Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Message Lumière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 9:30

Trinité Sainte,

Message Lumière - Page 6 Unnam237

je t'adore.

C'est la fête de l'Amour, la fête de la Trinité.

C'est la fête de l'Amour qui se donne, et au cœur de cet Amour, il y a aussi, j'en suis certaine, toi et moi si nous savons seulement nous mettre humblement à genoux. Chantons notre amour des Trois, car nos chants de joie tournés vers Dieu agrandissent l'espace de notre cœur. C'est important, car en ce jour de fête, c'est Dieu qui se donne. Que nous donne-t-il ? C'est Lui-même qui se donne. Regarde : le Père te partage la joie de la créativité; Jésus te partage la gratuité du don; l'Esprit Saint, lui, t'offre la spontanéité de l'unité.

Regarde la Trinité en sa communion, et tu y trouveras ton appel, et un élan.

Message Lumière

:!alleluia!:  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 9:52

Saint Antoine de Padoue et les poissons.

Message Lumière - Page 6 Unnam238

Saint Antoine de Padoue était compagnon de saint François d’Assise. Il allait comme lui par les chemins, prêchant aux hommes la bonté de Dieu, et les invitant à être bons comme Lui. Mais les hommes ne l’écoutaient guère.

Le saint leur disait : « Ne soyez pas gourmands ! »

Mais eux continuaient à se rendre malades à force de trop manger.

« Ne soyez pas paresseux ! »

Mais les hommes préféraient dormir ou bavarder plutôt que de travailler.

« Soyez charitables. Donnez aux pauvres ! »

Mais les hommes préféraient tout garder pour eux-mêmes, en égoïstes.

Et saint Antoine devenait très triste.

Il s’approcha un jour de la mer, à l’embouchure d’un fleuve, et, sur un banc de sable, entre le fleuve et la mer, il se mit à parler aux poissons : « Écoutez la parole de Dieu, poissons de la mer, et vous, poissons du fleuve, puisque les hommes méchants ne veulent pas l’entendre. »

Vie de Saint Antoine

Alors on vit accourir des extrémités du monde tous les poissons des mers, des océans et des fleuves, venus pour écouter saint Antoine.

Les gros, comme les thons, les saumons, les morues, les uns gris, les autres bruns, les autres brillants comme de l’argent, arrivèrent, rangés comme une armée de soldats, et se tinrent en arrière, là où l’eau était plus profonde. Les moyens, comme les dorades rose et or, les maquereaux bleu et noir, nacrés de rose, les carpes et les tanches, se placèrent en avant; quant aux tout petits, timides et un peu effrayés, ils se blottirent tranquillement sous les nageoires des gros.

Alors, tous les poissons, en bel ordre et sans se battre ou chercher à s’entre-dévorer, comme ils en ont l’habitude, ne bougèrent plus et tinrent leur tête un peu soulevée hors de l’eau comme pour mieux entendre.


Message Lumière - Page 6 Unname81

Saint Antoine commença à prêcher :

« Mes frères les poissons, vous devez louer Dieu et le remercier de toutes vos forces. Il vous a donné pour vivre le beau domaine de l’eau claire et transparente, salée ou douce, selon vos goûts, et une nourriture facile et abondante. Il vous a donné des nageoires pour courir où il vous plaît.

Quand le déluge arriva, quand tous les autres animaux moururent — à l’exception de ceux que Noé avait recueillis dans son arche —, Dieu eut pitié de vous seuls, mes frères les poissons, et vos ancêtres purent alors parcourir la terre entière.

À cause de toutes ces choses, vous devez louer et bénir Dieu qui vous a comblés de ses bienfaits. »

À ces paroles, les poissons commencèrent à ouvrir la bouche et à incliner la tête, louant Dieu à leur manière et du mieux qu’ils pouvaient. Saint Antoine continua à dire aux poissons pourquoi ils devaient remercier le Seigneur, et plus il prêchait, plus le nombre des poissons augmentait; chacun, cependant, restait à la place qu’il avait choisie.

Quand les hommes virent le saint parler, seul devant la mer, ils se demandèrent ce qu’il faisait là, et tous, curieux, vinrent voir. Quel étonnement lorsqu’ils aperçurent les poissons de la mer et des fleuves, rangés et immobiles, écoutant le sermon du moine qu’ils n’avaient pas écouté eux-mêmes.

Celui-ci termina et bénit les poissons : tous baissèrent la tête pour recevoir la bénédiction, puis ils disparurent dans un grand clapotis d’eau.


Message Lumière - Page 6 Unnam239

Les hommes furent si émerveillés par ce miracle et si vexés de voir les animaux plus raisonnables qu’eux qu’ils se décidèrent enfin à écouter la parole de Dieu.

Ils ne devinrent pas tous bons, travailleurs et charitables, mais ils firent de sérieux efforts, et saint Antoine loua Dieu dans son cœur.

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:34

Message Lumière - Page 6 Unnam240


Voici l'Évangile le plus révolutionnaire qui soit : « Aimez vos ennemis », car ils sont fils de notre Père qui, Lui, les aime. Nous avons à nous comporter comme le Fils, comme de vrais fils vivant des réalités d'en haut.

Jésus ne nous demandera jamais d'aimer et de pactiser avec le mal, mais d'aimer en priant et en pardonnant à celui qui aura fait le mal.

Demandons à Marie de nous y aider, elle qui a accueilli les apôtres au Cénacle après l'Ascension alors qu'ils avaient tous abandonné Jésus durant sa passion, sauf Jean. Mais elle les a tous aimés comme des fils

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 9:36

Message Lumière - Page 6 Unnam242


Notre pape rencontre ce petit enfant comme si c'était son « ami d'enfance », celui qu'il aimait
et qu'il attendait depuis si longtemps. Quelle puissance d'amour en cet homme !


Jésus nous invite à faire de même : « Que tu fasses l'aumône, que tu pries, que tu jeûnes,
fais tout avec amour, non pour être vu des hommes, mais de Dieu. » Le secret de Jésus :

« TOUT FAIRE PAR AMOUR. »

Jésus nous veut humbles, mais par-dessus tout amoureux de Lui.
La plus grande prédication faite au Vatican n'a pas plus de valeur que la vaisselle faite a
vec amour par une maman en sa case en Afrique.

« L'IMPORTANT : TOUT FAIRE PAR AMOUR, PEU IMPORTE CE QUE NOUS FAISONS. »

L'humiliation de Jésus à la croix, cette suprême obéissance, n'est féconde que parce qu'elle est
FAITE PAR AMOUR.

ALLONS, UNE JOURNÉE OÙ L'ON FAIT TOUT, TOUT, TOUT PAR AMOUR.
Ce sera une journée « à la Jésus » et comme le Pape.

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 9:33

Message Lumière - Page 6 Unnam243


Alors que tous les tournesols sont tournés vers la terre, il y en a un qui se lève, tout rayonnant, et montre le chemin...

Quand les tournesols sont rendus à maturité, ils ne se tournent plus vers le soleil comme avant; sont-ils trop lourds ? Mais sur cette image, on en voit un, à pleine maturité, qui nous indique où regarder. C'est comme pour Jésus qui nous enseigne à prier.

Je crois que cela m'amène à la Bonne Nouvelle de ce jour, où Jésus nous enseigne sa propre prière. Ne sommes-nous pas des bénis d'avoir été introduits à ce point dans l'intimité du Père et du Fils ? C'est vrai, les apôtres ont demandé à Jésus : « Comment parles-tu à ton Père ? Que lui dis-tu ? »

Alors, quand on pense que la prière du Notre Père est la propre prière de Jésus, comment se plaindre à certains moments : « Je ne sais pas prier. Je ne sais plus quoi dire au Bon Dieu » ?

Thérèse de l'Enfant Jésus, à son oraison, reprenait les paroles du Notre Père, et n'allait jamais plus loin que « Notre Père... »

Il nous reste aujourd'hui à faire l'expérience filiale de Jésus en récitant lentement avec tout notre coeur de fille, de fils bien-aimé : « Notre Père, qui es aux cieux... »


Message Lumière - Page 6 3229-710

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:49

Message Lumière - Page 6 Unnam244


« Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent », dit Jésus.

Où est ton trésor ? Et si Jésus est ton trésor, qu'est-ce que Jésus a fait ?

On voit autour de nous beaucoup de choses... parfois même chez soi. On voit tant de convoitises...
parfois même chez soi.

Ne te décourage pas ! Si tu es un être de cumul, convoite les occasions de partage.
Convoite de vivre COMME Jésus, pas comme Mère Teresa, pas comme un tel, une telle.
Non, regarde ce que Jésus te demande à toi. Prends le temps de L'écouter, Lui, Jésus,
pour savoir ce qu'Il désire pour toi.

Ajuste ton appel à la pauvreté à son désir sur toi. Nous avons tous un appel à la pauvreté,
selon notre état de vie, et en écoutant Jésus, c'est la meilleure manière d'y être fidèle.


Message Lumière - Page 6 28654210


Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:22

Message Lumière - Page 6 Unnam245


« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »

L'Évangile du jour se passe de commentaire. Par contre, je retiens cette dernière phrase : « Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? »

Il est fondamental, essentiel de croire à cette Parole : croire que je suis aimé(e) de Dieu tel(le) que je suis, aujourd'hui. C'est la première Parole de Dieu prononcée sur nous, lors de notre Baptême : « Tu es mon enfant bien-aimé(e), en toi, j'ai mis tout mon amour. »

Tu es plus beau que cet oiseau, tu es plus charmante que cet oiseau.

VOICI LA VISION DE DIEU SUR TOI : « DANS SA MISÉRICORDE, DIEU TE VOIT COMME IL TE PRÉVOIT. »

QUE TA JOIE NE SOIT PAS EN CE QUE TU POSSÈDES DE MATÉRIEL ET QUI PASSERA, MAIS QUE TA JOIE SOIT DE POSSÉDER L'AMOUR, LA PRÉFÉRENCE DE DIEU.

JE DEMANDE À MARIE DE T'AIDER À Y CROIRE.



Message Lumière - Page 6 Unnam246


Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre


Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:13

Message Lumière - Page 6 Unnam247


NOUS CÉLÉBRONS AUJOURD'HUI JÉSUS EUCHARISTIE !

Jésus Eucharistie est le Don de notre Père : don par excellence, pour la communion.
Le Père nous donne son Fils pour que nous entrions, par l'Esprit, dans leur Communion.
Et forts de cette Communion, nous vivrons d'Elle entre nous.

QUELLE MERVEILLE !

Jésus s'est prosterné devant son Père : « Je ne fais rien de moi-même,
mais je dis ce que le Père m'a enseigné. » « Je ne suis pas venu faire ma volonté,
mais celle de mon Père. »

Comme Jésus s'est prosterné devant notre Père, à notre tour, par l'Esprit,
prosternons-nous devant Jésus Eucharistie.

QUELLE MERVEILLE !

Et ainsi, comme nous nous serons faits petits, Jésus étendra les mains sur nous,
comme Il le fit au Jeudi saint, et Il dira : « Père, sanctifie mon ami en répandant
sur lui notre Esprit Saint. »

QUELLE MERVEILLE !

Par la messe, nous devenons Un dans la communion du Père avec le Fils dans l'Esprit.
Nous devenons « un autre Jésus » : « Faites cela en mémoire de moi. »

QUELLE MERVEILLE !


Message Lumière - Page 6 Unnam248

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 10:52

Message Lumière - Page 6 Unnam249  


Jésus nous invite, dans l'Évangile de ce jour (Mt 7, 1-5), à faire attention au regard que nous portons sur notre prochain : comme il nous arrive de voir la paille dans l'œil de l'autre sans voir la poutre dans le nôtre. Je crois que si nous apprenions à bien regarder en regardant Jésus, nous verrions notre frère d'une tout autre façon, et pourquoi pas aussi son époux, son épouse, ses enfants.

Lors du Congrès eucharistique international de 2008, l'évêque des Philippines nous invitait à regarder Jésus comme l'avait fait le centurion au pied de la croix.

Ce centurion a regardé Jésus depuis Gethsémani jusqu'à la fin. Ce centurion a veillé sur Jésus, il L'avait dans sa mire, comme on dit. Ce centurion a tout vu de l'horreur de la flagellation, de la honte de l'abandon des disciples, des moqueries, et finalement, du coup de lance.

Ce centurion a aussi vu la bonté de Jésus devant Malcus lorsqu'Il lui a recollé l'oreille. Ce centurion a aussi vu la patience de Jésus à la flagellation et sur le chemin de la Croix. Ce centurion a aussi vu l'extrême miséricorde de Jésus envers le bon Larron.

Il a regardé Jésus « le bandit » jusqu'à le contempler comme Fils de Dieu.

Monseigneur nous invitait à notre tour à regarder Jésus-Eucharistie, à veiller à ses côtés, à le scruter jusqu'à Le contempler, et à dire, comme le centurion : « Vraiment, cet Homme était le Fils de Dieu. »

Adorons comme le centurion, et nous vivrons dans la charité comme Jésus.



Message Lumière - Page 6 78230510


Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:52

Message Lumière - Page 6 Unnam250


Qui penserait donner ces si belles fleurs à manger aux ruminants au lieu de donner le simple fourrage ? Certes, les animaux seraient contents, mais pas le jardinier.

Jésus, dans l'Évangile du jour, nous dit :
« Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré; ne jetez pas vos perles aux pourceaux... »


En lisant ces paroles, en cette fête de saint Louis de Gonzague, je pensais aux jeunes à qui on offre toutes sortes de mauvaises choses : des films, des drogues, des médicaments... Je pensais aux parents qui disent préférer la paix et donnent ainsi aux jeunes ce qu'ils demandent. Je pensais aux mamans qui avisent leurs grandes filles de prendre des pilules, ou autre chose, plutôt que de parler du respect de soi-même. Je pensais aux personnes qui salissent leur cœur et leur esprit avec toutes ces téléréalités et tous ces téléromans souvent infects.

Nous devons réagir et appeler mal ce qui est mal, et bon ce qui est bon. « La porte est étroite », dit Jésus. Les gens diront que vous êtes vieux jeu, mais on ne peut servir deux maîtres, le mal et le bien. Il nous faut choisir.

Cela pourrait paraître dur, difficile, mais la Lumière et la Vérité ne nous rendent-elles pas libres ? « Moi, Je suis la lumière du monde, dit le Seigneur. Celui qui me suit aura la lumière de la vie », nous dit l'acclamation à l'Évangile.

Alors, prions les uns pour les autres, et demandons la lumière afin que ce qui est sacré demeure sacré... Vous, vous êtes sacrés, et Temple de Dieu.

Dieu serait-il heureux de lire ce que je lis, de regarder ce que je regarde, et d'entendre ce que je dis ? Nous, nous sommes sacrés, et Temple de Dieu.


Message Lumière - Page 6 41717913


Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:45

Message Lumière - Page 6 Unnam252


Quand nous nous arrêtons à cette Parole,
combien nous voyons qu'il y a du bon monde dans notre monde !
Plus encore, combien nous voyons Dieu à l'œuvre dans son peuple !


Combien de personnes rencontrées dans une journée qui reflètent le visage de Jésus,
doux et humble !

Je pense que nous sommes en présence de deux vertus, la douceur et l'humilité évangéliques,
qui disent l'authenticité d'une personne. On ne naît pas doux et humble,
mais on le devient par la fréquentation de Dieu.

L'adoration eucharistique est un exercice spirituel où l'homme peut prosterner tout son être
devant Dieu
. Je prosterne ma mentalité pour prendre celle de Jésus.
Je prosterne mes goûts pour prendre ceux de Jésus et m'ajuster à tous les hommes.
Je prosterne ma culture, mon éducation, pour me laisser transformer par la fraternité évangélique.

Je deviens ainsi fruit d'Évangile, délicieux pour tout homme.


Message Lumière - Page 6 Tzolzo12


Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:12

Message Lumière - Page 6 33042312


Voici le Coeur

qui a tant aimé les hommes !

Crois-tu que Je t'aime vraiment, toi ?

Crois-tu que Je t'aime vraiment, toi, comme tu es aujourd'hui ?

La bonne réponse à ces questions est :

OUI, je le crois ! Je t'aime Jésus !

curé  

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Sacré de Jésus, bénissez nos familles.

Cœur Sacré de Jésus, veillez sur notre pays et sur le monde.

Cœur Sacré de Jésus, répandez votre amour dans le monde entier.

Cœur Sacré de Jésus, venez changer nos cœurs.

Cœur Sacré de Jésus, je vous ouvre la porte de mon cœur, venez l’habiter.

Je vous bénis.

Guy Giroux, prêtre

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:15

Message Lumière - Page 6 Unnam253


L'humble Jean Baptiste

L'évangéliste Jean, dans le Prologue, dira de lui : « Celui-là n'était pas la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière... »

Et Jean le Baptiste dira en son humilité : « C'est de Lui que j'ai dit : celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce que avant moi, il était. »

Plus loin, Jean le Baptiste dira : « Il faut que je diminue et que Lui croisse... »

Il avait tout compris, ce grand saint, il avait tout compris en comprenant l'humilité.

Son humilité qui lui donnait sa grandeur. Son Humilité qui en faisait un intime de Dieu.

Humilité qui lui a fait voir Jésus comme l'Agneau de Dieu, et lui a permis de répondre : « Je ne suis même pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Jn 1, 27

Humilité dans la proclamation de la vérité et de la pénitence. Humilité dans le témoignage rendu par le martyre.

L'humilité trouve tout son sens quand elle laisse transparaître Jésus, doux et humble de Cœur. S'effacer pour laisser passer l'Amour.

Le cœur de Jean le Baptiste n'avait rien d'austère, au contraire, il était brûlant d'amour pour Jésus.

Voilà où nous conduit l'humilité. Demandons à sa tante, la Vierge Marie, de nous aider à devenir humbles.

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 9:27

Message Lumière - Page 6 84236310


Marie, ton doux Cœur Immaculé est uni à celui de Jésus
pour nous apprendre à aimer.

Ce que tu fais, Marie, est de nous enseigner comme tu l'as fait avec Jésus-Enfant, à Nazareth.

Et comme tu as toujours accompagné Jésus, de la crèche à la Croix, de la même manière,
tu nous accompagnes, et sur nous, tu as la mainmise.

Je me reconsacre à toi, Marie, et je te reconsacre le monde par le cœur et la voix de l'Église !

Message Lumière

RAPPEL

L’équipe du Message Lumière sera en vacances à partir du dimanche 26 juin jusqu’au dimanche 3 juillet inclusivement. Pendant cette période, il n’y aura aucune publication de vidéos ou de messages écrits.
Nous recommencerons le lundi 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:22

RAPPEL

L’équipe du Message Lumière sera en vacances à partir du dimanche 26 juin jusqu’au dimanche 3 juillet inclusivement. Pendant cette période, il n’y aura aucune publication de vidéos ou de messages écrits.
Nous recommencerons le lundi 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:07

Nicole a écrit:
RAPPEL

L’équipe du Message Lumière sera en vacances à partir du dimanche 26 juin jusqu’au dimanche 3 juillet inclusivement. Pendant cette période, il n’y aura aucune publication de vidéos ou de messages écrits.
Nous recommencerons le lundi 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 9:40

Nicole a écrit:
Nicole a écrit:
RAPPEL

L’équipe du Message Lumière sera en vacances à partir du dimanche 26 juin jusqu’au dimanche 3 juillet inclusivement. Pendant cette période, il n’y aura aucune publication de vidéos ou de messages écrits.
Nous recommencerons le lundi 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:55

Message Lumière - Page 6 Unnam466


Aujourd'hui, la liturgie de la Parole nous invite à admirer deux magnifiques manifestations de foi. Si magnifiques qu'elles méritèrent d'émouvoir le cœur de Jésus-Christ et de provoquer sa réponse immédiate. Le Seigneur ne se laisse pas vaincre en générosité !

« Ma fille est morte à l'instant; mais viens lui imposer la main, et elle vivra » (Mt 9, 18). Nous pourrions presque dire qu'une foi ferme « oblige » Dieu. Ce genre d'obligation est particulièrement de Son goût. L'autre témoignage de foi dans l'Évangile d'aujourd'hui est aussi impressionnant. « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée » (Mt 9, 22).

L'on pourrait même dire que Dieu se laisse « manipuler » de bon gré par notre bonne foi. OUI, CAR IL EST UN PÈRE, UN PAPA QUI NE VEUT QUE LE BONHEUR DE SES ENFANTS.

Oui, Dieu Père veut des enfants qui ont confiance en Lui, des fils et des filles, non pas des visiteurs de sa paternité, ou des employés de ses volontés. « Je serai pour toi un Père, et sois pour moi un fils dépendant. »


Un secret de plus pour gagner le Coeur du bon Dieu : remercie-Le d'avance en même temps que tu Lui demandes quelque chose !

Regarde les petits oiseaux sur la photo : on les voit chercher de la nourriture, et vite, on a envie de répondre à leurs besoins. Alors, combien plus le bon Dieu devant ses enfants ! Mais Il donnera ce qu'Il juge le mieux pour chacun !


Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 9:23

Message Lumière - Page 6 Unnam254


« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient
désemparées et abattues comme des brebis sans berger. »

Jésus sait nous regarder avec compassion, et Il sait, Lui,
ce que veut dire avoir des brebis dans son troupeau.
Jésus connaît trop bien le prix de chaque brebis... «

Qui voudra venir à ma suite et se faire Bon Pasteur ?
» Voilà pourquoi Il nous invite à prier pour avoir des pasteurs fervents et amoureux de Dieu.

Ne jugeons pas les pasteurs que nous avons, mais prions pour eux et soutenons-les.

Mais aussi, chacun de nous est « pasteur » d'au moins une « brebis ».
Alors, comme Jésus, aimons-la !

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 10:19

Message Lumière - Page 6 Unnam255


« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël », dit Jésus à ses premiers disciples.

Jésus appelle ses disciples, chacun par son nom, et leur dit de ne pas aller vers les païens, mais vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

En lisant cette phrase, je me disais que Jésus en appelait à leur obéissance. Jésus nous veut allant au bout de la terre, Il l'a répété si souvent. Mais dans le contexte présent, il met une limite à respecter pour eux. Est-ce un test d'obéissance ? C'est possible.

Ça me faisait penser au pommier d'Adam et Ève. Dieu veut notre obéissance qui dit notre amour.

L'attitude fondamentale de l'être de Jésus est l'obéissance filiale. Personne ne peut vouloir suivre Jésus de plus près sans passer par le chemin de l'obéissance, chemin de vraie liberté.

Notre bien-aimée fondatrice, Sr Jeanne, disait que c'est l'obéissance qui l'avait toujours sauvée. Cette obéissance disait sa recherche constante de la volonté de son Dieu. C'était sa manière de L'aimer de tout son être. Elle disait aussi : « Je ne regretterai jamais de m'être livrée à l'Amour. »



Message Lumière - Page 6 Unnam467


Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:47

Message Lumière - Page 6 Unnam257


La lecture de ce jour est une merveille de la tendresse de Dieu Père qui t'aime, TOI !

J'ai pensé que comme message, je te proposerais simplement de relire cette Parole de Dieu.
Si tu veux la faire encore plus tienne, cette Parole, remplace le mot Israël par ton prénom !


C'EST POUR TOI QUE CETTE PAROLE FUT ÉCRITE.


Première Lecture (Os 11,1-4.8c-9)

Ainsi parle le Seigneur : « Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils.

C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours.

Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue; je me penchais vers lui pour le faire manger.

Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ?

Non ! Mon cœur se retourne contre moi; en même temps, mes entrailles frémissent.

Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer. »

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 10:53

Message Lumière - Page 6 65440213


Tout recommence en Toi !

Dieu nous dit : « Reviens, reconnais simplement ta faute, et chante à nouveau ton bonheur. »

Quelle Parole de pureté et d'espérance de la part de Dieu en cette première lecture du jour !
Tu as commis une faute, tu as fait une erreur ?

1. Reviens vers Moi, ne perds pas ton temps à te questionner pour savoir comment
et pourquoi tu as fait cette erreur.

2. Reconnais que tu l'as faite très simplement parce que tu es pécheur, et te rappelant
que je suis Miséricorde.

3. Chante à nouveau ton bonheur d'être mon enfant aimé, chéri et pardonné.
Et rappelle-toi que la Miséricorde te rend plus beau après la chute qu'avant.

Tel est le mystère, et telle est sa grandeur.

Voilà la Parole que Dieu nous laisse, et qui est aussi une Parole de vie familiale :


« Mon mari, reviens, tu as fait une erreur, c'est vrai, on le reconnaît ensemble,
mais n'en restons pas là, chantons à nouveau notre bonheur qui se bâtit ensemble en Dieu. »

« Mon épouse, reviens, tu as fait une erreur, c'est vrai, on le reconnaît ensemble,
mais n'en restons pas là, chantons à nouveau notre bonheur qui se bâtit ensemble en Dieu. »

« Mon enfant, reviens, tu as fait une erreur, c'est vrai, on le reconnaît ensemble,
mais n'en restons pas là, chantons à nouveau notre bonheur qui se bâtit ensemble en Dieu. »

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:08

Message Lumière - Page 6 Unnam258


Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous rappelle
que nous avons du prix aux yeux de Dieu.

L'image nous redit cette Parole de Jésus...

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:03

Message Lumière - Page 6 Unnam259


Le bon Samaritain s'est arrêté et, pris de compassion, a soigné l'Homme blessé.

Oseras-tu t'arrêter auprès de celui qui souffre et prendre du temps avec lui ?

Pose un geste, juste un geste, juste un premier geste d'amour.

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 10:12

Message Lumière - Page 6 Unnam260


Saint Benoît, priez pour nous !

Saint Benoît a voulu fonder une école où l'on apprenne à servir le Seigneur en ne préférant rien à l'amour de Dieu, en marchant d'un cœur libre sur le chemin de ses commandements.

Il a fait de la paix et de la concorde fraternelle l'âme de toute vie de communauté, insistant par-dessus tout sur le service de Dieu dans la prière, et la disponibilité envers les frères en qui on doit toujours découvrir le Christ.

Saint Bernard de Clairvaux disait de lui : « Saint Benoît fut un arbre grand et fertile, comme un arbre planté près d'un ruisseau. Et, planté près d'un ruisseau, ce saint confesseur du Seigneur a donné du fruit en son temps. Ce fruit, ce sont les trois vertus suivantes : sa sainteté qui se reconnaissait à ses miracles, sa piété dans sa doctrine, et sa justice dans sa vie. »

Dieu a aussi donné à saint Benoît un charisme de libération : prions-le en toute confiance.


Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Lumière
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de la Lumière
» Foi, ténèbres, lumière
» La Lumière du monde
» Le jugement de la Lumière
» Méditations de GDC Togo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: