Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message Lumière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 9:48

Message Lumière - Page 3 Unnam170


« Combien de fois dois-je pardonner ? », demanda Pierre à Jésus.

Pierre se trouvait très généreux de pardonner sept fois. C'est vrai, pardonner sept fois à une personne qui te fait toujours la même bêtise, ce n'est pas facile. Mais Jésus veut plus, tout en connaissant nos limites et nos faiblesses. Il sait très bien qu'être miséricordieux ne vient pas facilement, et qu'il nous faut faire des efforts. C'est tout un entraînement que de devenir miséricordieux !

La bonne nouvelle, c'est que chaque fois que nous nous efforçons de pardonner, nous nous libérons de la chape de la rancœur qui est trop lourde à porter pour le cœur de l'être humain.

Je vous propose un raccourci de Miséricorde : demander à Jésus de pardonner en votre cœur. Rappelez-vous que Jésus a demandé lui-même à son Père de pardonner à sa place, à la croix : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. » Eh bien, nous aussi, nous pouvons faire comme Jésus et demander de l'aide ! Puisque c'est un désir de Dieu sur nous, « soyez parfaits comme votre Père est parfait », alors l'Esprit viendra au secours de notre pauvreté. L'important est de ne pas arrêter, et de toujours réessayer de pardonner, même si on pense que ça ne marche pas. Dieu est le Dieu des Victoires. Gardons confiance !

Ps Suzanne
Message Lumière


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:20

Message Lumière - Page 3 Unnam171


Mettez-y de l'amour !

En liquide, en poudre, en crème... mettez-y de l'amour !

Jésus nous rappelle qu'il est venu, non pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir. Comment ?

En y mettant l'Amour de l'Esprit Saint !

Je vous propose d'ajouter tout au long de ce jour le petit plus qui s'appelle l'Amour.

Ainsi, votre journée, et celle de ceux qui vous entourent, aura goût de Dieu.

Ps Suzanne
Message Lumière

https://youtu.be/O7DABZ6vYeI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:53

Message Lumière - Page 3 Unnam172


« Avance au large. »
« Pourquoi ? »


« Pour voir les merveilles de Dieu qui sont au large, et que dans le silence tu découvriras mieux ! »

La Parole du psaume nous dit :
« Aujourd'hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur. »

Nous faut-il, pour Le reconnaître et pour L'entendre, se donner un peu d'espace, un peu de silence ? En fermant la radio et la télévision, et même l'Internet, trouverons-nous d'autres vraies merveilles autour de nous ?

En écoutant le silence, nous entendrons peut-être la voix de Dieu au plus profond de notre âme nous redire Son amour, cet amour dont nous avons tant besoin ! Ne soyons pas surpris d'entendre la voix amoureuse de Dieu, mais soyons-le plutôt de ne pas l'entendre. Lorsque nous ne pouvons entendre cette voix, c'est peut-être parce qu'elle se trouve étouffée par ce qui encombre notre âme...

Confiance ! Marie est là, et elle veille pour nous aider à faire un peu de ménage !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:14

Message Lumière - Page 3 Unnam173


« Je te salue, comblée de grâce... »

C'est un jour de joie, aujourd'hui, de grande joie ! Un Enfant va naître ! Tout enfant est un don de Dieu, et Celui-ci est Don de Dieu lui-même ! Cet Enfant, c'est Dieu avec nous, l'Emmanuel !

Et cet Enfant Dieu voudra, à la fin de sa vie, demeurer toujours avec nous dans l'Eucharistie !

Le salut arrive sur notre terre en ce jour de l'Annonciation ! Réjouissons-nous !

« Parce qu'elle était petite, Marie a plu au Très-Haut. »

En ce jour de l'Annonciation, Marie nous apprend à dialoguer avec Dieu, à entrer en relation avec Lui comme un être libre et aimé. Marie ose, en toute confiance filiale, poser une question à Dieu afin de communier à ses désirs sur elle. Elle ne met pas en doute ce qui lui est annoncé, tout au contraire. La pensée de Marie est au diapason des désirs de Dieu, et sa volonté consiste à vouloir avec Dieu.

Marie, viens chanter en nous, viens prier en nous : « Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta Parole, Seigneur.

Ps Suzanne
Message Lumière

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:02

Message Lumière - Page 3 Unnam217


Il y a quelque chose de la douceur et de l'humilité de Dieu
dans la nature...

Pendant notre temps de carême, Jésus nous offre la grâce de la conversion, souvent par la Parole. La Parole, en effet, ne porte du fruit que si elle trouve un terrain fertile, c'est-à-dire lorsqu'elle tombe dans un coeur loyal. L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance, pour que l'on fasse ce qu'elle demande. Celui qui vit l'Évangile de cette manière peut parvenir comme Paul à avoir « la pensée du Christ ».

Aujourd'hui, nous entendons la parabole du pharisien et du publicain. Le choix « intellectuel » entre la vie spirituelle du pharisien et celle du publicain, ce choix est facile à faire. Par contre, c'est dans la pratique qu'arrive le vrai lieu de la conversion. Je te raconte une histoire de Jean XXIII.

Alors qu'il était évêque en Bulgarie, il reçut une lettre de critiques malveillantes de la part d'un prêtre mécontent. Quelques années plus tard, ce prêtre alla visiter le bon pape Jean et s'inquiétait, se demandant s'il s'en rappelait. Le pape tendit la main vers une Bible, y prit une lettre pliée qu'il ouvrit, et il dit à son visiteur : « Ne vous troublez pas, mon fils. Je n'ai jamais été fâché contre vous. Je vous remercie. Je suis un homme faible, j'ai bien des défauts, et je vous remercie de me les avoir signalés. Je laisse votre lettre dans ce livre pour la relire et m'examiner afin d'éviter mes erreurs de jeunesse... » C'est le prêtre lui-même qui raconte l'incident, disant qu'il a vu le bel exemple de bonté d'un pape doux et humble comme Jésus.

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:41

Message Lumière - Page 3 Unnam458


Aimeriez-vous être dans les bras de Dieu Père de cette façon ?

C'est ce qui se passe à chaque sacrement du pardon... Dieu notre Père nous presse sur son Cœur pour nous guérir et nous libérer, puis Il nous pardonne.

Ce que Jésus veut nous rappeler en ce dimanche de la joie, c'est que la peine de notre Père devant le départ du fils se change en joie dès qu'il aperçoit son enfant qui vient à Lui.

Et pour nous, notre peine se change en joie dès que notre Père « nous revêt de la plus belle robe », c'est-à-dire dès que notre Père nous pardonne, nous redonnant ainsi la pureté de notre Baptême.

Qui peut résister à la pensée d'être la joie de Dieu ?
Qui peut résister à la pensée de recevoir sa joie de Dieu ?

Allons « avec joie » au sacrement du Pardon !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 14:28

Message Lumière - Page 3 19100210


Parole du Seigneur :
« Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé. »


Tout nous parle aujourd'hui de renouveau et de joie : « Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé. » Je vous entends dire : « Ouf ! quelle grâce, j'en ai besoin ! »

L'Évangile nous raconte la guérison du fils d'un fonctionnaire royal; une question de foi. Et si Dieu nous offrait un renouveau de notre foi ?

La foi, qui nous est donnée comme une grâce par l'Esprit Saint, n'est pas seulement la foi dogmatique, celle de croire que Dieu existe. La foi dont nous avons tellement besoin est filiale. C'est celle qui naît de la relation avec Jésus, celle qui nous fait croire que Dieu nous aime tels que nous sommes. C'est celle qui devient confiance, nous permettant de prendre appui sur Lui. C'est aussi celle qui nous sécurise, car nous savons que Dieu est Providence pour tous, mais aussi et particulièrement pour chacun de nous.

Combien nous pouvons retomber facilement dans des habitudes « d'orphelins » !
« Je suis seul au monde avec mes problèmes ! Qui a souci de moi ? »
« Personne ne peut rien pour moi de toute façon ! »
Mais non, Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence.

Aujourd'hui, faisons cette expérience des cieux nouveaux : les cieux intérieurs de notre foi ! Bonne journée !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:11

Message Lumière - Page 3 Unnam459

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau ! », dit le Seigneur.

Dans la première lecture, nous voyons l'eau jaillir du Temple comme un fleuve pour féconder la vallée, et dans l'Évangile, nous retrouvons Jésus qui demande au paralytique : « Veux-tu guérir ? » Le secret de la guérison, c'est d'entrer dans l'eau de la piscine de Bethzatha quand elle bouillonne, mais notre ami a besoin d'aide pour y entrer, car il est paralysé. Jésus s'est chargé de sa cause, et il l'a guéri.

Pour nous qui avons peut-être besoin de guérison pour devenir de vrais vivants, je crois que la Source de l'Eucharistie est une Source de Vie. Je sais que cette Source a déjà vivifié tant et tant de personnes, qui ensuite ont pu apporter la Vie à ceux qu'elles côtoyaient.

Quand je vois un couple continuer de s'occuper de leur grand garçon, même à 40 ans, comme s'il était un adolescent; quand je vois des époux prendre soin l'un de l'autre pendant de nombreuses années à travers la maladie; quand je vois des parents accueillir inlassablement dans les pleurs leur jeune qui est dans la drogue, alors je m'écrie : « À quelle Source buvez-vous pour inonder ainsi votre fils, votre conjoint, votre enfant de tant d'amour ? »

La réponse est toujours la même : l'Eucharistie.


Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 10:17

Message Lumière - Page 3 Unnam174


« Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant,
ne pas chérir le fils de ses entrailles ?
Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas. »
Parole du Seigneur.

Croire à cette Parole console le cœur angoissé;
Dieu nous offre cette Parole
dans la première lecture du jour...
parce que nous avons tous besoin de cette tendresse divine.

Accueillons-la et croyons-y !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:13

Message Lumière - Page 3 Unnam175


« Va, descends, car ton peuple s'est corrompu. Ils se sont fait un veau en métal fondu. » (Ex 32, 7 Cool

Telles sont les paroles de Dieu à son serviteur Moïse, après la sortie de l'Égypte.

Mais, aujourd'hui, ne nous arrive-t-il pas encore de nous fabriquer très rapidement des « petits veaux d'or » ? Une nouvelle voiture, une nouvelle formule d'alimentation, un nouveau médicament, un illustre médecin qui lui, nous sauvera certainement.

Le temps du carême nous permet d'identifier ces « petits veaux d'or » et de les immoler. C'est un pas de conversion chaque fois que nous en immolons un; et c'est aussi notre manière de faire la Pâque.

Passer de la rive de l'esclavage à la terre de la liberté. Joyeuses Pâques dès aujourd'hui !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:57

Message Lumière - Page 3 Unnam177


Qui de nous pourra comprendre la douleur du Cœur de Jésus ?

Nous percevons, dans l'Évangile de Jean, la douleur de Jésus :
- de ne pas être accueilli comme l'Envoyé du Père;
- d'être épié chaque fois qu'Il dit d'où Il vient.

Jésus brûle du désir de faire connaître son Père, mais il se heurte à l'incompréhension, à l'hostilité.

Comment pourrions-nous mieux comprendre la douleur de Jésus ? En nous mettant à l'écoute de son Cœur. Si nous adorons Jésus, Il nous le dira.

N'attendons pas uniquement à la Semaine sainte pour prier la Passion de Jésus.
Commençons dès maintenant à nous faire plus proches de Jésus par l'adoration,
et écoutons-Le dans un cœur à cœur.

Jésus pourrait-il avoir besoin de nous ? OUI !

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:07

Message Lumière - Page 3 Unnam460


« Jamais un homme n'a parlé comme CET HOMME », disaient les gardes.

Avez-vous déjà fait l'expérience de goûter à la Parole de Jésus, de la « savourer » ?

Je vous en propose quelques-unes, et ensuite, allez en chercher d'autres dans votre Bible.

« Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu. »

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie... cherchez d'abord le Royaume de Dieu. »

« Je suis le bon Pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. »

« Il faut que le monde sache que j'aime le Père. »

« Moi, je ne te condamne pas... relève-toi. »

« Ô femme, grande est ta foi. »

Rien n'est plus vrai, plus vivant, plus lumineux et plus consolant que la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 9:16

Message Lumière - Page 3 Unnam178


Quel spectacle trinitaire de Miséricorde !

Dieu notre Père pardonne à la dame.
Jésus lui montre sa Miséricorde.
L'Esprit Saint la recrée pour une vie nouvelle.

Nous ne connaissons pas le Cœur de Dieu Trinité si nous n'avons jamais senti la joie de la Miséricorde.

Regardez.

« Dieu ne pardonne pas avec un décret, mais avec une caresse », dit le pape François en commentant cet Évangile. « Dieu va au-delà de la loi et Il pardonne en caressant les blessures de nos péchés. »

Si on regarde l'image, on y voit les pharisiens qui accusent : « Elle est coupable d'adultère. » Jésus aurait envie de dire : « Regardez, cette pauvre femme mérite le pardon. » Mais Jésus ne dévoile pas tout de suite son Amour à cette pauvre dame, et Il place les pharisiens dans la vérité, ce qui est aussi un acte de Miséricorde. Il faut bien réaliser que Jésus n'arrête jamais d'aimer les pharisiens, même quand Il leur dit que celui qui est sans péché peut jeter la première pierre.

Puis, quand ils ont laissé tomber leurs pierres de lapidation, Jésus se fait le confesseur de celle qu'Il a protégée contre une mort « juste ».

En terminant, je cite de nouveau notre Pape François : « La Miséricorde est quelque chose de difficile à comprendre : elle n'efface pas les péchés, car c'est le pardon de Dieu qui les efface. Mais la miséricorde est la manière dont Dieu pardonne. »

Donnez-vous la joie de goûter à cet Amour sans prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:48

Message Lumière - Page 3 Unnam179


« J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus... »

Dans la première lecture de ce jour, nous voyons le prophète
Daniel nous raconter l'histoire de Suzanne. Deux vieillards se mirent à la désirer, et comme Suzanne
ne céda pas à leurs avances, ils l'accusèrent injustement, par le biais d'un mensonge, d'un faux témoignage.
Daniel, le jeune prophète sage, intervint pour démasquer les vieillards, et ils furent condamnés.

Deux attitudes opposées sont présentées dans ce récit :

1. Celle des vieillards, qui se sont détournés de Dieu pour se tourner vers la chair et le mensonge.

2. Celle de Suzanne, qui a crié vers Dieu, implorant son secours dans une attitude de confiance.

Là est toute la différence :
- se détourner de Dieu et se perdre;
- crier vers Dieu, se tourner vers Lui dans la confiance, et être sauvé.

Choisir les ténèbres ou choisir la lumière.


« J'ai tourné mes yeux vers Toi, Jésus, et je les tournerai toujours... »

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:41

Message Lumière - Page 3 Unnam181


Pourquoi les pauvres aiment-ils autant Jésus ?

Je pense que les pauvres aiment Jésus parce qu'Il est pauvre avec eux ! L'Évangile de ce jour nous en donne la preuve. Jésus nous dit : « Je ne fais rien de moi-même; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

Jésus ne connaît pas seulement la pauvreté matérielle, mais Il a choisi la totale dépendance envers son Père, et c'est dans cette dépendance qu'Il a trouvé la liberté ! Jésus a choisi un chemin d'abandon filial, et c'est dans ce chemin qu'Il a connu la Paix.

Cette attitude de dépendance, de confiance filiale, est aussi notre appel de baptisés. Imaginez : vous y trouverez la Paix, la Liberté, et l'assurance de n'être jamais seuls. Cela vous intéresse ?

La Sagesse de son Cœur de Pauvre, Jésus l'a partagée à saint François qui disait : « Dieu est, et cela me suffit. » Il veut la partager avec vous, avec toi : « Ose la pauvreté de dépendance filiale. »

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:58

Message Lumière - Page 3 Unnam183


Jésus disait aux Juifs :

« Vous cherchez à me tuer parce que ma Parole ne trouve pas sa place en vous. »


Jésus se dit Fils de Dieu, et les Juifs ne veulent pas l'accepter; c'est un mystère, et cela les dépasse. Ils demeurent dans le connu de leur foi et ont peine à s'ouvrir au nouveau apporté par Jésus.

La Parole de Jésus ne se comprend pas toujours par la raison seule, elle a besoin d'être priée. L'Esprit Saint vient dans la prière éclairer notre intelligence, et il nous donne de saisir par le don d'intelligence les mystères de Dieu. Mais il faut s'arrêter et prier, s'ouvrir au nouveau de Dieu.

Dans notre monde, on retrouve toutes sortes de publicités, quelquefois surprenantes. Mais comme on essaie tout ce qu'on nous propose ! Leurs paroles ont prise sur nous parce que nous avons le cœur ouvert... alors, ouvrons-nous à Jésus et à sa Parole.

Jésus nous appelle à la liberté.

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:19

Message Lumière - Page 3 Unnam184


« Moi, voici l'alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d'une multitude de nations. »

À cet homme qui désirait un fils depuis si longtemps, Dieu annonce une fécondité « sur-humaine ». La véritable fécondité d'Abraham n'est pas sa descendance biologique qui lui est venue par la naissance d'Isaac, c'est son immense fécondité spirituelle. Il est le « père des croyants » : il est le premier à avoir cru, il a donné sa foi à Dieu, il s'est lancé dans la plus grande aventure spirituelle de tous les temps en renonçant à s'appuyer sur ses propres lumières et ses propres forces pour s'appuyer uniquement sur Dieu. Le beau risque de la Foi ! L'aventure de la Foi ! Quitter son pays ! Quitter ses sécurités humaines ! Attendre tout de l'autre !

En tout, Abraham a pris appui sur la promesse de Dieu.

Je pense avec tendresse à toutes ces personnes qui, comme Abraham, prennent appui sur le Seigneur et sur ses promesses. Cette maman qui me disait : « Puisque je ne peux parler de Dieu à mes enfants, je récite un rosaire pour eux tous les jours. » Et ces grands malades : « Ne pouvant plus servir dans ma paroisse, j'offre tout pour les prêtres. » Tous nos jeunes des Défis-Jeunesse Myriam qui ont choisi Jésus par différents Oui d'amour au risque de faire rire d'eux. C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds.

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:59

Message Lumière - Page 3 Unnam185


Et Dieu vit que c'était bon... et l'homme vit que c'était beau.

Et Dieu est présent au cœur de la beauté. Comme j'ai hâte de voir le Beau Jésus !

Dans l'Évangile d'aujourd'hui, au cours d'une autre controverse avec ses opposants, Jésus continue d'affirmer la beauté de son identité : « Je suis le Fils de Dieu. »

Quand mon père présentait mon frère à des confrères de bureau et qu'il disait : « Voici mon fils », je crois que mon frère devait alors grandir de 3 ou 4 centimètres ! Sa filiation lui conférait une dignité, une richesse, un amour et une identité. Jésus parle en ce sens, et pour avoir affirmé être le Fils de Dieu, Il sera mis à mort !

Et moi, suis-je fière de mon adoption filiale ? Est-ce ma véritable richesse ? Est-ce que je cherche encore mon identité, ou est-ce que je me complais à être la fille bien-aimée, le fils bien-aimé de Dieu Père ?

Nous sommes fils et filles de ce Dieu qui se penche sur nous en disant : « Je t'ai créé, toi mon fils, je t'ai créée, toi ma fille, et c'est beau et bon. »

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 10:39

Message Lumière - Page 3 59934713


« Jamais un homme n'a parlé comme CET HOMME », disaient les gardes.

Avez-vous déjà fait l'expérience de goûter à la Parole de Jésus, de la « savourer » ?

Je vous en propose quelques-unes, et ensuite, allez en chercher d'autres dans votre Bible.

« Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu. »

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie... cherchez d'abord le Royaume de Dieu. »

« Je suis le bon Pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. »

« Il faut que le monde sache que j'aime le Père. »

« Moi, je ne te condamne pas... relève-toi. »

« Ô femme, grande est ta foi. »

Rien n'est plus vrai, plus vivant, plus lumineux et plus consolant que la Parole de Dieu.

Ps Suzanne
Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:33

Message Lumière - Page 3 Unnam186


Hosanna ! Hosanna !

Du triomphe à la croix, de la croix au triomphe,
voilà la semaine que nous commençons !
Semaine de la Passion de Jésus, du dépouillement !

Jésus sera dépouillé de l'amitié de ses apôtres qui le lâcheront. Il sera dépouillé du soutien de son Père. Il sera dépouillé, comme Fils, en voyant la souffrance de sa Mère Marie, Lui qui l'aime tant. Il sera dépouillé de ses vêtements et de sa pudeur.

Ce Dépouillement est choisi, voulu, volontaire... c'est son Heure.

Semaine de la Passion de Jésus, du dépouillement !  


Ma passion, cette année, sera encore pour toi ! Depuis ta naissance, je m’offre pour toi, et jusqu’à ta mort, je le ferai. Je te sauve jusqu’à ta sainteté voulue par le Père : cette sainteté est d’un grand prix, et Moi, je la « paie » pour toi, je rachète encore ton âme à l’abîme. Je suis ton Sauveur ! C’est notre mystère d’amour pour toi.

Tu cherches une réponse, un merci ?

Bien que tout soit gratuit, si tu veux me donner quelque chose, tu peux, alors, reste avec moi en ton âme, ton cœur, ton esprit. Redis-moi souvent que notre humanité et toi avez besoin de ma mort et de ma résurrection.

Que je sois le centre de ta semaine, n’arrêtant pas toutes tes activités nécessaires, mais en jeûnant de l’accessoire comme la télé, les romans, les jeux, les conversations inutiles. Tu feras, par contre, comme ton amour te le dira. C’est de tout toi-même dont j’ai besoin, de ton cœur, de ton temps, de ton silence, de ta présence.

Ce sera ta « plus belle semaine sainte » si tu ne cherches qu’à me rendre compassion en aimant TOUS ceux qui t’entourent.


Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 9:29

Message Lumière - Page 3 Unnam187


Jésus se rend à Béthanie aujourd'hui pour trouver un peu de compassion auprès de ses amis.

Nous entrons en cette Semaine sainte dans le Triomphe de l'Amour. Le Vendredi saint ne fera pas l'éloge de la mort, mais de l'amour. L'amour ne craint pas la mort, car la mort donne à l'amour l'occasion de montrer que rien ne l'arrête.

Jésus, le Christ, est mort d'amour. S'il avait moins aimé, il aurait échappé à la mort.

Jésus pourra nous dire à la Croix : « Ces clous ne me pénètrent pas de douleur, mais d'un amour encore plus profond envers vous. L'écartèlement de mon corps vous ouvre mes bras, il n'augmente pas mon supplice. » (Saint Pierre Chrysologue)

Que Jésus soit ma première urgence, cette semaine, car c'est une urgence d'amour !

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:21

Message Lumière - Page 3 Unnam461


Pourquoi les pauvres aiment-ils autant Jésus ?

Je pense que les pauvres aiment Jésus parce qu'Il est pauvre avec eux ! L'Évangile de ce jour nous en donne la preuve. Jésus nous dit : « Je ne fais rien de moi-même; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

Jésus ne connaît pas seulement la pauvreté matérielle, mais Il a choisi la totale dépendance envers son Père, et c'est dans cette dépendance qu'Il a trouvé la liberté ! Jésus a choisi un chemin d'abandon filial, et c'est dans ce chemin qu'Il a connu la Paix.

Cette attitude de dépendance, de confiance filiale, est aussi notre appel de baptisés. Imaginez : vous y trouverez la Paix, la Liberté, et l'assurance de n'être jamais seuls. Cela vous intéresse ?

La Sagesse de son Cœur de Pauvre, Jésus l'a partagée à saint François qui disait : « Dieu est, et cela me suffit. » Il veut la partager avec vous, avec toi : « Ose la pauvreté de dépendance filiale. »

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:00

Message Lumière - Page 3 Unnam188


El Greco, Le Christ portant sa croix (v1604)

On ne peut se lasser de contempler le Jésus de ce grand maître, El Greco. Un Jésus doux et fort, qui embrasse sa croix et regarde vers Son Père pour « adorer Sa volonté », pour choisir Son heure. C'est bien le Jésus qui dit : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne... »

QUE TU ES BEAU, JÉSUS ! JE T'AIME !

D'après l'Évangile du jour, Jésus est dans la salle du dernier repas. Jésus a annoncé que l'un des disciples allait le livrer, et Judas a demandé : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui a répondu : « C'est toi-même qui l'as dit ! » Cette parole n'est pas dite avec colère, mais avec amour. Cela nous étonne, car nous ne pourrons jamais comprendre son grand Amour... Essayons quand même !

La haine de Judas rencontre la Miséricorde de Dieu. Jésus est heureux de cette Heure. Il est venu pour cette Heure. Cette Miséricorde partagée de son Père Le glorifie. Jésus est glorifié en menant à bonne fin le projet du Père, qui n'est pas de Le voir mourir, mais bien de sauver tous ses enfants. Jésus est la gloire du Père en sa manière de faire et d'incarner cette Miséricorde.


Jésus est glorifié d'être associé à la Miséricorde de son Père, et en le remerciant, Jésus pense aux fruits de ce OUI offert... Jésus pourra associer ses disciples à la Miséricorde et à l'œuvre du salut. Ses disciples pourront devenir, en Lui, des icônes vivantes de son union au Père, des témoins avec Lui de la bonté du Père. C'est l'Heure des Noces avec l'Humanité.

Et nous, chaque fois que nous pardonnons de façon héroïque, que nous aimons au-delà de nos forces, que nous obéissons juste par amour, c'est à ce moment-là que nous glorifions le Père, car ce que nous faisons ne vient pas de nous. En même temps, nous sommes glorifiés de l'honneur d'agir à la manière de Dieu.


QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT !
JÉSUS, JE T'AIME !

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:12

Message Lumière - Page 3 Unname75


Jésus, Don de Dieu pour la vie du monde...
Le bonheur de l'humanité réside dans l'accueil du Don de Dieu dans l'Eucharistie.

Ceci est mon Corps livré,
Ceci est mon Sang versé,
Venez à la Table de l'Alliance.

Jésus nous invite à la Table de l'Alliance, à la Table de l'Amour. Il nous a aimés et nous aimera jusqu'au bout. Il nous redit, comme à ses amis :
« Chaque fois que vous communiez en mémoire de moi, je deviens votre Force pour que vous puissiez aimer à votre tour jusqu'au bout. Je viens revivre en vous mon mystère pascal. Vous devrez passer par la mort à vous-mêmes, au pressoir de la Croix, et devenir Pain de vie pour les autres, pour la multitude; dans la mesure où vous vous laisserez saisir, consacrer, à chaque Eucharistie, vous saurez aimer jusqu'au bout.

« Moi, Jésus, Je dirai en vous : “Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne.” Comme moi, vous aimerez en servant, et désirerez servir jusqu'à votre dernier souffle. Vous laisserez alors ce Souffle à d'autres afin qu'eux aussi vivent de Communion et de Charité. »


C'est ainsi que nous vivrons l'Eucharistie qui est Lavement des pieds de nos frères.

Venez et prenez Son Tablier
Chantez sa Beauté;
Sur vous Il l'a déposé
Il a voulu vous Le laisser.

Allez et soyez ce Pain donné
Chantez sa Beauté;
Votre vie sera livrée
Votre oui sera consommé.

Allez, portez le Sang versé
Chantez sa Beauté;
L'Alliance est célébrée
En sa Mémoire, continuez.

Bon Jeudi saint spécialement à tous nos frères prêtres du monde entier !
Notre journée sera pour vous, une offrande dans la gratitude pour votre
« OUI SACERDOTAL ».

Message Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:20

Message Lumière - Page 3 Unnam189

« Tout est accompli »

Levons les yeux vers Jésus, vers l'Amour !

Ne détournons pas notre regard de celui qui souffre !

!petitange!  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message Lumière   Message Lumière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Lumière
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vie est est la lumière des hommes
» L'oeuvre de la Lumière
» Foi, ténèbres, lumière
» La Lumière du monde
» Le jugement de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: