Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?

Aller en bas 
+13
Chantelajoie
Françoise
Renart
Hélène
DavidB
Tardivel
Nova
Fred
Emmanuel
Fanny
giorgino
Cessounette
pax et bonum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:05

Renart a écrit:


Donc j'imagine que vous n'avez aucun péché, pour n'avoir jamais besoin de l'Eglise. Vous devez être une très grande sainte.

Sad Crying or Very sad Je n'en crois pas mes yeux. Ça me rend si triste tout cela Sad

Suite à la réaction de Renart, je me retire du site Ephata. Je suis désolée et je tiens à m'excuser auprès de mon amie Hélène pour laquelle j'ai le plus grand des respect. Je suis trop fatiguée, éprouvée et malade pour subir ce genre de sarcasme.

UDP

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:18

Chère Lisette,

Je ne vois pas pourquoi tu devrais quitter le forum. Renart ne te connait pas (il ne sait strictement rien de ta situation et de celle de Jean), il vient de débarquer et sûrement que si tu lui expliquais un peu ta situation, il pourrait comprendre et se reprendre. Je t'invite à ne pas quitter pour une incompréhension.

Je ne crois pas qu'il ait voulu te blesser... seulement il ne sait pas.

Je souhaite que tu restes... :truce:

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:26

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 4:14

Hélène a écrit:
Chère Lisette,

Je ne vois pas pourquoi tu devrais quitter le forum. Renart ne te connait pas (il ne sait strictement rien de ta situation et de celle de Jean), il vient de débarquer et sûrement que si tu lui expliquais un peu ta situation, il pourrait comprendre et se reprendre. Je t'invite à ne pas quitter pour une incompréhension.

Je ne crois pas qu'il ait voulu te blesser... seulement il ne sait pas.

Je souhaite que tu restes... :truce:

Hélène


Alors je rejoint les réactions des anciens du forum Lisette Laughing Renard a été très maladroit, et personnellement les messages que vous poster m'enrichissent beaucoup sunny donc vous seriez un maillon manquant dans ce forum : :bisou:
J'invite Renard à nous informer un peu plus sur son activité de récupération des brebis égarées.
Comment fait-il pour "garder" les poulailler?C'est bien flou ;)

Pour ma part je ne tiendrai jamais ses propos à des jeunes d'aumoneries ou même à mon ado de 15 ans quand elle n'est pas motivée pour aller à la messe Suspect

Le forum est riche des differences de chacun alors acceptons les , tout simplement sans juger :levite: d'accord cher monsieur renard.?!.et les basses-cours seront bien gardées : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:13

Renart a écrit:
Lisette Lambert a écrit:


@ Monsieur Renard,

Tout cela pour dire que ma dispense je l'ai obtenu de Jésus directement ; on s'est mis d'accord là-dessus et si les portes du Ciel ne me sont pas ouvertes, je frapperai à la porte. Je ne suis pas en état de péché, je n'ai commis aucun sacrilège non plus. :levite:

Sur ce, je vous souhaites un Joyeux Noël dans la Joie et la Paix du Seigneur . ☮ :JC:

Vous savez, j'en rajoutais exprès pour plaisanter. Je sais bien que si vous ne pouvez pas faire autrement que de rester chez vous, ce n'est pas un crime de ne pas aller à la messe. Et que si des "ministres de communion" vous apportent la communion, c'est nécessairement de la part du célébrant qui connaît votre situation, donc bien évidemment, il n'y a pas dans ce cas de double péché. Ce que je disais était une boutade.

En revanche, en lisant votre réaction, je suis un petit peu plus inquiet. Le discours qui consiste à vouloir s'adresser à Dieu directement sans passer par l'Eglise est nécessairement faux, puisque l'Eglise a justement été fondée par le Christ lui-même, et laissée à nous en héritage. Il ne l'a pas fait pour rien. Donc si l'on néglige l'Eglise, on néglige aussi la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:27

excusez moi je me suis trompé de manipulation. Je voulais reprendre ce que disais Renard sur il faut nécessairement passer par l'Eglise pour aller à Dieu. Bien sur que non. Il y a beaucoup de personnes qui sont en relation avec Dieu en dehors de l'Eglise heureusement. Le role de l'Eglise c'est justement de leur dire comme Jésus vous n'êtes pas loin du Royaume de Dieu.
Lisette vous avez votre place dans ce forum L'important c'est de sanctifier le dimanche. Ceux qui le peuvent vont à la messe, d'autre comme vous, vous le sanctifier en recevant la communion si j'ai bien compris, d'autres le feront avec un geste de charité, d'autre par un temps de prière .......
Et tous se retrouveront au ciel, ce que tu as fait à l'un de ces petits qui sont mes frères c'est à moi que vous l'avez fait Entre dans la joie de ton maître
Revenir en haut Aller en bas
Renart
Nouveau
Nouveau
Renart



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:25

Hum, je tiens à m'excuser pour cette maladresse. Effectivement, j'ai parlé sans savoir. Mais j'y ai pensé pendant toute la journée, me disant que je ne connaissais rien à votre situation, et que ce que je vous ai dit avait pu vous blesser. Et puis, là ce soir, je venais pour tenter de rectifier le tir, mais je n'imaginais pas avoir provoqué une telle réaction. Ha, je suis très embêté... Il m'arrive parfois, en effet, d'être très bête.

Ecoutez, je vais m'éclipser du forum, moi plutôt. Mais vous, restez !
Bon, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:53

Renart a écrit:
Hum, je tiens à m'excuser pour cette maladresse. Effectivement, j'ai parlé sans savoir. Mais j'y ai pensé pendant toute la journée, me disant que je ne connaissais rien à votre situation, et que ce que je vous ai dit avait pu vous blesser. Et puis, là ce soir, je venais pour tenter de rectifier le tir, mais je n'imaginais pas avoir provoqué une telle réaction. Ha, je suis très embêté... Il m'arrive parfois, en effet, d'être très bête.

Ecoutez, je vais m'éclipser du forum, moi plutôt. Mais vous, restez !
Bon, au revoir.

sacré Renard..Suspect vous portez bien votre nom! hein!Mais quand même ..la curiosité féminine fait que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vous:asianbow: !!!!!

Etes vous prêtre?scratch Allez bonne nuit!Sleep elle porte souvent conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:50

Personne n'a à quitter le forum. C'est une maladresse mais je ne crois pas que personne était de mauvaise foi puisque les nouveaux membres ne peuvent connaître la situation dans laquelle se trouve Lisette. Si nous prenons les choses dans la foi de l'Église, les uns ont raison mais si nous prenons le cas par cas dans la logique de la miséricorde, il y a la part des choses à faire.

S'il vous plaît... restez aussi.

☮

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Renart
Nouveau
Nouveau
Renart



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:52

Françoise a écrit:


sacré Renard..Suspect vous portez bien votre nom! hein!Mais quand même ..la curiosité féminine fait que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vous:asianbow: !!!!!

Etes vous prêtre?scratch Allez bonne nuit!Sleep elle porte souvent conseil!

Non je ne suis pas prêtre... ni moine. Quelle idée. Donc pour vous, prêtre = intolérant, rigide, etc. Si vous fréquentez un petit peu les prêtres, vous verrez que c'est tout le contraire. Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir de tout.

Quant à moi, je suis simplement Renart, et je suis, tout comme vous, pélerin en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 4:45

Renart a écrit:
Françoise a écrit:


sacré Renard..Suspect vous portez bien votre nom! hein!Mais quand même ..la curiosité féminine fait que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vous:asianbow: !!!!!

Etes vous prêtre?scratch Allez bonne nuit!Sleep elle porte souvent conseil!

Non je ne suis pas prêtre... ni moine. Quelle idée. Donc pour vous, prêtre = intolérant, rigide, etc. Si vous fréquentez un petit peu les prêtres, vous verrez que c'est tout le contraire. Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir de tout.

Quant à moi, je suis simplement Renart, et je suis, tout comme vous, pélerin en ce bas monde...

Oh! non Renard Razz je porte trop en admiration nos religieux pour penser cela ! : :incense:
C'est vous qui avancez ces adjectifs Shocked .
Simplement je reconnaissait en vous certaines qualités qui me laissaient croire que vous auriez pu l'être!sunny !
Allez Renard, passez de bonnes fêtes : :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:17

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 7:00

Pour nous présenter devant Dieu et faire un discernement, Thérèse d'Avila a ces mots dans Sa vie écrite par elle-même:
"Il est bien certains, en effet, que plus nous nous voyons riches des dons du Seigneur, tout en reconnaissant que nous sommes pauvres par nous-mêmes, plus aussi notre âme avance dans la vertu et spécialement dans la vértiable humilité "
Oeuvres complètes de Sainte Thérèse d'Avila P.97 édition du seuil
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:33

Encore un sujet que je prends en marche, et je n'ai pas pu tout lire.

Sans tomber dans le laxisme, il ne faut quand même pas voir des péchés et des menaces d'enfer partout. Manquer la messe n'est pas un crime.

Si on considère que c'est une invitation que nous fait Dieu lui même, il est bon d'y répondre avec ferveur.

Mais la miséricorde de Dieu est infinie, il sait ce que nous avons dans le coeur, il saura même nous pardonner les mauvaises excuses dont nous usons pour rater Son invitation!

A mon avis, il serait bon de ne pas sombrer dans ce travers dont nous accusent souvent les non-catholiques : le perpétuel sentiment de culpabilité.

Jésus l'a dit avec tant de beauté : "que celui qui n'a jamais péché....etc"
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:48

Ce qui est important c'est le jour du Seigneur ne soit pas un jour comme les autres. Aller à sa rencontre avec les autres chrétiens, c'est le mieux mais si nous ne le pouvons pas marquons le dimanche par une prière, un temps pour Dieu, une lecture, un morceau de musique, une louange ...........
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:30

Lison a écrit:


Lorsque je vais à l'Église, je ne demeure que quelques instants car une sensation bizarre de malaise physique, d'oppression, de panique m'envahi sans toutefois en comprendre les raisons. Je ne sais pas d'où vient ce malaise ; je n'y comprends rien mais il est bien réel toutefois pale je me sens mal jusqu'à en perdre conscience. Allez savoir pourquoi et pourtant la prière m'apaise, tout le contraire en fait. J'accueille Jésus au fond de mon coeur I love you
Question
je ne veux pas te paraitre indiscret voir désagréable ou faire de mauvais jugements sur ta personne, mais est ce que tu en a parlé à un exorciste ? je pense qu'il pourrait peut être t'aider.
ce que tu as raconté me rappel un symptôme de possession.
je t'assure que ce n'est pas des bêtises que je te raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:32

Simon Pierre a écrit:
Lison a écrit:


Lorsque je vais à l'Église, je ne demeure que quelques instants car une sensation bizarre de malaise physique, d'oppression, de panique m'envahi sans toutefois en comprendre les raisons. Je ne sais pas d'où vient ce malaise ; je n'y comprends rien mais il est bien réel toutefois pale je me sens mal jusqu'à en perdre conscience. Allez savoir pourquoi et pourtant la prière m'apaise, tout le contraire en fait. J'accueille Jésus au fond de mon coeur I love you
Question
je ne veux pas te paraitre indiscret voir désagréable ou faire de mauvais jugements sur ta personne, mais est ce que tu en a parlé à un exorciste ? je pense qu'il pourrait peut être t'aider.
ce que tu as raconté me rappel un symptôme de possession.
je t'assure que ce n'est pas des bêtises que je te raconte.

Hello Simon Pierre
La sensation bizarre de malaise physique,d'oppression,de panique de Lison relève plutôt de la maladie(agoraphobie par exemple) et non du diable dans cette situation.Si cela venait du diable,elle ne pourrait pas prier,elle ne pourrait pas accueillir Jésus au fond de son coeur.
A moins que...la maladie vienne du diable ? !à mon avis,non... Smile

D'ailleurs la confession et le sacrement des malades sont deux entités distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:54

Citation :
Hello Simon Pierre
La sensation bizarre de malaise physique,d'oppression,de panique de Lison relève plutôt de la maladie(agoraphobie par exemple) et non du diable dans cette situation.Si cela venait du diable,elle ne pourrait pas prier,elle ne pourrait pas accueillir Jésus au fond de son coeur.
A moins que...la maladie vienne du diable ? !à mon avis,non... Smile
D'ailleurs la confession et le sacrement des malades sont deux entités distinctes.
hello étoile.
avou que ça parais étrange que ces sensations ne se produisent que dans les églises sans savoir pourquoi.
et puis, il y a toutes sorte de cas de possession plus ou moin grave.
son cas n'est pas gravissime mais il faudrais quand même en parler à un exorciste cela n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:06

C'est amusant car je viens de passer 3 semaines à écrire un rapport sur un groupe de travail qui traitait de la grande difficulté à faire se rencontrer et communiquer thérapeutes et exorcistes. Il faut dire que notre monde fort rationaliste à fait énormément de mal quand à notre connaissance du malin et de ses voies d'action! Bien des prêtres exorcistes affichent fièrement leur incroyance en le diable et revendiquent le fait d'avoir envoyé tous les consultants venus les voir vers des psychiatres, qui les ont souvent lourdement médicalisés... sans aucun résultat, si ce n'est de détruire l'individu!
Bref, oui, Sinon Pierre a raison : il y a bien des formes d'infestation, plus ou moins lourdes, et ça peut aller jusqu'à la possession (perte totale de liberté). Vrai que le cas décrit pose question, et qu'en cas d'infestation, on peut prier et avoir une activité religieuse, parfois sans soucis majeur.
Mais Etoile à aussi raison, car l'état psychologique de l'individu est un facteur clef, infestation ou pas, et les deux se combinent souvent (ou pas)! Bref, il faut poser un double diagnostique, et ni l'un ni l'autre ne peuvent être déterminés par Lison.

Pas simple, mais des pistes à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:47

Même si Lison a des problèmes(qui n'en a pas ? ),elle est la mieux placée pour juger de la situation,avec un accompagnement non pas virtuel,mais réel.
Les exorcistes,les psychiatres,parfois..il faut s'en méfier !..S'ils se renvoient la balle,c'est qu'ils ne possèdent pas la vérité et donc ils font humainement des erreurs involontaires.Finalement,ici-bas,tout est un problème d'interprétation.On recherche la vérité,ou on croit la posséder,ou on s'en fiche complètement.Bref,la sagesse est de prendre toujours un certain recul sinon on risque d'y laisser sa peau....ce qui serait le comble du comble.Je préfère être obsédée par le Saint-Esprit et non pas par le diable :)Cela peut s'expliquer...ma chère mère me disait parfois"si tu ne m'embrasses pas,le diable viendra te chatouiller les orteils cette nuit",alors évidemment je réagissais en vitesse...Je me souviens de cela uniquement,elle disait cela comme çà,à la maison,il fallait savoir les dix commandements par coeur,c'est tout.Les intégristes ou les fondamentalistes étaient regardés d'un très mauvais oeil.Il fallait croire en Dieu tout en ayant l'esprit critique.Ils m'ont bien conditionnée quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?   Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Messe tridentine et messe anglo-catholique anglicane
» La connaissance de Dieu ne peut être figée
» Dieu peut-il nous laisser tomber?
» Là où Dieu n'est pas, explique Benoît XVI, rien ne peut être
» L'homme ne peut bien vivre qu'en cherchant Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: