Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Avortement

Aller en bas 
+26
Tardivel
SweetieLoLy
fil bleu
Eriluc
DavidB
Fred
jo
Etrigan
francois
Zabou_the_terrible
Danielle
ALAIN
aurelie
mc
Avemaria
rachel
Hélène
el Padrecito
didi
le bon Seb
Alice
Black Watch
Arzur
Bougie
giorgino
nathanael
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:24

ce petit etre est un accident ma fille prenait la pilule mes en prenant des antibiotique cela affaiblie la force de la pilule mes en plus c'est la protection qui a brisser et leurs relation était récente de 3 semaine alors l'amour je sais pas si ont peu parler d'amour mes plus de sentiment et de plus ma fille vient de lui dire que si elle se fait avorter elle ne veut plus le voir il a dit que c'était son choix je trouve cela triste de voir un homme agir ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:28

Bonsoir Didi,

Je vais prier bien fort pour Marie-Eve, je l'ai dit aussi à mes parents, parce qu'ils font partie de Mère de Miséricorde, et prient et jeûnent souvent pour des jeunes filles dans la même situation que la vôtre.

Que Marie, la Nouvelle Eve vous aide ainsi que votre fille pour que cet enfant puisse naître et être entouré d'amour dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:08

Chère Didi

Nous sommes tous en communion de prières pour votre fille et j'ai énormément confiance que la volonté du Seigneur sera accomplie.

Bon courage

Alice
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:37

Il faut demander l'aide de Notre Dame du Bon Conseil.

essayer de discuter avec votre fille,pour savoir ce qu'ELLE veut réellement,car l'enfant est dans son ventre.le père,vous verrez après.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:51

rachel Comme je l'ai dit plutot il y a des jours quel veut le garder et le jour d'apres elle le sait pas elle me dit c'est une grosse décision et pour discuter avec ma fille ont ne cesse la famille est c'est amies

merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:52

Il faut aussi prier pour le jeune homme qui, de son côté, peut subir des pressions énormes de la part de ses copains et de sa famille pour se "débarrasser du problème"...

Qu'il écoute aussi ce que lui dit son coeur et sa conscience.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:59

Hélène


sa famille est en france lui il a dit que c,est parent son contre l'avortement de plus c'est pas lui qui aurait la plus grosse responsabilité mes bien notre famille et ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:11

Alice a écrit:
Bonjour Avemaria

Que feriez-vous si vous aviez un autre enfant et que vous seriez confronter à faire un choix si lors de votre accouchement votre vie et celle de votre futur enfant était en péril. Choisisseriez-vous votre vie ou celle de votre enfant? Ou vous abandonneriez-vous à la volonté de Dieu tout simplement.
J'aimerais bien avoir une opinion de votre part sur ce cas particulier.
Vous savez c'st très déchirant de penser que l'on peut laisser nos enfants orphelins ou de vivre et de laisser mourrir celui qui veut naître au prix de notre propre vie.

Fraternellement en JC

Alice

Lors d'un accouchement, à 38-40 semaines, on ne parle plus d'avortement. Je n'ai jamais vu de cas où il fallait tuer pour préserver la mère.

Dans les rares instances où la mère est à veuille de mourir, il est permis d'accoucher l'enfant avant terme-- sauf que-- de la façon que c'est fait au Canada, avec les prostaglandines de contractions fatales (pour l'enfant), j'aurai peur que le docteur me la fasse avorter sans que j'en ai connaissance-- j'insisterais tout simplement sur un accouchement le plus normal possible-- sans effort pour tuer. J'insisterais qu'on essaie de garder le petit en vie, ou du moins, le traiter le plus humainement possible, et non pas comme un déchet, comme ça se fait des cliniques d'avortement aux ÉU.

Si on parle d'un situation où je risquerais la stérilité ou un autre problème de santé, c'est facile, je choisirai en faveur de la vie de l'enfant.

Quelque soit la situation, on n'a pas le droit d'attaquer la dignité corporelle de l'enfant à naître. En extremis, d'après la théorie du double effet, on peut l'accoucher avant terme pour prévenir la mort de la mère.

Mais on n'a pas le droit de le poisonner, le décapiter, etc.

La question n'est pas de savoir si mes autres enfants seraient des orphelines ou non-- il faut savoir si un geste est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 1:13

voici un lien pour regarder le diapo mes il faut avoir power point pour le regarder



http://www.cqv.qc.ca/textes.htm


et apres aller sur DIAPORAMA-- au fond noir, cliquer sur précédent dans la ligne au-dessus à gauche

vraiment j'ai fondue en larmes c'est vraiemt touchant
Revenir en haut Aller en bas
le bon Seb
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 6:01

Bonjour Didi,

je me permet d'intervenir en tant que juriste, bien que mon intervention soit très limitée - étant dans la bibliothèque universitaire de sciences je n'ai pas sous la main toute la documentation qu'il faudrait.

Si vous étiez en France votre fille pourrait, en théorie du moins, garder l'enfant sans problème. En théorie nul ne peut contraindre quelqu'un à avorter. En théorie...

Le père, quant à lui, ne serait pas tenu d'assumer sa paternité par la possession d'état, mais le fait que la mère refuse d'avorter contre l'avis du père n'empêche pas toute action à fins de subsides.

Pour faire simple : on ne peut pas obliger le père à élever l'enfant, mais si votre fille lui réclame une pension il ne peut pas se défiler en disant "elle n'a pas voulu avorter c'est son problème !"

Ca c'était la situation en France. Je tâcherai de me renseigner lundi concernant la situation au Québec.

Mais en attendant je crois bien que le mieux et le plus efficace est de prier...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:54

Bonjour le bon Seb


je tiens a vous dire que oui l'argent aide a subvenir au besoins de l'enfants mes que le pere paie ou pas cette enfants aura tout le matériel qu'il aura besoins .Mes surtout il aura toute notre attention et notre amour si ont lui laiise la chance de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:27

Bonjour didi,

Nous avons une petite fraternité qui se rencontre une fois par mois pour se laisser enseigner, pour partager la Parole de Dieu, pour prier et pour louer Dieu. Ça s'adonne que la rencontre est aujourd'hui (à 15h00 : heure de la Miséricorde). Nous allons mettre une intention de prière particulière pour Marie-Ève et son copain. Je crois que c'est une bonne chose que sa famille soit contre l'avortement. Ça peut peser fort dans la balance en ce qui concerne sa conscience... nous allons prier tout cela. Et bien sûr nous prierons pour que le Seigneur vous donne Sa Paix durant toute cette épreuve qui vous accable car votre Paix peut aussi être un facteur positif...

Fraternellement en Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:50

Merci du fond du coeur sans vous j'aurais pas la force de passer a travers ce probleme mes pour moi c'est dur juste a penser que ce petit etre aura peut etre la mort au lieu de la vie et sans dramatiser souvent j'imagine ce petit etre me dire vient me sauver et je le voix me tendre les bras .je suis un etre tres sensible a la cause des enfants c'est peut etre pour ca


Merci mes penseé sont avec vous et dieu
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:48

C'est Dieu qui vous soutient... à travers ses amis. sunny

Qu'il vous garde et vous bénisse.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:04

Mexique: L'avortement en passe d'être légalisé à Mexico

MEXICO (AFP) - Un texte de loi controversé autorisant l'avortement dans la ville de Mexico devait être adopté mardi par la majorité de gauche au pouvoir dans la capitale mexicaine, malgré l'opposition farouche des milieux catholiques qui demandent un référendum.

En Amérique latine, où l'Eglise exerce une forte influence, l'avortement hors circonstances exceptionnelles (viol, danger pour la santé de la mère, etc.) n'est pour l'instant légal qu'à Cuba.

Lundi, le Vatican a rappelé la doctrine de l'Eglise. Mgr Angelo Amato, secrétaire de la congrégation pour la doctrine de la foi, a comparé l'avortement, le mariage homosexuel ou encore l'euthanasie à un "terrorisme à visage humain tout aussi répugnant" masqué par "des expressions qui cachent la réalité tragique des faits".

"Par exemple, a précisé le prélat, l'avortement est appelé +interruption volontaire de grossesse"+ et non meurtre d'un être humain sans défense".

Les 66 députés de l'Assemblée législative de Mexico examinaient mardi la réforme du code pénal proposée par Parti de la révolution démocratique (PRD, gauche) et l'ancien parti hégémonique, le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), pendant qu'une centaine de manifestants appuyaient ou protestaient contre la mesure aux abords de l'hémicycle.

Aux slogans des associations catholiques mobilisées "Non à l'avortement, oui à la vie" ou "Oui à la culture de la vie", les pro-avortement répliquaient par des "Pour le droit à décider" et "Femme, consciente, décide pour son ventre".

Les deux groupes étaient séparés par un cordon policier d'une trentaine d'agents et les accès à l'assemblée, dans le centre de Mexico, étaient protégés par la police anti-émeutes.

Depuis un mois, les militants anti-avortement ont fait entendre leur désapprobation. Des spots dénonçant un "crime" sont diffusés à la radio et à la télévision et l'Eglise a annoncé que les législateurs qui se seront prononcés en faveur de l'avortement seraient excommuniés.

L'accès à l'avortement reflète les profondes inégalités sociales qui divisent les Mexicains. Il peut clandestinement être pratiqué dans une clinique moderne moyennant plus de 10.000 pesos (750 euros) ou dans dans des conditions d'hygiène déplorables pour les plus pauvres.

Une Mexicaine sur cinq a avorté au moins une fois dans sa vie et 100.000 avortements illégaux sont pratiqués chaque année dans le pays, selon une étude du Conseil national de la population. Des ONG avancent le chiffre de 500.000 avortements par an dans des conditions d'hygiène souvent exécrables.

Selon le parti de gauche Alternative social-démocrate, la pratique clandestine de l'IVG a tué 1.500 femmes en dix ans.

L'épouse du président conservateur du Mexique Felipe Calderon a participé dimanche à une manifestation contre l'avortement dont le chef de file était un curé.

Les élus du parti de M. Calderon ont annoncé qu'ils voteraient contre le texte légalisant l'avortement.

Plusieurs dizaines de milliers de signatures ont été déposées lundi auprès de l'Instutut électoral par une association catholique, pour demander la convocation d'un référendum.

"La femme a le droit de décider avant de concevoir un enfant, pas après", estime Cristina Benaviles, une femme au foyer de 43 ans. "Il faut améliorer la prévention mais l'avortement, pas question, ce ne doit pas être un moyen de contraception", ajoute-t-elle.

"La dépénalisation de l'avortement, c'est une question de santé publique, pas une question de morale", martèle de son côté Rebeca Vejar, une employée de banque de 52 ans.

L'Avortement - Page 3 Isgesbw60240407171454photo00


Source : AFP (Yahoo.ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:05

J'aimerais savoir comment-ce qu'ils vont garder l'avortement légal quand la constitution dit que le droit à la vie est protégée dès la conception.

Moi j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Black Watch
Intime
Intime




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:03

en effet, il y a une contradiction juridique
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:00

vous avez des nouvelles de la fille de didi? je pense au bébé....
Revenir en haut Aller en bas
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:41

Bonjour a vous tous je viens vous donner des nouvelle ma fille est aller hier a l'hopital est l,avortement est pour le 2 mai a 10h30 je suis vraiment
défaite de cette situation et ma fille est ferme pour le 2 mai sa sera l'avortement et cette situation mais beaucoup de tension dans la famille mon autre fille de veut plus parler a sa soeur moi je croit devenir folle la nuit j'entend parfois un bébé qui pleure le seul espoir qui me reste c'est de prier et espérer que le vent change mes il vas falloir qui soit fort pour renverser la décision a ma fille


Merci pour vos priere


L'Avortement - Page 3 89cbf146cc
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:43

oh non!
ma cousine a eu une troisième petite fille hier en france,et ça me fait mal au coeur de lire ça didi.

sainte Vierge sauve ce bébé!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:22

MOI j'ai toujours dit que mes 3 enfants c'est que j'ai u de plus beau et de plus cher dans ma vie donner la vie est le plus beau sentiment
Revenir en haut Aller en bas
didi
Nouveau
Nouveau
didi



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:27

Je tien a vous dire un gros merci a vous tous pour vos prieres et votre soutien concernant ma fille finalement elle a avorté ce matin quel tristesse dans nos coeur et dans notre famille
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:34

Nous savons que le Seigneur les pardonnera et les a déjà pardonnés si ils le regrettent vraiment; votre petit enfant veille sur eux et sur vous de là-haut.

Nous continuons nos prières, pour que votre fille et son copain, puisse guérir avec l'aide du Seigneur de cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:51

C'est là que nous pouvons prendre conscience du "poids" de la liberté que Dieu nous laisse...

Que le Seigneur vous console par son Coeur Miséricordieux...

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de soutien dans la prière. Nous continuerons de vous porter et de porter Marie-Ève et toutes les personnes concernées par ce deuil...

Que Dieu vous garde dans sa paix et dans son amour.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:20

oh non didi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avortement
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: