seigneur vous donne un chemin à parcourir. S'il vous le donne, soyez gracieux envers Lui, car voyager est sortir de chez soi, abandonner et s'abandonner pour revenir différent.
Quant à moi, j'attends un signe, je danse sur mes pieds, je trépigne. Le monde va mal ! Et moi j'ai mal ! Moi, je n'ai aucune télévision chez moi - mais peu importe, çà déborde de partout... Que veux-tu que je fasse Seigneur ?
Si quelqu'un(e) est mon ami qu'il prie pour moi, car je crains beaucoup. Je ne voulais pas quitter la Cité catholique sans combattre, mais le Seigneur m'a empêché de me ruiner. Je n'ai aucun ennemi.
Orate pro nobis !
Amen ! | |
| | | eloma Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 8 Avr 2012 - 5:51 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, maman de deux fillettes de 4 ans et demi et de presque 2 ans et mariée à un militaire.
Maman au foyer, je fais l'école à la maison pour la plus grande en moyenne section et à la rentrée prochaine, la petite suivra .
Elevée de façon non croyanteou du moins pas ancrée ( ou encrée ;) ) dans une religion, je me suis tournée depuis 6 mois vers la religion catholique, qui m'a apporté tant de réponses à mes questions que de stabilité dans certaines épreuves .
Mon mari est athée mais nous essayons de trouver un juste milieu , pas toujours évident, mais avec de la volonté tout se passe bien .
Notre fille ainée fait du cathéchisme depuis le mois de septembre, nous allons les faire baptiser toutes les deux début juin.
Toute nouvelle, j'ai pu visiter le forum et apprécier beaucoup de sujets, être éclairée aussi .
A très vite, bien à vous . | |
| | | pascal Disciple
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 8 Avr 2012 - 5:54 | |
| Bienvenue parmi nous chère eloma ! | |
| | | titibxl Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 8 Avr 2012 - 9:33 | |
| | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 8 Avr 2012 - 10:10 | |
| Bonjour Eloma, Soyez la bienvenue ici. Ce doit être beau la Corse... c'est un endroit rêvé pour une Québécoise comme moi. Au plaisir de partager avec vous sur la foi naissante dans votre coeur. Fraternellement, Hélène | |
| | | ehyia29 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 8 Avr 2012 - 11:27 | |
| Bonjour Mathilde !!
Bienvenue sur le forum !!
Tu as choisi de faire l'école à la maison, le système éducatif ne te conviendait-il pas ?
Bon weekend de Pâques et à bientôt échanger sur le forum. | |
| | | eloma Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 9 Avr 2012 - 14:33 | |
| Bonsoir, Merci à tous de votre accueil EHYIA29 : L'année dernière ma grande allait à l'école et je n'ai pas du tout était convaincu en regle générale ( hygiène, instite, aides des instites, sieste etc ... ) . Je trouve que les rythmes scolaires - en france du moins - sont insoutenables pour les petits, il était hors de question pour moi de la mettre toute la journée à l'école alors qu'en plus j'etais disponible . La méthode pour apprendre aux enfants ne me convient pas du tout, je trouve qu'on empeche nos enfants de reflechir vraiment, déjà tout petits, pas étonnant qu'il y ait autant d'échecs scolaires ... Et puis j'aimerai la préserver un peu, l'école de la vie c'est bien mais elle a le temps . Ici nous n'avons pas le choix quand au lieux d'accueil de nos enfants dans le milieu scolaire, quand on sera de nouveau sur le continent on aura surement plus de choix. En tout cas l'aventure est passionnante, les progrets impressionnants et on est épanouie toutes les deux | |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 10 Avr 2012 - 4:34 | |
| C'est le choix qu'ont fait mes parents pour moi. Je suis resté à "la petite école" une quinzaine de jours, jusqu'au moment où je suis rentré en larmes une première fois. L'institutrice avait appelé tous les enfants et m'avait placé au milieu, parce que j'avais boutonné "janvier" à "février" (un bouton dans le mauvais logement)... Plus tard, c'est un autre jeu (celui des chaises musicales - il y a une chaise de moins que de candidats, tout le monde tourne autour des chaises pendant que la musique tourne et au moment où elle s'arrête, tout le monde s'assied, sauf un... et on recommence en enlevant une chaise en plus..) Cette fois-là, j'avais donné un vilain coup de coude à un voisin qui allait m'arracher ma place. C'est mon père qui a pris la décision et qui a eng... sermonné le directeur de l'école. Ce genre de jeux éduquait effectivement à la société qui s'instaurait, mais il ne voulait pas que son fils soit éduqué au plus jeune âge à la "loi du plus fort"... merci papa ! | |
| | | patrick35 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 8 Mai 2012 - 0:14 | |
| Bonjour à tous, je suis un catholique du Québec avec un parcours atypique. | |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 8 Mai 2012 - 4:40 | |
| Bonjour Patrick,
Bienvenue à vous. Un parcours atypique ? C'est intéressant. Le mien l'est aussi. Comme j'y pense, il faudrait dire que chacun d'entre nous a connu et connaît son propre parcours... et cela fait la richesse de l’Église ! | |
| | | patrick35 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 8 Mai 2012 - 13:21 | |
| Merci pour votre accueil. Je ne voulais pas décrire mon parcours mais quelques-uns me connaissent déjà ici. | |
| | | Chérubine Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 9 Aoû 2012 - 0:10 | |
| Bonjour , Je suis une toute nouvelle parmi vous. Si je suis ici aujourd'hui, c'est par un grand besoin de me retrouver parmi d'autres frères et soeurs qui aiment et croient en dieu , qui en témoigne dans leur vie. J'ai besoin de me nourrir de paroles douces . merci pour la lettre d'accueil dans ma messagerie ! | |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 9 Aoû 2012 - 10:48 | |
| Ah...eh bien, avec plaisir ! Dans la joie de partager avec vous également... Fraternellement, Hélène | |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 9 Aoû 2012 - 14:25 | |
| Bonjour Chérubine,
Bienvenue - et joli pseudo !
| |
| | | L'amiLouis Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 25 Oct 2012 - 6:06 | |
| Bonjour mes frères,
Je m'appelle Louis, je suis actuellement étudiant en Master de droit à la faculté de bordeaux et je crois profondément en Dieu. J'ai eu la chance de naître dans une famille chrétienne, ainsi j'ai été baptisé peu de temps après ma naissance. J'ai fait ma première communion à l'age de 12 ans, puis j'ai été confirmé à 16 ans. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous ma foi, mes doutes, et témoigner de ce que je vis chaque jour.
Voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
| |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 25 Oct 2012 - 7:40 | |
| Bonjour et bienvenue à vous !
Au plaisir de partager.
Fraternellement, Hélène | |
| | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 25 Oct 2012 - 8:28 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois | |
| | | GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 25 Oct 2012 - 8:55 | |
| | |
| | | Homer1959 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Déc 2012 - 16:22 | |
| Mon nickname est Homer1959, mais j'aurais put aussi bien choisir Mêler1959 !! Je suis nouveau ici, et je me cherche un peu entre l'église catholique avec laquelles j'ai quelque probleme, il y a dans celle ci trop d'hommerie a mon avis mais bon ce n'est que mon avis J'ai lu un peu sur le Bouddhisme, et sur Épictète le philosophe stoiciste, j'ai parcourue épisodiquement la Bible TOB, et me suis renseigner sur les difference fondamentale avec les protestants, des lectures intéressante toute une plus que l'autre. Je vient donc ici tenter de trouver des réponse a mes question sans m'attendre non plus a des miracles ;-) Pis si vous chercher des réponses de mon coté sachez que je suis une source intarissable, ......de sable, et de cailloux tellement je suis mêler | |
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Déc 2012 - 20:05 | |
| En espérant que vous trouverez quelques réponses à vos questionnements ici... heu, je veux dire : tu trouveras des réponses. | |
| | | Homer1959 Ami(e)
| | | | C.-J. Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 30 Déc 2012 - 18:32 | |
|
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois | |
| | | Homer1959 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 30 Déc 2012 - 22:05 | |
| - C.-J. a écrit:
- Homer1959 a écrit:
- Mon nickname est Homer1959, mais j'aurais put aussi bien choisir Mêler1959 !! Je suis nouveau ici, et je me cherche un peu entre l'église catholique avec laquelles j'ai quelque probleme, il y a dans celle ci trop d'hommerie a mon avis mais bon ce n'est que mon avis
J'ai lu un peu sur le Bouddhisme, et sur Épictète le philosophe stoiciste, j'ai parcourue épisodiquement la Bible TOB, et me suis renseigner sur les difference fondamentale avec les protestants, des lectures intéressante toute une plus que l'autre. Je vient donc ici tenter de trouver des réponse a mes question sans m'attendre non plus a des miracles ;-) Pis si vous chercher des réponses de mon coté sachez que je suis une source intarissable, ......de sable, et de cailloux tellement je suis mêler Bonjour Homer1959
Je vous souhaite de belles découvertes. Etant donné que vous vous cherchez, que Dieu vous aide à vous trouver dans l'Eglise Catholique.
Merci C.J | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
| | | | Présentation personnelle des participants | |
|