Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Petits Pains Bibliques

+10
Petite Fleur
veilleur
Cessounette
DavidB
GrandParleurTiFaiseur
âme blessée
Cinci
DamienH
Teano-Claire
Colombe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 3:38

Ne crains pas, c'est Moi qui te viens en aide. (Is 41:13)... Ma prière, juste avant ? 'Seigneur, je suis morte de trouille...' Very Happy Deo Gratias ! !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:41

Ça démontre comment, lorsque notre prière est tournée vers Lui, Il répond tout de suite...
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:43

Où est votre foi ? (Lc 8:25)
Surprised
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:10

Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 4:33

Ils habiteront en toute sécurité sans qu'on les trouble. (Ez 34:28)
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 4:01

Ne crains point, homme des prédilections : paix à toi, prends force et courage ! (Dn 10:19)

Et, hum... Y'a la même, pour femme ?? smilee OK je sors, pardon...
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:05

Cessounette a écrit:
Ne crains point, homme des prédilections : paix à toi, prends force et courage ! (Dn 10:19)

Et, hum... Y'a la même, pour femme ?? OK je sors, pardon...

En fait, Cécile, je crois que c'est une invitation au transexualisme...

Ouf là là... sauve qui peut!!!

Moi, ça donne : Ta miséricorde leur vint en aide et les guérit. (Sg 16:10)
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:27

Ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Mt 10:20)
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:44

Béni le Seigneur qui fit pour moi des merveilles d'amour ! (Ps 31:22)
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 4:28

Celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et ne sait où il va parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (1 Jn 2:11)
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:52

Avant même de te former au ventre maternel, Je t'ai connu.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:56

DavidB a écrit:
Avant même de te former au ventre maternel, Je t'ai connu.
I love you
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:10

Je viens de tirer:

"Ne garde jamais rancune au prochain, quels que soient ses torts" (Si: 10/6)

Jésus répond ainsi à la question que j'avais formulée, concernant une personne proche (de ma famille), dont j'avais espéré beaucoup, mais qui s'est longtemps tenue à distance. Les petits pains bibliques répondent chaque jour à mes demandes. Je suis un peu étonné du succès que ce petit site rencontre sur Ephata, alors qu'ailleurs, j'étais le seul, systématiquement le seul à y avoir recours ailleurs. Je crois qu'il y a, entre le Québec et la France, une différence d'appréciation concernant la proximité de Dieu. Or, si l'on ne croit pas que le Seigneur est proche, pourquoi se manifesterait-il ?
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:17

Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 4:15

Si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre coeur et Il discerne tout. (1 Jn 3:20)
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:14

Petit pain de ce matin, j'ai manqué ma messe ...

http://www.adlumen.net/pains/index.html

"Que servira à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ?" (Mat 16:26)

C'est comme une confirmation de l'inspiration qui m'est venue au sujet de l'Evangile du jour (trahison de Judas et prédiction du reniement de Pierre).

Seigneur, nous sommes toujours pauvres devant Toi, faible et apeuré comme des enfants...
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:46

C'est qu'Il a de l'humour... Je me demandais justement comment j'allais arriver à terminer ma session, tellement je me sens vide, mais vide, je peine tellement à me motiver et à me concentrer. J'ai des blancs de mémoire, ce que je lis entre par un oeil pour sortir par l'autre, et hier soir, j'ai voulu prier le chapelet de la miséricorde et je n'ai pas fait une dizaine que je partais dans le sommeil, à 8h30 pm...

Ce matin, Sa réponse : Vers les eaux du repos Il me mène, Il y refait mon âme. (Ps 23:2)
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:37

Espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec persévérance. (Rm 8:25)
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:42

DavidB a écrit:
C'est qu'Il a de l'humour... Je me demandais justement comment j'allais arriver à terminer ma session, tellement je me sens vide, mais vide, je peine tellement à me motiver et à me concentrer. J'ai des blancs de mémoire, ce que je lis entre par un oeil pour sortir par l'autre, et hier soir, j'ai voulu prier le chapelet de la miséricorde et je n'ai pas fait une dizaine que je partais dans le sommeil, à 8h30 pm...

Ce matin, Sa réponse : Vers les eaux du repos Il me mène, Il y refait mon âme. (Ps 23:2)

Le sommeil et le salut, çà commence par les mêmes lettres, après tout...

Moi aussi, ce matin Sleep Sleep Sleep
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:45

Heureuse journée, au cours de laquelle j'ai acquis un nouveau polar de Patricia Highsmith, dans la série des "Tom Ripley". Monsieur Ripley est un homme tout comme il faut, du moins en apparence !

Une vie de patachon avec Héloïse mais toujours serial killer
Lorsque Tom a une trentaine d’années, il épouse Héloïse, une riche héritière française avec qui il s’installe dans le domaine de Belle Ombre, un joli manoir près de Fontainebleau. Tous deux mènent une vie de dilettantes, agréable et sans histoire, prenant des leçons de musique, voyageant, buvant des cocktails chez leurs amis (chez Patricia Highsmith, on picole sec), collectionnant des tableaux, etc. La principale source de revenus de Tom provient d’un commerce de faux tableaux. Ainsi, sans travailler mais en exploitant le talent d’un faussaire avec l’aide d’amis galeristes à Londres, il profite de la douceur de vivre zigouillant de temps à autre témoins gênants et individus soupçonneux. Tom ne tue pas par plaisir car pour lui le meurtre n’est pas une fin mais seulement un moyen de préserver son mode de vie. C’est un homme qui garde toujours un impressionnant sang-froid, qui n’a que quelques vagues remords sans toutefois perdre le sommeil. Paranoïaque et égoïste, Tom reste à l’affût afin de pouvoir se débarrasser à temps de ceux qui le gêneraient mais en restant serein et élégant. "

C'est un bonne description du monsieur que j'ai trouvée ici :

http://lepointdesuspension.over-blog.com/article-23156512.html

Le roman que j'ai trouvé a pour titre "Ripley et les ombres". Comme d'habitude, tout dans le suspense tient au talent de Mrs. Highsmith à rendre presque 'présentable' ce qui ne l'est pas du tout !!!

A part cela, je suis content de mon choix de répliquer au coup par coup, mais à mon échelle, à cette 'crise financière' que je crois artificiellement entretenue. Entre la compagnie de téléphone qui annonce qu'à partir d'avant-hier, il faudra payer deux mois d'avance... (je n'ai fait ni une ni deux, j'ai coupé ma ligne fixe et repris mon portable - à la fin avril il pourront me facturer 2 x rien (avec la TVA, s'ils ont envie).
Pour le reste, rebonjour le portefeuille à multiple monnaie... non mais, sans blague !

Seigneur, je te présente tout cela, avec en plus, ma chère maman qui voudrait que l'on aille ensemble au cimetière... le 9 avril 2008 décédait mon père Gabriel... et chaque année, ma mère commence par pleurer, puis désire voir sa tombe, faire un geste. Dieu sait comme ils s'aimaient tous les deux - et d'ailleurs cela continue.

Petit pain biblique :

"Voici que j'ai placé mes paroles en ta bouche" (Jr 1:9)

... je ne suis pas prêt d'arrêter de me nourrir de la Parole !

.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 4:34

Tout ce qu'il vous dira, faites-le. (Jn 2:5)
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:24

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais c'est Moi qui vous ai choisis. (Jn 15, 16)

C'est la deuxième fois, je crois, cette semaine. Je pense que j'ai à y méditer sérieusement. en effet, le Seigneur me devance, non pas parce que je l'ai choisit, mais parce qu'Il m'a choisit, non pas parce qu'Il est mon valet de service, mais parce qu'Il désir mener à bien le plan qu'Il a sur moi.
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:18

Un ennui terrible, un complet passage à vide semble 'plomber' cet après-midi. Je me suis efforcé de ranger la boutique, de lire, d'écrire quelque chose, de marcher et de prier sur le parking, mais mon esprit est demeuré distrait, je n'arrive à l'appliquer à rien, mais je continue de lutter. Si je pouvais rentrer chez moi, je sais que m'y attend de compléter mes cahiers comptables - c'est un peu chaque jour, car je ne supporte pas les chiffres très longtemps. Mais depuis deux heures, c'est l'ennui, l'ennui profond, et à présent j'écris comme une autre façon de lutter. Je me demande quel petit pain biblique je peux piocher en pareille occasion !

http://www.adlumen.net/pains/index.html

"Mets en Dieu ta confiance, il te viendra en aide." (Si 2:6)

Une démarche de confiance contre l'ennui, j'essaye aussitôt !
<
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:24

Pour vous Boisvert : Courage ! Au travail ! Car je suis avec vous... Ne craignez pas ! (Ag 2:4)

Very Happy
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:41

Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète. (Jn 16:24)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 5 Icon_minitime

Les Petits Pains Bibliques
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant