|
| Les Petits Pains Bibliques | |
|
+10Petite Fleur veilleur Cessounette DavidB GrandParleurTiFaiseur âme blessée Cinci DamienH Teano-Claire Colombe 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Jeu 19 Avr 2012 - 8:44 | |
| Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? (Ga 1:10)
Ok Seigneur... je vais de ce pas prier... | |
| | | boisvert Martyr du forum
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Jeu 19 Avr 2012 - 16:27 | |
| "Ne craignez pas ! Tenez fermes et vous verrez ce que le Seigneur va faire pour vous sauver aujourd'hui !" (Ex 14:13)
C'est bien sûr le mot 'aujourd'hui' qui montre que la Parole est vivante et demeure pour chacun de nous.
Aujourd'hui, ma famille désunie depuis des années s'est reformée autour d'une table, dans un petit restaurant chinois. Nous devions être trois, mais nous ne sommes trouvés qu'à deux, ma soeur cadette et moi, et désormais, nous sommes de nouveau frère et soeur. Béni soit ton Nom, Jésus !, puisque par Jésus, "Dieu sauve" ! | |
| | | Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Ven 20 Avr 2012 - 6:45 | |
| Boisvert, puis-je vous emprunter cette Parole, afin de la faire mienne aujourd'hui ?
Voici la mienne, qui vous conviendra peut-être mieux qu'à moi, qui le la comprend pas : Heureux les habitants de Ta maison, ils Te louent sans cesse. (Ps 84:5) | |
| | | DavidB Martyr du forum
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Ven 20 Avr 2012 - 8:12 | |
| Souviens-toi de moi, mon Dieu, selon ta grande miséricorde. (Ne 13:22) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Ven 20 Avr 2012 - 8:31 | |
| - Cessounette a écrit:
- Boisvert, puis-je vous emprunter cette Parole, afin de la faire mienne aujourd'hui ?
Voici la mienne, qui vous conviendra peut-être mieux qu'à moi, qui le la comprend pas : Heureux les habitants de Ta maison, ils Te louent sans cesse. (Ps 84:5) Aucun problème ! Le Psaume que vous avez pioché, parle de vous comme de moi, comme des autres membres de ce forum et les fidèles partout: nous sommes tous les habitants de la Maison du Seigneur - comme fidèles - et nous louons Dieu sans cesse. Etienne | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Ven 20 Avr 2012 - 13:01 | |
| Après avoir bien vécu cette journée (beaucoup mieux qu'à mon réveil !) :
"Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur il prodigue le réconfort." (Isaïe 40:29)
Merci, Jésus, oui c'est ce que je me disais il y a quelques minutes : à mon réveil, je ne pensais pas vivre bien cette journée, mais toute mon angoisse s'est évanouie ... | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Sam 21 Avr 2012 - 3:39 | |
| Petit pain du samedi. Durant la nuit, j'ai rêvé de mes grands amours (féminins) car j'ai croisé en rue (ouf, j'étais en voiture !) une de mes anciennes... elle qui fut si stricte sur son tour de taille, hum, ce n'est plus du tout çà. Mais ce qui a changé, c'est que tant et plus de personnes, hommes ou femmes, vivent une très grande solitude, laquelle, selon moi, est due à de multiples refus de conversion. Refus de changer, trop de certitude de posséder la vérité par soi tout seul... et à la fin, on ne sait plus rencontrer l'autre. Je ne me plains pas, je suis vivant et c'est le second jour du combat contre deux de mes gros défauts.
Petit pain du matin :
"Voici que mon amertume se change en bien être" (Isaïe 38:17)
Merci, Seigneur, de me conforter dans ma paix et ma résolution intérieures !
| |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Sam 21 Avr 2012 - 8:25 | |
| Celui qui prophétise parle aux hommes : il édifie, il exhorte, il encourage. (1 Co 14:3) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Dim 22 Avr 2012 - 9:31 | |
| Clair, net, précis (limite impérieux même, je dirais) : Suis-Moi ! (Mt 9, 9) | |
| | | Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Dim 22 Avr 2012 - 10:11 | |
| Telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi. (1 Jn 5:4) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Dim 22 Avr 2012 - 20:27 | |
| Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse. (Jn 3:30) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Lun 23 Avr 2012 - 4:25 | |
| Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1 Co 2:5) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Lun 23 Avr 2012 - 9:02 | |
| Ainsi parle le Seigneur qui t'a fait, qui t'a modelé dès le sein maternel, qui te soutient : 'Sois sans crainte...' (Is 44:2) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Lun 23 Avr 2012 - 13:21 | |
| Ce matin, j'étais à la messe à l'heure... mais j'avais un jour d'avance à mon rendez-vous chez le médecin (!)... ce qui, en définitive, m'a protégé de devoir intervenir auprès de jeunes qui ont, dans mon passage, fumé du Cannabis en se servant de deux "Bang"... voir le lien ci-dessous.
En fin de journée, le trafic a recommencé de plus belle et j'ai dû fermer le passage pendant un quart d'heure. De nombreuses personnes m'ont dit que je ne suis pas raisonnable de vouloir continuer à travailler dans de telles conditions. A quoi j'ai répondu, tout simplement: "Vous aussi vous empruntez ce passage chaque jour, et vous vous imaginez que vous ne risquez rien ?" Et tout le monde se détourne... Il n'y a pas que les consommateurs, il y a aussi des 'dealers' - ceux-là sont plus dangereux, car ils ont plus à perdre. Je songe sérieusement à fermer chaque dernière semaine de mois... Seigneur, je Te rends grâce car en dépit de tous ces événements, j'ai pu maintenir ma discipline et demeurer fidèle à la Règle !
"Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre" (j'ai compris que je dois être comme un petit enfant dans la confiance malgré ces temps troublés)... Jn 14:27
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/drogues/cannabis/14169-bangs-augmentent-toxicite-cannabis.htm | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Lun 23 Avr 2012 - 18:59 | |
| J'ai eu un goût de mort nauséeux toute la journée... Et comme j'en viens à accueillir cette lourdeur, en essayant d'aimer quand même, même si je n'y trouve aucun plaisir, ni ne croit y trouver quoi que ce soit de valable, voici ce que le Seigneur me répond :
Ne crains pas, c'est Moi qui te viens en aide. (Is 41:13) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mar 24 Avr 2012 - 7:46 | |
| Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. (Lc 1:30) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mar 24 Avr 2012 - 8:34 | |
| Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. (Ga 2:20) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mar 24 Avr 2012 - 13:49 | |
| Fin de journée. J'ai décidé de ne pas suivre les conseils qui m'ont été donnés - de prendre "à bras le corps" le problème des jeunes drogués dans la galerie. D'abord, c'est au-dessus de mes forces et assez dangereux; ensuite, j'ai constaté qu'aujourd'hui, même s'ils étaient une vingtaine à bavarder bruyamment , ils ne m'ont pas empêché de travailler.
Pour le reste, l'existence devient patience. Il y aura demain six jours que je note de nouveaux renoncements par un cercle tracé le matin autour de la date du jour et une croix au travers du cercle le soir. Comme je l'avais déjà constaté, ce n'est pas de mobiliser sa volonté qui libère, mais c'est presque le contraire: c'est d'abandonner la volonté et laisser faire Dieu en moi.
Seigneur, je Te rends grâce pour cette journée et je Te prie afin de retrouver pleinement, au travers de mes renoncements volontaires, l''expérience bienheureuse de Ta présence.
Jean 6:57 "57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi."
Tout est dans l'Eucharistie !
| |
| | | GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mar 24 Avr 2012 - 14:41 | |
| Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mer 25 Avr 2012 - 7:03 | |
| Il a pour toi donné l'ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Ps 91:11) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mer 25 Avr 2012 - 8:50 | |
| Nous travaillons ensemble à l'oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu'Il construit. (1 Co 3:9) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mer 25 Avr 2012 - 9:09 | |
| Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! (Lc 1:38) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Mer 25 Avr 2012 - 14:15 | |
| Seigneur, ce fut une belle journée. Belle, parce que ce matin, tu m'as de nouveau rempli le cœur de feu, car je ne savais rien de ce que j'écrirais et soudainement, tout m'est venu d'un seul trait - oui, Jésus, comme j'avais le cœur tout brûlant au-dedans de moi ! Je te rends grâce, Ô Dieu, pour le don ton Esprit saint, force de vie qui jamais ne se tarit, souffle qui gonfle le cœur comme les voiles du navigateur. Ô Père, un aussi grand don pour une âme si petite et si souvent inquiète !
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres." (Jn 14:10)
Amen ! | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Jeu 26 Avr 2012 - 11:06 | |
| Cherchez-Moi et vous vivrez. (Am 5:4) | |
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques Ven 27 Avr 2012 - 11:10 | |
| Je ferai de toi un objet d'éternelle fierté, une source de joie, d'âge en âge.(Is 60:15) Il s'adresse à moi ou je m'adresse à Lui ? Ou les deux ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Petits Pains Bibliques | |
| |
| | | | Les Petits Pains Bibliques | |
|