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 Méditations Bibliques de Normandt

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:11


76. Nos péchés

Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 85kppyu905gff61psasrdpsugie6zi7r461q843

Pierre n’accepte pas que Jésus doive mourir pour nos péchés. Pierre se tient devant la réalité de ses propres péchés, ses anciens péchés et il ne peut pas comprendre pourquoi Jésus va mourir pour lui. Pierre ne comprend pas les paroles et la mission de Jésus et il dit à Jésus comment il doit se comporter.

Pierre ne veut pas que Jésus parte pour Jérusalem parce qu’il va se faire tuer.
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Matthieu, chapitre 1, verset 22

Nous aimerions aussi dire à Jésus ce qu’il doit faire pour que nous soyons heureux, mais nous devons inverser cette conception. Il est plus simple d’œuvrer à saisir comment Jésus veut que nous soyons heureux. Ne refusons plus Jésus dans notre vie.

Dieu seul connait le chemin. Et quand Jésus dit qu’il devra se rendre aux anciens de Jérusalem et qu’ils vont le faire mourir, il sait ce qu’il dit. Il nous montre le chemin. Jésus dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit.

Livre : Aimons Dieu
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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 8:12

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 7:48


77. Condamné à mourir

Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 S3yc00h19anvj79l6jumy7mezmfevwgtzrjksn7

Il est rapporté que Jésus est condamné à mourir :
« Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ; vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. » » Jean, chapitre 11, versets 49 à 50

La Pâque de Jésus approche et elle va coïncider avec la fête de la Pâque juive. Un seul va mourir pour nous et pour toutes les personnes qui ont vécu dans le passé, les personnes présentes et les personnes futures.

Ils cherchent Jésus et, dans le Temple, ils se disent entre eux :
« Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! » Jean, chapitre 11, verset 56

Or,
« les chefs des prêtres et les pharisiens ont donné des ordres : quiconque sait où il est doit le dénoncer, pour qu’on puisse l’arrêter. » Jean, chapitre 11, versets 56b à 57

Comment est-il possible de même penser vouloir tuer l’Amour ? Quand un groupe de personnes ne comprend pas Jésus, il ne reste qu’à l’arrêter et le conduire au supplice, puis à la mort. Personne ne peut sauver Jésus.

Comme c’est étrange cette idée que quelques personnes persécutent Jésus et les autres vont y croire et vouloir le crucifier. Pour quel crime tuons-nous Jésus !

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 7:50

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:08


78. Nos révoltes

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Lisons ce passage :
« C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. » Isaïe, chapitre 53, verset 5

Isaïe est à des centaines d’années de la passion de Jésus, mais il est inspiré comme un vrai prophète. Il semble vivre au temps où Jésus vit ses moments les plus douloureux : « C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. »

Souvent, des personnes pensent que leurs mauvaises actions, leurs mauvaises paroles blessent, mais pas autant qu’elles ne le croient. Elles ne savent pas que leurs mauvaises actions ont toujours des conséquences sur d’autres personnes.
Jésus a subi les attaques du mal de notre monde éloigné de l’Amour. Il les subit encore. Son Cœur en est transpercé : « Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui ».

Et pourtant, même si nous crucifions Jésus chaque jour : « par ses blessures nous sommes guéris ». Ses blessures sont comme les fruits mûrs qui nous nourrissent.

Mais cela ne change rien à nos agissements qui sont contraires à la charité, si nous n’en devenons pas conscients. Les blessures de Jésus nous guérissent lorsque nous sommes blessés, mais nos mauvaises actions peuvent nous éviter la guérison.

Ce n’est pas parce que Jésus ne nous guérit pas, mais parce que nous nous coupons de Jésus qui veut nous guérir.

Nous guérissons dans la mesure où nous reconnaissons nos torts et que nous nous laissons aimer et guérir par Jésus et avec l’intention de vivre davantage la charité.

Profitons de cet instant pour dire à Jésus que nous l’aimons, en demandant son Amour sur nous, en nous et sur l’humanité. Puis, nous demandons son pardon pour toutes nos fautes, afin que notre corps entre avec Lui, pour expérimenter la mort de nos péchés et qu’il nous relève à la résurrection, à la vie, en ce moment.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:09

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:53


78. Nos révoltes

Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Jwmkcvs5uzhj34e4lcst7pztm7cjeb9r601x7as

Lisons ce passage :
« C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. » Isaïe, chapitre 53, verset 5

Isaïe est à des centaines d’années de la passion de Jésus, mais il est inspiré comme un vrai prophète. Il semble vivre au temps où Jésus vit ses moments les plus douloureux : « C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. »

Souvent, des personnes pensent que leurs mauvaises actions, leurs mauvaises paroles blessent, mais pas autant qu’elles ne le croient. Elles ne savent pas que leurs mauvaises actions ont toujours des conséquences sur d’autres personnes.
Jésus a subi les attaques du mal de notre monde éloigné de l’Amour. Il les subit encore. Son Cœur en est transpercé : « Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui ».

Et pourtant, même si nous crucifions Jésus chaque jour : « par ses blessures nous sommes guéris ». Ses blessures sont comme les fruits mûrs qui nous nourrissent.

Mais cela ne change rien à nos agissements qui sont contraires à la charité, si nous n’en devenons pas conscients. Les blessures de Jésus nous guérissent lorsque nous sommes blessés, mais nos mauvaises actions peuvent nous éviter la guérison.

Ce n’est pas parce que Jésus ne nous guérit pas, mais parce que nous nous coupons de Jésus qui veut nous guérir.

Nous guérissons dans la mesure où nous reconnaissons nos torts et que nous nous laissons aimer et guérir par Jésus et avec l’intention de vivre davantage la charité.

Profitons de cet instant pour dire à Jésus que nous l’aimons, en demandant son Amour sur nous, en nous et sur l’humanité. Puis, nous demandons son pardon pour toutes nos fautes, afin que notre corps entre avec Lui, pour expérimenter la mort de nos péchés et qu’il nous relève à la résurrection, à la vie, en ce moment.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:54

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 7:45


80. La foi sur terre

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Jésus nous dit :
« Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc, chapitre 18, verset 8

Est-ce que Jésus va trouver des personnes pour reconnaitre la réelle différence entre les gestes et paroles déshumanisés contre Dieu ? Est-il possible de comprendre que Dieu est Amour ? Jésus ajoute :
« Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? » Luc, chapitre 18, verset 7

Si des personnes n’entendent pas le cri des malheureux, Dieu entend lui, dès avant le premier cri. Car, ce premier cri est aussi l’ouverture du cœur de la personne vers Dieu. Souvent, sans ce cri, la personne se tient, elle-même, éloignée de Dieu.

Le cri n’est pas nécessaire avec Dieu. Dieu sait comment est la personne avant même qu’elle crie. Il est toujours près d’elle. Pour que la personne ressente qu’elle est entendue, elle-même doit entrer en relation avec Dieu. Dieu est toujours près de la personne, mais la personne n’est pas toujours attentive à sa bienveillance.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 7:47

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:56


81. Dieu ne permet pas le mal

Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Cretk3nc84m0kxxwdgrmyuwim15263dqzr6uwam

Dieu n’utilise jamais la manière forte comme donner le cancer pour conduire et ramener une personne à lui. C’est impossible. Il n’a pas besoin de cela. Ce n’est pas son moyen de prédilection.

Le corps est fragile et il y a parfois des complications. Mais Dieu ne donne pas la maladie en espérant que quelqu’un se convertisse ou qu’elle meurt. Jamais.

La seule manière forte et puissante de Dieu, c’est l’infinie tendresse de son Amour. L’épreuve peut conduire une personne à considérer Dieu, parce qu’elle permet du temps pour réfléchir. La réalité et le moment présent, dans la douleur, ramènent souvent une personne à se poser les questions importantes de la vie ; la maladie, le mal, la souffrance, la perte d’énergie. Souvent, elle jettera un simple regard vers Dieu.

Souvent, la souffrance la conduit à l’intérieur d’elle-même, la tourne vers son cœur, et peut-être criera-t-elle. Cependant, c’est toujours dommage lorsqu’une personne attend d’être au pied du mur pour réfléchir et réagir. Peut-être acceptera-t-elle de se laisser ouvrir le cœur pour laisser Dieu y créer le silence, puis la paix.

Dieu est toujours présent et il attend qu’elle se tourne vers lui. Il ne fait que cela, l’attendre. Seule la personne qui décide de laisser Dieu entrer dans sa vie le recevra en son cœur. Et c’est garanti que Dieu y sera présent.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:58

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:11


81. Dieu ne permet pas le mal

Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Cretk3nc84m0kxxwdgrmyuwim15263dqzr6uwam

Dieu n’utilise jamais la manière forte comme donner le cancer pour conduire et ramener une personne à lui. C’est impossible. Il n’a pas besoin de cela. Ce n’est pas son moyen de prédilection.

Le corps est fragile et il y a parfois des complications. Mais Dieu ne donne pas la maladie en espérant que quelqu’un se convertisse ou qu’elle meurt. Jamais.

La seule manière forte et puissante de Dieu, c’est l’infinie tendresse de son Amour. L’épreuve peut conduire une personne à considérer Dieu, parce qu’elle permet du temps pour réfléchir. La réalité et le moment présent, dans la douleur, ramènent souvent une personne à se poser les questions importantes de la vie ; la maladie, le mal, la souffrance, la perte d’énergie. Souvent, elle jettera un simple regard vers Dieu.

Souvent, la souffrance la conduit à l’intérieur d’elle-même, la tourne vers son cœur, et peut-être criera-t-elle. Cependant, c’est toujours dommage lorsqu’une personne attend d’être au pied du mur pour réfléchir et réagir. Peut-être acceptera-t-elle de se laisser ouvrir le cœur pour laisser Dieu y créer le silence, puis la paix.

Dieu est toujours présent et il attend qu’elle se tourne vers lui. Il ne fait que cela, l’attendre. Seule la personne qui décide de laisser Dieu entrer dans sa vie le recevra en son cœur. Et c’est garanti que Dieu y sera présent.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:13

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 8:10


83. Jésus partage son Amour

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Nous ne sommes pas satisfaits. Nous nous donnons une double peine. La peine de ne pas être assouvi par le matériel, la puissance, l’orgueil. La peine temporelle se joint à la peine de ne pas connaitre Dieu, qui est devant nous. Nous en venons à croire que Jésus, voire que son Église peut être menaçants pour nous.

Devant tout ce que des personnes vont dire contre Jésus, contre Dieu, nous allons en profiter pour devenir tièdes. Nous allons progressivement laisser Jésus de côté. Ensuite, nous croirons qu’à l’évidence de notre manque, que Dieu est contre nous.

Jésus n’est pas un ennemi. Plus nous nous éloignons de Dieu, plus nous pensons que Dieu nous en veut, qu’il nous juge, qu’il veut notre place, qu’il est menteur. Ravisons-nous et reconsidérons son Amour. Jésus est simplement venu pour partager son Amour.

Rendons grâce à Jésus pour cette chance inouïe qu’il nous offre chaque jour, son Amour total, Pur, Réel pour chacun de nous par son Corps et son Sang partagé, par sa Vie offerte dans l’Eucharistie.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 8:12

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 7:19


84. Éloignement de Dieu

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Les catholiques ne s’en rendent pas toujours compte, mais l’éloignement des personnes de l’Église et toutes les raisons non valables qui en découlent causent un éloignement de Dieu. Et s’éloigner de Dieu peut ouvrir la porte à plus de vices, plus de souffrance, plus de mal, plus de solitude et de tristesse.
Notre éloignement donne des raisons à d’autres de ne pas suivre Jésus.

Souvent, nous entendons des personnes dire : « mais ces personnes croient et aident leur prochain ! » Certainement, ils font déjà du bien. Mais il leur manque une partie vitale de la foi ; la Parole et l’Eucharistie.

Une bonne personne est une bonne personne. Un canoë est un canoë.
Une bonne personne qui prie est une bonne personne qui prie. Un navire est un navire.

Une bonne personne qui prie et qui reçoit la Parole et l’Eucharistie est une bonne personne qui prie et qui reçoit la Parole et l’Eucharistie. Une Église est une Église.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 7:20

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 7:54


85. Trouver la grâce

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Nous vivons sur des réserves d’Amour lorsque nous nous tenons loin de la prière, de la Parole (du Verbe) et de l’Eucharistie.

Une voiture qui roule sur la réserve d’essence est conduite vers un arrêt total et subit si nous ne passons pas à une station d’essence pour remplir le « réservoir ». La voiture va s’arrêter là où elle arrêtera. Puis, les éléments de la nature vont figer la voiture et elle ne pourra plus rouler. Elle sera bonne pour la ferraille.

Les personnes qui disent qu’elles croient pratiquent, mais celles qui ne célèbrent pas ni ne se ressourcent dans leur Église, leurs réserves se vident, leurs forces s’amenuisent. Elles risquent de figer et de ne plus pouvoir retourner à l’Église. Elles s’éloignent de Dieu.

Le seul endroit où nous pouvons remplir nos réserves d’Amour, c’est en recevant la Parole et l’Eucharistie. C’est aussi l’occasion de remettre l’offrande de notre vie à Dieu et de le remercier pour tout ce qu’il nous offre avec justice. Tout ce qui est de Dieu est juste (justice) pour nous.

Apprenons aussi à nous réconcilier avec notre prochain. Pour des chrétiens, nous réconcilier avec notre prochain, c’est aussi le réinviter à cheminer avec nous dans la foi.

Plaçons notre vie sur l’Autel où les offrandes du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Devenons de plus en plus transformés dans la vie en Dieu, par l’Eucharistie, par la Parole. Et demandons à Jésus de toucher le cœur généreux des personnes en dehors des murs de l’Église et surtout qu’elles redécouvrent l’Eucharistie et la Parole.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 7:54

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 8:17


86. Dieu nous Aime

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Un prophète comme Jérémie a des moments de génie et il se laisse attendrir par la vérité de Dieu. Il écrit ce qu’il reçoit de Dieu dans son cœur :
« Je t’aime d’un amour éternel. » Jérémie, chapitre 31, verset 3

Dieu aime son peuple, Dieu aime Jérémie, Dieu nous aime encore aujourd’hui. Dieu nous aime d’un Amour Éternel. Le peuple est heureux et demande à Dieu de le sauver. C’est la fête, l’allégresse, mais pour combien de temps ?

C’est pourtant simple. Plus nous nous éloignons de Dieu, plus notre vie manque de lumière, manque de force, manque de sagesse, notre vie devient asséchée par le refus de recevoir l’amour. Donc, qu’est-ce que nous pouvons laisser de côté pour augmenter notre présence avec le Christ ? Qu’est-ce qui est inutile dans notre vie et qu’est-ce qui pourrait être utile pour améliorer notre foi ?

Jean nous permet de comprendre qu’il y a un choix à faire, celui de nous élancer vers l’Amour de Dieu ou de nous en éloigner :
« Que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 7

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 8:18

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 8:49


87. Comment être juste?

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Comment être juste sinon d’aller à l’Église et remercier Dieu pour tout ce que nous avons de bien, de beau, de réel et de vrai, puis de le recevoir à nouveau dans l’Eucharistie, de recevoir encore son Amour, afin qu’augmente l’allégresse dans notre cœur.

Que personne ne nous éloigne de l’Amour de Dieu. Ne nous fions pas aux autres pour nous décider. Nous sommes les seuls responsables de notre relation au Christ.

Tout de suite après, Jean nous dit exactement ce que veut dire le mot « diable ». Celui qui divise de notre relation à Dieu :
« Celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 8

« Le diable est pécheur ». Nous donnons au diable bien des titres, mais ce qui le caractérise le plus, c’est qu’il est « le pécheur » par excellence. Ce n’est pas un trophée très réjouissant d’être le pécheur, couronné d’excellence.

Se reconnaitre pécheur et suivre Jésus, cela va. Mais, le diable a décidé de ne pas choisir l’Amour de Dieu. Il est « le pécheur ». Il ne reconnait pas ni ne veut recevoir l’Amour de Dieu.

Comme c’est difficile à comprendre quelqu’un qui décide… de ne pas s’élancer de tout son être vers, puis plonger dans l’Amour de Dieu.

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 8:50

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MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt   Méditations Bibliques de Normandt - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 8:20


88. Comme un fleuve

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L’Amour de Dieu pour nous se réalise et se complète lorsque nous respectons et entrons joyeusement dans ces cinq mouvements. Un : Dieu nous Aime. Deux : Nous nous laissons aimer de l’Amour de Dieu. Trois : Nous aimer nous-mêmes en laissant l’Amour circuler en nous. Quatre : Aimer le prochain avec l’Amour de Dieu. Cinq : Nous laisser aimer de l’Amour de Dieu (Jésus) dans le prochain.

L’Amour est de Dieu, uniquement. Tout comme l’eau remplit une longue vallée pour en faire un fleuve, seul Dieu nous remplit d’Amour pour qu'il puisse circuler. Sans l’Amour de Dieu, nous sommes vides d’amour. Nous n’avons pas d’amour. Ainsi, si nous « aimons », c’est toujours l’Amour de Dieu qui passe par nous pour toucher le cœur du prochain. En réalité, nous ne pouvons pas aimer de nous-mêmes. Seul Dieu peut aimer en passant par nous.

Livre : Laissons-nous Aimer
Normand Thomas
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