Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Avortement

Aller en bas 
+26
Tardivel
SweetieLoLy
fil bleu
Eriluc
DavidB
Fred
jo
Etrigan
francois
Zabou_the_terrible
Danielle
ALAIN
aurelie
mc
Avemaria
rachel
Hélène
el Padrecito
didi
le bon Seb
Alice
Black Watch
Arzur
Bougie
giorgino
nathanael
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:17

soyaye a écrit:
Ce n'est pas une histoire de calcul, mais vous êtes dans la rue, un homme vous viol et vous y êtes contraints, vous décider d'avorter même si votre volonté dans le fond n'est pas de faire du mal, mais un bien pour le long terme!
Mais justement, c'est là que je ne te suis pas. Comment l'avortement (le meurtre d'un être humain) peut être un bien sur le long terme ?

Citation :
vous avez deux choix, celui de vous tuez pour ne pas que vous soyez violé, donc souillé et pas commettre un grand péché l'adultère
Shocked Une femme violée ne commet en aucun cas un péché !

Le seul argument que tu exposes, c'est qu'un enfant né d'un viol et qui l'apprend est forcément malheureux le reste de sa vie. Prouve-le. Et puisque tu invoques la raison : je veux des chiffres et des études ;)
Et dis-moi aussi pourquoi il est moral de tuer quelqu'un qui aura potentiellement des difficultés dans la vie. Car à ce compte là, y'a beaucoup de monde à éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:44

Merci Françoise, bonjour a vous,

Pour la question du péché c'est un peu complexe, vous savez la femme violé a parfois le choix de ne pas être violé, car soit elle se laisse faire ou soit elle riposte parfois en le tuant, mais ce laissez faire demeure un péché, car vous pratiquez l'adultère indirectement certes, mais il reste commis!

Car c'est bien vous qui parle de ne pas commettre de péché quelque soit la condition ou la situation ;)

Comme j'ai dit, je ne veux pas imposer de condition a l'avortement, j'ai simplement évoquer le cas exceptionnelle et qui doit être soumis a des savants religieux bien entendu, car le fait de généraliser permettrait a beaucoup de monde de dériver et en ce sens l'erreur viendrait du fait de l'autoriser dans un cas particulier, il reviendrait mieux de l'interdire complètement, c'est plus juste a la fin ;)

Il n'y a que dans ce cas la ou je suis absolument contre!

Statistique, je n'ai sais rien, c'est n'est pas un sujet dont on parle facilement ^^

Il y a d'autre critère a prendre en compte, comme la culture qui varie selon chaque pays, bref il faut avoir une vue d'ensemble pour bien comprendre!

Attention, dans le cas d'une union normale ou l'enfant naitra avec des mal formation ou autre, il est strictement interdit de le tuer , il faut le garder a vie et endurer, c'est le vrai sens de la piété,mais j'ai bien expliqué la seule exception qui n'est en réalité qu'une contrainte!

Je peux vous expliquer le cas concret des répercutions sur un enfant que cela peut avoir, mais dans une autre culture que la votre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:47

Bonjour , tout d´abord , il n´existe pas d´enfants " parfaits" , ne serait-ce que parce que les notions de beauté et de laideur sont subjectives : tel être sera trouvé tres beau par certains et plutôt moches par d´autres .
Ensuite , que certains soient pour l´avortement et d´autres contres n´est
finalement qu´une question de divergences d´opinion apuyées sur tel ou tel critere mais qu´une femme décide ou non de garder son enfant et qu´elle se trompe ou non en optant pour telle ou telle décision , nous
n´avons pas le droit de la juger .
Puis en y réfléchissant bien , si la femme se fait avorter , c´est que certainement , les choses devaient se passer ainsi car tres certainement , un enfant , s´il a d´être malheureux sur Terre , sera infiniement plus heureux dans un au-delá de paix et d´amour .
Je suis persuadée que si l´enfant avait le choix entre une éternité de bonheur et quelques décennies de malheur et de désarroi , il n´hésiterait pas une seule seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:16

soyaye a écrit:
vous savez la femme violé a parfois le choix de ne pas être violé, car soit elle se laisse faire ou soit elle riposte
affraid Quelle tristesse de lire des horreurs pareilles ! Mad Je ne peux pas vous laisser dire ça ! un VIOL est un acte sexuel sous la CONTRAINTE : la femme victime n'est pas responsable, si le violeur réussit son coup c'est qu'il est plus fort que sa victime !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:27

Oui dans beaucoup de cas, il s'agit uniquement de contrainte, et la femme n'y est strictement pour rien, je suis tout a faire d'accord sur cela!

Mais vous généralisez tout les viols a un seul type de viol, le viol dans la mesure ou la femme serait surprise et contrainte!

Je ne sais pas si vous le savez, mais dans certains cas il s'agit de conséquences des actes de la jeune filles (je parle de cas comme dans certains lycée), qui suite a des provocations et autre fait divers, un garçon de son entourage agissant mal la viole, j'espère que vous ne confondez pas tout, car beaucoup de viol ne se font pas uniquement par des fous(pervers), mais bien a la suite d'évènement tragiques incluant la faute de l'un comme de l'autre!

Pour terminer sur ca, il faut aussi considérer les types de viols, si la femme n'y est strictement pour rien, et est donc surpris et violé sous la contrainte, il n'y a aucun péché pour elle nous somme d'accord, mais dans d'autre situation, désolé de le dire ainsi elle l'a un peu chercher, ou du moins elle y est pour quelque chose ;)

Alors pourquoi tout généraliser, c'est pourquoi je demande a faire du cas par cas en se référant a des théologiens qui peuvent donner leur avis sur tel ou tel situation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:47

soyaye a écrit:
Oui dans beaucoup de cas, il s'agit uniquement de contrainte, et la femme n'y est strictement pour rien, je suis tout a faire d'accord sur cela!

Mais vous généralisez tout les viols a un seul type de viol, le viol dans la mesure ou la femme serait surprise et contrainte!
NON !!! il n'y a pas plusieurs types de viol, un VIOL est perpétré sous la contrainte, sinon ce n'est pas un viol !! Je refuse de vous laisser dire de telles horreurs et incriminer les femmes qui en sont victimes, vous ne connaissez visiblement rien à ce sujet, alors parlons d'autre chose, mais par pitié, sur ce sujet particulier, bouclez-la !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:58

Il ne s'agit pas d'incriminé les femmes, mais je parle de certaines situation dont vous ne voulez expliquer,bref je comprend le sujet est sensible, mais je parlais de la jeunesse car c'est dans ce milieu ou le nombre de viol sont considérable et ou malheureusement la jeune fille est obligé de se taire Sad
Et se voit selon elle obliger d'avorter, elle commet finalement un péché en tuant un enfant, donc que dire de cela?

Prenons la définition du viol au sens strict du terme sans tenir compte des paramètres influent, oui vous avez raison la femme est parfaitement innocente!

Sinon suivant votre réponse, êtes vous absolument contre l'avortement quelque soit le cas de la personne?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:02

+ 1000 Cessounette.

Soyaye, il y a un petit truc que je ne comprend pas : sur le viol et l'avortement, tu te demandes ce qu'en pensent les théologiens, mais tu ne tiens pas compte de ce que dis le catéchisme. Pourquoi ? Tu n'es pas chrétien ? Ta façon de raisonner me fait un peu penser à ce que dise les musulmans. Je te pose ces questions sans agressivité aucune ;)
Pour l'avortement, il y a un cas épineux pour moi : celui où la vie de la mère est en danger.

Sandrine, d'accord sur la question des enfants laids/beaux.

Citation :
Puis en y réfléchissant bien , si la femme se fait avorter , c´est que certainement , les choses devaient se passer ainsi car tres certainement , un enfant , s´il a d´être malheureux sur Terre , sera infiniement plus heureux dans un au-delá de paix et d´amour .
Non, les choses ne devaient pas se passer ainsi. Il n'y a pas de destin.

Citation :
Je suis persuadée que si l´enfant avait le choix entre une éternité de bonheur et quelques décennies de malheur et de désarroi , il n´hésiterait pas une seule seconde .
Sans doute, mais ce n'est pas à nous de décider comment les choses doivent se passer. Pourquoi se mettre à la place de Dieu ?
En plus, si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas tuer tous les enfants dès qu'ils sont baptisés ? On est sur de les envoyer au paradis et on leur évite les difficultés.


Dernière édition par Calypso le Mar 24 Nov 2009 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:19

Non je ne suis pas chrétiens mais bien musulman, c'est juste que vous interprétez un peu mal mes propos et qui expriment des idées clair!

Comme j'ai dit c'est de bonne foi qu'on interdit l'avortement inconditionnelle, mais j'aurais aimé qu'on y réfléchisse davantage tout simplement, meme si vous dites bien que dans le doute on s'abstient je suis parfaitement d'accord ;)

Il n'y a pas de destin vous dites, qu'en savez vous?

Sinon+1 pour ta dernière phrase aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:04

soyaye a écrit:
Il n'y a pas de destin vous dites, qu'en savez vous?
Je te retourne la question Very Happy
Je pense qu'il n'y a pas de destin parce que je crois que Dieu nous a créé libres.
Mais ce n'est pas le sujet, si tu veux tu peux ouvrir une discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:07

S´il n´y a pas de destin , pourquoi alors arrive-t-il que certaines choses que nous désirons de toutes nos forces ne se produisent jamais ?
N´oublions pas non plus que de nombreuses choses ne dépendent pas de notre volonté mais de la volonté d´autrui .
Bien sûr que si qu´il y a un destin et que quand il nous semble faire un choix, ce n´est en fait pas notre choix á nous mais bien la volonté de
l´énergie créatrice divine .
Revenir en haut Aller en bas
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:36

Attendez Sandrine, je vais ouvrir un post, et on discutera calmement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:17

Beaucoup de points dans cette discussion... en vrac donc :

1) Plusieurs fils ont déjà été ouverts concernant la question de l'avortement. J'invite les intervenants à les consulter car tout a à peu près déjà été dit.

2) Soyaye, merci d'avoir précisé que vous êtes musulman car cela change la vision du monde, des choses et de Dieu qui diffèrent des conceptions chrétiennes. C'est en effet une chose inadmissible que de dire qu'une femme a provoqué un viol ou qu'elle aurait couru après. On croirait entendre un vieux juge des années '50. Un viol est un viol et personne n'a le droit de s'attaquer à l'intégrité physique d'une personne contre son gré. Je vous demande de réviser vos propos qui sont très choquants. En aucun cas une femme est responsable de son viol. Le viol est un acte ignoble de prise de contrôle sur une autre, physiquement plus faible, avant d'être un acte de jouissance sexuelle.

3) Comme je l'ai déjà mentionné à quelques reprises sur ce forum : une grossesse suite à un viol est quelque chose de très rare. On ne peut donc pas faire des lois pro-avortement sur les bases de cas très isolés ou en prenant un cas isolé pour en faire une généralité.

4) L'âme est insufflée dès le moment de la conception. L'embryon possède déjà toutes les composantes d'ADN qui fera de lui un humain avec telles ou telles caractéristiques physiques et jamais rien d'autre. On ne verra jamais la conception entre une ovule et un spermatozoïde humain devenir autre chose qu'une personne humaine. On n'a jamais vu une girafe ou un sauterelle naître de la rencontre d'un homme et une femme. La science nous dit que la vie naît dès le moment de la conception. Ce sont les lobbies qui prétendent que non...

5) Je connais une personne qui est le fruit d'un viol. Mise à part une grande révolte qu'elle ne s'expliquait pas durant les 18 premières années de sa vie, après l'aveu de sa mère, après une rencontre avec le Christ et une bonne guérison intérieure, elle a trouvé la Paix et se sait aimée de toute éternité par Son Père du Ciel qui l'a voulu pour elle-même, même si les circonstances de sa conception ont été violentes. Elle est aujourd'hui une jeune femme pleine de vie... et heureuse. Nous n'avons pas à décider de qui devrait avoir droit à la vie et qui devrait mourir en supputant sur ses possibles malheurs dans la vie.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
soyaye
Banni
Banni
soyaye



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:27

Bonsoir Hélène,

Je vous merci pour ce récapitulatif, mais en revanche je vous interdis de dire ce que je n'ai pas dit, la femme n'est en aucun cas responsable d'un viol, nous sommes bien d'accord, mais forcé de constater que ce phénomène ce produit particulièrement en milieu scolaire, et que le jeune individu ne fait pas cela suite a une révélation venu d'ou je ne sais ou, mais bien après des provocations (injures, humiliation,...) venant de la jeune fille, il décide de se venger en la violant, il devient responsable d'un péché manifeste mais la fille n'est pas complètement innocente uniquement dans ce genre de situation bien entendu, dans toutes les autres vous avez parfaitement raison!

Si vous me giflez et que je vous plante un couteau, vous n'allez pas me dire que vous êtes innocente de ce qui s'est passé, on est bien d'accord? Même si la conséquence de mon acte est démesuré certes, je serais amplement plus châtié que vous, tout simplement !

Si j'évoque cela, c'est que j'aime constamment parler de situation exceptionnelle, comme pour l'avortement d'ailleurs, car en généralisant systématiquement tout on commet parfois des erreurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:59

soyaye a écrit:
Je vous merci pour ce récapitulatif, mais en revanche je vous interdis de dire ce que je n'ai pas dit,
Vous m'interdisez ? Rolling Eyes Et pourtant, vous répétez ci-dessous les mêmes horreurs... en vous contredisant par dessus le marché. Relisez-vous.

Citation :
la femme n'est en aucun cas responsable d'un viol, nous sommes bien d'accord

Citation :
après des provocations (injures, humiliation,...) venant de la jeune fille, il décide de se venger en la violant, il devient responsable d'un péché manifeste mais la fille n'est pas complètement innocente uniquement dans ce genre de situation bien entendu, dans toutes les autres vous avez parfaitement raison!
C'est complètement débile de lire ce genre de propos. Vous vivez sur quelle planète ?

Citation :
Si vous me giflez et que je vous plante un couteau, vous n'allez pas me dire que vous êtes innocente de ce qui s'est passé, on est bien d'accord? Même si la conséquence de mon acte est démesuré certes, je serais amplement plus châtié que vous, tout simplement !
Une gifle / un viol ! Shocked Vous serez plus châtié que moi. Ben non, pas si Allah juge comme vous que je le méritais bien... je vais vômir... affraid

Ce fil ayant dévié complètement du sujet et ne menant nul part sera verrouillé...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





L'Avortement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avortement
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: