Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Intentions de Prière

+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Intentions de Prière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:14

Union de prière pour l'âme de Louis et pour ton amie...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:54

Tu peux être assurée de ma prière, Chantal, pour le décès de Louis. Mes prières iront aussi vers sa conjointe, ton amie, ainsi que pour toi qui, en ce moment passe une dure épreuve.

En union de prière.
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:24

Union de prières pour Louis, que Dieu dans son immense compassion lui pardonne son geste désespéré et qu'IL console ceux qui reste pour le pleurer.

Seigneur prends pitié ! Crying or Very sad

Alice
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:25

En union de prières pour ces 2 intentions.
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:30

Union de prières Sad

+ Arzur
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:42

Comme disait le saint Curé d'Ars à une mère éplorée par le suicide de son fils : ah, madame, entre le pont et l'eau, il y a encore beaucoup de temps... ce qui veut dire que tout est possible : la repentance à la dernière seconde et la Rédemption par le Christ pour qui le temps n'est pas un problème.

Union de prière,
Hélène
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:44

Chères frères et soeurs,

Mauvaise nouvelle concernant ma cousine Isabelle. Elle a été opérée et les médecins n'ont pu enlever la masse ils ont refermé la plaie et Isabelle devra subir de la chimio de façon très intensive. Prions très fort pour que les traitements réussissent.

Pour que son petit nouveau-né puisse avoir une maman et son grand (elle a un fils plus vieux) également...

Merci pour vos prières,
Hélène
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:51

Chère Hélène!

Je suis de tout coeur avec toi dans cette si dure épreuve, mes prières se joignent aux tiennes pour Isabelle et pour toute la famille touchée par cette mauvaise nouvelle.

Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:26

Hélène,

Je suis désolée pour cette triste nouvelle ; unissons nos prières pour une réhabilitation complète.
francois
Séminariste
Séminariste
francois

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:12

Je confie à vos prières mon amie Annie décédée le saint jour de Noël.
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:27

Mes prières pour Annie et Isabelle.

Courage à tous ceux et celles qui sont éprouvés.
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:03

En Union de Prières pour Annie et pour toutes les âmes qui ont rejoint la maison du Père.

+ Arzur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:58

Puis-je vous demander de penser à moi dans vos prières ; je suis très malade, au lit depuis 3 jours, perdue énormément de poids, il ne me reste que la peau et les os. La fatigue n'aidant pas puisque je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Je ne cesse de pleurer et j'ai peu de force pour prier et personne pour nous aider.

Aidez-moi Sad la prière devrait aider. J'en ai discuté avec Jésus mais j'ai l'impression que plus je lui demande de l'aide, plus il me mets à l'épreuve.

J'ai mon mari qui vient de sortir de l'hôpital mardi et j'avoue qu'il n'en mène pas large non plus ; il est à bout de force également et cela me demande beaucoup de travail.

Mon Dieu, ayez pitié je vous en conjure Sad Sad Sad Sad Sad Sa croix est trop lourde à porter, trop lourde No
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:24

Lisette Lambert, vous pouvez compter sur mes prières, même si cela parait bien insuffisant.

Courage ! le Christ ne vous abandonnera pas !

En Union de Prières
+ Arzur
Alice
Intime
Intime
Alice

MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:32

Chère Lisette, mes prières s'ajoutent aux votres et à toutes celles de nos frères et soeurs afin que Dieu dans sa grande Bonté vous épargne de ce poids immense qui pèse présentement sur vos épaules.

A vous et à votre mari je vous souhaite beaucoup de courage et gardez le cap sur l'ESPÉRANCE car c'est le bon moyen de soulager vos douleurs physiques et morales.

Votre soeur en JC.

Alice I love you
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:56

Gardez Espoir et courage Lisette!

Avec mes humbles prières.
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:00

Lisette, je compatis et je prierais pour vous.

Mais n'avez-vous personne à qui vous pouvez demander de l'aide ? Pas même aux services sociaux de la Mairie ou à une association ? Il doit quand même bien y avoir quelqu'un qui pourrait vous secourir, non ?

Donnez-nous de vos nouvelles surtout...
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:57

Chère Lisette,

Tu sais que tu peux compter sur ma prière pour toi et Jean.

Rappelle-toi seulement que le Christ ne te demande pas de porter Sa Croix. C'est plutôt Lui qui a porté la nôtre (la tienne et celle de Jean). Il nous demande seulement de porter notre croix personnelle et de crier vers Lui lorsque nous la sentons trop lourde. Le Seigneur ne veut pas cette souffrance pour toi. Il est venu l'assumer et la porte avec toi.

Je te promets de lui demander de t'en décharger. Mais tu sais que notre volonté à déposer notre fardeau devant lui se traduit par un geste concret d'aller à Lui, lui déposer toutes nos misères au pied de sa Croix... en accueillant la libération qu'Il veut nous donner à travers les Sacrements, particulièrement celui de la Réconciliation et l'Eucharistie. Car nous pouvons nous faire bien des illusions en croyant lui avoir remis nos souffrances tout en les gardant de l'autre main. C'est dans sa Parole et ses Sacrement qu'Il se donne à nous et non par nos sentiments d'être abandonnés ou laissés à nous-mêmes (ça c'est notre psychisme blessé qui parle et non Dieu). Il est là... encore faut-il oser l'approcher là où Il se trouve.

Je m'unis à la prière de tous et aux tiennes pour que le Christ te montre qu'Il te porte à travers cette épreuve et que tu te relèves dans la Puissance de Sa Résurrection.

Hélène
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:39

Pour continuer les propos de Hélène, je peux vous conseiller d'appeler un prêtre pour recevoir à domicile le sacrement des malades.

Je ne sais pas si vous avez déjà reçu ce sacrement, mais ce sacrement n'est plus synonyme uniquement d'extrême onction, mais ce sacrement est bien une aide sacramentel pour tous les malades.

Courage

En Union de Prières.
+ Arzur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:16

Merci à vous tous pour votre soutient. Etrigan, les services sociaux viennent justement de partir ; il, Luc, a été nous chercher des repas préparés pour que je n'ai pas à préparer le souper et il a fait le nettoyage de l'appartement. C'est la seule aide physique que nous avons. Une infirmière vient une fois la semaine visiter mon mari et prendre ses signes vitaux, me laisse les fournitures médicales et repars aussitôt. Un préposé vient une fois la semaine pour les soins d'hygiène pour mon mari, c'est tout. Tout excédent, autre aide de quelque forme que ce soit devient à nos frais et ce n'est pas donné. Au moins, nous avons cela et j'avoue bien l'apprécier.

Je n'ai que très rarement l'occasion de sortir, le soir, souvent, je vais prendre une marche et je me suis rendue à l'Église pour y rencontrer un prêtre à 3 reprises pour le sacrement des malades et la communion mais c'est toujours parti remise. J'ai parlé à un prêtre à ma dernière visite à l'Église et il m'a demandé si j'étais Catholique. Lorsque je lui ai répondu oui, il m'a dit " Dans ce cas, vous êtes à même de savoir que cela et réservé aux mourants " et il est parti sans mot dire. Pour de ce qui est de recevoir un prêtre à la maison, mon mari n'est pas très très Catholique malheureusement... et ce ne serait pas la meilleure idée ! Il est très difficilement négociable en ce sens. Cela fait parti de mes plans par contre, Hélène m'avait suggéré le sacrement des malades et la communion et j'ai trouvé l'idée tout simplement géniale. Je vais faire en sorte de me reprendre afin que cela soit fait sous peu, le plus rapidement possible serait le mieux.
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:23

Lisette Lambert a écrit:
Dans ce cas, vous êtes à même de savoir que cela et réservé aux mourants

Je suis sincèrement désolé de cette réponse, je ne sais pas quoi répondre, je me sens mal à l'aise de vous avoir proposé d'aller voir un prêtre.

Cela ne correspond pas à ma vision de Dieu et de sa grande miséricorde.

Même sans recevoir le sacrement, Dieu sait votre volonté, vos souffrances et votre Foi. Notre Dieu ne peut qu'être à vos cotés dans ces moments difficiles.

En prière sincère pour vous et votre mari.

Courage

+ Arzur
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:40

Arzur a écrit:
Lisette Lambert a écrit:

Je suis sincèrement désolé de cette réponse, je ne sais pas quoi répondre, je me sens mal à l'aise de vous avoir proposé d'aller voir un prêtre.
C'est assez désolant de lire cela en effet. Il faut alors ne pas se décourager et oser aller voir un autre prêtre car ce Sacrement n'est pas (plus) réservé aux mourants : ou alors je suis mourante parce que je l'ai reçu dans le cadre de la retraite de guérison intérieure (nous sommes tous des malades...). Ou encore, faire appel à l'archevêché pour obtenir de l'aide en expliquant votre cas (impossibilité de sortir loin et difficulté de recevoir à la maison). Je suis sûre qu'ils pourraient vous référer à un saint prêtre qui t'apporterait Jésus. Mais pour l'amour de toi, Jean ne pourrait-il pas être compréhensif que tu reçoives un prêtre à la maison dans la discrétion sans que cela lui soit imposé directement ?

Union de prière,
Hélène
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:18

Lisette Lambert a écrit:
Puis-je vous demander de penser à moi dans vos prières ; je suis très malade, au lit depuis 3 jours, perdue énormément de poids, il ne me reste que la peau et les os. La fatigue n'aidant pas puisque je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Je ne cesse de pleurer et j'ai peu de force pour prier et personne pour nous aider.

Aidez-moi Sad la prière devrait aider. J'en ai discuté avec Jésus mais j'ai l'impression que plus je lui demande de l'aide, plus il me mets à l'épreuve.

J'ai mon mari qui vient de sortir de l'hôpital mardi et j'avoue qu'il n'en mène pas large non plus ; il est à bout de force également et cela me demande beaucoup de travail.

Mon Dieu, ayez pitié je vous en conjure Sad Sad Sad Sad Sad Sa croix est trop lourde à porter, trop lourde No

Lisette, lorsque nous sommes à bout de force, notre ange gardien peut nous soutenir parfois d'une manière merveilleuse. Sincèrement, soyez assurée de ma prière. Demandez à votre ange gardien qu'il aille présenter votre cas et qu'il soit votre ambassadeur auprès du Seigneur, puisque de vous-mêmes, vous êtes épuisée. Demandez lui, à votre ange gardien de faire toutes les louanges qui reviennent à Jésus et Marie et demandez lui aussi d'intercéder. Pour votre part, je crois qu'il serait sage de vous abandonner à la prière de votre ange gardien de vous reposer sous son ombre(conseille du saint curé d'Ars) en cas de "gêne" pour prier.

Dieu vous aime et vous soutiens, même si vous ne le sentez pas.

Dieu vous bénisse et si possible, bénissez votre lit avec de l'eau bénite. Ce n'est pas un acte de magie, mais un acte de foi.

Courage et patience. Union de prière.

David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:28

Monsieur David,

Je crois aux Anges Gardiens et j'ai de l'eau bénite ainsi que de l'eau de Lourdes au frigo. Il y a quelques minutes, mon mari s'est absenté du lit et j'ai mis de l'eau bénite sur nos 2 lits. Lorsque mon mari est revenu au lit, il m'a demandé si j'avais renversé de l'eau ; je lui ai dis ne pas comprendre le phénomène scratch

Parfois mentir n'est pas nécessairement péché 👼 mais un mal nécessaire ;)

Pour le sacrement des malades, je préfère que cela se fasse en secret ; un secret entre Jésus et moi. Je vais le faire ça c'est certain très très bientôt.

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:53

[quote="Hélène"]
Arzur a écrit:
Lisette Lambert a écrit:

Vous n'avez aucunement à vous sentir mal à l'aise de m'avoir proposé de voir un prêtre, vous avez bien fait au contraire. Le prêtre que j'ai vu était très âgé, de la vieille école, je ne lui en tiens pas rigueur aucunement. Un autre prêtre de ma paroisse me semble bien sympathique et près des gens, ça se sent juste à voir son attitude et je vais aller le voir, lui. Il m'aidera j'en suis certaine.

L'an dernier, j'ai fais bénir mon appartement ; un prêtre qu'une amie m'a suggéré est venu à la maison pour cela. Mon mari l'a reçu pour me faire plaisir mais de là à refaire l'expérience, je ne crois pas que cette fois il apprécierait. J'aimerais tant qu'il partage ma foi mais c'est peine perdue et je respecte cela.

En union de prière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 15 Icon_minitime

Intentions de Prière
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant